Le directeur d’El Adjoua reconnaît avoir détourné des milliards avec l’appui de «gens puissants au pouvoir»

«Pour qui il se prend, ce Algeriepatriotique ?» a éructé le directeur «apparent» d’El Adjoua à l’adresse de directeurs de publications assis autour d’une table à l’occasion d’un déjeuner offert par une entreprise privée, mardi dernier. «De toute façon, je vais les attaquer en justice», s’est-il engagé, sur le ton rogue de quelqu’un qui se croit intouchable. «Moi aussi j’ai des gens puissants qui me soutiennent», a-t-il lancé devant un parterre de responsables de journaux médusés devant une telle effronterie. En faisant cette déclaration, le directeur d’El Adjoua, un illustre inconnu dans la corporation à la tête d’un torchon, confirme donc avoir détourné les milliards tel que rapporté par notre journal, et certifie que cette vaste opération de vol n’a été rendue possible que grâce à des connivences au sein du pouvoir. Algeriepatriotique avait cité, dans son précédent article, le colonel Fawzi, limogé par sa hiérarchie pour des raisons liées à la gestion de la publicité institutionnelle et de ses accointances suspectes avec l’agent de la DST Hichem Aboud. Mais il est clair que cet officier est loin d’avoir pu échafauder une opération d’enrichissement illicite d’une telle envergure sans d’autres complicités, sans doute plus influentes. Le nom de Miloud Chorfi, président amorphe du groupe parlementaire du RND, avait également été cité, mais ce dernier a démenti toute relation avec cet organe de presse insignifiant qui a empoché 113 milliards de centimes de janvier 2011 à septembre 2012. Ce chiffre pourrait avoir atteint 180 milliards si on y ajoute la période manquante dans le document de la régie Anep dont nous détenons une copie et que nous mettons à la disposition de la justice. Algeriepatriotique ne manquera pas de poursuivre son enquête pour savoir quels sont ces «gens puissants au sein du pouvoir» qui détournent des milliards par le biais de ce pseudo-journal éclaté en trois publications et dont le seul intérêt est de servir d’emballage pour des annonces publiques source d’une grosse prébende. Une prébende tellement grosse que le directeur prête-nom d’El Adjoua, larbin de service de Miloud Chorfi que ce dernier convoque souvent à la terrasse de l’hôtel Safir, ex-Aletti, s’enorgueillissait, lors de cette même soirée, d’avoir importé un matériel ultrasophistiqué pour lancer une chaîne de télévision privée avec l’argent du contribuable. Décidément, il n’y a plus de limite à la voyouterie sous la République de Bouteflika. Nous attendons donc avec impatience la visite de votre huissier de justice, monsieur la serpillère de ses maîtres !
M. Aït Amara

Comment (65)

    SiZineddine
    10 août 2013 - 17 h 46 min

    Proposition de lois:
    -Il faut

    Proposition de lois:
    -Il faut punir les personnes qui font la propagande à l’immigration illégale.
    Oui, il n’y a pas que les passeurs ou les personnes qui s’aventurent à immigrer dans des radeaux au risque de leur vie, mais les passeurs qui restent en Algerie et qui ont leur réseau de propagande afin de jeter la jeunesse à la mer et à la mort. Il faut voter une loi afin de punir toute personne qui fait de la propagande pour cette endemie.
    Quand j’étais en Algerie, j’ai même entendu un G (…) aller dire au jeunes comment immigrer sans papiers et pour ne pas être expulsables, de jeunes mineurs de 16ans.
    Il faut punir ces gens là.
    Je sais que je suis hors sujet mais il faudra combattre tous les maux.

