Financement des salafistes : sévère mise en garde d’Obama au Qatar

Obama vient d’adresser une sévère mise en garde au Qatar accusé d’encourager les groupes terroristes islamistes qui agissent en Syrie. Le président américain dit avoir des preuves que le Qatar et la Turquie arment les terroristes d'Al-Nusra et d’autres groupes liés à Al-Qaïda que la Maison Blanche a inscrits sur sa liste noire. L’attitude des dirigeants américains ne peut s’expliquer que par le fait que les Saoudiens ont dû se plaindre devant les Etats-Unis contre le Qatar. L’Arabie Saoudite s’est retirée de la dernière réunion des «amis de la Syrie» à Istanbul en signe de protestation et de désaccord contre le comportement qatari en Syrie. Washington se retourne donc contre son «enfant gâté», le Qatar qui, en fait, encourage et finance, au vu et au su de tout le monde, les groupes terroristes partout dans la région. Des observateurs ont noté que les groupes islamistes contraints de quitter le Mali ont rejoint la Tunisie et la Libye, deux pays qui étaient stables et où l’islamisme était efficacement réprimé mais qui ont été transformés par le «printemps arabe» en sanctuaires du terrorisme. Les groupes islamistes armés représentent une menace sérieuse pour la Tunisie qui n'a pas les moyens de les combattre. De toutes les façons, le pouvoir aux mains d’Ennahda de Ghannouchi n’a pas la volonté de combattre les salafistes qui font ce qu’ils veulent dans ce pays. Pis, Ennahda tolère et sert même de couverture aux agissements des salafistes, la frontière entre «modérés» et «radicaux» étant très floue. Les «radicaux» ont donc toutes les facilités pour constituer des cellules d’entraînement au «djihad», pour s’équiper en matériel de communication ultrasophistiqué et acquérir des armes en vue d’actions terroristes contre la Tunisie, actions qui ont déjà commencé, mais aussi sans doute contre l’Algérie voisine. Devant l’incapacité de Tunis à affronter le terrorisme islamiste, Al-Qaïda veut en faire sa base arrière pour, bien sûr, mener des opérations contre l'Algérie où l'ANP a prouvé sur le terrain qu'elle était de loin supérieure aux terroristes d'Al-Qaïda, même armés et financés par le Qatar et les services secrets occidentaux. En somme, Tiguentourine était un test «négatif» pour tout ce «beau monde».
Kamel Moulfi
 

Comment (9)

    Anonyme
    3 mai 2013 - 8 h 28 min

    cette information n´a aucune
    cette information n´a aucune consistance et est fausse, il faut vérifier les sources avant de publier un article…




    0



    0
    Anonyme
    2 mai 2013 - 11 h 04 min

    c’est unE information ou une
    c’est unE information ou une analyse, ? Vous pourriez faire l’effort de citer vos sources .. Sinon quel crédit accorder à cette information?




    0



    0
    Anonyme
    1 mai 2013 - 22 h 07 min

    ONCLE BEN’S (obama) est un
    ONCLE BEN’S (obama) est un grand menteur comme un arracheur de dents, faux cul, il est pire que l’ex president ALCOOLIQUE (bush), combien de pauvres innocents a travers le monde..cet crapule a tué! avec ses drones..maintenant je te dis! stop!..mr CANNIBALE je veux pas mourir




    0



    0
    00213
    1 mai 2013 - 15 h 58 min

    🙂
    Trop

    🙂
    Trop marrant…
    Maintenant ils veulent nous faire croire que le Qatar est souverain dans ses décisions.
    .
    LE QATAR N’EXISTE PAS !
    C’EST UNE MARIONNETTE DONT LES MOINDRES FAITS ET GESTES SONT CONTRÔLÉS PAR ISRAËL !
    .
    Quant aux gouvernement tunisien qui veut nous faire croire qu’il est notre allié (et qu’il faut différencier du peuple frère tunisien), lisez et regardez la vidéo :
    http://www.businessnews.com.tn/Tunisie—Si-les-terroristes-sont-prot%C3%83%C2%A9g%C3%83%C2%A9s-par-le-gouvernement,-quon-nous-le-dise-!-%28vid%C3%83%C2%A9o%29,520,37804,3




    0



    0
    NASSER
    1 mai 2013 - 15 h 49 min

    « Le président américain dit
    « Le président américain dit avoir des preuves que le Qatar et la Turquie arment les terroristes d’Al-Nusra et d’autres groupes liés à Al-Qaïda »

    C’est à dire que les USA n’y sont pour rien dans ce « printemps arabe »! Ils n’ont jamais agressé personne; c’est les plus gentils du monde. Eux ils ne font que défendre les droits des peuples en leur apprenant à vivre libre et dans la démocratie.Que de la merdo-propagande!
    Ne jamais croire ces cocos assassins! Avec eux c’est comme disent les algériens  » espérer du miel du cul d’une guêpe! »




