Des journalistes d’Al Jazeera avouent : «Nous avons reçu l’ordre de soutenir les Frères musulmans»

La chaîne de propagande qatarie vit sans doute ses plus mauvais jours depuis sa création en 1996. La journée du 8 juillet 2013 marquera spécialement un tournant dans son parcours. Après avoir été officiellement interdite en Egypte, dès l’annonce du redressement du 2 juillet, son bureau au Caire n’a pas voulu se plier aux directives et, pis encore, a persisté dans son travail d’incitation à la violence et d’intoxication, comme le montrent ses derniers reportages, où des images de massacres d’enfants en Syrie étaient transposées insidieusement sur un sujet en rapport avec les événements en Egypte. Mais ce zèle commandité à partir de Doha a provoqué un sursaut de conscience collectif au sein de l’équipe du Caire qui a amené les deux correspondants locaux à annoncer, à quelques heures d’intervalle, leur démission à l’antenne en direct : «La chaîne sème la discorde entre le peuple égyptien, un agenda existe contre l'Egypte et de nombreux pays arabes, des instructions ont été données pour soutenir les Frères musulmans», a déclaré Hadjadj Salama, correspondant à Louxor. Cette première annonce sera suivie d’une démission collective de six journalistes du bureau du Caire, le même jour, pour le même motif : désinformation et mensonge sur les événements qui secouent actuellement leur pays. Dans la même journée, une autre scène achevait de discréditer totalement cette chaîne pro-islamiste : des journalistes égyptiens de différents organes avaient expulsé manu militari leurs confrères d'Al Jazeera lors d'une conférence de presse tenue par des membres de l’état-major de l'armée, au siège de la Garde républicaine, quelques heures après des violences qui ont fait 51 morts. En perte de vitesse depuis quelques années, Al Jazeera devient de plus en plus encombrante, même pour ses propres promoteurs, qui ont pourtant été les premiers à saluer l’éviction du président islamiste égyptien. C’est à se demander si le nouveau pouvoir à Doha veut la laisser cumuler les fautes pour justifier sa fermeture définitive.
R. Mahmoudi

Comment (24)

    kada
    2 septembre 2013 - 22 h 19 min

    qu’en est il des « algeriens »
    qu’en est il des « algeriens » al jazeera a insulté leur pays et ils la servent tjrs tfou!!!




    0



    0
    syriano
    10 juillet 2013 - 23 h 06 min

    @Antisioniste
    Ramadan

    @Antisioniste
    Ramadan Moubarak a toi mon frere Antisioniste,tous les musulmans authentiques sont par définition antisioniste
    Ramadan Moubarak a tous les musulmans et les freres du site qui aiment l’Algerie,ainsi qu’aux journalistes d’AP.




    0



    0
    Nasser
    10 juillet 2013 - 20 h 50 min

    ILS NE SONT PAS SINCERES!
    Ce

    ILS NE SONT PAS SINCERES!
    Ce sont des opportunistes. Ils savent que tout est mensonge depuis le début. C’est parce qu’ils sentent la mort prochaine de la chaine; ils veulent se recaser simplement. Ils ont pris leur décision une fois que les forces de sécurité ont débarqué chez eux dimanche dernier et ordonné la fermeture de cette agence de propagande et de subversion. Ces journalistes n’avaient pas d’autre choix, sinon c’était la haute trahison pour propagation de germes de la guerre civile. Allez savoir si leur conduite n’est pas dictée par les autorités sinon c’était l’expulsion au Qatar et la déchéance de leur nationalité.




    0



    0
    Patriotique
    10 juillet 2013 - 17 h 18 min

    @Antisioniste, merci.

    @Antisioniste, merci. Ramadhan moubarak à vous aussi.
    AP




    0



    0
    Amcum
    10 juillet 2013 - 15 h 25 min

    Merci S.S.A,
    Ramadhan Karim a

    Merci S.S.A,
    Ramadhan Karim a toi et tous les patriotes de toutes les patries et les ames oprimees. Sur un autre aspect technique, merci de corriger mon nom dans ta liste de remerciements, c’est Amcum et non pas Aumcum. Rak A3labalek le detail est plutot important.

    ( Y ).




