Une campagne choquante contre les sans-papiers en Grande-Bretagne

«Go home or face arrest» (rentrez chez vous sinon vous serez arrêtés). Cette phrase imprimée sur des affiches géantes est le nouveau slogan de la campagne lancée par les autorités britanniques contre les immigrés clandestins fort nombreux au Royaume-Uni. Le support de diffusion est tout aussi surprenant que la campagne elle-même. Ce slogan en 4X3 incitant les sans-papiers à rentrer au pays d’origine est en effet affiché sur des camions à la manière d’une publicité. Ces camions sillonnent toutes les villes de la Grande-Bretagne. Mais cette campagne unique en son genre est essentiellement concentrée à Londres. La capitale britannique, l’une des plus importantes places financières du monde, est particulièrement prisée par les sans-papiers venus des quatre coins de la planète pour réaliser leur «rêve européen» avant de sombrer dans une désillusion inconsolable. Les autorités britanniques, dont les services de sécurité mènent actuellement une véritable chasse aux clandestins, proposent des avantages à ceux qui voudraient se porter volontaires à retourner dans leur pays d’origine. Parmi ces avantages, un billet d’avion gratuit. Paul Wylie, directeur du service d’immigration à Londres, appelle les Londoniens à soutenir la démarche gouvernementale et menace les immigrés clandestins de sévères sanctions une fois arrêtés. Des sanctions qui peuvent aller jusqu’à l’interdiction d’entrée dans le territoire britannique pour une longue durée. Si l’immigré clandestin tente de s’échapper et refuse d’obtempérer à l’ordre d’un policier, il risquerait des poursuites judiciaires. Bien qu’il n’y ait pas de chiffres, de nombreux Algériens se trouvent en situation irrégulière en Grande-Bretagne. A Finsbury Park, un des quartiers les plus fréquentés par les immigrés maghrébins, on retrouve beaucoup d’Algériens sans papiers dont certains y vivent depuis plusieurs décennies. Ces immigrés travaillent dur pour gagner très peu. Longtemps utilisés pour booster la croissance économique et augmenter la productivité, ils risquent aujourd’hui de se retrouver dans leur pays d’origine, sans repères ni avenir. Subissant la crise économique traduite notamment par un fort taux de chômage, le gouvernement britannique met en avant les clandestins comme s’ils étaient à l’origine de la faillite de leur modèle économique. En France, dont le discours raciste et anti-immigration a fait son chemin, certains ultras sautent sur l’occasion pour demander à leur gouvernement de s’en inspirer pour «chasser» tous les immigrés en situation irrégulière.
Sonia B.
 

Comment (9)

    Mohamad el Maadi.
    30 juillet 2013 - 22 h 59 min

    Pascal D.L
    Merci c’est encore

    Pascal D.L

    Merci c’est encore grâce a vous que j’aime encore la France(du quotidien) et son âme n’en déplaise a certain ..




    0



    0
    Jeune Algerien
    30 juillet 2013 - 20 h 03 min

    @Pascal
    Bienvenue dans votre

    @Pascal

    Bienvenue dans votre pays d’adoption.

    N’hésitez pas a contacter les numéros verts de la police nationale et de la gendarmerie nationale en relatant ce que vous avez vu.

    Vigilance est mère de sureté.




    0



    0
    Pascal D.L
    30 juillet 2013 - 18 h 01 min

    Bonjour cela fait 5 ans que
    Bonjour cela fait 5 ans que je vis à Annaba, je suis Français de souche ma femme m’a rejoins le l5 décembre 2011 avec nos deux enfants, et nous avons l’intention de demander la nationalité Algérienne. Nous avons moi et mon associé Algérien réussi dans le domaine du soda et nous allons ouvrir deux nouvelles unités prés de Sétif.

    Je voulais par ces mots dire merci à tous les Algériens de Annaba et d’Algérie pour leur accueil, leur chaleur humaine.

    Pour laisser une petite constatation, je dirais que le gouvernement Algérien devrait être très vigilant aux frontières, car depuis peu nous assistons à la venue de gens jamais vu auparavant, qui ne sont ni Tunisiens ni Marocains.. Je ne veux pas polémiquer mais comme j’aime ce pays je le signale.

    Bon Ramadan à tous les Musulmans et Musulmanes

    P.DL




    0



    0
    Amcum
    30 juillet 2013 - 16 h 34 min

    C’est choquand de part la
    C’est choquand de part la maniere ! Cèst vulgaire. Le fait d’arreter les personnes sejourants dùne facon illigale est tout a fait normal vis a vis de la loie au moins ! Mais les compagnes publicitaire de ce genre cèst stupide et choquand !

    Appliquer la loie cèst une chose, et ces facons de faire cèst autre chose ! Cèst comme si on organise une chasse a l`homme avec un prix pour celui qui ramene un immigrant illigal ….




    0



    0
    Adel
    30 juillet 2013 - 16 h 28 min

    Ha la perfide albion,
    Ha la perfide albion, as-t-elle demandé l’autorisation pour occuper l’afrique du sud, (zoulous exterminés) l’inde dépecée en morceau par la création de deux états fantoches Pakistan et Bangladech. Soudan crime collectif, le nigéria, l’australie (aborigènes massacrés)
    J’arrête cela me fait vomir, payer votre dette pour tous les peuples que vous avez soumis et esclavagisés.
    Tous les sans papiers en engleterre sont chez eux.
    Rappelez vous de Babylonne meurtrie par la soldatesque anglaise




    0



    0
    louisette
    30 juillet 2013 - 16 h 12 min

    Nullement choquée. Force doit
    Nullement choquée. Force doit restée à la loi.




    0



    0
    Inspektor Tahar
    30 juillet 2013 - 10 h 25 min

    Une campagne choquante contre
    Une campagne choquante contre les sans-papiers en Grande-Bretagne…l UK a raison…elle défend son pays et sa qualité de vie…on ne rentre pas dans un pays illegalement, vivre illegalement et parfois essayer d imposer son mode vie a la population de la Grande Bretagne…En Algerie presque n importe qui peut entrer et s installer et surtout s il a beaucoup de fric il peut acheter tout le pays par l intermédiaire des mosquées et de beaucoup de commerçants ou soit disant investissements….Le plus grave par la gestion des biens du pays comme la gestion des ports algériens…par ou tout peut entrer en Algerie…ou prendre le contrôle des richesses naturelles du bled sans aucune supervision et sous les applaudissements des autorités du pays…..cela n est pas possible en UK…




    0



    0
    Espera Estana
    30 juillet 2013 - 10 h 10 min

    Si l’Amérique Crash c’est
    Si l’Amérique Crash c’est clair que la Grande Bretagne aussi. Alors ils se cherchent des boucs émissaires à offrir à la population pour la détourner des vrais criminels, de ceux qui les ont mis en jachère et bientôt dans le trou, puis ensuite en enfer, après une guerre mondiale éclair pour la passation de consigne au dajjal.

    Allah (3azawajal) a dit : « Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]. «Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »

    Allah Yahfadna




    0



    0
    Jeune Algerien
    30 juillet 2013 - 9 h 35 min

    Pourquoi est-ce choquant?
    Ils

    Pourquoi est-ce choquant?
    Ils sont illégalement en GB.
    Il y a des lois, et ils doivent s’estimer heureux qu’on leur offre des aides pour partir.
    Ils connaissaient les lois avant d’y aller, donc ils n’y a rien de choquant a faire respecter la loi.

    Ce qui est choquant c’est le traitement discriminant aux immigrants légaux qui respectent les lois.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.