La «réponse» du roi du Maroc au président Bouteflika

Si le président Bouteflika a adressé au roi du Maroc, il y a seulement trois jours, un message pour le moins diplomatique et mesuré à l’occasion de la fête du trône, force est de constater que le souverain marocain vient, dans son discours traditionnel, de rendre la monnaie de la pièce à son homologue algérien de la manière la plus irrévérencieuse. Alors que Bouteflika exprimait, dans son message, sa «ferme détermination à dynamiser les relations algéro-marocaines et à les hisser aux plus hauts niveaux dans l'intérêt de nos deux peuples frères», Mohammed VI n’a pas trouvé d’autres sujets à aborder, dans son discours à l’occasion du quatorzième anniversaire de son accession au trône du royaume du Maroc, que de ressasser les vieilles accusations contre l’Algérie dans le dossier du Sahara Occidental. Mohammed VI a, encore une fois, pointé la «responsabilité» de l'Algérie, selon lui, dans le dossier sahraoui et évoqué «l'obstination des autres parties» comme principal motif du statu quo. Le souverain marocain va jusqu’à user du mensonge en affirmant que c’est la dernière résolution du Conseil de sécurité qui «a souligné la responsabilité de l'Algérie, en tant que partie concernée par ce litige». L’attaque sonne comme une action de diversion à un moment où le royaume fait face à une situation économique et sociale des plus pitoyables.
Amine Sadek

Comment (45)

    messalhiAonyme
    22 octobre 2013 - 12 h 47 min

    je crois savoir que celta et
    je crois savoir que celta et melila sont occupees par l espagne et aussit jebel tarek par les anglais alors cessez de pleurnicher pour tindouf qui a etait liberee par les vrais chouhadas algeriens ya li tarkouhou ya et boussou yed essiedkoum




    1



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 19 h 32 min

    C’est la réponse d’un
    C’est la réponse d’un roitelet sans noblesse à son sujet B… le marocain qui lui a fait des révérences chaque année pour lui montrer son allégeance au cas ou il serait obligé de retourner dans son pays le Maroc une fois chassé d’Algérie par les vrais algériens. Il ne s’agit pas d’une réponse d’un vrai roi avec toute sa noblesse et son éducation à un grand peuple, en l’occurence algérien, qui aurait tout autre et non pas des vulgaires menaces venant d’un roitelet aux abois. Derrière le message belliqueux du Glaoui6 il y a des menaces à peine voilées on sent que ce message royale est dicté par les maitres sionistes et français qui sont installés dans la royaume des chimères dans la plus haute hiérarchie, au dessus de la monarchie de pacotille fabriquée par la France




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 19 h 15 min

    Michel Vasseur il faut vous
    Michel Vasseur il faut vous mettre une bonne fois pour toute que Tindouf est algérienne, elle le restera à l’éternité, elle a été libérée comme le reste du pays par les combattants algériens et on pas par les marocains qui attendent lâchement qu’un pays arrache son indépendance pour aller l’occuper avec l’aide de la France qui a été chassée de la région, mais elle a laissé son cheval de Troie qui s’appelle le Maroc. Les algériens ont bouté la France coloniale aidée des armées de l’Otan hors du territoire algérien, alors elle se sert de son protégé marocains pour semer des troubles dans la région. Les incultes français de votre accabit ont une préférence pour le Maroc une entité fabriquée par la France et qui est demeurée sous son protectorat français alors quoi de plus normale pour un français inculte de prendre partie ouvertement pour ses protégés marocains.




    1



    0
    Anonyme
    1 août 2013 - 18 h 42 min

    Je crois que l’état algérien
    Je crois que l’état algérien doit PUNIR le Maroc et son régime pour tout le mal qu’ils font et qu’ils pensent de notre pays….et aux sujets marokis éternels débiles qui croient qu’un jour ils « récupèreront Tindouf »…je dis que ce jour arrivera le lendemain de la fin du monde, quand le marrokis auront complètement disparus de la face de la terre!!!




    1



    0
    Jeune Algerien
    1 août 2013 - 13 h 48 min

    @Vasseur
    récupérer

    @Vasseur

    récupérer Tindouf?

    Vous avez vu ou que Tindouf a vocation a être récupérée et par qui?

    Vous devriez aller a la recherche des débris des avions Jaquar français abattu par le Polisario au Sahara Occidental, cela vous occuperait l’esprit.

