FLN : la bataille se corse entre Abada et les partisans de Saïdani

Au FLN, rien n’est encore tranché pour la tenue de cette session fatidique du comité central, malgré toutes les déclarations optimistes des uns et des autres. L’un des fondateurs du mouvement de redressement, Abdelkrim Abada, n’est pas allé de main morte pour parler du candidat Amar Saïdani qu’il accuse de propager des rumeurs selon lesquelles ce dernier «voudrait faire croire aux membres du comité central du parti qu’il jouirait de soutiens puissants». Abada ajoute qu’Amara Saïdani «veut à tout prix accéder au poste de secrétaire général du parti, et utilise tous les moyens pour parvenir à son objectif, dont celui de raconter à qui veut bien l’entendre qu’il jouirait du soutien de personnalités influentes, au moment où tout le monde, selon Abada, s’oppose à sa candidature». Abada a aussi critiqué l’appel lancé par les partisans de Saïdani de réunir le comité central le 11 mai, jugeant «immoral» un tel appel, «dans la conjoncture que traverse le pays depuis l’annonce de la maladie du Président». Il considère cet appel comme un simple «ballon de sonde» lancé par les partisans de Saïdani pour jauger les autres membres du comité central. Dans le même contexte, nous apprenons qu’une rencontre a eu lieu entre Mohamed Djemaï, actuel vice-président de l’APN, Tahar Khaoua, chef du groupe parlementaire du FLN, et Abdelkader Hadjar, au domicile de ce dernier à Alger. Selon nos sources, cette rencontre entre dans le cadre des tentatives initiées par les deux dirigeants du FLN précités pour avoir le soutien de l’homme puissant du parti, Abdelkader Hadjar, aux fins d’appuyer la candidature de leur mentor, Amar Saïdani.
R. Mahmoudi

Comment (7)

    inspektor Tahar
    2 mai 2013 - 20 h 00 min

    FLN : la bataille se corse
    FLN : la bataille se corse entre Abada et les partisans de Saïdani….Il me semble que le people s en fout de vos chicanes au parti du FLN…que ce soit l un ou l autre d élu…vous êtes tous kif kif…le flous…l argent…money money….das Geld…dinero…la plata…la pesetas…l le dollar…l Euro…la lira…etc..Bouffet vous entre vous on s en fout….




    0



    0
    choujaa
    2 mai 2013 - 19 h 51 min

    que le diable les emporte
    que le diable les emporte




    0



    0
    Anonyme
    2 mai 2013 - 16 h 55 min

    Un parti qui est à l’origine
    Un parti qui est à l’origine de tout les malheurs de l’Algérie vécus et que nous vivrons encore si rien n’est fait pour nous débarrasser de ces charognards.




    0



    0
    Anonyme
    2 mai 2013 - 12 h 57 min

    les deux clans devront se
    les deux clans devront se réunir et passer une soirée musicale à la flûte de Saidani et au moment du Fadjr ils sauront qui est le nouveau SG de ce vieillard de parti Franchement le FLN a perdu ses hommes et femmes les vrais patriotes et nationalistes, qui se sont retirés depuis 1988, malheureusement ils ont abandonnés ce parti sensé être le parti de tous les algériens entre les mains des incompétents, opportunistes des magouilleurs, shab les coopératives de constructions, de l’import export et de tous les maux qui frappent aujourd’hui les pauvres algériens.
    Pour Saidani on veut connaitre le dénouement de l’affaire des 3000 milliards, sinon devant le silence le FLN ne sera jamais un parti de nationalistes.




    0



    0
    Anonyme
    2 mai 2013 - 7 h 46 min

    le parti des voyous. ces mecs
    le parti des voyous. ces mecs seront interdit de la fonction publique après la très prochaine révolution.Évidement ils ne seront pas éligibles ce merdeux pires que les colonialistes français.




    0



    0
    zaki
    1 mai 2013 - 22 h 00 min

    messieurs les responsables
    messieurs les responsables d’algeriepatriotique,SVP,faite en sorte d’éviter des sujets pareils a propos du FLN ACTUEL et surtout de ne pas nous citer les noms de ces vautours qui reviennent depuis des décennies.ils etouffent tout le peuple algerien et sa jeunesse.merci de votre compréhension messieurs.




    0



    0
    djel
    1 mai 2013 - 21 h 51 min

    Inintéressant et médiocre !!!
    Inintéressant et médiocre !!!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.