L’Algérie aurait sauvé Hollande d’une tentative d’assassinat au Mali

Les groupes islamistes implantés au Mali auraient préparé un attentat pour assassiner le président français François Hollande lors de sa visite en février dernier à Tombouctou, en pleine opération «Serval». Selon le journal tchadien Alwihda, qui a rapporté cette information en citant des sources sécuritaires, cette tentative d’assassinat aurait été déjouée grâce à des informations données par l’armée algérienne aux services secrets français. Les services secrets français ont, sur la base de ces informations, pris les dispositions sécuritaires nécessaires pour protéger le président Hollande. Ce dernier a d’ailleurs profité à fond de l’accueil triomphal qui lui a été réservé à Tombouctou, comme si de rien n’était. Si cette information est confirmée, ce sera la deuxième fois que l’Algérie fournit des informations sécuritaires capitales à la France liées au Mali. Le 7 juillet dernier, les services français auraient été informés par l’armée algérienne de l’endroit où était enterré l’ex-otage français Philippe Verdon, dans la région de Tessalit, au nord Mali. Des informations obtenues auprès d’un djihadiste malien arrêté par l’ANP alors qu’il tentait de s’infiltrer dans le territoire algérien. Ainsi, si au niveau politique les relations algéro-françaises sont toujours crispées, elles ne le sont pas du tout sur le plan sécuritaire où la coopération semble fonctionner superbement bien.
Sonia Baker
 

Comment (39)

    Mohamad el Maadi.
    3 août 2013 - 0 h 08 min

    Permettez moi une dernière
    Permettez moi une dernière pique humouristique : c’est curieux que sur un site algérien « patriotique » on dégueule sur la France et la décolonisation….le tout en français dans le texte vecteur 365@

    Tu sais pourquoi ? Pour tu comprennes nos vacheries, nos vomis, et que tu saches que sa saloperie, on l’a connait et que le bâton dans le c… s’est retourné contre vous (…)




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    2 août 2013 - 23 h 31 min

    Vecteur 365@
    J’y suis né en

    Vecteur 365@

    J’y suis né en France et mon père a été un déporté économique en 1955 dans votre pays.
    Alors votre discours moi je m’en tape ,car vous avez détruit la vie de mes ancêtres et vous avez bousillé ma jeunesse avec votre racisme anti Algérien . Mon grand-père et ma grand-mère ont été liquidés et je ne saurais jamais pourquoi par des militaires français ? Alors tes aides sociales, ton chômage du te les fout au C…, moi, je me sers dans la caisse et je vis sur le dos de la France et je ne me gêne pas pour tout et pas de problème de conscience, mon papy et ma mamy ont payé la facture et elle était salée croyez moi…




    0



    0
    Crimo
    2 août 2013 - 18 h 17 min

    Il faut que Vecteur sache que
    Il faut que Vecteur sache que sans l’Algérie, la France serait un pays sous développé, les richesses de l’Algérie ont permis le développement économique de la France, c’est la France qui a besoin de l’Algérie pour son développement et non le contraire. Je souhaite que l’Algérie limite ses relations avec la France à de simples relations diplomatiques, l’Algérie doit faire du commerce avec des pays émergeants qui n’ont aucune passé historique surtout sanglant avec l’Algérie. l’Algérie débarassée de la France ne se portera que mieux, le monde est vaste allons voir ailleurs, cela se fera quand l’Algérie sera gouvernée par de vraie patriotes algériens et non plus par des mercenaires marocains du clan d’Oujda et de certains hakiks locaux. Je souhaite aussi que notre communauté algérienne de france rentre au bercail pour aider au développement de notre magnifique pays, quittez ce pays maudit raciste qui est la France un pays ruiné qui impose ses politique néo colonialiste en Afrique « la France Afriqu » les gaulois devront retourner à leur place qui est la leur, une minuscule place, la France s’est développée sur des milliers de cadavres algériens et africains.




