FLN : un ministre pro-Saidani parle au nom de la Présidence

Les tiraillements reprennent de plus belle au FLN, en l’absence de perspectives de sortie de crise. Selon des sources proches du parti, des membres du comités central reprochent à un ministre de l’actuel gouvernement et membre de la direction du parti d’exploiter l’absence du président de la République, pour cause de maladie, afin d’influencer les membres du comité central en essayant de faire croire que l’entourage du chef de l’Etat soutiendrait la candidature d’Amar Saidani au poste de secrétaire général, et en donnant l’impression de parler au nom de la Présidence. Alors que Saidani lui-même évite de se prononcer publiquement, sans doute pour éviter la confrontation directe avec ses détracteurs, dont le nombre ne cesse d’augmenter dans le parti, d’après des échos. Or, ce plan semble avoir été mis en échec, d’après nos sources, par l’intervention de l’incontournable Abdelkader Hadjar, qui, sans prendre ouvertement le parti d’aucun candidat, continue à s’opposer toujours aussi vigoureusement à la candidature de l’ancien président de l’APN. L’homme du «complot scientifique», comme la presse se plait à le présenter, aurait même lancé un défi à Amar Saidani, en lui demandant, selon des indiscrétions, de chercher à se disculper d’abord (de tous les griefs qui lui sont imputés, dont principalement celui d’avoir été impliqué dans une sale affaire de détournement de fonds), avant de songer à présenter sa candidature et d’aspirer à prendre les rênes du vieux parti.
Nabil B.

Comment (9)

    turki
    5 septembre 2013 - 20 h 52 min

    ces voyous termineront un
    ces voyous termineront un jour leur carrière au VAL DE GRÂCE c’est ce que le peuple algérien et les honnêtes gens leur souhaitent.

    ils devrait faire comme les pharaons ,qu’on les enterre avec tous l’argent sale qu’ils ont volé au peuple algérien.




    0



    0
    ait kaci
    8 juin 2013 - 16 h 23 min

    Saidani est la marionnete du
    Saidani est la marionnete du DR SAID BOUTEFLIKA,Hadjar recoit ces ordres de SI SAID,la partition que joue Said bouteflika personne ne connait ces contours,il est léminence grise du Président et c’est un homme trés intelligent et un vrai stratége,il faut se rappeller que le faiseur des rois larbi belkheir à été evincé par ces soins,et c’est son fait d’arme le plus retentissant.
    tout les ministres et walis ainsi que des militaires lui doivent leurs carriére
    Said est devenu un homme de l’ombre trés puissant.
    et un homme qui n’aime pas la lumiére.




    0



    0
    dounia
    11 mai 2013 - 16 h 52 min

    flnet le rnd depouilleur de
    flnet le rnd depouilleur de vielle dame
    5




    0



    0
    Walho
    11 mai 2013 - 11 h 34 min

    Un illuminé a dit un jour à
    Un illuminé a dit un jour à ses ouailles « La richesse est pareille à l’eau salée, mes frères, plus on en boit, plus on a soif. » Ils sont toujours là , reflet d’un système dont ils sont à la fois le produit et l’incarnation . Les Saidani , Hadjar , Belkhadem , Tou , Belayat … mûs par une ambition indigne et effrénée vers les honneurs et l’enrichissement illicite , une ambition jamais assouvie , ranimant une rage démentielle qui conduit vers l’amoncellement de richesses illégalement arrachées au peuple . Un peuple malléable à merci , tenu en laisse par un système , qui au lieu de le hisser vers les sommets de la Science , l’a entourloupé pour en faire un amas de tubes digestifs et l’enfoncer encore plus dans les abysses de l’ignorance . Otage , il est pieds et poings liés , soumis à ceux qui se sont proclamés d’autorité propriétaires de ce pays et qui le tiennent dans le mépris le plus total . Un peuple tellement résigné qu’il déclare son amour au Zaïm intronisé en lui criant haut et fort comme pour se faire entendre – Lizouedj mmana houwa bbana – Cri d’allégeance du soumis au puissant du moment . Ne dit-on pas que l’homme fait son malheur tout seul ? Yaqoulou Rassouloullahi Sallallahou Aaleïhi wassellem – La yemla’ou batna bani adem illattsourab – ( Rien ne remplit le ventre de l’être humain que la terre ) .




    0



    0
    Anonyme
    10 mai 2013 - 10 h 45 min

    le parti des bandits !
    le parti des bandits !




    0



    0
    Algérien
    8 mai 2013 - 19 h 14 min

    Barahamaate oualdikoum ne
    Barahamaate oualdikoum ne mettait ses visages d’escrocs,voyous ,voleurs ,khamjines,qu’ils n’ont ni foi ,ni dignité,et ils osent se présenter , Bon DIEU que se passe t’il en Algeire,ils n’ont pas hontes,ils sont des milliardaires TFOU YALATÉFE




    0



    0
    zaki
    8 mai 2013 - 18 h 01 min

    regardez moi ces
    regardez moi ces figures,franchement en quoi peuvent ils être utile a l’Algérie, apparemment celui de droite était remplaçant du chanteur MENAI lorsque ce dernier est fatigué.




    0



    0
    zaki
    8 mai 2013 - 17 h 56 min

    SVP messieurs les responsable
    SVP messieurs les responsable d’algeriepatriotique,ne nous virusez pas ce site avec ces chenapans de voleurs, d’escrocs notoire.SVP vous allez faire fuir vos lecteurs,parlez nous de sujet tel que vous le faites comme d’habitude.merci de votre compréhension.




    0



    0
    titoAnonyme
    8 mai 2013 - 16 h 42 min

    et abdelkader hadjar n’a rien
    et abdelkader hadjar n’a rien à envier à saidani c’est le meme topo la meme famiulle (la camora ).




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.