Laurent Fabius : «Bouteflilka est en convalescence»

Dans un entretien à Radio France Internationale, dont l’ambassade de France à Alger nous a adressé la transcription, le ministre français des Affaire étrangères, Laurent Fabius, en réponse à une question sur l’état de santé du président Abdelaziz Bouteflika, a de nouveau affirmé que «le président Bouteflika a été traité au Val-de-Grâce, il est maintenant en convalescence dans un autre établissement. Quant à la situation purement médicale, c’est le secret médical qui s’applique». Pour rappel, le ministre français avait fait une première déclaration, le 21 mai dernier, dans laquelle il confirmait la sortie du chef de l’Etat algérien de l’hôpital du Val-de-Grâce pour rejoindre un centre de convalescence à Paris même. Ce qu’ont confirmé les autorités algériennes, par le biais d’un communiqué du gouvernement. Interrogé sur la situation politique en Algérie dans la conjoncture actuelle, Laurent Fabius a eu cette réponse : «Les Algériens sont maîtres de leur choix. Je peux dire simplement (…) que depuis les événements du Mali, je constate une attitude extrêmement ferme et coopérative des Algériens qui ne veulent pas que le terrorisme gagne leur pays et qui sont extrêmement positifs pour aider ceux qui luttent contre le terrorisme dans cette région.»
R. Mahmoudi
 

Comment (53)

    Faralisme
    2 juin 2013 - 12 h 07 min

    Notre drame viens de cette
    Notre drame viens de cette catégorie d’arabobaatiste qui croient et qui inculquent à nos enfants la haine de notre patrie l Algérie comment? Eh bien pour eux pour aller au paradis il faut être musulman et pour être musulman il faut être arabe et pas n’importe lequel celui d Arabie patrie du prophète (saw) non le prophète n’a jamais dit ça voilà les algériens sont plus prophète que le prophète (saw) lui meme et dans tout ça c est l’Arabie soeudite de mes deux qui est vénérée comme patrie par les fachos et obscurantistes et non pas l Algérie; tahya el djazaier cherkene wa gherbene chamalene wa janoubene, mzabi, targui kbayli chenwi djazaier el takafa djazaier el ikhtilef

    Faralisme
    2 juin 2013 - 11 h 46 min

    Merci chawi pure laine, merci
    Merci chawi pure laine, merci Karl lawson on attend avec impatience le récit de votre rencontre

    Faralisme
    2 juin 2013 - 7 h 58 min

    @horizon el hamdoullilah les
    @horizon el hamdoullilah les masques sont tombés et on comprend mieux qui tu es ; un damné de la terre enfermé dans un obscurantisme moyenâgeux , non toi et tes semblables vous n’aurez plus le terrain libre nous sommes là maintenant

    Karl Lawson
    2 juin 2013 - 4 h 40 min

    Demain j’ai un rendez-vous
    Demain j’ai un rendez-vous important sur les hauteurs d’Alger. Je vais prendre le thé, dans la résidence somptueuse de Monsieur YWZ qui va me raconter comment le clan d’Oujda et des Zawyettes ont fait mains basses sur l’Algérie et ses richesses..

    A propos j’espere que ce « Président Marocain » de l’assemblée Algérienne même si ce n’en est pas une vraie et légitime sera remercié le plus rapidement!

    Nous savons que certains pays formaient des espions prêt à être posté dés l’age de 18 ans. Alors s’il vous plait Monsieur je sais que vous lisez Algérie Patriotique.  » Af’ham Rohek  » ou si vous voulez en Français: Dégagez! De plus avec tout l’argent que vous avez dû amasser, cela devrait vous suffire non?

    Chawi pure laine
    2 juin 2013 - 1 h 07 min

    @Horizon
    tu me fais pitié

    @Horizon
    tu me fais pitié wallah, les (gens) comme toi à chaque fois qu’on critique (…) ils utilisent la philosophie de Belkhadem and co EL YED AL AJNABIYA je suis chawi de Batna (…) nous les chawis on veut les mettre à la porte, (…) Bouteflika est Marocain, connais tu une autre famille qui porte ce nom à part celle de (…)? Connais tu une famille de weld kablia? weld khlifa? qui a l’habitude de nommer des weld est ce nous en Algérie ou weld dada and co?pourquoi vous venez sur ce journal? si je me trompe pas vous passez la journée à le critiquer rah weld nezzar rah taa toufik (…), moi si je me reconnais dans ce journal et pas dans la m… arabophone c’est que je suis éradicateur sais tu c’est quoi ce terme? je veux éradiquer les rats de mon pays, les rats du FIS (…) ainsi de suite, nous à batna on a un dicton qui dit LI KHANOUH YEDIH YKOUL BIYA SHOUR À BON ENTENDEUR

    Horizon
    1 juin 2013 - 19 h 46 min

    @ faralisme.
    Tu ne représente

    @ faralisme.
    Tu ne représente que toi même ici et ailleurs.
    Personne ne te suis dans tes délires raciste et takfiriste .
    Tu n’est qu’une bande a toi tout seul et tu es condamné a le resté sans sil vous plait….
    Tu parle de démocratie  » le mariage pour tous  » cela fait également partie de cette démocratie immonde qui t’inspire tant et que tu vente les mérites .
    Les Algériens ne veulent pas de cette démocratie qui n’est rien d’autre que la religion du talmud sionistes .
    La LONGUE liste SATANIQUE du modèle démocratique occidentale est connu a la virgule prés par tout mes frères et sœurs Algériens et Algériennes qui en répugnent avec dégouts.
    D’ailleurs les chrétiens commence a se réveillés et ont compris ce qu’il se trame dans leur dos.
    La seul démocratie qui vaux et celle qu’Allah Soubhanou Ouoi Tahala nous a offert a travers le noble Coran et la sunna de notre prophète Mohammed et tout ceux qui l’ont précédés  » paix en leur âmes  » a tous .

    Horizon
    1 juin 2013 - 16 h 51 min

    @ crimo.
    Tu me qualifie de

    @ crimo.
    Tu me qualifie de tout les noms en affirmant que je suis un de ses imposteurs Marocain « une certaine frange d’entre eux je précise »……
    Tes accusations aveugle me fait passé pour ce que je ne suis et ne serai jamais bi ine illah aux yeux de ceux qui sont convaincu du contraire.
    En grande partie tout les Algériens sur ce forum et autres prennent le temps de lire et surtout de comprendre sans sortir de son contexte ce que je dis.
    Et seulement après coup ils argumentent en me disqualifiant le cas échéant par des preuves , synthèses , analyses fondés sur la vérité connu de tous.
    Mais toi à t’écouter l’islam et l’Algérie sont tienne ils sont tes choses ton bien personnel tu es leur concepteur.
    Et tu es de surcroit devin , tu connait le visible et l’invisible tu arrive même a scruter ce que pense cache mon cœur.
    Tu es un le centre du monde ou tout gravite autour.
    Eh bien pour cela je te dis que Allah Soubhanou Ouoi Tahala jugera entre nous et rendra compte en bonne mesure le jour du jugement entre nous.
    Ma conscience la mienne est en paix par rapport a toutes tes accusations mensongères a l’emporte pièce.
    ALLAH YAI-DIK