    En attendant, vive le Sahara Occidental libre.
    Vive la Polynésie Indépendante.
    Vive la Nouvelle Calédonie Indépendante.
    Le peuple marocain sera bientôt débarrassé des narco-terroristes qui les gouvernent sur injonctions de Paris.
    La France sera bientôt boutée hors d’Afrique.




    1



    0
    Anonyme
    1 août 2013 - 13 h 27 min

    En pointant du doigt la
    En pointant du doigt la prétendue « responsabilité de l’Algérie » le gourou du makhzen s’est montré comme un vulgaire menteur et un incorrigible falsificateur de la réalité…il faut juste se dire que son discours était destiné à ses pauvres sujets béats et endoctrinés, seuls les sujets makhzeniens boivent les paroles haineuses de leur maître comme du petit lait. Nous autres algériens on tire la chasse sur le discours du gourou du makhzen.




    1



    0
    Anonyme
    1 août 2013 - 11 h 32 min

    ce sieur ne trouve pas
    ce sieur ne trouve pas d’autre chats à fouetter chez lui pour s’en prendre à l’algerie?coupons lui les vivres qui arrivent de chez nous par la faute de quelques vendus qui au retours nous inondent de zetla et autres psychotropes.plus de carburant et plus de produit de première nécessité et vous allez voir « notre ami le roi »revenir à de meilleurs sentiments.




    1



    0
    amine
    1 août 2013 - 1 h 43 min

    heyyy l roi m6 restes
    heyyy l roi m6 restes avec ezzatla stp ,,, on connait bien l histoire des maroucains ,,soubhanallah
    il n est meme pas eduque (…)

    rebbi yehdi makhlak

    allah alwatan real madrid

    kiss maroukkkou




    1



    0
    MICHEL VASSEUR
    31 juillet 2013 - 18 h 22 min

    De toutes les manières cela
    De toutes les manières cela fait maintenant 18 ans que les frontières entre l’Algérie et le Maroc sont fermées les deux pays sont a deux pas du face a face militaire alors c’est pour vous dire un !!!! le Roi du Maroc a ficeler toutes sa frontières avec son armées contre l’Algérie pour récupérer Tindouf mais de toute façon on verra on verra……




    1



    0
    abdelkader wahrani
    31 juillet 2013 - 18 h 00 min

    @ annonyme. ne t´inquiéte pas
    @ annonyme. ne t´inquiéte pas les hypocrites morocco sont connu, les taupes du makhzen franco-sionistes. les algeriens n´appricient pas la tendance du voisin (rkhiss) a donner du sidi,de lala, et du moulay ils n´aiment pas non plus le baisemain a un ABD qui kaka (hachakoum.




    1



    0
    Anonyme
    31 juillet 2013 - 15 h 29 min

    VOILA LES DEUX INTRUS
    VOILA LES DEUX INTRUS ÉPINGLÉS DU MAKHZEN: Le Caporal @Abdou2013 (alias la taupe de l’ouest?), Sa Mission> jouer avec les sentiments des Algeriens, se faire passer pour un algerien humaniste pro UMA (de merde), pro ouverture de nos frontieres ?(drogues,terrorismes,prostitutions,misères,contrebande) ce dangereux psychopathe makhzénien,est un radoteur. et le deuxième individu, c’est le Capora en Chef, @Tripode (alias le Camélèon du palais), Sa Mission ..l’éspionnage, la propagande Makhzénienne, et le dénigrement à outrance de notre ANP, drs, et les Nationalistes Algeriens.




    1



    0
    B.KHELFAOUI
    31 juillet 2013 - 15 h 28 min

    Il faut rectifier;
    – il y’a

    Il faut rectifier;
    – il y’a lieu de dire «ferme détermination à dynamiter les relations makhzeno-marocaines à intérêt narcotrafiquant et à les hisser aux plus hauts niveaux internationaux condamnatoires dans l’intérêt non seulement de nos deux peuples frères mais de toute la planète »

    – au lieu de dire «ferme détermination à dynamiser les relations algéro-marocaines et à les hisser aux plus hauts niveaux dans l’intérêt de nos deux peuples frères »

    – le reste demeure sans changement




    1



    0
    Adel
    31 juillet 2013 - 14 h 58 min

    Monsieur Abdou, croyez moi je
    Monsieur Abdou, croyez moi je n’ai aucune haine mais alors aucun contre le citoyen marocain, par contre, contre le sujet servile oui surtout le Makhzen qui est composé d’analphabètes, qui s’allongent par terre pour enbrasser les babouches du gros Momo, voyez vous cher ami, l’algérien ne fera jamais cela, il crachera plutôt sur ses pieds.
    Rappelle toi aussi les propos d’une haine inouie sur 2m des responsables marocains dès qu’il s’agit de l’algérie.




