L’émir du Qatar cède le pouvoir à son jeune fils

Malade et épuisé, l'émir du Qatar décide de céder le trône à son plus jeune fils âgé de 33 ans. Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Thani «s'est réuni avec la famille régnante et les notables et les a informés de sa décision de remettre le pouvoir au prince héritier, Tamim Ben Hamad Al Khalifa», a indiqué la chaîne satellitaire Al Jazeera. L'émir doit prononcer demain mardi un discours à la nation, a indiqué le Palais dans un communiqué. Le souverain de cet minuscule Etat du Golfe, qui soutient et finance les groupes terroristes cherchant à déstabiliser des Etats arabes comme la Syrie actuellement ou la Libye il y a deux ans, a pris le pouvoir par un coup d’état contre son père. Ayant usé de la diplomatie du chèque, l’émir du Qatar a fini par agacer bien des Etats y compris en Occident. Si l'émir annonce son abdication, il s'agira d'une première dans ce pays et dans l'histoire récente du monde arabe, où aucun souverain n'a jamais renoncé au pouvoir de son plein gré. Mais il pourrait également décider de transférer le pouvoir graduellement à son fils Tamim, en le nommant Premier ministre à la place du puissant Hamad Ben Jassem Ben Jabr Al Thani, qui occupe ce poste depuis 2007, a précisé un journaliste de l’AFP, spécialiste du Qatar. En organisant lui-même sa succession et dans de bonnes conditions, cheikh Hamad veut éviter de subir le sort de son père et tente surtout d’apaiser les critiques visant sa politique de soutien aux radicaux islamistes dans le monde. Le prince héritier est né en 1980. Tamim, deuxième fils de l'émir et de cheikha Moza, sa deuxième épouse, est le commandant en chef adjoint des forces armées. Il préside le Comité olympique et contrôle l'important dossier du Mondial-2022 de football que ce pays doit accueillir. Au cours des trois dernières années, l'émir lui a progressivement confié les dossiers de l'armée et de la sécurité, selon une source diplomatique. En réalité, il le préparait pour lui succéder depuis des années. Nous reviendrons sur ce sujet avec une analyse approfondie.
S. Baker

Comment (27)

    S.S.A
    26 juin 2013 - 12 h 16 min

    SALAM ALIKOUM
    Merci A.P de

    SALAM ALIKOUM

    Merci A.P de m’avoir repris, mes émotions ont pris le dessus, c’est vrai.

    Je vous remercie pour ce que vous savez.

    Trop allergique au D.A.L.M et la H.O.G.R.A.

    Merci encore Ya ouled Bladi?

    Barak Allah Ou Fikoum

    Salam Alikoum.




    0



    0
    S.S.A
    26 juin 2013 - 9 h 28 min

    Salam Alikoum
    Désolé, je ne

    Salam Alikoum

    Désolé, je ne parlais pas pour Pauline qui n’as rien dit de méchant(erreur de ma part que je me dois de corriger).

    Pour les autres, je maintiens et voici le lien dont je parlais : http://stcom.net/news/?p=10872#comment-824.

    Salam Alikoum




    0



    0
    S.S.A
    26 juin 2013 - 9 h 07 min

    Salam Alikoum
    De toute

    Salam Alikoum

    De toute manière, tous ceux qui sont pour ces « arabes démocrates », qui les encensent et qui défendent leurs causes sont soi des BeniOui-Oui, soi des agents téléguidés pour venir diffuser leur propagande merdique.

    Force est de constater, que l’objectif est toujours de casser de l’Algérie, et d’apparaitre TOUJOURS en dehors de la Djamara.
    Qui que vous soyez, allez vous faire foutre chez vos maitres quataris et autres, nous, on vous connait, et celui qui n’est pas avec nous est contre nous.

    Ceux qui cassent de l’Algérien(on est parano,, on est fainéant, on sait que prier, on travaille pas assez etc…) sont des grands Jaloux. Laches, ils commentent avec des pseudo féminins pour nous faire fantasmer tellement ils ont compris que certains parmi nous ont une libido demesuré.

    L’Algérie sincère et Authentique vous dit de remballer
    Samhoulli Lil Djamara Lima Tastahlich.