    S.S.A
    10 août 2013 - 16 h 23 min

    Assalam Oura3laykoum
    Aïdkoum

    Assalam Oura3laykoum
    Aïdkoum Moubarak

    Reprise : « Nous attendons donc avec impatience la visite de votre huissier de justice, monsieur la serpillère de ses maîtres ! »
    Bien répondu, Mr Aït-Amara, pour qui se prend-il ce larbin, ce Chakam de 1ere classe et qui sont ses « amis puissants » un sergent-recruteur qui braille comme lui?!. Ne vous laissez-pas impressionner, Mr Aït-Amara, ce n’est qu’une larve en gestation et apparemment vous avez dû taper là ou cela fait mal, la vérité blesse toujours ceux qui sont dans le D.A.L.M et la H.O.G.R.A. Cette coalition de journaleux car c’est bien une coalition de journaleux,il y a derrière ce fusible d’autres Haineux comme TSA,El Watan,Matin Dz, Algeria Watch etc… qui veulent votre peau, des Ennemis de l’Algérie Sincère et Authentique qui sont derrière cette campagne de mise a mort. Algérie-Patriotique dérange par ses articles, son engagement en faveur de notre Noble Patrie qui font qu’il y a un nombre de plus en plus élevé de lecteurs et de commentateurs assidus et des plus qualitatifs comparé à leurs torchons ennuyeux et dont les plus fidèles lecteurs désertent pour venir lire et rester chez Algérie-Patriotique.
    Nous les Fils de l’Algérie Sincère et Authentique leur disons ceci : Si vous touchez un seul cheveu d’Algérie-Patriotique, vous touchez à leur honneur et à leur intégrité, alors vous nous touchez nous tous les lecteurs et commentateurs et vous nous trouverez à leurs côtés, devant et derrière et nous témoignerons en leur faveur par notre nombre et nos qualités car à travers Algérie-Patriotique, c’est nous tous que vous condamnez et tentez de ne plus nous laisser nous exprimer, bandes d’hypocrites, vous voulez fermer ce Noble Journal pour nous mettre un licou et un mors autour du cou et dans les dents et ainsi vous aurez gagné, vous rêvez, on aidera notre Journal par l’argent, par nos moyens, par notre présence massive, par nos témoignages et on vous fera mordre la poussière, bandes de dégénérés incultes et pervers. »

    A A.P Nous sommes avec vous jusqu’à la Mort Ouli I Denna Likoum Naga3roh Ma Thremmouch.
    Préparez vos preuves et vos dossiers et attendez les ces chiens, nous, nous sommes là. Les Vrai Fils de L’Algérie Sincère et Authentique, les Vrai Patriotes qui sont réellement aux commandes de ce pays et sans qui rien ne se fait vous connaissent et connaissent ceux qui vous ont aidé à la création de ce Noble Journal et mis le pied à l’Etrier, et vous disent de galoper sans peur, nous sommes tous pareil, des Patriotes et Algérie-Patriotique est le premier Journal Algérien avant-gardiste en la matière.

    Alors, les larbins de service, les Jafafas de toilettes,les Chakamines de tous bords. Dazzou Mrahem.

    L’Etat de Droit est en Marche et rien ne l’arrêtera.

    Assalam Oura3laykoum.

    adel
    10 août 2013 - 16 h 06 min

    mazal el baraka mazal
    mazal el baraka mazal

    chaoui
    10 août 2013 - 14 h 11 min

    كسلها ,ce mot magique est le
    كسلها ,ce mot magique est le procédé utilisé par l’ANEP pour satisfaire les 123 quotidiens en publicité ,un texte de gabarit 1/16 est publié sur une page.au lieu de 16 000 da ,c’est 300 000 ,00 DA.

    la loi divine
    10 août 2013 - 13 h 37 min

    MONSIEUR zoubiri ,tu te
    MONSIEUR zoubiri ,tu te comportes à l’ANEP comme le vrai patron,ah ,si ton quota de 13 pages jours de publicité n’est pas assuré tu nous……………………….etc.

    et voila la loi divine grâce a Algérie patriotique que nous saluons au passage d’avoir éclairer les algériens sur la dilapidation de l’argent du peuple

    ABDELAZIZ
    10 août 2013 - 13 h 35 min

    Les gens sont vraiment
    Les gens sont vraiment amnésiques ou dupes à ce point, la plus grosse part du gateau a été distribuée bien avant la venue de Bouteflika,de 1989 à 1998, chaque créneau d’activité était la propiété de untel ou d’un groupe, en commençant par les medicaments, le rond à beton, le sucre,usine de seringues, usine de produits alimentairs etc…chaque nabab du systéme à l’époque avait une ligne de crédit sans limites dans les banques , pourquoi ne pas en parler, on connait toutes ces personnes que certains sur le site les défendent ou les félicitent.