    1



    0
    abdelkader wahrani
    31 juillet 2013 - 13 h 35 min

    salam aleikoum. monsieur
    salam aleikoum. monsieur l´administrateur de Algerie patriote. le mot glaoui existe? Hadj Thami Glaoui pacha de marrakech, pére de Hassan 2, Hadj thami glaoui appartien au clan familal des Glaoui(s) qui sont une dynastie de caids qui a régné sur une partie plus au moins étendue du sud du maroc probablement depuis du XVIII siécle jusqu´en 1956. Hadj Thami Glaoui le pére biologique de Hassan 2,fut pacha de marrakech sous l´autorité des occupants pour la moitié sud du maroc de 1912 jusqu´a l´indépendance. l´origine des Glaouis reste abscure, il se sont même usurpé comme les alaouites aprés coup une ascendence cherifiéne de notre prophéte sidna muhammed al mustapha (S.B.sur lui) au maroc une monarchie illégitime? (memlaka ghir char3iya)




    1



    0
    Jeune Algerien
    31 juillet 2013 - 13 h 24 min

    @tripode,
    Les discours de

    @tripode,

    Les discours de Momo6, on en a rien a cirer, au fond.
    Le jour ou les narco-terroristes de Rabat arrêteront de nous envoyer de la drogue et des terroristes, et de nous voler de l’essence et des produits alimentaires subventionnés, on ignorera leur verbiage venimeux.

    Le problème avec les marocains n’est pas le petit peuple, c’est le régime féodal criminel qui les gouverne, et ses valets nombreux, et le problème n’est pas ce qu’ils disent, c’est ce qu’ils FONT.




    1



    0
    tripode
    31 juillet 2013 - 13 h 00 min

    Non , il n’ ya aucun
    Non , il n’ ya aucun différend entre les peuples algériens et marocains. En réalité , les 2 pouvoirs makhzeniens et militaires prennent en otage les deux populations. A cet effet je demande aux deux peuples frères d’arrêter de s’ invectiver à travers la toile.
    Les accusations réciproques ne concernent que le makhzen et ses affidés ainsi que le quarteron d’officiers et leur clientèle.
    Toute tentative de diversion est clairement identifiée dans une lutte entre une république autoritaire militaire et un makhzen corrompu et pourri




    0



    0
    enki
    31 juillet 2013 - 11 h 51 min

    Bonjour, Je pense que
    Bonjour, Je pense que l’Algérie a d’autres chats à fouetter et donner de l’importance à un pays voisin géré et manipulé par des puissances étrangères représente une perte de temps et d’énergie.
    l’Algérie doit se préoccuper uniquement de ses intérêts et du bien-être de son peuple. Nous savons que nos voisins ont toujours eu un complexe d’infériorité à l’égard du peuple algérien et cela pour 3 raisons fondamentales.

    1) Nous sommes un pays uni, fier et nationaliste.
    2) Nous sommes le seul pays arabe et berbère à avoir combattu le colonialisme par le prix du sang.
    3) Nous possédons des ressources humaines et des matières premières inestimables.
    A partir de cet état de fait, comment ne pas ne pas être envié et jalousé !!!




    1



    0
    PATRIOTE
    31 juillet 2013 - 10 h 42 min

    Je ne vous comprend pas
    Je ne vous comprend pas cher »algériepatriotique »,vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi?Tout le monde s’est rendu compte dans quel état malheureux,certes,est le chef du clan présidentiel ,selon l’un de ses « remarquables larbins » chekib khelil,l’irresponsable qui a confondu la sonatrach avec un patrimoine clanique!
    L’algérie ,notre terre à tous,ne mérite t elle pas mieux que ces « mensonges d’états » d’intérêts non avoués et qui vont contre les intérêts de la nation algérienne qui a payé le prix fort pour se libérer de tous ses ennemis,hier occidentaux et aujourdhui moyenorientaux.
    Qu’on le veuille ou non,l’algérie a besoin d’un chef d’état et d’un vrai.Le chef du clan présidentiel et ceux qui le conseillent,comme son cher frére said, doivent se rendre à la raison et lui permettre de finir ses jours tranquille auprés de sa famille.
    Nos traditions et coutumes algériennes nous ont appris à respecter un malade ,un handicapé et ne pas l’utiliser à des fins partisanes pour des buts non avoués qui ne servent en aucun cas cette algérie pour qui nous souhaitons le bonheur et la prospérité.
    Nos aînés stratéges de cette armée populaire doivent savoir que le temps presse pour l’économie algérienne qui a besoin d’une bonne transition harmonieuse pour affronter les défis mondiaux qui l’attendent.




