Le sida a augmenté de 52% en quatre années au Maroc

Le sida fait des ravages au Maroc et les derniers chiffres en date sont éloquents. Ce pays, devenu l’une des destinations les plus prisées du tourisme sexuel mondial, après le tsunami qui avait frappé il y a quelques années l’Asie du Sud-Est, a vu, selon l’agence marocaine MAP, de 2007 à 2011, le nombre de personnes atteintes par le VIH augmenter de 52%. Aujourd’hui, dix nouvelles infections et quatre décès dus au virus du sida sont enregistrés chaque jour dans le royaume. Ces chiffres sont extraits d’un bilan présenté à Rabat par l'Organisation panafricaine de lutte contre le sida (Opals) qui tenait son 6e congrès sur «Les droits à la santé sexuelle et reproductive et la prise en charge juridique des personnes vivant avec le VIH (PVVIH)». Selon la présidente de cette organisation, Dr Nadia Bezad, citée par MAP, le sida «continue de croître au Maroc et en Afrique du Nord en général, au moment où il est resté stable dans d'autres régions du monde». C’est «la preuve d'une insuffisance de coordination du fait de l'absence d'un conseil national de lutte contre le sida capable de fédérer toutes les énergies, de porter toutes les ambitions et de canaliser toutes les actions», a-t-elle déploré. Lors de son intervention à Rabat, Nadia Bezad a également regretté la stigmatisation ainsi que le rejet des personnes atteintes du VIH, toujours présents au Maroc. Le Maroc paye ainsi le prix du développement du tourisme sexuel et la prolifération de la prostitution y compris dans les petites villes. Le dernier scandale enregistré chez notre voisin de l’ouest avec l’arrestation d'un Britannique à Marrakech pour pédophilie donne une idée sur le niveau atteint par le phénomène dans le royaume.
A. Sadek
 

Comment (10)

    hamaji
    5 octobre 2013 - 0 h 45 min

    Le sida a augmenté de 52% en
    Le sida a augmenté de 52% en quatre an!
    = si nous avons 100 personnes infecte par le sida après 4 an
    nous obtiendrons 152 personnes infecte
    =le taux de croissance et très faible




    0



    0
    Mokhtar
    24 juillet 2013 - 7 h 56 min

    Rien d’etonnant quand on sait
    Rien d’etonnant quand on sait que pour M6 l’équation est simple pour consolider et faire fructufier sa fortune (7eme fortune mondiale d’une valeur de 10 Milliards de $);. A/– Exporter annuellement vers l’Algérie entre 450 a 500 Tonnes de Hashich soit un marché potentiel de 12 Milliards de $ tous en tenant compte du 1/3 du volume qui est saisi annuellement soit pour 2012 environ 132 Tonnes. B/- Siphonner l’ensemble des Stations services Naftal de l’Ouest grace a la complicité des Halabas (en majorité des Marocains d’origine qui ont échappé a l’opération de reconduction a la frontiere en 1975) representant une enveloppe budgétaire d’environ 2 Milliards/an pour le trésor public selon des Experts en la matiere.C/-Faire de ce beau pays qu’est le Maroc un Brd…. a ciel ouvert et de ce peuple si accueillant des sujets soumis et consentant malgre eux.

    Moralité on est face a une véritable guerre narcotique que mene le prédateur M6 contre la jeunesse algérienne combinée a cette volonte de mettre a genoux de l’économie nationale notamment dans les zones frontalieres et de maintenir tout un peuple dans l’exclavagisme absolu.
    La solution radicale pour le Gouvernement Algérien (s’il est animé d’une bonne foi) a l’effet de régler définitivement cette question, se rapporte a la combinaison de ces trois points ci-apres:
    1/- La question de la drogue ne trouve sa solution que si le DRS fasse comme la CIA a fait vis à vis de Noriéga du Panama. A savoir, aller chercher le prédateur hématophage et Baron du Cartel pour le faire juger par un tribunal d’Alger pour crime narcotique contre la jeunesse algérienne.
    2/- S’agissant de la maudite frontière, je suppose que la solution a été trouvée par notre patriote Zeroual. Il suffirait pour consolider le dispositif, d’ériger un mur aussi haut que celui du mur de Berlin et la cause serait définitivement entendue.
    3/- Quant aux dossier du Sahara Occidental, je pense sincèrement que nos amis Sahrawis doivent reprendre la lutte armée avec l’aide de tous les peuples assoiffés de liberté. De toutes les manières, l’histoire nous a appris que la liberté des peuples ne s’offre pas mais s’arrache avec des sacrifices si c’est nécessaire.

    Il reste entendu que la 1ere préoccupation du citoyen Lambda est que le Gouvernement de Sellal doit nous prouver qu’il est de bonne foi et par concequent n’est pas complice du moment que son silence laisse supposer qu’il trouve son compte au meme titre que ‘l’ami » le prédateur hématophage dit Momo6




    0



    0
    EL GUELMI
    6 juillet 2013 - 14 h 04 min

    « Je m’attendais à trouver un
    « Je m’attendais à trouver un site d’information alternative, cad un autre point de vue en dehors des médias de masse qui nous formatent l’esprit. Malheureusement je trouve un discours plein de haine entre deux pays frères (religion, langue, et histoire commune), et ennemis grâce à l’influence des pays occidentaux ».