    Faralisme
    1 juin 2013 - 14 h 31 min

    @horizon tu n’a rien compris
    @horizon tu n’a rien compris bouffe la m… et croit que c est du caviar , reste dans ton délire skizoparanoiaque tout ce qui est contraire à ta pensé arabobaatiste est main de l’étranger nous on veut travailler corriger nos défaut regarder l avenir avec courage et sérénité et vous trouver vous des excuses pour justifier votre impuissance et vos frustrations tahya el djazaier vive les différences vive la démocratie vive la liberté

    Horizon
    1 juin 2013 - 13 h 07 min

    @ chawi pur laine et @
    @ chawi pur laine et @ faralisme
    parasite , espion de l’ouest vermines rampants.
    Vous venez vous infiltrés sur ce site Algériens pour monter les algériens d’origine berbère musulmans contre les algériens arabes musulmans et dans l’espoir d’y créer la zizanie et la division en somme la FITNA.
    Sache que tu es démasquer comme un nez au milieu du visage il ne peux ne pas être vue.
    Ceux qui vénèrent les MARABOUTS avec une passion farouche ce sont notamment les marocains que tu fais partie .
    Il vous est naturel d’employer ce mot car il vous est très familier et donc d’instinct vous l’employer à tout vas , à des fins de dénigrement sur ma personne entre autres .
    Ce mot pour votre gouverne a deux tendances et sens , deux façons d’être utilisés ,il peu désigne un bienfait en la personne d’un marabout et un blasphème vis a vis de l’islam. les deux vous conviennent au cas par cas , votre cœur balance , assis entre deux chaise comme a l’accoutumée .

    Voila ce que la presse « Magharebia » le 10/05/2007
    écrit entre autre sur ce sujet qui vous tient tant a cœur par une certaine frange du Maroc .

    Les marabouts encore vénérés au Maroc

    Le Maroc compte des dizaines de marabouts, qui gardent encore une place particulière dans la vie de bon nombre de Marocains. Les temples qui abritent les tombes de ces saints se retrouvent dans toutes les régions du royaume chérifien, et continuent d’être visités en masse par des jeunes et des moins jeunes. Bien qu’il ne soit pas habituel dans l’Islam de prier ces saints, cette pratique ancestrale perdure pour ceux qui viennent se recueillir ou demander une faveur.

    Les marabouts, également appelés walis, cherifs ou saints, sont en général enterrés dans de petites chapelles. A l’intérieur, on retrouve toujours la même scène: des pèlerins, hommes et femmes, assis autour du tombeau tandis que d’autres se couvrent la tête du drap du saint homme et restent un long moment sans bouger comme pour se confesser.

    Si les tombes de marabouts sont innombrables au Maroc, les plus connues attirent des visiteurs en masse. Sidi Belyout à Casablanca, situé au coeur de la capitale économique du pays, en est un exemple.

    L’entrée de la coupole de ce marabout est sculptée d’arabesques. Un palmier y a poussé, et l’on a dû lui aménager un trou dans le toit. Une femme garde la tombe. Elle vend des bougies aux visiteurs. « Ces gens viennent implorer Dieu. Chacun a ses propres soucis. Ils prient et Dieu exauce leurs prières. »

    Parmi les visiteurs qui affluent à Sidi Belyout, on trouve notamment des jeunes filles venant exposer leurs problèmes au wali. Khadija B., 36 ans, vit dans l’ancienne médina de Casablanca. « Je crois que la baraka de ces saints existe bel et bien. Depuis que j’étais enfant, ma mère m’emmenait avec elle partout à Casablanca pour nous recueillir sur les tombes des divers saints. Chaque semaine, je viens à Sidi Belyout, où je rencontre plusieurs femmes. Quand je tarde à m’y rendre, c’est le saint homme qui vient me voir dans mes rêves pour me signaler que je dois le consulter. »

    A l’instar de Khadija, elles sont nombreuses à être fidèles au marabout en lui rendant régulièrement visite. « En fait, c’est une sorte d’apaisement moral », explique Ilham Boughaba, étudiante en droit. « Après la visite hebdomadaire, je sens une paix dans mon for intérieur et je peux vaquer par la suite à mes occupations en toute quiétude. Avec le temps, mes visites sont devenues des rendez-vous incontournables dans mon emploi du temps. »

    Les tombeaux des marabouts sont également des lieux de rencontre régulière. Les personnes démunies y affluent chaque vendredi pour manger le couscous servi par des bienfaiteurs, et des festivals annuels tels que le moussem continuent d’attirer des centaines de milliers de gens. Outre la prière et les demandes de bénédiction, le moussem est aussi une occasion de retrouver des amis et des parents qui habitent loin. Certains profitent même de cette occasion pour trouver un mari ou une femme pour leurs enfants.

    Ceux qui se recueillent aux temples des saints nourrissent mille et un espoirs et implorent la baraka du marabout. « Si je vais consulter le marabout, c’est pour qu’il soit un intermédiaire entre moi et Dieu », explique El Hajja Tamou, la soixantaine, qui s’est rendu dans le tombeau des walis du Maroc depuis sa plus tendre enfance. « Je sais que lui n’est qu’un être humain comme nous. Mais c’est un cherif. »
    etc….etc….
    Mettez vous dans votre petit cervelet une fois pour toute que les Algérien dans toute sa composante Arabes Berberes , Chawis Saharaouis et autres au sens large du mot , sont unis face a d’adversités , pries ensemble , mangent ensemble , s’éclatent ensemble , font fronts ensemble etc…etc… pour éradiqués des chétanes comme vous.
    Chacun chez sois et les moutons seront bien gardés RAOUSTE.

    crimo
    1 juin 2013 - 13 h 00 min

    Cet intervenant intégriste
    Cet intervenant intégriste marocain qui porte le pseudo de horizon n’est autre qu’un marocain lécheur de babouche, il lèche les pattes de boutef, comme il le fait pour son roitelet juif bâtard bien connu devant lequel il se rabaisse, Bouteflika est marocain, les marocains comme lui portent un grand espoir sur Bouteflika afain qu’il continue son oeuvre de destruction de l’Algérie, ces esclaves marocains comme cet horizon qui squattent nos sites attendent beaucoup de bouteflika leur compatriote voleur de l’Algérie, un voleur condamné par la cour des comptes qui a fuit aux Emirat, alors qu’un mandat d’arrêt international avait été établi contre lui, cet âne de Chadli l’a amnistié, Boutef le marocain qui humilie l’Algérie paiera ce qu’il a fait à l’Algérie, il le paie déjà dans l’humiliation au Val de Grâce, il est déjà rentré dans les poubelles de l’histoire comme voleur, corrompu, traitre, vassal de la France, destructeur de l’Algérie et j’en passe, que le diable l’emporte avec lui en enfer ce boutef et tous ses laquets de la honte qui vol, mangent l’argent du peuple algérien.