    0



    0
    Abdou 2013
    31 juillet 2013 - 9 h 46 min

    Les commentaires virulents de
    Les commentaires virulents de certains algériens à l’égard du peuple voisin et de son roi montrent bien que les complexités psychiques des voisins atteignent chaque jour des niveaux record, la seule explication que j’ai trouvé est que le désir de vengeance et de faire mal à tout prix à ce voisin transcende toute autre question, c’est amer mais c’est la réalité de nos jours.




    0



    0
    samir
    31 juillet 2013 - 9 h 18 min

    Situation socio-économique
    Situation socio-économique menace le trône de momo6, le loup garou est vite trouvé « l’Algérie ».




    1



    0
    Adel
    31 juillet 2013 - 9 h 16 min

    Diplomatiquement l’algérie
    Diplomatiquement l’algérie est un géant, a côté du royaume fantôche de pacotille. Rappelez vous il y a deux ans les propos dégueulases de celui qui a causé indirectement la mort des moines, je pense au crane chaune maire de bordeaux, il trouvait que la position de l’algérie était ambigue.
    Notre Président un plus d’un tour dans son couffin.
    La réponse de Momo était attendu, nous n’avons qu’à attendre le roitelet autoproclamé commandeur des esclaves est proche de la syncope.




    0



    0
    patriote
    31 juillet 2013 - 7 h 24 min

    ont venaient tous juste de se
    ont venaient tous juste de se relever d’une guerre de liberation que le maroc nous a agresser.ce qu’on a appeler a l’epoque la guerre des sables. sa restera a jamais gravé dans nos mémoires.1963




    0



    0
    Jeune Algerien
    31 juillet 2013 - 7 h 02 min

    @AP
    Vous avez censuré le mot

    @AP

    Vous avez censuré le mot glaoui dans post précédent comme si il s’agissait d’un gros mot.

    Ce n’est pas le cas.

    Mohamed Al Glaoui est le père de Hassan 2 l’aïeul de Mohamed VI qui n’est pas le petit fils du roi Mohamed 5.

    http://img55.imageshack.us/img55/4065/glaouiqy3.jpg

    Mohamed 6 est donc illégitime selon les propres regles de succession du makhzen. Les lecteurs ont le droit de savoir.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    31 juillet 2013 - 6 h 43 min

    l´occupation du sahara
    l´occupation du sahara occidental a mobilisé d´importants moyens humains,financiers,administratifs et infrastructurels de quoi développer le nord du pays (les berbéres du rif)deux fois plus rapidement, cette politique a caractére fasciste prive ainsi le maroc d´au moins 6 points du pib et le laisse accroché a une coûteuse aventure, a l´intérieur du maroc, le marasme social est total, avec un des taux de développement humain les plus bas de l´afrique, chomage, les tensions sociales et une misére endémique dans les zones rurales, notement dans les hauts atlas, depuis 1975, date de l´annexion du sahara occidental, le maroc a connu plusieurs grandes manifestations centrées sur l´amélioration des conditions sociales et du niveau de vie des sujets marocains, a cette époque,on avait appelé les victimes du pain de 1980 de casablanca, ou il y a eu des dizaines de morts par balles de chouhadas de la koumira (martyrs du pain)en 1989 et 1990, il y a eu beaucoup de manifestations tout aussi brutales, tout aussi violement reprimées.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    31 juillet 2013 - 6 h 09 min

    arrêter de nous rabattre les
    arrêter de nous rabattre les oreilles avec cette histoire de clan oujda? le clan de oujda il est mort avec le régime du président Houari Boumediene (rahimah Allah) et si on ne comprend pas on moura avec lui? nos généraux et nos jeunes ministres sont des algeriens, comme Amara Benyounes…ect notre premier ministre Abdelmalek Sellal de constantine, l´ancien premier ministre Ahmed Ouyahya de la Kabylie…ect. on a marre de vos mensonges BARKANA. si vous voulez le pouvoir prennez le?. mais on n´a assez de votre propagande? Bezaf…. et puis Bouteflika ce n´est pas un roi? l´algerie c´est une republique. Bouteflika passe le peuple demeure. nous ne sommes pas dans un royaume. nous ne sommes pas des sujets. nous sommes des citoyens algeriens libres et dignes dans un pays libre. M´LIH ELKOUM la dicture de fer. Allah yarham chouhadas li djaboulkoum l´istiqlel. le clan de oujda n´existe plus? chaque danse elle a une fin?.




