A nos confrères et amis du quotidien «Le Soir d’Algérie»

Nous avons relevé dans votre édition d’aujourd’hui, cette phrase dans la chronique quotidienne de Maâmar Farah : «Je ne dirai jamais assez (…) ma haute considération pour le site Algeriepatriotique qui a vite fait de retirer ce texte diffamatoire», parlant de l’article intitulé Fils de notable et fils de général, mis en ligne dans notre rubrique Idées et opinions puis retiré, en effet, pour des raisons que nous n’avons pas expliquées à nos lecteurs auxquels, saisissant cette opportunité, nous présentons nos excuses, en souhaitant qu’ils trouveront dans cette mise au point tout à fait amicale un éclaircissement suite à leurs interrogations somme toute justifiées au sujet de la disparition énigmatique de cette contribution externe. Nous tenons donc à préciser que si le texte en question a été retiré, ce n’est pas parce qu’il est diffamatoire, comme l’indique M. Farah, dans une vaine tentative de nous faire paraître comme des responsables d’un journal qui auraient pour habitude de publier des informations sans les avoir vérifiées au préalable – même si la marge d’erreur existe comme dans tous les médias de par le monde –, mais par déférence à nos amis du Soir d’Algérie dont l’honnêteté intellectuelle et l’engagement pour la République est égal aux sacrifices humains consentis par ce pionnier de la presse indépendante auquel nous vouons un grand respect, pour que jamais la flamme de la liberté ne s’éteigne. L’auteur de la contribution «diffamatoire» (selon M. Farah) se chargera, sous son vrai nom cette fois-ci, de remplir la case «nous y reviendrons» qui a conclu son premier texte.
M. Aït Amara
Directeur d’Algeriepatriotique

 

Comment (28)

    Maysar
    4 juin 2013 - 21 h 16 min

    crimo le tube digestif , je
    crimo le tube digestif , je ne suis pas marocain , mais algérien de chair , de sang et de principe ! Un Algérien est un être juste et n’aime pas l’insulte et ne supporte pas la hogra et le racisme !
    C’est pour cette raison qu’il est rebelle ! Quant à toi , tu tiens un discours dicté par ta position de client du régime , normal , il faut bien justifier la mangeoire !




    0



    0
    Dahman
    3 juin 2013 - 0 h 22 min

    je ne comprends pas pourquoi
    je ne comprends pas pourquoi les marocains (ou certains marrokis déguisés en algériens) pleurnichent pour que l’Algérie ouvre ses frontières, pourtant tout le monde sait que ces gens haineux ne nous aiment pas, pourquoi tant d’hypocrisie?? Pour ma part je crois la meilleure chose qui puisse arriver à notre pays c’est de rester loin de ces gens haineux et hargneux. l’Algérie peut vivre sans le Maroc comme elle vit sans Israel.




    0



    0
    Anonyme
    2 juin 2013 - 17 h 47 min

    morocco n’est pas un pays
    morocco n’est pas un pays frêre,c’est un ennemi heriditaire,d’accord, ou pas d’accord c’est le même prix OK!.et celui qui a la nostalgie..de ses ancêtres marocains?,alors! il n’a qu a retourner..a sa mere patrie, j’en a marre a la fin..avec vous autres! foutez nous la paix..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.