    0



    0
    ayoub
    2 août 2013 - 13 h 37 min

    @Vecteur
    commencez d’abord

    @Vecteur
    commencez d’abord par une meilleur information concernant votre économie.Ensuite,arrêtez de stigmatiser une communauté musulmane qui vit dans des conditions misérables pour un grand nombre d’entre eux.Enfin,la langue francaise ne vous appartient pas et de ce fait,elle est res nullius.
    Sur ce,sachez qu’on rendra coup pour coup.
    Babay




    0



    0
    Jeune Algerien
    2 août 2013 - 13 h 21 min

    @vecteur:
    si on te dit ce que

    @vecteur:

    si on te dit ce que nous pensons en français, c’est pour que tu comprennes.

    si tu veux, je peux te le dire en allemand, en espagnol, en anglais, en arabe ou en tamazight.

    contrairement a vous, nous sommes polyglottes dans l’âme.




    0



    0
    Vecteur 365
    2 août 2013 - 10 h 04 min

    Messieurs,
    Relisez mes

    Messieurs,
    Relisez mes differents posts, vous y constaterez que je n’y méprise absolument pas l’Algérie ni que je soutienne de quelque façon que ce soit la colonisation ou ces connards du site « fdesouche.com ». Tout au plus je dénonce de façon ironique votre chauvinisme qui vous fait écrire des absurdités. L’Algérie et la France ont des interets communs et mutuels. Sinon pourquoi les sociétés Françaises investiraient elles en Algérie? Pourquoi pres de 800 000 Algériens vivraient en France, d’autres voulant s’y installer? OU est ce que la France se fournit elle en Pétrole & GAz? Ou est ce que Bouteflika s’est fait soigner recemment?
    Permettez moi une dernière pique humouristique : c’est curieux que sur un site algérien « patriotique » on dégueule sur la France et la décolonisation….le tout en français dans le texte ! :)….avec bon nombre de fautes d’orthographe,de conjugaison & de grammaire pour certains..mais dans la langue de Molière quand même !
    Bon vent et effectivement nos deux Pays ont besoin de renouveau et d’espoir




    0



    0
    Jeune Algerien
    2 août 2013 - 0 h 55 min

    Les algeriens devraient faire
    Les algeriens devraient faire une greve des visas, ne plus aller dépenser d’argent en France et mettre dehors les entreprises françaises.

    Je vois d’ici Fabius venir faire la danse du ventre…




    0



    0
    Mahdi
    1 août 2013 - 23 h 19 min

    a vecteur
    Je connais beaucoup

    a vecteur
    Je connais beaucoup d’algériens qui n’ont rien à foutre de l’europe sauf pour faire du business. Vous n’arrivez pas à admettre que le peuple algérien, dans sa majorité, n’est plus celui des autres années. et si c’est la « chaîne » pour la délivrance des visas alors sachez une chose c’est à cause du gouvernement français et sa politique de néocolonialisme que nos compatriotes qui travaillent chez TLS, ont demandé des salaires décents, donc il ont fait grève. Je crois que maintenant tout est rentré dans l’ordre et je passe tout les jours du côté de oued romane et c’est le contraire de ce que vous déclarez. Par contre, je vous demande de « revoir » et « piocher » chez TLS pour connaître les SOUS et les dessous de l’affaire des visas. Si la france n’était pas hypocrites, rien de cela n’arriverait. d’ailleurs du côté des US y a pas photo tout est clean. Alors comment ça se fait ? et dites vous bien qu’on en a que foutre de vos soit disant « regroupements etc » histoire de nous intimider, les partisans de l’algérie française sont passé par là. Enormément d’algérien refusent d’être des bougnoules. Beaucoup de mes compatriotes n’ont pas le complexe du colonisé.




    0



    0
    ayoub
    1 août 2013 - 20 h 18 min

    @ vecteur
    vas à l’école

    @ vecteur
    vas à l’école t’informer sur les vecteurs qui sont venus quémander comme des ouaf-ouafs un emprunt à l’ancienne colonie.Et j’évoque pas la nationalité d’une autre ouaf-ouaf,à la tête du FMI,qui elle aussi avait un besoin de liquidité auprès des instances Algérienne!!!!!!!!
    toutou va bien au pays des ouaf-ouafs.
    Babay




    0



    0
    Jeune Algérien
    1 août 2013 - 18 h 53 min

    @vecteur.
    Vous récidivez.

    @vecteur.