    0



    0
    chawi pure laine
    31 juillet 2013 - 4 h 19 min

    saha ftourkoum
    vous savez il

    saha ftourkoum
    vous savez il existe plusieurs facteurs qui font de ce roi un jaloux, l’Algérie avec tous les problèmes qui existent mais demeure une légende une passion un amour pour les gens qui savent évaluer les révolutionnaires, premièrement et historiquement parlant on est ceux qui ont mis fin au colonialisme en Afrique du Nord, la France a lâché la Tunisie et le Maroc pour user de toutes ses forces avec l’Algérie la un point, un autre eux ils n’ont jamais fait de révolution d’ailleurs s’ils savent le faire ils n’accepteront jamais de s’abaisser à un gay la seule guerre qui est toujours à la une c’est la notre rien de plus, autre chose sur le niveau international, Africain ou Arabe, l’Algérie a toujours été dans le bal des grands, elle a désamorcé plusieurs crises et prises d’otages j’ai moi même entendu une Américaine dire qu’elle n’oubliera jamais la bravoure des Algériens qui ont sauvé son mari(prise d’otage avec iran si je me trompe pas) la prise d’otage du Koweit ou quand les ravisseurs ont décidé cap sur l’Afrique toute la planète savait qu’ils vont atterrir à Alger qui sont-ils? Pourquoi? Dieu seul le sait et les autorités Algériennes de l’époque mais tout le monde a salué encore une fois notre bravoure, sur la scène Arabe, tout le monde dit qu’il reste juste deux pays qui n’ont pas été touché par le virus sioniste qui sont notre Algérie et la Syrie les mêmes observateurs disent si ces deux pays tombent adieu la dignité des arabo-musulmans, qui a aidé la cause la plus terrible au monde la Palestine:dans quel avion se promenait Arafat? Air Algérie ou royale air Maroc? ou es ce que l’État palestinien a eu naissance Alger ou Rabat? revenons à autres volets l’art le cinéma le sport qui a eu l’honneur de représenter cette nation toujours nous ou eux? je ne peux pas citer tout car cela peut prendre une encyclopédie dans quoi le Maroc est fort? Pointé du doigt à l’échelle mondiale pour la drogue, la même chose pour le tourisme sexuel, la prostitution, je ne vais pas dire la pauvreté allah yesterna on est des fils de famille et la pauvreté n’est pas un défaut si non le minable qui dit qu’il peut nous nourrir je lui dis commence par toi et tes compatriotes qui vendent la chair contre le pain si non nous dieu merci.
    pour toutes ces raisons et plein d’autres ce gay ne peut que parler tant qu’on a des femmelettes au pouvoir et qui sont d’ailleurs nés au Maroc si non les vrais enfants de l’Algérie lui ont cloué le bec et laisser embrasser le soulier des Algériens, j’étais pour l’ouverture des frontières juste pour SILET ERAHM disons qu’on est frères maintenant je suis contre
    qu’ils libèrent mlilia avant de penser à Tindouf




    0



    0
    chib chibaoui
    31 juillet 2013 - 1 h 52 min

    Amis si jamais il y’aura une
    Amis si jamais il y’aura une guerre, ce que je ne souhaite pas, entre l’Algerie et le maroc de son petit roitelet mimi6 la poupée barbie,le pays du makhzen ne se remettra et ne se relevera plus jamais.
    Faites attentions sujets , le roitelets a des chateaux et des milliards à l’étranger quand-il aura à fuir.




    0



    0
    Mokhtar
    31 juillet 2013 - 1 h 09 min

    Le discours inamicale de M6
    Le discours inamicale de M6 envers l’Algérie est révélateur de la panique qui habite aujourd’hui le palai royal en raison d’une part, de l’évolution du dossier du Sahara Occidental au sein du Conseil de Sécurite de l’ONU devant déboucher des début 2014 vers l’organisation du Référundum sanctionnant l’indépendance de ce territoire ooccupé et d’autre part, la situation socio-économique du Maroc dont l’ensemble des indicateurs semblent etre au rouge selon les institutions internationales spécialisées en la matiere et par conséquent, susceptible de provoquer tres prochainement une implosion sociale plus dramatique que celle de 1981.
    La combinaison de ces deux facteurs sont a meme d’entrainer la disparition du Royaume féodale au Maroc comme l’ont toujours souhaité les Ben Barka. Khettabi, Oufkir, Dlimi, Moumen Douiri and Co.
    Moralité, cette fuite en avant reste l’unique solution du Roi pour essayer de maintenir un semblant d’unité nationale focalisée sur l’ennemi dit  »Algérie ». Fumons notre thé en attendant la suite




    0



    0
    Jeune Algerien
    31 juillet 2013 - 0 h 36 min

    Le message de Boutef n’est
    Le message de Boutef n’est pas adressé aux narco terroristes (…) ni au roitelet d’opérette.