    SiZineddine
    10 août 2013 - 12 h 37 min

    En somme, l’Algérien ne sait
    En somme, l’Algérien ne sait pas rendre son business rentable sans subvention. C’est à peu près ce que sont devenus une bonne partie des paysans français sans formation agricole solide. Ceux là sont sans cesse subventionnés et n’arrivent pas à s’en sortir. C’est la faute à l’UE pour eux et aux grandes surfaces qui sont seule à tirer un profit, même un gros profit des produit agricoles et laitier. C’est ça le type de l’entreprise algérienne.
    Quand je vivais en Algerie, j’ai connu plusieurs personnes qui étaient pauvres. Puis un jour, comme si elles venaient de gagner à la loterie nationales, ces personnes s’enrichissent en quelques mois. Je me demandais alors comment cela peut-il arriver. C’était le cas de plusieurs personnes et non pas une ou 2 ou même 3 personnes.
    J’ai appris plus tard que ces personnes avaient emprunté de l’argent de l’état pour lancer une entreprise et créer des emplois. Au lieu de cela, une fois l’argent en poche, elles achetaient une voiture haute gamme, bâtissent des maison à 12piece voir plus, changent de train de vie, se remarient parfois avec une blonde de préférence de Tlemcen etc…
    Tout ça était devenu si générale, que je m’étais demandé si l’Algérie n’était pas devenue l’un de ces pays du golf arabique où les citoyens ou les sujets ne sont que des tubes digestifs qui ont un haut revenus sans travailler, sans rien savoir, sans rien faire.
    Je risque d’être hors sujet, mais quelque soit l’exemple que je donne, en Algérie, on ne sait pas rendre un business rentable sauf en comptant sur les subventions, en trichant et vidant les caisses de l’état grâce à des complicités à la banque, au trésor public et dans les différentes administrations.
    C’est encore ces incompétent de gouvernant qui n’ont rien fait à part arabiser et abrutir le citoyen à coup de religion tout en l’affamant physiquement et moralement.
    Ma conclusion est que le pays a toujours été géré par des irresponsable qui ne se sont jamais battus pour liberer ce pays mais l’ont trouvé prêt sur un plateau grâce aux vrais moudjahidines qu’ils ont assassiné ou écarté. c’est pour cette raison qu’ils n’y ont pas mis du cœur pour que ce pays malgré sa rente, ses terres californienne du Tel, malgré sa jeune population, ils n’ont rien pu faire sauf de le détruire et l’offrir à des Raspoutine en robe débiles mentaux qui pensent que l’économie ça se résout à partir d’un hadith ou une sourate, que les solutions économiques de notre siècle se trouvent chez une poignées de conquérant islamique du 5 eme siècle et que seuls ces hommes là ont la solution à nos maux, à notre économie et que eux ne compte pas. Le temps a commencé au 5eme siècle et s’est arrêté au 5eme siècle.
    Enfin, la corruption est une endémie de toutes les sociétés arabes car ces dernière ne savent rien rentabiliser. Elles sont basées sur les ghazawat, les invasions, les spoliations et donc ne sont pas viables.

    Mme Ait Madaci
    10 août 2013 - 10 h 44 min

    Étant fidèle lectrice
    Étant fidèle lectrice d’Algérie patriotique. Je peux opiner que beaucoup de commentaires d’authentiques Algériens et Algériennes patriotes sont justes.

    Voici mes conclusions sur ces anciens 1 er ministres affairistes qui n’ont rien apporté à notre pays, et qui veulent continuer à le dilapider pour eux et leur complices.

    Ali Benflis / Affairiste sans pitié, demander à son fils Walid qui a fui au Canada ami des bedjaoui and co.

    Ahmed Ouyahia / Businessman dans le transport, Régionaliste, et trop FLN, cela peut provoquer une déflagration négative pour notre pays.

    Abdelaziz Belkhadem / Beunet, ridicule et inculte, sectaire et sous l’emprise de l’Arabie Saoudite.

    Conclusion l’armée doit faire attention, il n’ y a que les nouvelles têtes, des hommes et des femmes avec des âges compris entre 40 et 65 ans, diplômés, et qui peuvent apporter quelque chose à ce pays, qui en a besoin depuis trop longtemps.

