Pétition mondiale pour le boycott d’un événement sportif en Israël

De plus en plus de voix s’élèvent dans le monde contre l’organisation en Israël, du 5 au 18 juin, du championnat d’Europe de football des moins de 21 ans. Des hommes politiques influents et des sportifs de renom ont joint leurs voix à la pétition internationale lancée depuis plusieurs mois, appelant au boycott de l’évènement organisé par l’UEFA et dénonçant l’impunité dont continue de jouir l’Etat hébreu sur la scène internationale. Si le Malien Frédéric Omar Kanouté et le Français Eric Cantona ont été les pionniers de cette pétition, d’autres personnalités de renommée mondiale, pour la majorité britanniques, ont appuyé la revendication en adressant une lettre aux responsables du journal britannique The Guardian réclamant le retrait de l’organisation de cette manifestation sportive à Israël. Le pasteur sud-africain Desmond Tutu, l’ex-vice-présidente du Parlement européen, l’Italienne Luisa Morgantini, plusieurs députés britanniques, l’écrivain Caryl Churchill, le révérend Garth Hewitt, l'acteur Lloyd Buck, le réalisateur Ken Loach, l’homme politique britannique Michael Mansfield, le professeur Hilary Tong, le professeur Steven Rose, l’acteur, scénariste et producteur Alexei Sayle, ainsi que beaucoup d’autres personnalités britanniques ont dénoncé le racisme israélien et réclamé de la Fédération internationale du football (Fifa) une intervention pour retirer l’organisation de cet évènement sportif à Israël.
Amine Sadek

Comment (12)

    Abdelaziz
    31 mai 2013 - 20 h 30 min

    Comment donner l’organisation
    Comment donner l’organisation d’une telle compétition sportive à un état terroriste et raciste, un pays d’apartheid,un pays plein de criminels sans états d’ame. Le sport en général ne dit pas amitié, fair-play, tolérance, ces 3 critéres n’existent pas chez ce pays,les membres de la fifa ont fait une énorme bourde , là ça nous confirme que le fric peut tout acheter…




    0



    0
    Anonyme
    31 mai 2013 - 19 h 43 min

    C’est peut etre avec la
    C’est peut etre avec la benediction de la petite grenouille (qatar)qui se fait plus grande que le boeuf qu’israel a eu cette aubaine




    0



    0
    RAMO
    31 mai 2013 - 2 h 58 min

    comment a telle déjà fait
    comment a telle déjà fait pour obtenir et organisée cette compétition et qui la soutenue? ce qui contraire a l’étique sportive avec cet état pire que l’Apartheid, État voyous j espéré qu il aurait beaucoup de signataires contre ce lieu pour cette compétition.




    0



    0
    henry
    30 mai 2013 - 9 h 29 min

    Il faudrait boycotter cette
    Il faudrait boycotter cette compétition mais il faut faire pression sur les télés (canal+, djazira) qui retransmettent en dénoncant les abonnements. Il n’ya que par le portefeuille qu’on peut les atteindre.




    0



    0
    syriano
    29 mai 2013 - 21 h 17 min

    Ce que j’aime
    Ce que j’aime particulièrement dans mon pays,ma patrie l’Algerie,c’est que jamais le gouvernement algérien n’a donné le droit aux sportifs de participer au coté de la colonie d’israel,le gouvernement et les sportifs algériens ont toujours boycotté cette colonie.
    Je profite pour rappeler,non sans causalité,la participation de l’Algerie dans la conférence international pour la Syrie a Téhéran.
    L’Algerie,toujours fidèle a son histoire a tenu un discours louable au coté de la Russie,la Chine,l’Iran et une quarantaine autres pays et organisaions.
    Je rappelle que cette conférence a été faite sous l’initiative de l’Iran apres agression de la colonie d’Israel sur la Syrie.
    Voyant que les terroristes en Syrie sont en train de perdre la guerre,la colonie d’israel n’hésite plus a bombarder la Syrie pour venir en aide au terroristes soutenu par les américano sionistes et leurs vassaux(Qatar,Arabie tayoudite,Jordanie et Turquie)
    Voici le communiquer syrien sur cette conférence:
    http://sana.sy/fra/55/2013/05/29/484735.htm




    0



    0
    zaoui
    29 mai 2013 - 21 h 11 min

    Salamoualikoum est ce que
    Salamoualikoum est ce que quelqu’un peut nous donner le lien pour signer la pétition.
    merci




    0



    0
    DJEBARA
    29 mai 2013 - 20 h 36 min

    RESPECT ET DIGNITÉ POUR LE
    RESPECT ET DIGNITÉ POUR LE PEUPLE PALESTINIEN JE SIGNE LA PETITION




    0



    0
    patriote
    29 mai 2013 - 18 h 27 min

    Nous attendons la signature
    Nous attendons la signature de cette pétition par les hommes politiques arabes.