    Il est destiné a être utilisé le jour ou toutes les archives ressortiront, quand le point de non retour sera atteint.

    L’Algérie pourra dire au monde entier, et notamment aux USA, a l’UE, preuve a l’appui:

    Vous voyez, l’Algérie toujours montré sa bonne volonté, tandis que les marocains sont dans la surenchère et l’agressivité.

    C’est donc une posture qui servira a notre pays en temps et en heure dans un dossier a charge.

    En cas de saisine du conseil de sécurité, chaque lettre, chaque message sera scruté. La position de l’Algérie apparaitra comme une position de bonne volonté, tandis que celle du Makhzen comme une position de mauvaise foi.

    C’est très sage, car au train ou vont les choses nous allons tous devoir revêtir le treillis pour aller botter le derrière a ces va-nu-pieds 😉

    Depuis le temps qu’ils nous cherchent des noises, un beau matin la foudre va s’abattre sur eux sans qu’ils ne comprennent d’où elle vient.




    0



    0
    Mouloud
    31 juillet 2013 - 0 h 29 min

    Boutef doit rentrer chez lui
    Boutef doit rentrer chez lui pour se reposer et laisser le peuple algérien, pour ne pas dire les vrais enfants du pays du Million et demi de Martyrs, régler ce vieux contentieux avec le Makhnez. Oui je crois qu’il est temps de rendre la monnaie de la piece a ce prédateur (je fais a différence entre la famille royale allochtone et féodale avec le gentil peuple Marocain qui a produit les Abdelkrim KHATTABI, BEN BARKA. OUFKIR, DLIMI etc…) de ce qui s’est fait comme traitrises contre l’Algérie en 1956, 1963, 1975 et 1994, mais aussi pour prendre les mesures adéquates a l’effet de préserver nos enfants contre cette guerre narcotique que nous mene le Makhnez avec la complicité avérée du clan d’Oujda. Comprendra qui voudra.
    Je sais par ailleurs que si cette ouverture des frontieres ne tenait qu’a ce clan d’Oujda elles seraient ouvertes depuis belle lurette.
    S’agissant du dossier du Sahara Occidental je suppose que nos amis Sahraouis doivent comprendre que la libération de leur pays passe obligatoirement par la reprise de la lutte armée du moment que la liberté ne s’offre pas mais s’arrache avec des sacriices bien entendu.
    Vivement la 2eme République Algérienne pour Mai 2014




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    31 juillet 2013 - 0 h 04 min

    Vous censurez mes
    Vous censurez mes commentaires ?

    Et bien, c’est moi qui ai hacker le groupe monter par des Marocains sur Facebook et avec le titre « l’Algérie ? Quel pays de merde !! J’avais comme pseudo Ammar et « Charef  » un nationaliste algérien connu sur le net peut en témoigner …
    Je les b….
    On est en guerre avec eux sur les réseaux et ce n’est pas avec des gentillesses qu’ils comprendront a qui ils ont a faire




    0



    0
    azizgt
    30 juillet 2013 - 23 h 50 min

    ma réponse est la suivante
    ma réponse est la suivante pour glaoui 6 :la caravane passe et les bouledogues aboient.




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2013 - 23 h 45 min

    le monarque Bouteflika est
    le monarque Bouteflika est une plaie~pour l’Algerie révolutionnaire. il faut le colloquer[][][] ce vieux babelutte (bavard) sa place est dans un hospice?, trop c’est trop..aprés avoir placés au sommet de l’état, des islamistes (mr autoroute, mr le soudanais, l’ex dinde de qardawi…etc..) les voyous (chakib khelil, bedjaoui..etc..) des étrangers (marocains et autres..) les bijoux Algerien vendus,exp le sahara (pétrole)aux Anglo-Saxons?,le port d’Alger aux chameliers du golfe,la sidérurgie au férrailleur indien, notre argent placé dans des Banques Américano-Sionistes, privatisations à outrance des biens de l’état Algerienne, exp..usines,sites, forêts,plages,terres…etc..Nos intelectuels marginalisés?, clochardisation du citoyens lambda?, projets pharaonique avec la mosquée d’Alger, par exemple, 5 milliards $ pour le FMI, 10 milliards $ pour les Africains, 3 milliards au pays Arabes..etc..etc..quesqu’il à fait de bon? ce mr bouteflika, dites le moi.. Bref, l’Algerie à besoin d’un Homme comme Boumedienne.. paix a son âme. j’espere que mon commentaire passe???