    Attention je n’ai rien écrit sur Bouteflika et je ne le vise pas. Seulement il faut dire la vérité!

    Merci

    chegevara
    10 août 2013 - 6 h 51 min

    En avant « AP »,desormais vous
    En avant « AP »,desormais vous etes en avant garde republicaine pour debusquer tous ces malfaiteurs qui pillent l’algerie

    Patriotique
    10 août 2013 - 3 h 41 min

    @teqechbila, saha aïdek

    @teqechbila, saha aïdek également. Ton message a été reçu 5/5. Nous le transmettrons "pour lecture" aux concernés et leur demanderons des explications. Bravo pour l'analyse et les informations contenues dans ton commentaire.
    M.

    toto
    10 août 2013 - 2 h 32 min

    Pauvre Algérie!!!!
    Pauvre Algérie!!!!

    Maysar
    9 août 2013 - 21 h 59 min

    La grande majorité des
    La grande majorité des feuilles de choux apparus dans l’espace médiatique sous l’ère de Bouteflika sont crées pour polluer la scène médiatique algérienne par un soutien sans faille au parrain du clan d’Oujda , et maintenus sous perfusion à coup de milliards de dinars du trésor public!
    ces journaux sont là , surtout pour noyer la voix des vrais journaux , qui eux ont existé bien avant l’ère de « fakhamatouhou » et ont été de vrais vecteurs de communication et d’authentique organes d’expression libre et démocratique !

    abel
    9 août 2013 - 21 h 58 min

    financement oculte de partis
    financement oculte de partis politiques?

    Mouradus
    9 août 2013 - 21 h 58 min

    Bravo Mr Nezzar
    Bravo Mr Nezzar

    Antisioniste
    9 août 2013 - 20 h 26 min

    Salamou 3alikoum et saha
    Salamou 3alikoum et saha 3idkoum

    Je vois que les gâteaux de l’aid el fitr, n’ont pas eu raison de vous, vous continuer sur votre obstination aussi honorable que justifier AP. eh bien! vous savez maintenant que vous n’êtes et ne serez pas pas seul dans se combat, continuer.

    Je li aussi bien les articles que les commentaires, et voila que je tombe sur le commentaire de Commandant .Lhacen sur cette page. Cher Monsieur vous avez écris se que vous avez écrit en ayant des preuves sous vos yeux et entre vos mains ou bien se ne sont juste que des déductions issu d’informations fragmentaires non vérifier/vérifiable? Vous accuser Mr Ouyahia entre autres de choses très grave, pourtant c’est bel et bien le type à qui j’ai décidé de donner ma voix s’il se présente au élection en candidat libre.

    Donc vous venez de m’obliger à tout remettre en question, et je vous serai gré de m’en dire plus avec des preuves. Car avec des si et des il parait, moi aussi je peux en mettre des caisses sur tout le monde et n’importe qui.

    Cordialement

    Besbousse
    9 août 2013 - 20 h 26 min

    @rat; après lui on aura pire
    @rat; après lui on aura pire l’histoire de l’Algérie a toujours montré qu’après le moins bon y’a le pire et tout ça parceque comme des badauds dénoués de toute cervelle nous sommes d’une méchanceté cruelle égoïste et hypocrite avec nous même.

    salle Nouba
    9 août 2013 - 19 h 43 min

    Nous sommes des étudiants,
    Nous sommes des étudiants, nous avons travaillé 9 mois à la salle Nouba de Es senia, 08 h par jour avec la mission pour répondre et donné des commentaire négatives sur tous les candidats Algériens surtout sur le parti Jil al Jadid, le ministre des finances Benouari, le ministre de bouteflika Sellal et Benbittour. Nous répondons les commentaire de tous les journaux électronique, meme Algérie patriotique. (En Arabe et en Français)

    Nous avons pas été payé les deux mois passés, nous avons enregistré la première conversassions avec ces monsieur nous attendons pour que ils paient notre travail. Sinon nous envoyons des liens Dropbox et Icloud avec les images vidéos et les conversassions.