    Horizon
    1 juin 2013 - 11 h 29 min

    D’après `Imrân ibn Husayn
    on

    D’après `Imrân ibn Husayn
    on demanda à l’Envoyé d’Allah si l’on pouvait reconnaître ceux qui étaient destinés au Paradis de ceux qui étaient destinés à l’Enfer, le Prophète répondit: « Oui ». – « Mais alors pourquoi les hommes œuvrent-ils? », demanda-t-on. – « A chacun sera facilité l’œuvre pour laquelle il a été créé », répliqua le Prophète.
    Sahîh de Muslim 4789

    La notion de mektoub est très difficile à saisir pour nous pauvres être humains.

    Il faut te dire que peu importe les chemins que tu prendras, Allah le sait déjà.
    Cela veut dire que quand tu arrives à l’embranchement d’un chemin, par exemple accepter ou non une demande en mariage. Toi tu réfléchis au pour et au contre que tu pèses pour mener au mieux ta vie, c’est ton libre arbitre, mais Allah lui savait déjà ce que ton llibre-arbitre allait te dicter. Il savait déjà que tu ferai ta prière de consultation, Il savait déjà la réponse qu’Il te donnerait. Si pour toi tout se passe à un instant T, pour Allah il n’y a pas de notion de temps. Il est, dans ce que nous considérons comme passé, présent futur.

    C’est difficile à comprendre parce que le terme de libre arbitre pour les hommes colle difficilement avec « déjà écriit ». TU te dis que si tu as le choix comment quelqu’un aurait il pu connaitre ton choix par avance ? Mais Allah est l’Omnipotent Il a pouvoir sur toute chose. Il peut ce que l’on ne peut pas.

    Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit:
    L’Envoyé d’Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: « La création de tout homme commence par l’agglomération du sang dans l’utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l’esprit, avec l’ordre d’écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l’ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l’Unique, il arrive que l’homme ait la conduite des élus jusqu’au moment où l’espace d’une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l’homme ait la conduite des damnés jusqu’au moment où l’espace d’une seule coudée le sépare de l’Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis ».
    Sahîh de Muslim 4781

    Hadith: « Saches que ce qui ta touche ne pouvait t’eviter
    et que ce qui t’as manque ne t’était pas destiné
    Saches que la victoire accompagne l’endurance comme le soulagement après l’affliction comme la facilité après la difficulté .

    fak
    1 juin 2013 - 9 h 44 min

    j’ai l’impression que notre
    j’ai l’impression que notre pays se porte mieux depuis que boutesrika n’est pas la du moment ou les gens ne voyent plus sa carcasse ils regardent l’entv pour l’amour de dieu messiurs d’algeriepatriotique mettez nous en ligne des articles plus interressante ex les choses qui nous touchent et nous concernent quotidiennement MERCI d’avance avec tout mes respects a toute l’équipe

    Chawi pure laine
    1 juin 2013 - 0 h 29 min

    excuse moi alors crimo pas
    excuse moi alors crimo pas grave juste un débat wallah 3 fois tant que le pays comporte des traitres islamistes comme ce marabout qui nous dit que son nain est élu d,allah, quel culot et audace, un élu de dieu corrompu, un élu de dieu dictateur, un élu de dieu escroc et traitre qui a vendu le pays, un élu de dieu un minable hypocrite qui a 14 ministres marocains ainsi que lui, tu vois pourquoi l,islam est dans la merde? car un con comme ce blaireau ose qualifier dieu de con,chita 4G
    si ton bouteflika était un héros comme tu pretends il ne va pas se soigner chez l’ennemi d’hier ton nain est un harki qui n’a jamais fait de révolution et le jour ou la France dévoile les archives on aura à rire, les (…) d »islamistes de mes deux ils aiment le désordre le bordel ou les putes sont reines et les voyous des rois, ne t’en fais pas l’Algérie finira par retrouver sa vraie identité berbere et (…) les arabes dans un bateau et les envoyer à Guantanamo car ils ne méritent que cela à commencer par ce bedouin qui nous dit que le nain est l’élu de dieu, attends le a val de grace quand il sera rétabli invite le chez toi

    Faralisme
    31 mai 2013 - 21 h 08 min

    @horizon;haha ha haha
    @horizon;haha ha haha hihihihihiiiii, houhoujouhouhou,
    @syriano;pour te résumer la situation on nous fait bouffer de la merde et on ne nous demande meme pas de dire que c est bon mais les gens comme toi et pour accepter leur sort de damnés se disent que cette merde c est du caviar , si vous êtes sado svp autoflagellez vous toi et tes semblables tout seule.vive la démocratie avec tout ses défauts , vive la justice sociale, vive l indépendance vive la patrie vive la jeunesse

    maleh
    31 mai 2013 - 19 h 46 min

    @syriano
    Le matin, les

    @syriano
    Le matin, les journalistes…etc est « l’apparence » je te l’accorde, tandis que la substance servie par l’article, est vraie de chez signée : Bouteflika a grandement contribué à baisser le niveau de sévérité avec lequel le code pénal punit les auteurs de « crimes d’argent ». Tu peux le vérifier auprès de n’importe quel juriste.

    Horizon
    31 mai 2013 - 19 h 07 min

    Abdelaziz Boutiflica est un
    Abdelaziz Boutiflica est un élu de Allah .
    Allah la choisi lui que l’on appelle  » l’intermédiaire  » pour que Allah Soubhanou Ouoi Tahala a travers lui accomplisse sa volonté .
    Cette volonté , Celle d’Allah nul ne peux l’arrêter ou la ralentir.
    Il vous a mis a l’épreuve durant cette longue décennie , pour des raisons qui lui incombe a lui seul , et qu’il na pas a vous justifier.
    Puis quand il a décider que cela suffisait.
    Allah à choisi Boutiflica pour incarner celui qui sera doter d’un grand charisme et d’influence et d’intelligence pour que sa voie et sa personnalité sa gestion du pays soit appréciés et aimés par une très grande majorité d’Algériens et d’Algériennes.
    Bien-sur cela ne fait pas de lui un savant en ISLAM ni de prés ni de loin.
    Néanmoins il n’est pas plus ou moins musulman que nous…..
    Seul Allah connait chacun d’entre nous mieux que nous nous connaissons nous même .
    Peut-être que par le faite que nous soyons ingrats , que nous soyons amnésiques de notre passé par rapport au présent.
    Cela nous conduira a la colère d’Allah a un autre destin qui sera des plus sombre par rapport a tout ceux que nous avons connus jusque aujourd’hui.
    Qu’Allah nous en préservent ainsi qu’aux autres peuples.
    Sachons dire pour un bien comme pour un mal  » el-hamdoulillah ».
    Chaque hommes ou femmes a été ou le sera de nouveau encore et encore l’intermédiaire pour un autres hommes ou une autres femmes en bien ou en mal.
    Boutiflica a travers la puissance d’Allah a été celui qui a arrêter la guerre civil en Algérie.
    Un autre homme élus ou dictateur peut-être l’intermédiaire et le souffre douleur du peuple Algériens dans un autre AVENIR…..
    Aucun homme ou femme contrôle sa destiné sa vie , sa mort.
    Nous contrôlons nos actes en bien et en mal , comme celui de dénigré sur un homme des méchancetés , de l’ingratitude , et l’accablés de tout les maux de l’Algérie , des Algériens ,et Algériennes.
    Cela fait partie d’un acte de médisance et de préjugés que vous faites sur un homme qui est appréciés de tout cœur par son peuple.
    Celui qui a reçu un bien quelconque d’une personne cela provient pas de la personne qui a donner ce bien mais d’Allah qui a travers cette personne  » un intermédiaire » a choisi donne donner a celui qui a eu envie de donner.
    L’intermédiaire si ce qu’il à donner un bien quelque chose d’utile et qui a fait plaisir au receveur.
    C’est que Allah veux récompenser cette personne « l’intermédiaire » pour sa bienveillance en tant que bon musulman ou homme marchant sur une bonne voie…..
    Et le contraire c’est que l’intermédiaire a la colère d’Allah et celui ci s’accable d’avantage par l’accomplissement d’actes illicites et contraire a l’islam.
    C’est ce que font certain ici qui sans cesse s’acharne sur notre valeureux président  » gouverneur » de l’Algérie et son valeureux peuple .
    Allah yahdina ghar.

