Des armes israéliennes ayant transité par le Qatar saisies en Algérie ?

Une information, très grave si elle se confirme, a été donnée par un hebdomadaire américain, World Tribune, concernant la livraison d’armes aux pays arabes par une société israélienne à laquelle le ministère américain de la Défense a attribué des contrats obtenus par les Etats-Unis. Plus grave, un équipement militaire israélien envoyé par le Qatar aurait été saisi en Algérie. Tous les détails de cette affaire sont donnés par le World Tribune qui rapporte que le Pentagone a attribué à la filiale américaine de la société israélienne Elbit Systems un contrat lui donnant la possibilité de fournir des composants d'aéronefs à des armées de pays arabes, dont l’Irak et le Koweït. C’est un fait sans précédent, souligne le World Tribune. Le contrat d’un montant de 31 millions de dollars accordé à Vision Systems International (VSI) stipule que l’origine du matériel soit non identifiée. Parmi les pays qui bénéficient de ces fournitures d’équipements militaires, le Pentagone cite la Navy, Air Force, l'Irak, la Belgique, le Koweït, Taiwan, et le Chili. L’hebdomadaire a révélé que les députés du parlement koweïtien ont demandé l’ouverture d’une enquête sur ces informations de fourniture d’équipements militaires israéliens aux armées arabes. Dans une déclaration, le 17 mai, le Pentagone a fait savoir que le contrat d'approvisionnement va durer jusqu'à octobre 2015. C’est l’agence américaine de services logistiques de défense des affaires de l’aviation qui supervisera le projet, a précisé le Pentagone. D’après l’hebdomadaire, c’est la première fois que l’on annonce qu’une filiale israélienne approvisionnera ouvertement les armées arabes. VSI, détenue par la société israélienne Elbit et la firme américaine Rockwell Collins, a fourni des systèmes d’affichage montés sur casque à l'armée américaine pour les aéronefs qui ont inclus le Joint Strike Fighter. VSI, basée à Fort Worth, au Texas, est présente de longue date sur le marché au Moyen-Orient, et a assisté à de grands événements commerciaux comme le salon de défense international, ou IDEX, dans les Émirats arabes unis. Les responsables du Pentagone, cités par World Tribune, soulignent que le contrat dont il est question est un contrat international militaire de vente de pièces de rechange pour divers avions, des équipements pour de nouveaux avions et du matériel de soutien La concrétisation de ce marché se réalise au Texas, en Oregon, et en Israël, et prendra fin le 31 janvier 2015, selon le Pentagone.
Kamel Moulfi
 

Comment (9)

    Horizon
    25 mai 2013 - 19 h 10 min

    Ces armes sont munies de
    Ces armes sont munies de balises d’émetteurs récepteurs permettant de localisés avec précisions les lieux de stockages et de laboratoires d’analyses Algériens.




    0



    0
    henni
    25 mai 2013 - 11 h 27 min

    un institut israélien a
    un institut israélien a déclaré que grâce aux F16 fournis par les USA et perfectionnés par Israél , l’armée marocaine est devenue la plus forte des pays arabes pour encourager ce pays à agresser notre pays parceque nous refusons d’être les complices d’un crime contre l’humanité en approvant l’invasion su sahara occidental et le massacre de sa population et ça prétend être dirigé par un descendant du prophète MOHAMED ( QSSL ) et « amir el mouminine  » qui investit des milliards de dollars dans les casinos à Las Vegas et à Hong Kong etl’achat de chateauxen Europe, aux USA etau Moyen-orient .




    0



    0
    djamel
    24 mai 2013 - 5 h 55 min

    N’importe quoi ! Toute
    N’importe quoi ! Toute l’industrie de guerre de plusieurs millier de milliards de dollars est régie par des Juifs , tout ce tralala pour un équipement saisi et un contrat de 31 millions de dollars !?




    0



    0
    hafrit
    23 mai 2013 - 19 h 58 min

    pas crédible ce type d’info
    pas crédible ce type d’info pourquoi faire passer des armes israélienne par l’Algérie israel est voisin de la Syrie .




    0



    0
    Anonyme
    22 mai 2013 - 21 h 09 min

    Il faut faire très attention
    Il faut faire très attention à l’intox …particulièrement quant il s’agit de notre pays , L’ALGERIE,…hier on nous a dit qu’Enrico macias a rencontré notre président ect… il s’est avéré que c’est une fausse information…




    0



    0
    chark
    22 mai 2013 - 20 h 50 min

    Si les armées arabes achétent
    Si les armées arabes achétent ce type de materiel sophistiqué ,il y à de forte chance pour que des puces électroniques dissimulés soient présente dans tous type d’arme d’origine sioniste , mais c’est normal les arabes achétent toujours le bâton pour se faire battre !




    0



    0
    ISSAM
    22 mai 2013 - 19 h 37 min

    Il faut donner ces armes aux
    Il faut donner ces armes aux hezbollah,question dératisation ils sont trés professionnel.




    0



    0
    Karim
    22 mai 2013 - 18 h 03 min

    SU 30 algérien:l’ordinateur
    SU 30 algérien:l’ordinateur de mission (centre nerveux de l’avion), ainsi que le HUD et le système de détection de tir et de brouillage, tous provenant ou largement inspirés de la technologie de l’équipementier Israélien ELBIT (http://secret-difa3.blogspot.com/2012/01/les-sukhois-30-algeriens-embarquent.html).

    Désolé pour le HS.




    0



    0
    Anonyme
    22 mai 2013 - 18 h 03 min

    En général, ces dernieres
    En général, ces dernieres années, World Tribune est un lieu ou le Mossad poste de fausses informations pour intoxiquer l’Algérie et d’autres pays arabes.

    Il y a de fortes chances pour que ces rumeurs soient fausses, même si il faut vérifier.

    Méfiance, cette article pue la manip.

    Faisons confiance au redoutable DRS pour nous protéger.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.