    0



    0
    00213
    10 juillet 2013 - 14 h 44 min

    C’est complétement
    C’est complétement hallucinant, la façon dont les médias occidentaux sont entrain de prendre la défense des Frères Musulmans !!
    .
    Hier, ils étaient insultés de terroristes barbares, de dictateurs ou d’ennemis du progrès.
    Et aujourd’hui, d’un coup ce groupuscule politique islamo-sioniste s’est octroyé une virginité et on les appellent des démocrates ou des partisans de la liberté, nécessaires à la stabilité de l’Égypte.
    .
    Ces entourloupes confirment 2 choses :
    – Ces abrutis ne sont pas conscient qu’ils rentrent dans un stratagème concocté depuis belle lurette.
    – L' »islamisme » extrémiste (et déviant) est indispensable à leurs plans diaboliques.




    0



    0
    Antisioniste
    9 juillet 2013 - 22 h 42 min

    Ramadan Moubarek pour tous
    Ramadan Moubarek pour tous les musulmans et musulmanes et pour tous mes frères et sœurs d’Algérie Patriotique admin et journalistes ainsi que les nombreux commentateurs et commentatrices, oui je sais c’est long mais il ne faut pas oublier de cité nos sœurs aussi.




    0



    0
    bilal
    9 juillet 2013 - 20 h 26 min

    [email protected]
    Merci et a vous de même.

    [email protected]

    Merci et a vous de même. Pour ma part, je ne combats personne, j’essaye de débattre, car je sais que l’Algérie que je rêve ne verra jamais le jour, trop de complexité, d’orgueil mal placé, de perversion idéologique en un mot ce pays n’a plus d’âme pour ma part. Je défends un héritage mémoriel et non-sonnant et trébuchant, c’est cela qui fait ma force impossible de me corrompre et pas obliger d’être tenu par un code de lèche ou de baise mains.Par contre demain je vais en chiez pas de café ni cigarette j’appréhende enfin tout iras mieux par la suite …




    0



    0
    Damoiselle
    9 juillet 2013 - 19 h 42 min

    Par S.S.A (non vérifié) | 9.
    Par S.S.A (non vérifié) | 9. juillet 2013 – 19:17

    saha remdanek ,et remdankoum elkoulia ,

    Que Dieu le tout puissant protege notre Algérie , apropos je ne suis pas tunisienne ,je ss algerienne originaire de Bougie mais je vis a l´exterieur du pays .l´expression que j´ai citée ds un de mes commentaires précédents je l´ai apprise sur YouTube en regardant un flim sur la Tunisie .

    ALLEZ-Y mollo ,mollo avec LA chourba wel bourek ,wel kelb ellouz ,et surout zalbia de Boufarik.RAMADAN KARIM REBI YEHFEDKOUM . Auf wiedersehen alle zusammen und liebe GrüBe für alle! VIVE l´ALGRIE « Zusammen seid ihr stark »




    0



    0
    Anonyme mekidech
    9 juillet 2013 - 18 h 22 min

    C’est elmagharebia qui est
    C’est elmagharebia qui est finance par les sangliers de dubai.La station terroristes du fis de abassi et consor. La station des sanginaires .. Cette station est faite que pour destabilser l’Algerie.




    0



    0
    S.S.A
    9 juillet 2013 - 18 h 17 min

    Salam Alikoum
    Ramadhan

    Salam Alikoum

    Ramadhan Moubarak Ou Karim pour l’ensemble de la Communauté Algérienne Intérieure et Extérieur.

    Ramadhan Moubarak Ou Karim pour l’ensemble du personnel d’Algérie Patriotique.

    Ramadhan Moubarak Ou Karim à l’ensemble de la direction d’Algérie Patriotique.

    Ramadhan Moubarak Ou Karim à : Horizons, Mohammed al Maadi, Aumcun, Issam, Syriano, Le Kabyle Anonyme même s’il mange des côtes de sangliers(lol,je rigole), Si inspector Tahar sans l’apprenti,(lol), à Damoiselle(j’adore son accent tunisien), à Selecto l’inconnu et tous les Anonymes que j’ai oublié ainsi qu’a tous ceux que j’ai combattu et continuerai de le faire après le Ramadhan(lol, je rigole encore).

    Enfin, Ramadhan Moubarak Ou Karim au Monde des Musulmans partout sur cette planète et d’autres aux confins de l’Univers.