    0



    0
    NASSER
    30 juillet 2013 - 23 h 26 min

    AL MANAR 2/07/2013
    Mohammed

    AL MANAR 2/07/2013
    Mohammed VI fricote avec Israël, sur fond du Sahara occidental
    _____

    Le roi Mohamma VI avec l’ancien ministre israélien de la guerre Amir PeretzMohammed VI a-t-il vendu son âme au diable? Le souverain marocain est vraisemblablement prêt à tout pour garder sous sa coupe le Sahara occidental.
    Fricoter avec un des tout-puissants groupes de pression pro-israélien qui soutient l’idéologie sioniste ne lui pose apparemment aucun problème de conscience.
    Le Maroc et Israël «semblent travailler de concert pour saper les activités de la Commission des droits de l’homme du Congrès américain chargée de faire respecter l’engagement des Etats-Unis à défendre les droits de l’homme des Sahraouis», peut-on lire sur le site d’information juif américain Mondoweiss.
    C’est au lobby pro-sioniste «American Israel Public Affairs Committee» (Aipac), basé à Washington qui soutient Israël et sa politique de colonisation des territoires palestiniens que le pouvoir marocain s’est adressé pour qu’il fasse basculer en sa faveur le Congrès américain en ce qui concerne la question sahraouie…….
    SUITE
    .
    http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?fromval=1&cid=76&frid=76&eid=123143




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2013 - 23 h 16 min

    Le message envoyé par le
    Le message envoyé par le président de la république au roi du Maroc est pondéré et plein de bon sens dans la mesure où il veut instaurer un dialogue sincère et honnête, démuni de haine et ce, dans l’intérêt mutuel des peuples du grand Maghreb.
    Les discours enflammés dans le but d’apaiser l’effervescence sociale se retournerait immanquablement contre l’orateur et malheureusement d’une façon irréversible sur la stabilité de son trône.
    Le vrai discours est celui qui privilège le développement, la prospérité et l’amitié car les pays riches usent de tous les moyens tels que la division, la mésentente politique en instaurant des conflits régionaux, l »affaiblissement économique et des obstacles empêchant toutes formes de coopération pour qu’ils puissent agir en maitres absolus dans la région.




    0



    0
    Antisioniste
    30 juillet 2013 - 22 h 09 min

    Saha ftourkoum
    Contrairement

    Saha ftourkoum

    Contrairement à certaines lectures de cet échange diplomatique entre bouteflika et le roi du Maroc, je pense que le message réel de cet échange est le suivant:

    Boutflika dit au roi du Maroc: nous vous avons à l’œil bien plus que vous ne le croyez

    le Roi du Maroc répond en disant: au point ou j’en suis je n’ai rien à perdre je vais continuer ma compagne contre l’Algérie.

    Ma conclusion est que la monarchie du Maroc est sur la corde raide, ils n’ont pas les moyens de subvenir aux besoins de la population marocaine, et encore moins les moyens d’une guerre contre l’Algérie qui pourrait les renvoyer à l’age de pierre sans trop de peine ni de grande conséquences sur l’économie ou autre de notre pays.




    0



    0
    Lyes48
    30 juillet 2013 - 22 h 09 min

    La solution ? un mur tout le
    La solution ? un mur tout le long de la frontiere avec le Maroc,comme celle construite par les USA a la frontiere avec le Mexique. Que les « hallabas » ne soient plus arretes tout simplement mais exploses avec leur vehicule et le carburant q’ils transportent !




    0



    0
    Lahouaria
    30 juillet 2013 - 21 h 50 min

    Le Marochien a la rage
    Le Marochien a la rage




    0



    0
    abdelkader wahrani
    30 juillet 2013 - 21 h 44 min

    il y a des mafias
    il y a des mafias financiéres,politique,militaires franco-sionistes qui maintienent le maroc submergé dans la misére, la prostitution pédophile, bien aidées par leurs correspendants sionistes, qui se gavent au passage et bien conseillés par les institutions financiéres franco-sionistes qui sucent le sang du peuple marocain inepte et maintenant a genoux. dans le vivier, ces bandes de criminels financiéres franco-sionistes peuvent puisser a volonté de la chair humaine, harragas,prostitution,misére,chomage…ect., temps que cela serve aux basses besognes de ces puissants criminels. le maroc se ruine pratiquement pour entretenir sa présence militaire criminelle et la colonisation de ce territoire, il avait opté pour la colonisation du sahara occidental avec, notament prés de 150.000 hommes stationnés en permanence au sahara occidental sur les 250.000 hommes que compte l´armée marocaine de la monarchie des Glaoui(s), aujourd´hui force est de constater que l´eldorado saharien, tel qu´il a été rêvé dans les années 1970 n´est plus qu´une image, c´est devenu un fardeau pour l´état féodal du makhzen de la dynastie des Glaoui(s).