    « Une fois le dîner fini, on n’estime plus la cuiller. »

    « Quand la hache pénétra dans la forêt, les arbres dirent : « Son manche est des nôtres. »

    Anonyme
    31 mai 2013 - 18 h 32 min

    Le Matin ce ne sont pas des
    Le Matin ce ne sont pas des journalistes.
    Tayabate Al Hammam

    syriano
    31 mai 2013 - 18 h 20 min

    @maleh
    Salam,
    un article

    @maleh
    Salam,
    un article venant de Matin dz,c’est pas sérieux voyant, le président de Matin Dz a été incarcéré pour trafique de bons de caisse par le ministre des finances.Tout ce que un escroc sans scrupule peut écrire ne m’interesse absolument pas,je n’ai donc pas lu votre article,désolé.
    Par contre merci pour m’avoir rappelé ce véritable philosophe tel que Schopenhauer,effectivement ce philosophe allemand est tres interessant.
    Je te conseille de lire le livre « une philosophie de la tragedie » de Schopenhaer traduit et argumenté par Alexis Philonenko.
    Sit tu veux rire,Je te conseille de lire le chapitre 36 qui s’intitule « l’Art et la culture » de son livre a partir de la page 143.
    Je peux te dire que par rapport aux juifs,Schopenhaer y allait tres fort.Sa pensé sur les juifs était tres négative,je ne les partage absolument pas mais tout le mal qu’il en dit est valable pour moi pour les sionistes
    Bonne soirée.

    maleh
    31 mai 2013 - 16 h 49 min

    @syriano
    Etre président

    @syriano
    Etre président intègre et de bonne volonté, c’est comme la comptabilité; cela ne s’improvise pas. Pour ceux que ça intéresse, petit rappel des faits :
    http://www.lematindz.net/news/2961-corruption-comment-bouteflika-a-castre-la-loi.html

    AL
    31 mai 2013 - 16 h 44 min

    00213
    à part cela :  »quand

    00213
    à part cela :  »quand mes toilettes ont un problème » tout le reste relève de la responsabilité de l’Etat c’est à dire ,le Président (pas la présidence)le chef du Gouvernement , les ministres et surtout …la justice.Le citoyen est un administré justiciable et le permis à point n’y fera rien !

    AL
    31 mai 2013 - 16 h 34 min

    Quand les ministres des
    Quand les ministres des Affaires Étrangères sont évoqués
    pourquoi fait-on l’impasse sur (entre autres) un géant,patriote fils authentique autant que modeste de l’Algérie ?: feu Mr. BENYAHIA !!! Allah Yerrahmou !

    crimo
    31 mai 2013 - 16 h 31 min

    @anonyme relis donc mes
    @anonyme relis donc mes postes concernant Bouteflika au lieu de m’insulter en me traitant de troupeau, toi et chawi lisez de travers cessez de m’interpeller pour rien alors que je suis le premier à défendre mon pays contre le clan ennemi de l’Algérie qui s’appelle le clan d’Oujda.

