L’Algérie condamne les raids israéliens contre la Syrie

L'Algérie condamne les raids aériens israéliens contre la Syrie et dénonce avec «force» cette nouvelle «violation grave» du droit international, de la souveraineté et de l'intégrité territoriale d'un Etat arabe, a indiqué aujourd’hui dimanche, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani. «L'Algérie exhorte le conseil de sécurité à assumer ses responsabilités pour mettre fin à ces agressions flagrantes qui aggravent un contexte régional déjà fortement dégradé», a-t-il ajouté. Israël a lancé dans la nuit de samedi à dimanche une attaque contre le centre de recherches scientifiques de Jamraya à Damas, avait affirmé l'agence de presse officielle syrienne Sana. Le ministère syrien des Affaires étrangères a affirmé dans une lettre adressée au Conseil de sécurité de l'ONU que l'aviation israélienne a frappé dans la nuit de samedi à dimanche trois positions militaires au nord-ouest de Damas avec des missiles tirés par des avions qui se trouvaient au dessus d'Israël et du Liban-sud. «Vers 01H40 (samedi 22H40 GMT), des avions militaires israéliens (…) ont mené une agression aérienne en tirant des missiles contre trois positions des forces armées de la République arabe syrienne au nord est de Jamraya, à Mayssaloun et l'aéroport de plaisance d'al-Dimas», a précisé le texte du ministère syrien. Le ministère syrien avait précisé que «cette agression a causé des morts et des blessés et des destructions graves dans ces positions et dans des régions civiles proches».
R. I.
 

Comment (12)

    chark
    6 mai 2013 - 20 h 34 min

    Malheureusement Bachar est en
    Malheureusement Bachar est en train de payer cash les erreurs de son pére , n’oublions que Affez el Assad s’est allié avec les buschs  » pére et fils  » pour frapper l’irak ! donc même s’il y à complot us-sioniste avéré contre la Syrie je continu à me poser des questions spirituelle !




    0



    0
    saadielbachir
    6 mai 2013 - 13 h 24 min

    oua touâbirau el djazair âane
    oua touâbirau el djazair âane inchighaliha el âami9
    Les pays arabes ont de tout temps constituer des arsenaux astronomiques juste pour reprimer leur peuples




    0



    0
    marekchi
    6 mai 2013 - 10 h 27 min

    Il ne suffit pas de
    Il ne suffit pas de condamner, il faut agir et venir en aide à ce pays frère Syrien.Et la moindre chose qu’il faut faire, est de sortir de cette ligue qui est soit disant arabe que de nom mais aux yeux de nous pro-juive à part entière




    0



    0
    patriote
    6 mai 2013 - 10 h 17 min

    nous demandons juste à nos
    nous demandons juste à nos dirigeants de se comporter envers l’algérie comme se comportent les dirigeants israeliens envers israel.




    0



    0
    syriano
    6 mai 2013 - 0 h 35 min

    @Inspektor Tahar
    Ne

    @Inspektor Tahar
    Ne t’inquiete pas akhi,ils sont bien plus performant que tu le penses et notre matériel russe est vraiment a la pointe.
    De plus nous avons des partenaires fiables(Russie-Chine)qui mettront tout véto contre l’Otan contre la moindre atteinte a notre souveraineté.
    Nous avons des accords stratégiques avec les russes et de puissants armes russes stratégiques qui ferait refroidir plus d’un pays europpéen
    Il faut craindre les haraka algériens qui fricotent avec les ONG etrangers gouverné par la CIA,le Mossad et autres agents etrangers.Meme les terroristes de la secte wahabbite ont tres peu de chance de faire quoi que ce soit(on a déja contracter cette maladie dans les années de la decennie noir,nous avons le vaccin contre cette maudite secte inspiré du dajjal)
    Ce sont les haraka en costard qui sont dangereux,les haraka organisé,sponsorisé et financé par la CIA et le Mossad sous couvert de ONG et qui parle de démocratie,liberté et toute cette propagande nauséabonde qui a déja epuisé son cota.Cette propagande made in USA,le pays où seul des milliardaires se présentent aux élections et que ceux qui n’ont pas suffisamment se prosternent face a l’AIPAC(american israel public affair community) pour financer leurs propagandes éléctorals.
    http://www.youtube.com/watch?v=PW_5m9zGV98
    Les haraka en djellaba n’ont pas beaucoup d’influence(je pense),ils ont déja perdu en Algerie et leurs suppots pour le chao arabe ne trompe plus personne