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    9 juillet 2013 - 17 h 19 min

    S.S.A @Je réponds à un de tes
    S.S.A @Je réponds à un de tes commentaires précèdent sur un autre article, j’y tenais pour essayer donné des clefs de compréhension a celui qui s’interroge comme toi par exemple!!

    Les Algériens pendant le siège de Stalingrad n’étaient pas des colons ; mais ils pensaient que leur sacrifice amènerait l’indépendance de leur pays sans être obligatoirement « Nazis ». Donc tant que nous n’auront pas compris cela ce pays n’avancera pas, je parle de leur sacrifice et l’idée fondamentale qu’une nation opprimée et colonisée se libère par le sang et l’espoir d’un futur meilleur comme cela été le cas en 1954. En 1942, leur pays était déjà colonisé depuis plus d’un siècle et l’idée de la terre et de la race était profondément ancrée sinon jamais l’algérien aurait son indépendance avec un autre état d’esprit, la préservation de l’idéal national n’est pas née dans les années 1930, c’est bien plus profond…

    Quant au site » Algérie une doctrine, un combat », ils ne développent pas assez sur les concepts et la superficialité des écrits ne permettent pas d’approfondir la doctrine et de dégagez une ligne cohérente, car pour moi mettre Bouteflika aux milieux de tout cela est absurde voir grotesque, enfin cela n’engage que moi… Ce sont des Algériens du pays qui sont les concepteurs et non des algériens européen grosses différences ,( je sais qui est derrière j’ai mon avis un certain dénomme Charef ) car nous somme indépendant de force parfois contradictoire , mes amis et moi somme dans « la pureté  » l’esprit libre , le constructivisme , le conséquentialisme et a la recherche du raptus ( terme romain qui lui veut dire élévation de l’âme au dessous de son corps et non le terme médical trop souvent employé) produit fini d’une intelligence .
    Promis, je ne reviendrais plus sur le sujet dans les articles d’Algérie patriotique a moins qu’on m’y contraigne.




    0



    0
    Neo Cyber
    9 juillet 2013 - 14 h 20 min

    Depuis des années le rôle de
    Depuis des années le rôle de cette pseudo chaîne télévisée est la Propagande mensongère et l’incitation à la haine et comme par hasard se limitant uniquement dans les pays arabes,sans oublier le soutient systématique aux groupes terroristes .Les Algériens ont été les premiers ciblés ,la suite on la connais ,Libye, Tunisie,Syrie,Egypte…Le véritable pays qui doit être exclu de la ligue Arabe c’est le Qatar dont le ministre des affaires étrangères a clairement dit je cite : » votre tour viendra » en s’adressant au ministres des affaires étrangères Algérien qui l’a bien remis à ça place en affirmant la souveraineté Algérienne et le courage de ces positions anti-Qatari




    0



    0
    Anonyme
    9 juillet 2013 - 13 h 50 min

    avec tout mes
    avec tout mes respects,pourquoi el Arabia soutient les putchistes et el djazira les freres musulmans alors qu’il sont de mèche contre le peuple syrien et pourquoi ce revirement spectaculaire des américains dans la région? il nous faut l’analyse d’Alexandre Adler et quels sont les incidences sur notre pays




    0



    0
    Damoiselle
    9 juillet 2013 - 12 h 35 min

    Morsi allait privatiser le
    Morsi allait privatiser le canal de suez puis le vendre aux qataris . le canal est devenu la 3e source en devises de l’Égypte!les revenus assurés par le canal, bien qu’en diminution, sont vitaux pour l’Égypte. Ils représentent la troisième source de devises : 4 milliards de dollars par an, soit 10 % du budget de l’État. La suppression de cette manne pourrait déstabiliser une Égypte qui reste un des grands alliés de l’Occident au Proche-Orient.




    0



    0
    S.S.A
    9 juillet 2013 - 12 h 07 min

    Salam Alikoum
    Oui, en

    Salam Alikoum

    Oui, en attendant, ces journalistes ont mangé et vécu grâce aux SEM qu’ils déversaient sur leurs frères, et maintenant sentant le vent de la justice des peuples-comme dit si bien Si Mohsen Abdelmoumen-, souffler telle une tornade nocturne, tournent casaque.

    Qu’ils aillent se faire f…

    Salam Alikoum.