    syriano
    31 mai 2013 - 16 h 11 min

    @Hmimiche
    @Hmimiche Aboudal,
    Salam
    Effectivement, prétendre que l’Algerie est totalement indépendante économiquement est en réalité inéxacte.
    Pas besoin d’attendre que les hydrocarbures s’epuisent,il suffit juste que le dollar s’effondre pour que l’economie algerienne tombe a plat.En effet nos 230 milliards de dollars sont intrinsèquement liée,comme pratiquement la totalité des pays dans le monde,au dollar.
    Et nul doute que le dollar va s’effondrer,le compte a rebours sonne déja.Tous les économistes honnetes vous affirmeront cela.
    Cependant,ce qui est certain c’est que comparé a la majorité des pays dans le monde,l’Algerie garde tout de meme une grande indépendance économique.
    En effet,contrairement a l’Egypte,la Tunisie,le Maroc,la Grece,l’Irlande,l’Espagne,portugal,…et la majorité des pays écroués sous les dettes,l’Algerie,a la grande difference de ces pays garde la clef sur le programme economique qu’elle veut lancer.
    L’Algerie,contrairement a ces pays,n’a pas son programme économique fixé par le FMI,c’est a dire les amis de Ben Bernanke et les differents clubs(clubs de paris,clubs de londres,…).
    L’Algerie garde la souveraineté économique,c’est elle qui fixe son programme et non les américano sionistes.
    De plus avec 230 milliards de dollars en réserve,nous avons de grande possibilité de sortir de la dépendance des hydrocarbures.Nous avons la possiblité de lancer de grands projets variés pour attenuer cette dépendance et acquérir une certaine autonomie.
    Pour ma part l’exemple de l’Iran reste interessant.
    Ils ont su développer une industrie militaire et technologique sur de nombreux domaines.
    En ce qui me concerne,je pense que nous avons plus a craindre de l’effondrement du dollar que de l’epuisement des hydrocarbures.
    C’est pourquoi je recommande,a l’instar du docteur Antal Feteke,docteur en Mathématique et spécialiste en théorie de l’or dans les banques centrales,ainsi qu’a d’autres innombrables économistes de raison, que l’Algerie rappatrie son OR dans les plus bref délais.
    J’ai cité Pr.Antal Feteke car Algeriepatriotique a eu une tres bonne initiative de l’inviter,je recommande de lire cet interview.
    Si l’Algerie rappatrie son OR et qu’elle produise sa propre monnaie,comme Pr.Antal Feteke a conseillé,nul doute que nous deviendrons un pays totalement indépendant et en avance sur la majorité des pays dans le monde.
    Ceci dit je prefere rester pragmatique et constater que si nous faisons cela,nous avons de grande chance de littéralement disparaitre.
    En effet lorsque le chahid Kadhafi a voulu créer une nouvelle monnaie basé sur l’Or,l’Otan la toute de suite crucifier,de meme pour Saddam Hussein qui a voulu ventre son pétrol en euro et non en dollar.Ceux qui dirigent réelement l’Otan(l’armée des américano sionistes)sont les amis du juif sioniste Ben Bernanke,du juif sioniste Alan Greenspan(patron de la réserve fédéral de 1987-2006),famille juif sioniste Rothschild,Rockfeller,jp Morgan,Goldman Sachs(crée par Samuel Sachs),Groupe Bildeberg,…..Il faut rappeler que le dollar n’a plus aucune valeur puisqu’il n’est plus indéxé a l’or depuis qu’en 1971 Nixon a décrété ceci en contradiction avec les accords de Brettons woods.Il suffit juste de l’encre et de l’electricité pour faire tourner la machine a billet.Ce qui fait qu’il reste une référence c’est a cause de l’indexation du pétrol au dollar,le pétrodollar ,c’est entre autre le pacte de quincy de l’Arabie tayoudite qui a permis ceci.
    Bref,merci tout de meme pour votre commentaire qui a permis d’echanger des idées,
    Cordialement,
    mahasalama
    @00213
    Effectivement akhi,Bouteflika et l’Armée ont permis de consolider un pays qui garde une certaine souveraineté et qui tient debout,fidèle a ses principes et a ses valeurs.
    Bouteflika a jouer un grand role dans cette affaire ainsi qu’a nos amis les généraux qui préserve notre indépendance,tahia cheikh Toufik entre autre,les promotions tapis rouges et tous ceux qui travaille dans l’ombre loin des médias.
    L’Armée,le gouvernement et le peuple resteront inshalah,uni
    Ainsi nous ferons face a toutes les agressions possibles,car nul doute que nous sommes menacés,les sionistes n’ont pas un total control sur nous,loin de là.
    Vive la résistance
    Vive la Syrie qui résiste,ainsi qu’a l’Iran et bien sur notre mère patrie.
    @A tous les autres
    La corruption est un fait,elle est présente dans l’ensemble
    du pays et partout dans le monde.D’ailleurs les plus grands escrocs sont ceux qui détiennent l’organisme privée de la réserve fédéral,nos ennemis les sionistes franc maçons.
    Seulement il faut savoir que Bouteflika n’est pas omniscient,loin de là,bien qu’il est le digne président de ce pays,il reste un homme.Moi,quand le travailleur du marchand de légume trafiquent la balance ou bien me donne plus de la moitié des fruits qui est perimé,je me dis pas c’est la faute de Bouteflika.Egalement quand je demande un papier du style l’extrait de naissance a la mairie et qu’on me fasse revenir ou payé la « rechoua »je ne me dis pas c’est Bouteflika,quand mes toilettes ont un probleme,je ne me dis pas c’est la faute a Bouteflika ou faut que Bouteflika fasse quelque chose.La réchoua est un réel et grand probleme mais cette résponsablité concerne l’ensemble des algériens et non Bouteflika.De plus les personnes virées a cause de la réchoua n’hésite pas a faire des greves et a demander des comptes.J’ai personnelement assisté a ceci,il n’est pas par hasard que l’expression « chaab (… »),désolé pour l’expression vulgaire soit souvent utilisé.
    Mais bon on est des musulmans,on garde patiente et surtout on essaye de faire triompher le juste,si chacun fait cela,inshalah, »la réchoua »qui fait partis des grand haram en islam disparaitra petit a petit dans ce pays gangréné par ce probleme.
    Bref,quand a ceux qui me dise que l’Algerie etait mieux pendant la guerre civile et qu’elle rayonnait partout dans le monde contrairement a maintenant où les délégations des pays etrangeres viennent a tour a tour se plier a nous pour esperer un petit marché,je leur dis,désolé je n’ai pas le temps.je le suggere tout de meme d’aller voir des articles concernant les OVNIS et les extraterrestres,je pense qu’ils sauront se mettre en valeur aupres de ce public

    crimo
    31 mai 2013 - 15 h 24 min

    chawi tu t’es trompé
    chawi tu t’es trompé d’intervenant, ce n’est pas à moi qu’il fallait répondre, mais à syriana celui qui dit tout ce que tu me reproches, relis donc mes postes. Ceci dit je maintiens à dire que l’Algérie a été sauvée de sa destruction immente grâce à l’armée algérienne, le peuple algérien et Zeroual. la destruction de l’Algérie et son atteinte à son intégrité territoriale étaient programmées par ceux qui ont ouvert les portes de l’asile dans leurs pays aux terroristes islamistes algériens (la France, les Usa, les traitres de la péninsule arabique et les traitres du Maroc) et ceux qui sont derrière les prétendues révolutions arabes qui ont mené les pays qui s’y sont aventurés à leur destruction programmée, au guerres civiles (Syrie) à des régimes islamistes au service de l’impérialisme et du sionisme.

    Abu-Sultan
    31 mai 2013 - 15 h 22 min

    Le plus rigolo est que le
    Le plus rigolo est que le président de l’Algérie,indépendante depuis plus de cinquante ans, se trouve en convalescence dans un établissement français(les invalides)qui est sous la tutelle du ministère des anciens combattants dont le ministre délégué est mr Kader Arif, fils d’un ancien harki de l’armée française. Cet établissement est situé dans le 7ème arrondissement de Paris dont le maire est mme Rachida Dati, d’origine marocco-algérienne. Je vous raconte ça juste pour l’anecdote car ça ne change rien aux problèmes.

    Anonyme
    31 mai 2013 - 14 h 49 min

    dérriére lui cet imposteur
    dérriére lui cet imposteur laissera notre beau pays comme un volcan durant des années il a acheter tout le monde a coup de milliards et nous et nos enfants payeront les pots cassés la vérité que ce mec n’est pas venu pour construire pour diviser et détruire les cages a pioules qu’il a fait construire c’est juste pour tromper les incultes et les chévres