    Salam Alikoum




    0



    0
    Damoiselle
    25 juin 2013 - 11 h 43 min

    Pandant que des Tunisiennes
    Pandant que des Tunisiennes envoyées en Syrie assouvir les plaisirs sexuels des combattants rentrent au pays enceintes pour donner des enfants batards, et que des jeunes tunisiens ,Marocains,lybiens donnent leur vie gratuitement pour tuer des musulmans , Sheikh Hamad bin Jassim le premier ministre qatari pense déja a quitter le qatar pour s´installer soit en us ou en GB car le Monsieur a l´embarras du choix entre une Villa de luxe en us et un Appartement de luxe en GB afin de se la couler des jours paisibles ,finalement ,il choisit l´appartement le plus cher de londre qui donne sur Hyde Park.l´appart contient un ascenseur pour soulever sa voiture depuis le bas vers le haut




    0



    0
    karim
    25 juin 2013 - 10 h 38 min

    @Faralisme, Hussein et ses
    @Faralisme, Hussein et ses enfants qui se sont soulevés contre les Othomans et vendu la Palestine ont été aussi formé par les anglais.
    Franchement vous n’êtes pas sérieux, voulez-vous devenir comme ces gens là!!!!?????




    0



    0
    Pauline
    25 juin 2013 - 10 h 00 min

    Faralisme , oui bien sûr ,on
    Faralisme , oui bien sûr ,on achetant son dîplome comme son pere l´a déja fait.Quand le chien a de l´argent ,on dit monsieur le chien.




    0



    0
    An
    25 juin 2013 - 9 h 44 min

    Ah Faralisme qui nous fait
    Ah Faralisme qui nous fait des leçons de morale, je suis sur que s’est un socialiste de la tribu des libéraux libertaire, au prochain post il va nous donner son point de vu sur le mariage homo.




    0



    0
    Faralisme
    25 juin 2013 - 8 h 08 min

    Contrairement à ce que la
    Contrairement à ce que la majorité d’entre nous croit, ces gens ne sont pas des incultes, bien au contraire très instruits et cultivés, ayant fait les plus grandes écoles américaine et anglaises ils ont compris qu’ils n’avaient pas de passé et que par conséquent pour avancer il fallait vivre son présent prévoir son futur et ne plus regardé dans le rétroviseur , contrairement à notre vécu dramatique ou nous croyons être les plus beaux les plus intelligents et les plus cultivés et le résultat et là devant nous ;nous mangeons de la merde et nous croyons que c est du caviar mais futé comme nous sommes et renfermé dans un délire skizoparanoiaque on voit la main de l étranger nous jalousé et dans tout ça on ne travail pas on ne travail pas on ne travail pas, on vol on vol on vol, puis on prie on prie on prie on va à la Mecque on va à la Mecque on va à la Mecque .




    0



    0
    Anonyme
    25 juin 2013 - 7 h 49 min

    à anonyme. Si la souveraine
    à anonyme. Si la souveraine néerlandaise a abdiqué pour cause de vieillesse et que le roi de Belgique s’apreterait a faire de même, le cas de l’émir du Qatar me parait; alors, encore plus distinct car il est encore relativement jeune et son geste, spontané ou forcé, reste sans équivalent surtout dans sa région, et même au delà.

    Dans mon précédent billet, j’avais commencé par dire que quels que soient les sentiments que l’on peut avoir pour cet homme politique, il fallait rendre à césar ce qui lui appartient.

    Je n’entends pas; ici, traiter de sa boulimique politique extérieure, de son activisme ravageur ou encore de sa soif, jamais, étanchée, de reconnaissance internationale. pour tout cela la messes est dite et sa condamnation irrévocable.

    S’il est malade, comme on le prétend, il réalisera, enfin, qu’il est un mortel comme les autres et que ses milliards ne le prémuniront pas contre les outrages de l’age et de la maladie. Dieu est Grand et saura, en dernière instance, reconnaitre les siens !




    0



    0
    marekchi
    25 juin 2013 - 7 h 49 min

    Au sommet de ses bassesses
    Au sommet de ses bassesses envers ses seigneurs sionistes et américains et occidentaux; pourquoi abdiquer. Son rôle n’est il pas de casser la Syrie et tous les pays qui se levent contre l’impérialisme.Même notre pays l’Algérie est visée par cette pourriture. Que lui reste ‘il. Bachar est toujours président et pour longtemps. Ha oui, il lui reste que ses yeux pour pleurer à moins qu’il décide de se construire un autre taj mahal et sans majuscules(il en a les moyens ce salaud)où mouza deviendra se receuillir auprès de sa tombe car désormais, il est un mort vivant.




