Abdelmadjid Menasra : «Bouteflika doit achever son mandat»

«Mon choix se portera sur la personne qui s’engagera à ne briguer qu’un seul mandat et à organiser des élections anticipées pour les municipales et les législatives et qui optera pour un gouvernement de consensus national.» Le président du Front du changement (FC) et transfuge du MSP, Abdelmadjid Menasra, a ainsi explicité sa position sur les prochaines élections présidentielles prévues en 2014, compétition dans laquelle, dit-il, il a exclu d’être candidat. Sachant que son parti, nouvellement créé, n’a pas beaucoup de chance de s’imposer ou de peser dans cette course à la magistrature suprême, Menasra, à partir de Mascara où il a animé une rencontre avec les militants de son parti, samedi dans la soirée, a donc décidé d’apporter son soutien à une candidature qui répondrait à ses conditions. «Personnellement, je ne vais pas me porter candidat à l’élection présidentielle mais je vais soutenir une personnalité de consensus national issu des partis islamistes nationalistes et autres», a-t-il affirmé. Mais le chef du FC semble certain d’une chose. Bouteflika, dont il a salué le retour au pays, ne sera pas de la partie. «Notre souhait, dit-il, est que le président Bouteflika achève son mandat et il en est capable, afin qu’il puisse contribuer à la préparation d’un scrutin présidentiel libre et honnête devant se dérouler dans des conditions stables et normales pour instaurer une démocratie pérenne en Algérie.» «Nous croyons fermement que le président sortant peut jouer un rôle objectif et déterminant tout au long de la période qui reste de son mandat pour assurer l’organisation des élections neutres et transparentes», a-t-il ajouté.
Amine Sadek
 

Comment (8)

    Sahati
    22 juillet 2013 - 17 h 18 min

    Faire dans la reluire pour le
    Faire dans la reluire pour le chef d’Etat c’est une mode.Beaucoup l’ont essayé et çà a marché ,ils sont ministres ..cela ne demande pas beaucoup d’efforts il suffit de se déclarer au service de la cour « royale » et savoir se courber à hauteur de la « tête » de sa Majesté.
    Dommage pour notre Louisa nationale tous ses reniements ne lui ont pas SERVI..Nous allons le voir pour le dernier arriviste Menasria KARTAL OUA ZID KARTAL.




    0



    0
    Anonyme
    22 juillet 2013 - 0 h 27 min

    @SiZinedine, je suis tout a
    @SiZinedine, je suis tout a fait d’accord avec vous, mais en plus.. je veux que le futur president Algerien,qu’il soit un nationaliste pure et dure (honnête) du genre, le regretté Houari Boumedienne (paix a son âme), renationaliser toutes les societes,usines,sites,banques…etc, bannir les partis politiques (paresseux,parasites, lâches,et sales) islamistes, et les pseudo opposants (harki raucuniers, et ultralibéralisme) politiques, et interdire toutes sortes d’ONG, sur le territoire National, et la construction d’un Mur [][][][][][] le long de nos frontieres?




    0



    0
    AL
    21 juillet 2013 - 23 h 14 min

    AP à mieux à faire que nous
    AP à mieux à faire que nous rapporter les états d’âme de ce monsieur !
    il y a d’autres espaces qui lui ressemblent mieux
    sans rancune AP …
    on est saturé par les mêmes gesticulations qui reviennent toujours de la même manière dés qu’il s’agit d’élections !




    0



    0
    Antisioniste
    21 juillet 2013 - 22 h 06 min

    Saha ftourkoum
    Je n’ai pas la

    Saha ftourkoum

    Je n’ai pas la prétention d’être un bon musulman, mais j’essaye de l’être autant que faire se peut. Concernant se qui est convenu d’appeler « l’islam politique » je l’ai dit et je continuerai à le répéter inlassablement, je suis TOTALEMENT contre cette chimère qui « s’évertue » pour faire gober à tous les musulmans, ou presque, qu’elle est représentative de l’islam et des objectifs de cet islam. Comme si les représentants de cet islam politique disait à des gens comme mon humble personne et nous sommes très très nombreux, vous vous ne comprenez pas l’islam, mais nous si et par conséquence vous devez nous obéir et prendre pour argent comptant se qu’on vous déballe.

    Ceci n’est pas l’islam, cette chimère est islamiste oui, mais ABSOLUMENT PAS musulmane. Se que je dis n’est pas un takfirisme ni de prés ni de loin, mais c’est ma façon de dire à ses messieurs l’islam que vous prôner n’est pas celui qui figure dans le noble Coran ni dans la Sunna. Alors réveiller vous un peu, voyez autour de vous se qui se passe, sinon continuer à rêver d’une khilafa ou aucun d’entre vous n’est apte à la concevoir et encore moins à la gérer.