    Anonyme
    31 mai 2013 - 14 h 35 min

    le nain d’el-mouradia boutika
    le nain d’el-mouradia boutika a fait prendre a l’algerie le chemin du nigéria et non celui de la malaisie boutesrika est le mal dominant au milieu du troupeau avec des hommes?tel que @crimo et syriano si l’algérie a rembourser ses dettes c’est grace a notre sahara merci mon dieu el boutesrika a instaurer la corrution afin de nous diviser pour mieux regner il a aussi instaurer le culte de la personnalité et ça a marcher vu certains commentaires a ces brebis égareés qui font du nain le sauveur de notre pays je leur donne rendez-vous en 2014 quand le nouveau président et je l’éspére de tout coeur feras l’audite des années du despote et la surprise surprise toujours est-il il a réussi a prendre sa revanche et méme pire en faisant des algeriens des moutons il a fait de l’argent public un sef-service ou tout son clan se sert l’histoire nous diras la vérité sur ce despote manipulateur rusé megalomane diviseur fanfaron inhumain gaspilleur

    maleh
    31 mai 2013 - 12 h 49 min

    @syriano
    Navré de trouver

    @syriano
    Navré de trouver dans ta personne l’occurrence empirique de ce que Schopenhauer décrit dans son essai « Ethique, droit et politique », dans le chapitre « Ethique », je te fais lire
    **************************************************************
    **************************************************************
    Celui qui vit parmi les hommes se sent toujours tenté d’admettre que la méchanceté morale et l’incapacité intellectuelle sont étroitement unies, puisqu’elles ont une seule et même racine. Mais cependant il n’en est pas ainsi, et je l’ai démontré longuement dans les Supplé-
    ments au Monde comme volonté et comme représentation. Cette illusion, qui naît simplement
    de ce qu’on les trouve souvent ensemble, s’explique par le fait qu’elles apparaissent très fré-
    quemment toutes deux; en conséquence, il leur arrive aisément d’habiter soue le même toit.
    On ne peut nier, cependant, qu’elles ne jouent à cache-cache l’une avec l’autre à leur commun
    avantage ; de là résulte l’aspect si peu satisfaisant qu’offrent un trop grand nombre d’hommes,
    et le monde va comme il va. La stupidité est spécialement favorable à la claire manifestation
    de la fausseté, de la bassesse et de la méchanceté, tandis que l’intelligence s’entend mieux à
    les dissimuler. Et que de fois, d’autre part, la perversité du cœur empêche l’homme d’apercevoir des vérités à la hauteur desquelles atteindrait son intelligence !
    **************************************************************
    **************************************************************

    AL
    31 mai 2013 - 12 h 47 min

    la revision constitutionnelle
    la revision constitutionnelle si le seul et unique pouvoir ayant l’absolu privilège de faire de la constitution ce qu’il veut ,quand il veut,avec qui il veut et…s’il y consentent ce serait d’apporter une modification et rien d’autre : le baise main et l’allégeance déclarée officiellement au lieu et place du patrimoine et en premier les élus de la Nation : pauvre nation que ne fait-on pas en ton nom !

    RAMO
    31 mai 2013 - 12 h 01 min

    YA 2 SON DE CLOCHE ET DE FAUX
    YA 2 SON DE CLOCHE ET DE FAUX NOTE?

    Anonyme
    31 mai 2013 - 11 h 34 min

    Bouteflika DEGAGE !!!!
    LA

    Bouteflika DEGAGE !!!!
    LA FRANCE DEGAGE !!!

    Hmimiche Aboudali
    31 mai 2013 - 11 h 01 min

    @syriano
    Avec tous mes

    @syriano
    Avec tous mes respects, tu ne semble pas être au courant des mises en garde faites par des spécialistes en économie et les dangers qu’encoure notre pays à moyen terme si tout reste en l’état. Que tu défende Bouteflika c’est ton droit le plus absolu.Mais prétendre que l’Algérie est indépendante économiquement avec 98% des recettes issues des hydrocarbures montre bien qu’avec 50 milliards de dollars d’importations annuelles, les réserves algériennes vont fondre comme de la neige au soleil si jamais les cours du brut dégringolent ou que le volume de nos exportations diminuent s’il y a épuisement de nos réserves pétrolières.
    Quant aux projets que tu a cité, tout le monde aurait applaudi, s’il n’y avait pas eu de détournement de l’argent public. Tout le monde s’accorde à dire que tout les projets réalisés chez nous ont couté 2 à 3 fois plus cher à l’état Algérien. Et bien sur pour bien faire tout les organes de contrôle sont mis en veilleuse pour être à l’abri des regards.
    Salutations.

    Anonyme
    31 mai 2013 - 10 h 54 min

    vive bouteflika
    vive bouteflika

    Mère-patrie
    31 mai 2013 - 10 h 53 min

    Le long suspens entretenu sur
    Le long suspens entretenu sur l’état de santé du Président de la république, et son absence depuis plus d’un mois des écrans de télévision, ne profitent-ils pas aussi, en définitive, aux ennemis à l’affût ; – intra-muros et extra-muros -, de l’Algérie ; notre mère-patrie pour lui infliger impitoyablement leurs desseins machiavéliques ?

    Sabri
    31 mai 2013 - 10 h 03 min

    Dieu protège notre président
    Dieu protège notre président notre pays a besoin de lui et pas de quelqu’un d’autre .
    Personne n’a osé défié les ennemies a part lui ,on a plus de dettes grâce a lui il a rendu l’honneur a ce pays et algériens la sécurité laissons les chiens aboient la caravane passe HACHAKOUM

    Nenuphar
    31 mai 2013 - 9 h 56 min

    @syriano.
    Bla-bla-bla ! On

    @syriano.
    Bla-bla-bla ! On voit bien que vous êtes de cette espèce de lobotomisé par le pouvoir ou alors vous faites partie de la « famille révolutionnaire », les nouveaux colons de l’Algérie.
    Après 50 ans, rien, le néant ! Les faits sont têtus et ils sont là. Sous développement chronique, même des pays tels le Vietnam ou la Corée du Sud, partis au même niveau et en même temps, sont mieux arrivés que l’Algérie qui végète dans les profondeurs des classements mondiaux.
    Pas d’eau courante partout, ni de gaz ni d’électricité. Avouez pour un pays producteur de gaz, c’est marrant. Pas de raffineries pour produire ce qui est consommé, par exemple le gaz oil est importé. Pas de système d’éducation ou de santé dignes de ce nom, tout est délabrée et les jeunes sont hors circuit et les malades non soignés sauf dans les gourbis appelés hôpitaux. Tout est importé tant que les revenus du pétrole et du gaz sont encore là. Les algériens mangent étranger, même des patates pour les cochons et les dattes deglet nour cultivées en Algérie, passées en Tunisie et importées en Algérie, les trafics sont courants et l’état ne fait rien contre le Maroc sauf à aller à ses invitations ministérielles. Les devises engrangées grâce aux hydrocarbures et non pas grâce à ton Bouteflika, sont du PQ et ne vaudront plus rien bientôt, les terroristes graciés par la grâce de fakhamatouhou, pavannent dans les rues avec des 4×4 et des villas acquises vis le pactole qui leur a été attribué, pendant que le reste de la population, hormis les apparatchiks, est dans la misère …. même les autoroutes construites par des étrangers sont mal faites et ne comportent pas de stations de repos ou d’énergie pour les prendre. Je ne parle pas de la corruption qui gangrène tous les circuits et dont des hommes prétendument hommes d’état se servent sans vergogne à l’image de quelques ministres pour en pas dire tous et de patrons de syndicat de la « famille … » qui sont encore en poste sans sourciller et quie n plus haranguent les citoyens qui dans leur majorité vivotent.
    Allez j’arrête d’écrire ce texte brut car rien que de le faire ça me donne des hauts le ooeur et si en plus je constate qu’il y a encore des individus de votre acabit qui débite des sottises, j’ai carrément honte d’être né en Algérie.