    0



    0
    lydia
    25 juin 2013 - 7 h 14 min

    @crimo
    Le sang musulman? en

    @crimo

    Le sang musulman? en l’examinant au « rendement » , il vaut moins que le sang juif ! Abraham en a décidé ainsi ! sarah est préférable à hajer(l’esclave) , Isaac à ismael, les juifs aux musulmans …. relis le coran : Wa lakad fadhalna banou israela .




    0



    0
    Antisioniste
    25 juin 2013 - 5 h 37 min

    emir ou roi reine béatrix ou
    emir ou roi reine béatrix ou élisabeth tous/toutes des sanguinaires avec du sang sur les mains, et dire le contraire c’est faire preuve d’ignorance. le conflit en Syrie que se larbin de l’axe satano sioniste continue d’alimenter, sans parlé de celui de la Libye vous l’appeler comment du miel?

    voila une vidéo d’un des chefs du djihad qui a fait l’Afghanistan et connais très bien zawahri écouté le vous comprendrez clairement.

    http://www.youtube.com/watch?v=dgn8T0ZPFZI




    0



    0
    chawi pure laine
    25 juin 2013 - 3 h 57 min

    rabi yahdikoum
    vous pensez

    rabi yahdikoum
    vous pensez que ce tas de merde(hachakoum) a cédé? réveillez vous si c’est le cas cela est si Barak qui lui a donné l’ordre de dégager




    0



    0
    Djilou
    25 juin 2013 - 1 h 02 min

    Votre titre est faux. C’est
    Votre titre est faux. C’est Moza qui a décidé ainsi, après avoir reçu l’ordre de New-York bien sûr.




    0



    0
    Crimo
    24 juin 2013 - 23 h 22 min

    Sa (…) femme est la plus
    Sa (…) femme est la plus grande amie de Livny la terroriste israélienne qui a gazé des dizaines de milliers de gazaouis, un certain mois de décembre 2009. Ceux qui prennent sur ce forum et ailleurs, la défense de ce criminel el Thani qui a les mains tachées de sang musulman, ne valent pas mieux que lui, puisqu’ils cautionnent ses crimes et arguent que ce El Thani a développé son pays, mais à quel prix, sur des dizaines de milliers de cadavres musulmans, c’est bien lui qui finance les terroristes islamistes qui endeuillent la Syrie, et d’autres pays musulmans. Ce même el thani a vendu son âme au diable pour construire des grattes ciel à l’américaine dans un îlot minuscule désertique horrible, pour enrichir les entrepreneurs sionistes et impérialistes à coups de milliards qui serviront à détruire le peuple palestinien, et aider les sionistes à réaliser leur rêve du grand Israël.




    0



    0
    S.S.A
    24 juin 2013 - 23 h 15 min

    Salam Alikoum
    Ki Hamou ki

    Salam Alikoum

    Ki Hamou ki Tamou.

    Mais, bon, attendons de voir…on ne peut préjuger ce qu’il n’a pas encore fait.

    Un proverbe Algérien chez nous dit » Naar Tkhelli Rmadd »-
    « Le feu, une fois éteint, laisse des cendres ».

    Alors, on verra…

    Salam Alikoum




    0



    0
    Anonyme
    24 juin 2013 - 22 h 06 min

    @Cassandra, lá vous comparez
    @Cassandra, lá vous comparez l’imcomparable. la Reine Beatrix,a abdiquer pour cause de vieillesse,et par respect envers les hollandais, et bientôt le Roi Albert 1e va faire de même, pour laissé le trône,a son fils le prince phillippe de.Belgique.bref, la Reune Beatrix,ses mains ne sont pas tâchés de sang d’innocents,comme votre emir de (..) ce déchet d’el thani mérite des crachats, avant de passer devant un peloton d’éxecution




    0



    0
    titoAnonyme
    24 juin 2013 - 21 h 54 min

    c’est un geste que doivent
    c’est un geste que doivent médité les présidents à vie dans le monde arabes ,un émir qui cède le pouvoir de son plein grès , une première dans le monde avec celle de la reine des pays bas .cet homme à fait de son minuscule pays un état incontournable dans plusieurs dossiers en plus de sa bonne santé économique et financière (l’un des meilleurs revenus par habitant au monde )pour les américains et les sionistes ,tout les dirigeants arabes aimeraient bien êtres à la place de l’émir de Qatar pour une alliance stratégique avec soumission totale à Washington .et les insultes renseignes sur le degrés d’instruction et du civisme et l’objectivité de leurs auteurs .