    0



    0
    Inspektor Tahar
    30 juillet 2013 - 19 h 18 min

    La «réponse» du roi du Maroc
    La «réponse» du roi du Maroc au président Bouteflika…Le mois de Ramadhan a la grande chaleur de l été et la tète nue au soleil…sans se désaltérer certains cerveaux peuvent divaguer…attendons les réactions a l automne ou même cet hiver. faut pas oublier que le Sahara Occidental est un gros morceau pour le roi du Maroc…ça pourrait coûter la moitie de son économie…surtout actuellement avec la situation financière du royaume. Le roi s est trop entêté dans cette histoire. S il avait été plus souple au début de l accaparation arbitraire de ce territoire peut être que il serait dans une situation plus confortable….espérons que les cervelles des deux cotes ne se réchauffent pas trop cet été…Le roi s est trop fie a son ami Israélien et a leur lobbyisme aux USA. L affaire de la palestine a développé pas mal d antisémitisme aux USA et anti Israel par la même occasion. Les Lobby israéliens perdent de plus en plus de terrain aux USA surtout avec cette crise financière les américains ne veulent plus entendre parler de guerre et de leurs dépenses sur le dos du payeur de taxe des leurs citoyens… Le temps joue contre le lobby israelien aux USA




    0



    0
    Nenuphar
    30 juillet 2013 - 18 h 54 min

    Bouteflika parle toujours
    Bouteflika parle toujours pour ne rien dire et ce, même s’il use du langage diplomatique. Il est toujours à souhaiter ceci ou cela à tout le monde et plus particulièrement au Maroc alors que par la voix de son roi, ce dernier ne tiens même pas compte de ces messages et ce, dans un langage peu diplomatique.
    On voit bien que M6 se fiche éperdument des félicitations de Bouteflika qu’il sait envoyées sans aucune réelle sympathie et au lieu que Bouteflika ignore ces salamaleks, il persiste dans sa voix coutumière pour ne rien dire finalement car cela dure depuis 1974 et bien avant l’intronisation de M6.




    0



    0
    chafi
    30 juillet 2013 - 18 h 30 min

    vive boutaflika et vive
    vive boutaflika et vive lagerie jusqua lafin de monde




    0



    0
    Amcum
    30 juillet 2013 - 18 h 04 min

    Il existe la race des
    Il existe la race des seigneurs et celles des Ânes. Ce Roi ainsi que ces conseillers criminels qui sucent le sang du peuple Marocain ainsi que les Marocains qui voient en cette bande – Roi et compris – des dirigeants fond parti de cette dernière race, celle des Ânes en l’occurrence. Je sais que ce n’est ni sage ni diplomatique ce je viens d’écrire, mais c’est la seule attitude qu’il faut avoir envers ce genre de dirigeants. Être intransigeants ! Je ne sais pas ce que les dirigeants Algériens attendent pour rendre totalement hermétiques les frontières car on sait qu’elles ne le sont pas ! La population Algérienne dans son écrasante majorité veut garder ces frontières fermées tout en portant dans leurs cœurs une sincères et belle pensée envers ce peuple frère écrasé par des voyous et ces dernières années par un Amir Almouminine homosexuel.




    0



    0
    ayoub
    30 juillet 2013 - 17 h 58 min

    c’est qui commence à nous
    c’est qui commence à nous prendre la tête ce roitelet sioniste.Si il a des problèmes économiques c’est la conséquence de ses choix en matière de lèche sioniste.
    Qui lui a dit de lécher????
    Certainement pas l’Algérie sur ce,qu’il aille faire son pipi de chat sur ses maitres de tel aviv!!!




    0



    0
    Anonyme
    30 juillet 2013 - 17 h 56 min

    Appel de coeur d´une
    Appel de coeur d´une marocaine pour libérer son frère
    http://www.youtube.com/watch?v=g-RnTEIe3Yk#at=168




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.