    Ali
    31 mai 2013 - 8 h 31 min

    IL Y A ENCORE DES GENS QUI
    IL Y A ENCORE DES GENS QUI DEFENDENT LES RESPONSABLES DE L’ALGERIE POUR NE PAS DIRE DES ALGERIENS ILS NE SONT PAS TOUS DES ALGERIENS LA PLUPART SONT MAROCAINS DE SOUCHES OU NES AU MAROC CIVILS OU MILITAIRES DAFISTES .

    Faralisme
    31 mai 2013 - 8 h 12 min

    @syriano ; trop fort je n ai
    @syriano ; trop fort je n ai pas de qualificatif pour te d’écrire parceque à la limite du correct il ne reste que des mots vulgaire, mais tu doit être un malade mental profondément dégénéré que toute tentative de te raisonner ou t expliquer les choses serait un supplice pour nous les autres algériens patriotiques démocrates , ellah yahdike ou yachfik, le problème c est qu ils sont quelques 3 millions d’ algériens râtelier de la mangeoire à penser comme toi dieu merci le peuple a compris pacifiquement nous changerons le système. Merci ALgerie patriotique de publier ce genre de débilités ça nous enrichi et nous donne un aperçu du genre d ALgeriens qu ils devient urgent de traiter et de remettre sur le droit chemin.

    00213
    31 mai 2013 - 8 h 07 min

    Les français sont des
    Les français sont des partenaires et non pas des alliés.
    Ils ont toujours été opportunistes et placent leurs relations selon les besoins du moment.
    Mais ils commencent à être eux mêmes victimes de l’impérialisme.
    .
    Ils ne se rendent toujours pas compte que leurs intérêts ne sont pas ceux d’Israël, car ils sont minés de l’intérieur par un puisant lobby gouvernemental qui impose des décisions dictées de Tel Aviv.
    On observe clairement qu’ils commencent à être une cible, entre leurs intérêts attaqués au Sahel par Al Qaïda (et donc la CIA), l’ONU qui demande la décolonisation de la Polynésie, leurs mise hors jeu par les américains du dossier syrien, l’émergence du Printemps Français ou encore le Qatar qui rachète leur économie sans qu’ils ne résistent.
    .
    Pour Bouteflika, la situation est claire : Qu’il meurt ou qu’il vit, on a démontré qu’on pouvait faire sans lui !

    Anonyme
    31 mai 2013 - 6 h 34 min

    ce nest pas facile de gerer
    ce nest pas facile de gerer un pays comme le notre avec touts les groupes dinterets mais il est en passe de reussir

    si nous continuons sur cette lance avec sellal on deviendra aussi puissant que liran

    que dieu lui donne la force de nous sauver

    Anonyme
    31 mai 2013 - 6 h 32 min

    vive bouteflika
    vive bouteflika

    Chawi pure laine
    31 mai 2013 - 4 h 19 min

    wallah crimo meskine me fait
    wallah crimo meskine me fait rire l’Algérie était en danger et superman l’a sauvé? ah bon elle est sauvée l’Algérie? Pour toi elle est sauvée? ou sauvée veut dire le suicide des enfants, les haragas, les crimes de tous genres, la corruption qui touche ses frères, le terrorisme qui prend les galon, avant lui seul les terroristes tuent maintenant tout le monde tue et tout le monde a la grâce car lui même est recherché par le pays qu’il gouverne, compagnon d’arme ou? à Oujda? pendant que le peuple souffrait le martyr si abdelaaziz ainsi que si Boumedien était en vacances à Guatémala je vais envoyer la photo au journal, Boumediene était fhel mais lui non plus était sous le burnous de brejnev si non qui connait ton nain? le roi du maroc ya nami ou hagrou tu es ou toi sur la lune ou quoi? si abdelaaziz a mis le pays dans toutes les listes noires, il a fermé toutes les portes, il a remis le pays au moins 40 ans en arrière la seule chose qu’il a fait de bien il a enrichi sa famille et son clan, un voleur qui a toujours volé et un escroc toi meme tu parle d’allah putain de merde des musulmans qui parlent au nom d’allah et qui acceptent d.être gouverné par un célibataire ce qui est interdit en islam, est-il makhssi?

    RAMO
    31 mai 2013 - 2 h 22 min

    L HISTOIRE A DÉJÀ JUGÉE LE
    L HISTOIRE A DÉJÀ JUGÉE LE BILAN ET LA GESTION NÉGATIVE D UN CLAN.

    crimo
    31 mai 2013 - 0 h 45 min

    Syriano jamais l’ALgérie,
    Syriano jamais l’ALgérie, sous le règne de boutef, n’a été dans un tel état de lébrabrement généralisé, jamais le pays n’a connu autant de corruption que sur l’ère de Boutef, jamais le pays n’a connu une économique aussi délabrée, alors que les coffres de l’État sont pleins à craquer, boutef pour faire plaisir aux ordonnances du FMI a bradé toutes les entresprises algériennes et a poussé les dizaines de milliers de travailleurs au chômagele, boutef a détruit le tissu industriel de l’Algérie en bradant ses entreprises, jamais utant de drogue, de prostitution, autant de pauvreté n’a atteint autant d’empleur en Algérie, jamais le pays n’a connu autant d’humiliation, des insultes egyptiennes, marocaines françaises, sans que Boutef ne prenne des sanctions contre ses pays, au contraire, il a courbé l’échine. l’Algérie même pauvre à genoux avec un baril à 10 $ le baril était dans un meilleur état, malgré une période du grand terrorisme, l’Algérie était plus respectée qu’elle ne l’est actuellement sous l’ère du clan d’Oujda. Jamais le terrorisme ne s’est arrêté sous l’ère de bouteflika, il a continué, il sévit encore dans les montagnes de Kabylie et ailleurs, bouteflika a instauré un régime corrompu en mode de gouvernance, il a instauré la dictature après le grand sacrifice du peuple, ses journalistes, qui ont bravé le terrorisme avec courage pour arracher un peu de liberté que Boutef a confisquée au peuple. 14 ans de l’ère bouteflikienne est une catastrophe pour l’Algérie, il faut pour l’Algérie soit gouvernée par des vrais patriotes, comme Zeroual et d’autres vrais enfants du pays, pour lui donner le rang qu’elle mérite dans le concert des nations. Boutef a vendu le pays aux pays traitres de la péninsule arabique, à la France entre autres, pour que vive l’Algérie il doit partir il a assez fait de dégats.