    0



    0
    Ezzine
    1 mai 2013 - 15 h 31 min

    A qui vous le dites monsieur
    A qui vous le dites monsieur le président des états unis ! Votre intention n’est-elle pas de mettre en boite comme de coutume les naïfs après les échecs cuisants essuyés par vos forces spéciales dans cette guerre dite douce en Syrie.
    N’est-elle pas aussi une façon comme une autre pour vous repositionnez en se disculpant et en déchargeant votre pays les Usa des lourds fardeaux de responsabilités i insupportables après tous ces crimes commis par leurs sales cohortes terroristes.
    Les Qataris prennent-ils réellement comme des hommes libres des initiatives sans vous consultez ? Balivernes ! Sachez monsieur le Président que l’Emir-rebelle « Hamed Ben Gurion Al Thani de cet Emirat du Golfe et ses pairs, pour aller faire leurs besoins, ils doivent d’abord demander à leurs maîtres l’autorisation pour le faire » ! L’ignoriez-vous !
    Dites-nous alors, monsieur le Président comment pourraient-ils dans ces conditions financer à part, et à votre insu les salafistes que vos establishments avaient travestis en serials killers et envoyé partout dans le monde arabe semer la mort. Prenez-vous les fils du bon Dieu pour des canards sauvages ou vous ne maitrisiez plus vos propres organisations terroristes jetables ?
    Les gentlemans de la Cia préfèrent-ils vraiment parfois ne pas mettre au parfum leur propre président afro-américain accusé sciemment lors de sa première campagne présidentielle par ses adversaires républicains d’être un musulman (sic). Que craignent-ils ou que lui ont-ils projeté dans l’avenir ?
    Pourquoi ont-ils jugé et décidé sur un autre plan ne pas vous mettre au courant, vous président des Usa, à titre d’exemple, de la combine d’armes chimiques orchestrée en Syrie par ces mêmes establishments sur leur propre initiative et celle des israéliens secrètement sans en aviser la maison blanche ni le pentagone.
    Êtes-vous sûr monsieur le président des Etats unis que le directeur de la Cia monsieur John O. Brennan vous rend compte de toutes les activités illégales de cette agence à travers le monde. N’aviez-vous pas prétendu, il y a quelques heures, que vous êtes sûrs que des armes chimiques ont été utilisés mais vous en ignoriez totalement leurs circonstances !
    Soit qu’il s’agit d’une déclaration à contrecœur, soit que réellement vous êtes mis sur la touche par votre propre entreprise de renseignements vis-à-vis de certains évènements sensibles. Ce qui est très probable si l’on tient compte de la haine que nourrissent le lobby sioniste maitre des Etats-Unis contre tous ceux qui fleurent ou héritent un quelconque parfum musulman.




    0



    0
    syriano
    1 mai 2013 - 13 h 22 min

    Il plaint son chien car il
    Il plaint son chien car il craint la confrontation envers Poutine,le résistant.
    Ceci est la réaction par raport a Poutine qui a déclaré »nous laisserons pas le scénario irakien se produire en syrie »…Ne plaisantez pas avec nous sous prétexte de la syrie »
    Cette avertissement de poutine envers les usa est la réponse que les terroristes en syrie,Al nosra,(financé par le qatar,introduit par la turquie,jordanie et colonie d’israel;tout ceci sous ordre de la CIA et mossad)ont tiré 2 missiles en direction d’un avion civil russe où 200passagers russes s’y trouvait.
    Tout ceci n’est que du théatre de la part des USA qui ont été refroidi par poutine:
    http://french.irib.ir/info/international/item/254966-poutine-%C3%A0-obama-ne-plaisantez-pas-avec-nous-sous-pr%C3%A9texte-de-la-syrie




    0



    0
    TARIK BAB-EL-OUED
    1 mai 2013 - 11 h 57 min

    AH !!!!!!!
    LA VISION

    AH !!!!!!!
    LA VISION ALGÉRIENNE ( OFFICIELLE ) ÉTÉ JUSTE ET BIEN FONDÉE SUR CE MAUDIT PRINTEMPS ARABE.ON AVAIT REPROCHER A ALGER D’ÊTRE A LA DÉFENSE DES RÉGIMES RÉPRESSIFS.
    GLOIRE A NOS VALEUREUX SOLDATS.ET AU DIABLE LE QA(F)AR.




    0



    0
    Raselkhit
    1 mai 2013 - 11 h 15 min

    Comme il va faire peur??Aprés
    Comme il va faire peur??Aprés avoir créé AlQaida avec ses cohortes de terroristes Aprés avoir pérpétré le fameux 11 Septembre le système Américain va nous faire croire qu’il soit disant combat le terrorisme C’est ridicule et encore plus que d’y croire Il est de notoriété public que ce terrorisme fait tout pour permettre au système occidental de reconfigurer le Grand Moyen Orient(GMO) selon les désidératas de l’entité sioniste A dire transformer tous les présents régimes crées par Lawrence d’Arabie il y a un siècle et soutenu par l’occident en nouveau régimes dirigés par des Wahabistes.Sauf que la donne a changé aujourd’hui .La Russie comme la chine ne peuvent plus accepter le monopole de l’occident ils veulent aussi leur part du gateau




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.