    Depuis plus de 60 ans on ne cesse de nous dire la Palestine doit être libérer, et depuis tout se temps je n’ai constater que la colonisation d’autre pays musulmans d’une façon ou d’une autre, et souvent avec la bénédiction de ceux qui se disent être des musulmans. Alors de grâce épargner nous votre hypocrisie Allah est notre unique dieu l’islam est notre religion et ni abbas ni hamas ne libèrerons la Palestine, et vous le savez parfaitement bien,j’ajouterai que la khilafa se n’est pas des comme vous et moi qui allons l’établir, si vous avez vraiment étudier l’islam.




    0



    0
    Jeune Algerien
    21 juillet 2013 - 18 h 41 min

    Depuis quelques temps je
    Depuis quelques temps je reçois des emails réguliers de l’équipe de campagne électorale de Mokri le Scélérat. Il se voit déjà président. Je ne sais pas comment il ont obtenu mon adresse email personnelle.

    Les barbus sont des hypocrites.
    Ils vont encore perdre une élection et ils vont encore crier a la fraude, alors que la majorité du peuple ne veut plus entendre parler d’eux.




    0



    0
    SiZineddine
    21 juillet 2013 - 17 h 50 min

    Assez de larbinisme,
    Assez de larbinisme, Bouteflika est tres malade et n’arrive même pas à bouger. Il faut désigner un président par interim pour 5 ou 6 mois afin de préparer les elections. Tous les candidats doivent être algeriens et que algériens. Ils doivent nous faire connaitre leur programme le plus clairement possible.
    Je vais ouvrir un site pour mettre en ligne tous les programmes, un site fluide, sans bug si possible et pouvant donner une notation à chaque candidat. Les adresse IP des machine et des comptes ne peuvent pas être dupliqué.
    J’espere qu’Algerie Patriotique fasse de même. Nous devons être transparents et dehors les islamistes, vous avez versé assez de sang et vous avez assez forniqué avec l’Arabie Saoudite et le Qatar.
    Je conseille à mes compatriote de ne jamais voter pour les islamistes. Le peuple leur a deja versé un lourd tribut. Ce ne sont que les représentants d’un colonialisme qui ne dit pas sont nom. Ce sont les mercenaires des frères musulmans d’Égypte qui ont inventé une idéologie pour aller coloniser des pays riches et fertiles, ce sont les mercenaire de l’Arabie et du Qatar, ces pays qui en fin de rente iront ailleurs car il est impossible de vivre dans leur pays où seuls les scorpions et les serpent peuvent trouver climat clément.
    Pardonnez moi, ces propos à bâton rompus, mais il faut se débarrasser pour de bon de ces islamistes, surtout ces faux jetons qui braillent de Londres et de Genève payés royalement par le Qatar.
    Algériens, on n’offre pas sa terre contre la religion. Le programme des islamistes est de nous renvoyer au 5eme siècle et de nous offrir ainsi que notre terre à ces arabes de la péninsule arabique.




    0



    0
    lucide
    21 juillet 2013 - 16 h 27 min

    il faut arretter la langue de
    il faut arretter la langue de bois et l’hypocrisie , tout ça c’est une parade pour éviter l’article 88 , ce que boutesrika n’a pas réalisé en 14 ans de reigne ne pourra pas le réaliser en 6 mois , qu’il aille se reposer dans la forteresse du club des pins, une vraie maison de retraite pour des politiques et des militaires( dont l’age vari entre 75 et 85 ans ) tous acteurs du gouffre dans lequel est mise l’algérie depuis 51 ans . PAUVRES CHOUHADA MORTS POUR RIEN.




    0



    0
    Mansour
    21 juillet 2013 - 15 h 29 min

    Depuis 2005 lors de sa
    Depuis 2005 lors de sa première évacuation au Val-de-grâce Bouteflika n’est que l’ombre de lui-même.Depuis 8 ans il continue à s’accrocher à son trône et malgré son AVC de 2013 il continue à s’accrocher car tous les requins qui grenouillent autour de lui n’ont pas encore terminé leur festin.Pendant ce temps l’Algérie profonde use son frein ne sachant à quel saint se vouer.Le Titanic vogue droit sur l’iceberg,le capitaine est malade et l’équipage danse et fait la fête.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.