    0



    0
    Inspektor Tahar
    5 mai 2013 - 23 h 41 min

    L’Algérie condamne les raids
    L’Algérie condamne les raids israéliens contre la Syrie…..
    est ce que ce bombardement Israelien en Syrie va servir de leçons a l’armée algérienne…L’Armée Algérienne est sure d avoir des radars et missiles air sol de bonne qualité en cas d attaque u pays….est ce que les ingénieurs et informaticiens sont bien formés par l’armée algérienne pour bien utilisés ces armes…ou alors ses meilleurs techniciens et informaticiens sont immigres au Canada ou ailleurs sur cette planète…qui sait on a toujours des surprises parfois en pensant bien faire….est ce que les généraux algériens sont du calibre des militaires arabes en general…ou alors un peu plus sophistiques comme certains pays de l occident…ou Israel…???? Beaucoup d algériens se posent ces questions avec tout le fric qui se dépense pour l’armée algérienne pour les beaux uniformes de ses officiers et generaux. On dit l habit ne fait pas le moine ….!!!!




    0



    0
    syriano
    5 mai 2013 - 22 h 20 min

    « L’Algérie condamne les raids
    « L’Algérie condamne les raids israéliens contre la Syrie »
    Je suis fier d’etre algérien,contrairement a tous les pays vassaux du golf et du monde arabe,l’Algerie garde une position digne et souveraine
    Tayia l’Algerie




    0



    0
    Anonyme
    5 mai 2013 - 20 h 29 min

    l’algérie ferait mieux de
    l’algérie ferait mieux de couper avec le Qatar qui prendre prétexte des contrats pseudo industriels pour financer ouvertement ses ONG pseudo islamistes.
    le feu est dans la maison algérie. et le 1er geste du popier est de foutre dehors le Qatar et d’interdire la Khanzira




    0



    0
    maleh
    5 mai 2013 - 20 h 06 min

    Si le pays était réellement
    Si le pays était réellement gouverné par des hommes, des vrais, alors ils n’auraient pas laissé l’Irak, la Libye se faire défoncer sans bouger d’un iota. La parlotte c’est bien facile et ça rejoint la fanfaronnade du genre « notre armée est puissante, pays du million et demi de martyrs » mais çà ne mange pas de pain.

    Quand L’autre maire de Fez appelle à attaquer l’Algérie ( même s’il ne fait que parler), lui au moins il a les c… de dire tout haut ce qu’une partie de ses compatriotes pense tout bas. Quant à nos gouvernants, ils sont juste bons à envoyer des forces anti-émeutes casser du pauvre chômeur. Honte à nos institutions, toutes sans exception.




    0



    0
    issam
    5 mai 2013 - 20 h 00 min

    600 milles djhadistes sont
    600 milles djhadistes sont arrivés en syrie depuis deux ans pour détruire ce pays .Qui aurait pu croire qu’un jour les musulmans trahirait à ce point la cause arabes pour ces sales juifs du caucases .




    0



    0
    ghorab
    5 mai 2013 - 18 h 30 min

    je demande aux dirigent de
    je demande aux dirigent de mon pays d’arrêter la démagogie de courir derrière les fortunes penser plutôt aux pays de million de martyres et se doter de l’arme dévastatrice par tout les moyens car l’ennemi s’approche de plus en plus de nos frontières et de nos maison c’est votre responsabilité et vous serait juger par Dieu




    0



    0
    ghorab
    5 mai 2013 - 18 h 05 min

    Israël et comme tout le monde
    Israël et comme tout le monde le sait que c’est un pays voyou soutenu par les pays du golf la Jordanie et l’Égypte donc par les arabes..!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.