Medelci à RFI : «Bouteflika va rentrer dans quelques jours»

Le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, a déclaré ce matin à Radio France internationale (RFI) que le chef de l’Etat, Abdelaziz Bouteflika, «va rentrer bientôt en Algérie». «L'état de santé du Président, qui était déjà annoncé comme étant bon, se confirme aujourd'hui, fort heureusement», a-t-il indiqué, rassurant qu’il était «en bonne santé». «Pour l'instant, il est encore en France pour quelques jours de convalescence», a-t-il souligné. La déclaration de Mourad Medelci rejoint celle d’Abdelmalek Sellal qui avait assuré lundi, par le biais d’un communiqué officiel, que «la maladie du président Bouteflika ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir». La sortie de Medelci intervient moins de 24 heures après l’annonce faite par le ministère français de la Défense, mardi, selon laquelle le président Bouteflika, hospitalisé depuis le 27 avril à l'hôpital du Val-de-Grâce à Paris, venait d'être transféré dans un autre établissement militaire de la capitale, «afin d'y poursuivre sa convalescence». Avant Medelci, d’autres hauts responsables algériens se sont exprimés hier mardi sur l’état de santé du Président, à l’instar d’Abdelkader Bensalah, président du Sénat, et Ould-Khelifa, président de l’APN. Mais les assurances officielles n’ont pas convaincu et la rumeur enfle. L’absence du Président des écrans de télévision depuis son hospitalisation et le flou entourant sa maladie a ouvert la voie à toute sorte de conjectures.
Sonia B.
 

Comment (29)

    Horizon
    26 mai 2013 - 12 h 36 min

    Honte a ceux qui dénigrent
    Honte a ceux qui dénigrent avec médisance d’une langue de vipère sur son prochain qui de surcroit visent un homme qui n’est rien d’autre que notre valeureux président .
    Élus par la volonté d’Allah car comme nous tous , sa destiné ici bas et et la haut est tracée d’avance par Allah Soubhanou Ouoi Tahala.
    Nous ne maitrisons pas notre Destin ( MEKTOUB ) et cet homme Abdelaziz Boutiflica a été pour le peuple Algériens et Algériennes une providence de Allah un bienfait pour nous tous une bouffée d’oxygène un homme qui n’a vécus que pour l’intérêt de son peuple et son pays englober le tout et impulsé par l’islam SAGE celui de la Sunna de notre prophète Mohammed ( paix et salue en son âme .)

    chitane
    24 mai 2013 - 14 h 23 min

    il va tentrer ça on le sait a
    il va tentrer ça on le sait a 4 pattes en chaise roulante porter trainer habiller en costume en blanc en noir c’est ça la question des algeriens

    chemlal
    24 mai 2013 - 9 h 44 min

    Vivant ou mort ,certainement
    Vivant ou mort ,certainement qu’il va rentrer, la France ne va pas le garder sur son territoire , pour accorder un visa de plus, a un demandeur encombrant.

    ISSAM
    24 mai 2013 - 7 h 32 min

    Je comprend maintenant
    Je comprend maintenant pourquoi les présidents algériens vont se faire soigner en france.

    http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AgBkqTO9v08#!

    Qu’est ce qu’attend boutef pour construire des hopitaux flambant neuf avec les milliards que dispose l’algérie.Même les pauvres gazaouis qui n’ont pas de moyen extra font un efforts pour assurer le service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.