    Vous récidivez. Votre économie est en faillite et votre taux d’endettement est abyssal.
    Votre gouvernement ne cesse de quémander l’aide de l’Algérie pour se sortir du marasme.
    Allez faire un tour sur fdesouche.com
    Vous constaterez par vous même que nos patriotes sont moins chauvins que les vôtres, et plus intelligents aussi.




    0



    0
    hadj
    1 août 2013 - 18 h 39 min

    Si nos services de sécurité
    Si nos services de sécurité peuvent sauver nos diplomates,ça serait encore mieux.




    0



    0
    Crimo
    1 août 2013 - 18 h 23 min

    Lâchez nous Vecteur le
    Lâchez nous Vecteur le français qui fait montre d’une arrogance insupportable sur un site algérien comme celui-ci, les algériens vomissent les sionistes, les racistes français de votre acabit en plus imbus de leur petite personne. Vous voulait faire les comptes avec les algériens alors allons y : 132 ans de barbarie coloniale qui a stopper notre développement, rapine de toutes les richesses de l’Algérie ce qui a permis à une France misérable et en guerre civile de sortir de l’enfer, la France n’a jamais remboursé ses dettes vis à vis de l’Algérie qui la fournissait en céréales, alors que les français n’avaient rien à se mettre sous la dents, c’était avant l’invasion française barbare primitive un peuple de gaulois qui était venu s’installer dans une Algérie riche, prospère civilisée, développée cela c’était avant 1830. Allez lire le trésor volé d’Algérie écrit par l’historien français Pierre Péant, un trésor qui se chiffre à plusieurs millions de dollars à l’époque. ce qui représente aujourd’hui des dizaines de milliards de $ volés par la France qui a développé son industrie grâce au vol des biens et richesses d’Algérie. Aujourd’hui encore la France profite des contrats juteux algériens à cause du clan de marocains d’Oujda, ce qui fait travailler des millions de français. Quant à l’immigration, elle a construit la France après la seconde guerre mondiale, une France sous occupation allemande et qui vivait dans l’humiliation, une France qui a enrolé de force des dizaines de milliers d’Algériens pour combattre l’Allemagne, aujourd’hui la France devrait avoir honte de son passé coloniale dévastateur qui a causé la mort de millions de personnes surtout en Algérie, la France récolte ce qu’elle a semé en matière de crimes contre l’humanité, elle doit répondre de ses actes criminels en Algérie un jour ou l’autre, quand l’Algérie sera dirigée par des vrais algériens patriotiques, la France devra payer ce qu’elle nous a fait, le peuple algérien ruinera la France, et jettera des milliers de travailleurs français sur le pavé quand les vrais patriotes algériens prendront le pouvoir. Assumez votre passé coloniale, assumez vos crimes, les algériens qui sont en France n’ont pas choisi d’y aller leurs ancêtres y ont été emmenés de force pour construire la France contre leur gré, cette invasion d’immigré c’est le retour de la manivelle, la différence c’est que les immigrés ne sont pas rentrés en France avec des armes et des chars pour détruire la population française, contrairement aux barbares français dans leurs pays respectifs.




    0



    0
    ilhem likert
    1 août 2013 - 18 h 13 min

    Bravo Jeune Algérien,
    Bravo Jeune Algérien, l’Algérie achète pour 12 milliards d’euros de produits de toute nature auprès de la France, ces produits sont pourtant disponibles ailleurs dans d’autres pays parfois à des prix plus concurrentiels




    0



    0
    Vecteur 365
    1 août 2013 - 14 h 18 min

    @Jeune Algérien
    C’est bien

    @Jeune Algérien
    C’est bien connu économiquement L’Algérie est totalement prospère et n’a pas besoin des fonds de l’étranger…Le nombre de regroupement familiaux d’Algériens vers la France est d’ailleurs là pour en témoigner…Tout comme les files d’attentes devant nos consulats et ambassades pour obtenir un visa pour venir en france…Ou enfin il suffit de voir le nombre d’Algériens qui vivent heureux en Algérie….en vacances…et qui vivent en France le reste de l’année

    Mon ignorance m’empechera (peut etre) de marcher correctement mais votre aveuglement vous empechera certainement d’avancer d’un pouce.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.