    0



    0
    Cassandra
    24 juin 2013 - 20 h 07 min

    Qu’on l’aime ou pas, c’est un
    Qu’on l’aime ou pas, c’est un fait assez inédit qu’il convient de saluer et d’apprécier à sa juste valeur ! ca a du panache ! et ça le place à égalité avec l’abdication récente de la souvraine des Pays bas. Pas mal !




    0



    0
    Crimo
    24 juin 2013 - 19 h 48 min

    Cette abdication ressemble
    Cette abdication ressemble plus à un ordre venant tout droit des maitres sionistes et impérialistes, qu’on on signe un pacte avec le diable, il faut en récolter les conséquences.




    0



    0
    CHAOUCHE MONCEF
    24 juin 2013 - 19 h 48 min

    Wlad el kelba ga3 klabe
    Wlad el kelba ga3 klabe




    0



    0
    KSEL
    24 juin 2013 - 18 h 50 min

    SUCCESSION OU RÉVOLUTION DE
    SUCCESSION OU RÉVOLUTION DE PALAIS….,




    0



    0
    amine
    24 juin 2013 - 18 h 22 min

    El hadj hamou ou hamou el
    El hadj hamou ou hamou el hadj rabhoum wahed qu’ils ce mangent entre eux ces putois. Que notre glorieuse armée issue de l’aln prennent les devants et mettent ce genre de vermine et leur peste puante au pas comme des chiens et ne pas hesiter a tirer sur la lesse pour les remettre au pas




    0



    0
    Crimo
    24 juin 2013 - 18 h 14 min

    Et après quel changement
    Et après quel changement apportera cet enturbanné rien du tout, ils sont tous pareils les bédouins incultes du Qatar, de l’Arabie Saoudite qui détruisent des pays de grandes civilisations comme l’Irak, la Syrie, les pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie l’ancienne Cartage. Le gros porc El Thani a surtout abdiqué aux ordonnances des sionistes et des USA, pour laisser à son rejeton le pouvoir, d’autant que le traitre porc El Thani essuie beaucoup de critiques de la part des peuples qui subissent le « printemps » islamiste made in CIA, QATAR,Mossad, voilà la réalité de cette « abdication » du porc el Thani, c’est plus un recule stratégique du porc en question bien conseillé par les terroristes sionistes et impérialistes qu’il sert très bien, ces derniers doivent en coulise respirer un mépris total pour ce gros porc traitre, ça me rappelle l’autre porc d’Egypte Moubarak qui les servait très bien, ils se sont essuyés sur lui, comme ils le font sur des prostitués, et l’ont jeté comme un torchon pourri, c’est ce qui arrivera à tous les roitelets de mes c. de la péninsule arabique,y compris celui du Maroc, ils servent tous de tapis de bas de porte sur lesquels les sionistes et les impérialistes s’essuient pour ensuite les jeter..Tandis que ceux qui ont résisté eux passeront comme des héros dans l’histoire, Bachar même dictateur, est de ceux là, en résistant avec courage à ces terroristes il marquera l’histoire à jamais.




    0



    0
    Horizon
    24 juin 2013 - 18 h 08 min

    « Les dictateurs exigent
    « Les dictateurs exigent toujours d’être reçus avec les horreurs dues à leur sang. »




    0



    0
    00213
    24 juin 2013 - 18 h 00 min

    A nos amis de Rachad&Co qui
    A nos amis de Rachad&Co qui prône la démocratie en Algérie :
    Vos meilleurs soutiens (et les seuls d’ailleurs) sont l’exemple même de la democrassie, hein ?




    0



    0
    Karl Lawson
    24 juin 2013 - 17 h 58 min

    Il abdique sous les ordres
    Il abdique sous les ordres d’obama et netanhayou au profil de son fils tellement, ybesslou zbel faseroual! En plus il est malade et il doit surement se poser la question de l’enfer éternel qui l’attend. Quel vie courte, même les chiens et les insectes les plus affreux n’échangeraient la leur pour celle de ce tas de zbel criminel!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.