    Fayçal, Nadia, Mohand, Abdelkader, Bachir et Besbes

    selecto
    9 août 2013 - 18 h 55 min

    Nous vous souhaitons bon
    Nous vous souhaitons bon courage car vos ennemis qui sont les nôtre aussi auront des avocats payés par les contribuables que nous sommes, vous n’aurez pas la chance du voyou Mohamed Khalifati dit Cheb Mami ni celle de l’escroc T. B. M. l’ex directeur du CCA (…)
    Vous ne serez pas seuls car vôtre combat est noble et juste.

    Par rafik
    9 août 2013 - 18 h 18 min

    effectivement c’est la
    effectivement c’est la republique des ripoux encouragée par le clan boutef.idem pour le journal la nouvelle republique qui n’a aucune audience nationale mais vivote avec l’argent de la pub anep distribuée par le colonel fawzi ,imaginez ,le frere du diecteur de la nouvelle republique,recteur d’une grande université de l’est,sans bac ,toute honte bue faisait sortir les placards publicitaires de l’université sur le journal de son frere!? DELIT D’INITIES sous d’autres cieux! que le colonel ayant remplacé fawzi fasse l’enquete…et punir les deux freros (…)

    Anonyme
    9 août 2013 - 18 h 09 min

    @rat, eh ben tu ne la pas
    @rat, eh ben tu ne la pas volée ton pseudo,il te va comme un gant. comment oses-tu parler d commandante f Castro de cette façon là.. je te signale mr le rat, que cuba et depuis les années 60, sous embargo criminal états uniens, et cuba na pas de pétrole??, mais beaucoup de courage et du coeur. pauvre type

    Anonyme
    9 août 2013 - 17 h 15 min

    «Méprisé par les fripons et
    «Méprisé par les fripons et les Malicieux» Panique générale chez la Bande à Bono (d’o…a). lacher le Pitbull (d’el adjoua) sans laisse ni miseliere? peut étre dangereux pour ceux qui tirent les ficelles?, je pense que c’est le debut de la fin pour ces parvenus. le sang de nos chouhada trahi par les fréres dalton d’ (o..a) et leurs paravents islamistes assasins d’Algeriens. bref, AP doit via Maître Vergés, demander des dommages et intérêts à ce Bazar d’el adjoua (inconnu au bataillon), ces faux algeriens ont sali l’honneur et l’histoire de l’Algerie

    Mohamad el Maadi.
    9 août 2013 - 16 h 16 min

    Voila maintenant Algérie
    Voila maintenant Algérie patriotique, vous êtes dans l’œil du cyclone et ils faut faudra rendre coup pour coup, c’est l’heure de vérité, soit vous restez debout ou alors vous pliez et ils vous enterreront vivant.

    Continuez à consolider vos réseaux en Algérie et a l’étranger. Ils faut les tenir par les c…, ce sont des chiens sans dents mais leur bave sent la mort.

    AnonymeBabaghiyou
    9 août 2013 - 16 h 01 min

    Je viens de découvrir ce
    Je viens de découvrir ce journal à l’instant même et bien bravo vous êtes sur la bonne voie

    Anonyme
    9 août 2013 - 15 h 10 min

    Je vous salue vivement pour
    Je vous salue vivement pour votre travail d’investigation et c’est le rôle d’un vrai journaliste/ journal digne de ce nom.
    Bravo et continuez, le peuple appréciera.

    Commandant .Lhacen
    9 août 2013 - 15 h 06 min

    Mais c’est l’ami de Monsieur
    Mais c’est l’ami de Monsieur Ali Benflis et Ahmed Ouyahia, les seules anciens premiers ministres qui ne savent plus ou entreposer les centaines de milliards de dinars qui remplissent, les Hangars, les garages et les écuries! Faites une enquête et vous allez voir ces deux hurluberlus! Comment ils cachent leurs jeu au Canada et à Monaco. En Suisse ils ne peuvent plus rien faire, tout est contrôlé, les derniers ont transféré le fruit de leurs détournement et magouilles en Chine et à DubaI.

    Allez y faites bon sang une enquête et des perquisitions et vous allez voir!

    Anonyme
    9 août 2013 - 15 h 01 min

    merci Monsieur AMARA pour
    merci Monsieur AMARA pour votre article très bien rédigé dans la forme et dans le fonds. Continuez à nous faire plaisir de vous lire.