    Oui, cette personne a raison.

    Enfin! un(e) arabe lucide et sage.
    Est-il un enfant spirituel de Ben Barka, de Ferhat Abbas, de Lubumba ou de tous ces grands hommes qui avaient une vision claire et large pour nous libérer de la domination de l’argent et des actionnaires?

    C’est pourquoi, ils ont été tués (pour certains) par les mercenaires locaux à la solde des puissances étrangères.
    Et tant que les arabes continuerons à s’insulter et à s’entretuer, hélas! ils resterons des dominés et des esclaves des autres plus intelligents et mieux formés qu’eux. Ceci, explique cela.

    Continuons à jouer le jeu des puissances MALVEILLANTES et PRENONS les armes gratuites qu’ils nous offrent,(qu’elle aubaine)pour nous entre-tuer.

    Très Cordialement
    Elguelmi




    0



    0
    Crimo
    16 juin 2013 - 18 h 31 min

    ces esclaves depuis toujours
    ces esclaves depuis toujours osent parler des algériens qui parait-il leur ressemble, comment un peuple descendant des royaumes Berbères comme celui de Massinissa, pourrait ressembler à un peuple d’esclaves dissminé dans l’ancienne Mauritanie de Bochus le traitre. Les marocains viennent de nulle part c’est pour cela qu’ils sont esclaves de tous les aventuriers devenus des monarques au pays des aveugles, y compris ils sont esclaves du tourisme sexuel, de la pédopholie, de la drogue, des sionistes, des impérialistes en général qui sont les vrais maitres du Maroc de la honte. Il faut chasser tous les marocains qui se trouvent sur notre territoire, une 2e expulsion massive de marocains est nécessaire pour notre pays, nous avons rien de ressemblance avec ce voisin de m..qui veut défoncer nos frontières pour nous envahir de ses fléaux qui commencent à déborder sur notre territoire, la frontière avec ce voisin de la honte, devront rester fermées et même renforcer. Quand un marocain parle de l’algérien comme son frère, ça sonne l’hypocrisie, la ruse, moi je le prends comme une insulte, me comparer à un morococo serait pour moi, une insulte à ma propre personne.




    0



    0
    Anonyme
    14 juin 2013 - 11 h 04 min

    Salam,
    Je m’attendais à

    Salam,

    Je m’attendais à trouver un site d’information alternative, cad un autre point de vue en dehors des médias de masse qui nous formatent l’esprit. Malheureusement je trouve un discours plein de haine entre deux pays frères (religion, langue, et histoire commune), et ennemis grâce à l’influence des pays occidentaux.

    Continuons à jouer le jeu des puissances occidentales et à nous entre-tuer entre arabes, …

    cordialement




    0



    0
    samir
    5 juin 2013 - 16 h 05 min

    Drogue+Sida=armes de
    Drogue+Sida=armes de destruction massive.




    0



    0
    beldi36
    4 juin 2013 - 18 h 02 min

    Grâce à Marrakech et DSK qui
    Grâce à Marrakech et DSK qui se fait tjs inviter.




    0



    0
    Anonyme
    3 juin 2013 - 15 h 16 min

    Je suis pas étonné, vu que
    Je suis pas étonné, vu que les sujets du roitelet l’homo 6, sont laissés pour compte, drogues,prostitutions,mendicité,débilisation..etc.je trouve ça..malheureux,malgrés leur mauvaises langues,et leur mentalités haineuses,envers l’Algerie. mais bon..ils nont qu’a garder cette saloperie chez eux,et qu’ils nous lassent tramquile.




    0



    0
    Mansour
    3 juin 2013 - 15 h 14 min

    Après la drogue qui arrive
    Après la drogue qui arrive par semi-remorques à travers cette frontière passoire,j’ai bien peur que les marocains nous envoient des milliers de prostituées séropositives pour contaminer les jeunes Algériens.Le MOSAD l’a fait et le fait toujours et je crois que de hauts responsables de pays arabes très portés sur le bas ventre ont en fait les frais.Pour abattre son ennemi tous les moyens sont bons.




    0



    0
    inspektor Tahar
    3 juin 2013 - 14 h 55 min

    Le sida a augmenté de 52% en
    Le sida a augmenté de 52% en quatre années au Maroc…mettre en garde les touristes algeriens vers le Royaume ainsi que les trafiquants de drogue algeriens…..peut etre également le Ministre Algérien de l Union Maghrébine…il va souvent au Maroc….On ne sait jamais ce qu’il fait après les réunions de travail…surtout que ses dépenses de voyages ne sont pas négligeables et assumes par notre gouvernement




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.