    0



    0
    salim
    29 mai 2013 - 15 h 02 min

    je signe la pétition avec les
    je signe la pétition avec les dix doigts.Et les yeux fermés.




    0



    0
    Ezzine
    29 mai 2013 - 15 h 01 min

    Tout sportif prestigieux et
    Tout sportif prestigieux et digne de ce nom doit automatiquement boycotter cette compétition sportive arrangée entre mafieux pour la simple raison qu’elle doit se dérouler sur un terrain imbibé de sang de milliers de victimes palestiniennes femmes, enfants, vieillards, dont les fils et petit-fils sont encore en lutte depuis plus de 65 ans pour libérer leur pays la Palestine de l’occupation illégale des sionistes.
    Grâce à la complicité de certains milieux combinards en Amérique et en Europe, ces juifs errants transgresseurs des lois divines et universelles ; tueurs des messagers de Dieu et de ses prophètes tiennent, il y a belle lurette, les gouvernements américain et européen comme otages et leur font faire exécuter malgré eux des politiques au détriment de leurs pays respectifs.
    Les gouvernements américain et européen servent malgré eux les intérêts de cette horde de terroristes lesquels ont quitté leurs pays respectifs pour venir s’installer illégalement en Palestine et en faire d’elle, sous des prétextes fallacieux, leur propre pays.
    Peut-on aller contre la volonté de Dieu qui les a créés pour errer infiniment dans le monde pour tous les péchés qu’ils ont commis et continuent de le commettre encore avec la complicité cette fois-ci de l’Amérique et de l’Europe. Les américains et les européens ne croient-ils pas à tort pouvoir gagner la guerre contre Dieu et changer sa volonté prise à leur endroit.
    L’on se demande si tel est le sort des américains et des européens ou encore quel sorte de liqueur leur ont fait(les israéliens) ingurgiter pour qu’ils soient de cette façon humiliante tenus en laisse comme de simples toutous.
    La victimisation pleurnicharde des israéliens n’est-elle pas toujours d’actualité pour faire interminablement payer aux européens et américains ce que ces derniers croient à tort avoir commis comme génocide contre le peuple juif errant.
    Si pour une raison ou une autres les tenants de ce soi-disant monde libre croient s’être rachetés et du coup satisfaits les israéliens de leurs monstruosités en les installant au cœur du monde arabe qu’ils se désillusionnent car cette entité de juifs errants a été plutôt jetés comme chair à canon à toutes les générations musulmanes qui finiront un jour ou l’autre par se décider contre vent et marée de libérer de leur prison sioniste les lieux saints de l’Islam en Palestine.
    Le nouveau monde qui se métamorphose dans la guerre mondiale qui se déroule actuellement en Syrie en est une preuve irréfutable du début de la fin de l’hégémonie israélienne dans la région du moyen orient et pourquoi pas aussi en Amérique et en Europe.
    Ne ditons pas à quelque chose malheur est bon. Peut-être aussi sur le plan stratégique la fin du sionisme arrangerait et pourquoi pas ceux qui aujourd’hui dans le monde n’arrivent pas à se débarrasser de ce VJS (Virus juif sionisé). Laissons le temps faire les choses.
    Le football européen ne risque-t-il pas à son tour dans ce contexte passager d’être infecté par le cancer israélien qui ronge le monde et qui risque de le faire basculer prématurément dans une troisième guerre mondiale qui n’épargnerait personne surtout ceux qui ne pensent et ne disent toujours que « cela n’arrive qu’aux autres ». vont-ils être surpris ?
    L’argent et le sexe étant toujours les ARMES LES PLUS REDOUTABLES utilisées par les israéliens contre leurs différentes proies, ont-elles finit par contaminer aussi les membres de la fédération européenne de Foot après ceux des sphères politiques du monde dit libre ?




    0



    0
    B.H.
    29 mai 2013 - 10 h 52 min

    Idem pour moi.
    Idem pour moi.




    0



    0
    Anonyme
    29 mai 2013 - 8 h 49 min

    J’ai deja signé la
    J’ai deja signé la pétition,le mois de février BDS france, [email protected]




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.