    crimo
    31 mai 2013 - 0 h 21 min

    syriano il faut dire merci à
    syriano il faut dire merci à Zeroual si la paix est revenue en Algérie, c’est Zeroual fils du pays un véritable algérien chaoui qui a mis à plat les terroristes islamistes que Bouteflika a réhabilités innocentés avec l’amnistie Bouteflikienne, alors que ces gens ont massacré le peuple algérien à tours de bras. Il faut dire merci à la montée du prix du pétrole Bouteflika et son clan ont en profité et ont volé des milliards de $. Bouteflika n’a apporté ni paix, ni prospérité en ALgérie, il a humilié l’Algérie, qui a été trainé dans la boue par l’Egypte, il a vendu l’Algérie à la France qui nous insulte soutient le colonialisme marocain au Sahara Occidental, la France profite au maximum avec l’Algérie alors que le marché est vaste, la France n’a ni ni rapporté le savoir fair en Algérie ni des investissement solides, au contraire grâce au clan d’Oudja la France a évité la faillite de plusieurs de ses entreprises. C’est le peuple algérien, son armée, le président Zeroual qui ont vaincu le terrorisme, ce n’est pas Bouteflika qui a apporté la paix mais le peuple et son armée et sous la présidence de Zeroual que les terroristes ont été vaincus, il ne faut pas détourner la vérité. Boutelika a profité de la conjoncture des prix élevés du pétrole, il n’a rien apporté à l’économie algérienne, il a détruit tout le tissu industriel algérien pour s’appuyer sur la rente, Chakib Khellil et tous les le clan d’OUjda ont détruit l’Algérie alors que la conjoncture grâce au prix du pétrole élevé était favorable au développement économique de l’Algérie, mais rien n’a été fait dans ce sens, ni construction d’hopitaux, ni construction d’universités, ni construction d’un nouveau système éducatif, bien au contraire, tout est resté pire qu’avant, alors que lui se soigne en France, les cancéreux algériens meurent dans des hopitaux vétustes, non Bouteflika n’a rien apporté à l’ALgérie il a saigné le pays à blanc, c’est un voleur, un corrompu, un incompétent, un revanchard qui n’aime pas le peuple algérien, il le méprise, voilà la vérité sur boutef et son clan. Boutef et son clan ont puisé toutes les réserves du sous sol algérien qui fait que l’Algérie a puisé toutes ses réserves, sans que une relève économique en Algérie qui remplacerait la rente, tout est à refaire avec des vrais algériens patriotes qui aiment leur pays, Boumédienne a fait rentrer le clan marocain d’Oujd qui a détruit le pays, une armée des frontières qui s’est cachée au Maroc pour prendre le pouvoir en ALgérie en 1962, voilà la vérité et si tu veux des preuves je vais te les poster.

    bilal
    30 mai 2013 - 23 h 32 min

    Vous avez besoin de Fabius ??
    Vous avez besoin de Fabius ?? Vraiment, l’Algérie devrait relever son pantalon. D’origine Algérienne, je ne penser pas qu’on fût tomber si bas…

    syriano
    30 mai 2013 - 23 h 12 min

    @crimo
    L’Algerie avant

    @crimo
    L’Algerie avant bouteflika etait plongé dans une guerre civile et un endettement du FMI de plusieurs milliards de dollars.
    L’Algerie etait sur le point de perdre sa souveraineté et de devenir comme l’egypte dont l’armée est financé par les USA
    Bouteflika,qu’Allah(swt)lui donne la santé pour continuer la résistance est parmi les vrai hommes qui ont sauvé ce pays.
    Cet ami de Ben Bella et frere d’arme de Houari Boumedienne que Boumedienne a placé Bouteflika Ministre des affaires etrangeres,il etait a cette époque a 25 ans le plus jeune ministre des affaires etrangere au monde.
    Cet ancien recruteur du FLN pendant la guerre d’indépendance que tu qualifies de traitre a sauvé ce pays dans de nombreux domaine.
    Au niveau économique l’Algerie a « une économie robuste » selon les propos de Laguarde.
    L’Algerie de Bouteflika a payé toutes ces dettes au FMI et aux differents clubs(clubs de paris,clubs de londres,…)faisant d’elle l’un des pays les moins endétté au monde.
    L’Algerie a donc une indépendance économique et c’est elle et non le FMI,dirigé par les américano sionistes,qui fixe le plan économique de l’Algerie
    L’Algerie a une réserve de 230 milliards de dollars,faisant d’elle un pays avec une économie solide pour pouvoir lancer les futurs grands projets en construction.
    De plus en 10 ans de présidences des grands projets ont été lancés par Bouteflika pour la reconstruction de l’Algerie(autoroute est-ouest,nord-sud,plus grande usine de désalement d’eau au monde,tramways,métro,universités,…) et la modernisation de l’arméé avec un budget de 10milliards de dollars/an,l’armée Algerienne est classé premiere en Afrique et a une place honorable dans le monde.
    De plus je rappelle qu’on a beau etre un président mais lorsqu’on a un AVC(un accident vasculaire cérébral)ce n’est pas lui qui décide de quoi ce soit,c’est l’initiative de ses médecins qui ont leurs confreres et amis en France et qui ont voulu lui donner le meilleur qu’un président puisse avoir.
    De toute façon,quoi qu’il en soit ce grand homme sera connu et reconnu par les authentiques patriotes comme un GRAND et il sera récompensé a juste titre par Allah(swt) pour tout le bien qu’il a fait a cette nation,n’en déplaise au ignorant et aux haraka.
    Bouteflika a participé pour rendre ceci possible grace a Dieu(swt):

    http://www.youtube.com/watch?v=nbdQ1XOqNZ8

    bk
    30 mai 2013 - 23 h 09 min

    crimo;viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    crimo;viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive MR ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA seule les HOMMES reconneterant les vrai HOMMES dans la contrubution positif à la valeur hummaine.MR LE PRESIDENT ABDEL AZIZ à jouer un rôle important pendant la révolution et majeur pour la construction d’une ALGERIE souvraine,libre et forte.l’histoire est témoin du travaille acomplit par le president.le monde se souviendera de la pierre ajouté à l’édiffice de l’humanité par MR ABDEL AZIZ BOUTEFLIKA et les ingras contunieront à crier même avec un os dans la bouche.

    crimo
    30 mai 2013 - 22 h 08 min

    ce sont les français qui
    ce sont les français qui connaissent avant les principaux intéressés : algériens l’état de santé de Boutef qui prétendument « dirige leurs destinés » c’est une honte!!!! Ce président illégitime est parti se cacher en France pour faire taire les allégations de corruption qui pèsent sur son clan et à sa tête son frére Saïd un vrai serpent qui ne sera rien du tout à la disparition de son frère, et aussi pour cacher au peuple algérien son véritable état de santé qui lui ôterait toute possibilité de rester au pouvoir en vertu de l’article 88 de la constitution. Bouteflika est parti se soigner chez les français parcequ’il ne fait pas confiance à l’Algérie, à son peuple, à ses médecins, voilà encore une énième trahison du clan marocain d’Oujda, envers l’Algérie, une humiliation de trop pour l’Algérie. Boutef et son clan dans leurs cachoteries tentent de gagner du temps pour piller ce qui reste de l’Algérie et ensuite s’enfuir pour se cacher à l’étranger. Le monde est petit, le clan d’Oujda ne trouvera ni repos ni paix nulle part au monde, il sera repéré jugé pour haute trahison, pour corruption et j’en passe, il ne perd rien pour attendre.

    Anonyme
    30 mai 2013 - 21 h 55 min

    mdrrr
    mdrrr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.