Medelci : «Seul le président Bouteflika est habilité à décider un mouvement dans le corps diplomatique»

Seul le président de la République est habilité, conformément à la Constitution, à décider un mouvement dans le corps diplomatique, a indiqué, aujourd'hui dimanche, à Alger, le ministre des Affaires étrangères, Mourad Medelci, qui a affirmé qu'à ce jour aucune décision n'a été prise dans ce sens. «Le mouvement dans le corps diplomatique est décidé, conformément à la Constitution, par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Le Président n’a pas encore pris de décision (…) dans ce domaine», a souligné Medelci, lors du point de presse conjoint animé avec son homologue éthiopien, Tedros Adhanom Ghebreyesus. Le ministre réagissait aux informations publiées par des titres de la presse nationale annonçant un mouvement dans le corps diplomatique algérien. «Tout ce que vous avez pu lire dans la presse vous a certainement intéressé. Il nous a aussi intéressé et quelque fois amusé de voir ce mouvement annoncé (dans la presse)», a-t-il dit. «Je voudrais passer un message pour demander qu'on cesse de faire dans la rumeur et qu'on prenne le temps d'attendre que les décisions soient prises, et lorsqu'elles le seront, le ministère des Affaires étrangères, lui seul, pourra les communiquer de manière crédible et définitive», a déclaré M. Medelci à ce propos.
R. N.
http://algeriepatriotique.com/article/la-liste-des-nouveaux-ambassadeurs-et-consuls-est-fausse

Comment (3)

    Algérien
    1 juillet 2013 - 8 h 08 min

    Question: Le dernier
    Question: Le dernier mouvement concernant votre ambassadeur Missoum Sbih en poste à Paris, c’est aussi une rumeur ??? Ou bien il à bel est bien été relevé de ses fonctions depuis une caserne (Hôpital Militaire) Française ????

    AL
    30 juin 2013 - 23 h 35 min

    Mr.BELANI semble le seul qui

    Mr.BELANI semble le seul qui s’efforce à crédibiliser l’information institutionnelle ! car comme toujours tout va bien dans le meilleur des mondes madame la marquise …ils prennent vraiment les autres pour des sous- développés attardés et ignares n’existant que par l’œsophage et le reste !

    Djaffar
    30 juin 2013 - 15 h 17 min

    Dans la liste des diplomates
    Dans la liste des diplomates nommés, »l’heureux élu » consul général à Strasbourg figurait le nom de l’ex Régisseur de l’ambassade d’Algérie à Paris Lasbet Ahmed, un corrompu notoire, sa femme était « salariée » de l’Ecole algérienne internationle avec un emploi fictif comme beaucoup de proches d’autres diplomates.
    Personne ne connait l’origine de son enrichissement après avoir regagné le MAE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.