    0



    0
    Philanthrope2BabEloued
    9 juillet 2013 - 11 h 46 min

    Les islamistes n’ont plus la
    Les islamistes n’ont plus la côte car les enfants de leurs victimes sont aujourd’hui adultes et vont se venger. Bientôt les islamistes seront poursuivis partout par ces enfants devenus orphelins.




    0



    0
    Damoiselle
    9 juillet 2013 - 11 h 23 min

    ces Frères musulmans, qui ont
    ces Frères musulmans, qui ont accédé au pouvoir et raflé la mise en Égypte et ailleurs , qui sont parvenus à peu près partout à imposer leur vision très particulière, théocratique et fondamentaliste de l’islam, sont en définitive un groupe de putschistes, travaillant pour des intérêts étrangers au nom d’un idéal toujours remis au lendemain!




    0



    0
    inspektior Tahar
    9 juillet 2013 - 11 h 10 min

    Des journalistes d’Al Jazeera
    Des journalistes d’Al Jazeera avouent : «Nous avons reçu l’ordre de soutenir les Frères musulmans» Si cette nouvelle est prouvee veridique, une honte de la part d El Jazeera …..mais il faut avouer qu elle est honnete en declarant qu elle supporte la violence dans les pays arabo musulmans…ses patrons doivent financer partout le mieux qu ils peuvent pour implanter la  » Charia  » au depend de la liberte, la securite, le developpement et la prosperite des peuples de la region et meme ailleurs…El Jazeera ma te hechmich…De toute facon El Jazeera n est qu une mauvaise photocopie de CNN…vaut mieux voire a la tele l original CNN




    0



    0
    Damoiselle
    9 juillet 2013 - 11 h 04 min

    ce n´est ni l´instabilité ni
    ce n´est ni l´instabilité ni la révolution qui ont fait le fameux « printemps arabe » (Tunisie, Égypte, Libye, Syrie), mais les puissances impérialistes qui prévoyaient la solution l’accès au pouvoir des Frères musulmans qui ont et qui sont tjrs contôlés par Londre , financés par le Qatar , mediatisés par ca chaîne el jazira et conseillés par des conseillers en communication turcs.




    0



    0
    Abdel Chourabi
    9 juillet 2013 - 10 h 29 min

    Je suis déçu par celle qui
    Je suis déçu par celle qui passe encore pour une icône nationale, Khadija Benguinna. Qu’est-ce qu’elle attend pour démissionner ? Où est son NIF algérien ? Est-ce qu’elle n’a toujours pas compris que les frères musulmans qu’elle défend sont les ennemis des peuples et les pires ennemis de l’ISLAM ? Est-ce qu’elle n’a toujours pas compris que le Qatar-al-jazeera ne voulait pas du bien aux tunisiens, égyptiens, libyens et syriens ? Ou tout simplement elle a tout compris mais que l’argent est plus fort que la nation et la religion !!!




    0



    0
    saadielbachir
    9 juillet 2013 - 9 h 29 min

    que deviendra alors notre
    que deviendra alors notre ecchourrouk si son sponsors eldjazira arrive à avoir des difficultés?
    actuellement il prend les devants en faisant dans la danse du ventre pour ressusciter les momies islamistes: Djaballah,abassi etc…au cas où




    0



    0
    saadielbachir
    9 juillet 2013 - 9 h 28 min

    que deviendra alors notre
    que deviendra alors notre ecchourrouk si son sponsors eldjazira arrive à avoir des difficultés?
    actuellement il prend les devants en faisant dans la danse du ventre pour ressusciter les momies islamistes: Djaballah,abassi etc…au cas où




    0



    0
    salim
    9 juillet 2013 - 9 h 28 min

    Un sanglier on ne le

    Un sanglier on ne le fréquente pas. Ou on l’abat ou on l’enferme dans un enclos. Le laisser libre il fait des ravages dans les récoltes. Il est nocif pour l’agriculture.

    Il ne digère pas comme une vache ou tout autre ruminant, ce qu’il mange passe directement sans aucun transit pour éliminer les bactéries.

    Ainsi de leurs informations, de leurs laboratoires de montages directement à l’antenne, pour empoisonner les gens.

    Et dire qu’il y a des c… qui font des mains et des pieds pour passer à l’antenne de cette chaine TV pourrie.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.