    Anonyme محمد الصالح
    9 août 2013 - 14 h 28 min

    بعد التحية
    أشكركم على

    بعد التحية
    أشكركم على ماتبذلونه من جهود معتبرة لفضح كل أشكال الفساد الذي ينخر المؤسسات الجزائرية .

    Dair Riad
    9 août 2013 - 14 h 12 min

    Heureusement, qu’il y a une
    Heureusement, qu’il y a une justice divine, Dieu est grand.
    Allah youmhil ouala youhmil.

    Mére-patrie
    9 août 2013 - 13 h 40 min

    Vous parlez de justice ! De
    Vous parlez de justice ! De quelle justice s’agit-il ? Une justice fragile et boiteuse qui laisse par sa nonchalance et autres raisons « sacrées » les corrupteurs et les corrompus, et autres auteurs d’actes illicites non moins importants, libres comme le vent, sans qu’elle ne soit, elle inquiétée ou condamnée un jour par qui que ce soit !
    Ne faut-il pas créer un observatoire de justice composée d’hommes sages qui sera chargée de suivre et de contrôler cette justice qui prend tout son temps pour défendre normalement avec célérité les droits des contribuables algériens.
    S’agit-il de sa part d’une incompétence, d’un laxisme, d’un manque de moyen, d’une désorganisation dans les priorités sensibles ou n’arrivent- elle plus à suivre le rythme des affaires judiciaires préjudiciables ou y a-t-il autre chose comme un secret de polichinelle qui ne dit pas son nom

    kako
    9 août 2013 - 13 h 30 min

    Sonelgaz : plus de 24
    Sonelgaz : plus de 24 milliards dilapidés pour racheter à Bejaïa la villa de l’ami du fils de Chakib Khalil.

    Un autre scandale implique directement CHAKIB KHALIL. Un citoyen algérien réside à l’U.S.A, possède une bâtisse située au quartier des quatre chemins à Bejaia à côté de l’Ets MAHLEB (hydraulique) et avant l’arrive à l’hôtel THIZIRI, qui la mit en vente chez un gérant d’une Agence immobilière dans la même wilaya pour une somme de 07 milliards de centimes.
    Vu l’exagération du prix demande et le manque flagrant de la conformité, aucun n’acheteur n’a manifeste son intérêt.
    Le temps passe, ce monsieur n’a rien vu venir et a fini par solliciter directement une connaissance qui réside en Amérique du Nord comme lui, en l’occurrence le fils de CHAKIB KHALIL. Ce dernier, sans hésitation, demanda directement l’aide de son père qui était cette époque ministre de l’énergie et des mines. Cette affaire a été prise en charge par (l’ex) directeur de la distribution de Bejaïa pour l’achat de cette bâtisse pour une somme de 24 milliards au frais de la Sonelgaz de Bejaïa, un prix mirobolant qui dépasse largement son prix initial avec une différence de 17 milliards par-rapport à la somme demandée !!!! Aujourd’hui, une enveloppe budgétaire supplémentaire a été débloquée pour les travaux et le réaménagement de cette bâtisse qui se trouve en état ruinée afin que le service (D.F.C) de la Sonelgaz s’y installe définitivement.

    Mahdi
    9 août 2013 - 13 h 22 min

    apparemment, il ne faut plus
    apparemment, il ne faut plus demander à la justice de faire quoi que ce soit, mais bel et bien au haut conseil de sécurité. C’est une atteinte à la sureté de l’état, car si les organes d’informations son « réellement » dans la logique de chkara, alors il n’ont rien à faire dans le paysage médiatique de plus faisant croire qu’ils défendent les intérêts de l’algérie et des algériens. zaâma ils se disent démocrates pour la liberté de la presse et d’opinion etc. Si cette affaire aboutira, cela entrainera un effet domino sur les autres khortidiens qui se sont vraiment gavé de la manne publicitaire de l’ANEP. Très difficile d’ouvrir la boîte de pandore… beaucoup de gens ont des informations très fiables et utiles sur des affaires scabreuses de la presse « dites privées »

    rat
    9 août 2013 - 13 h 21 min

    l’handicapé et le capé (15
    l’handicapé et le capé (15 ans )abdelaziz 1er roi d’algérie et président de la ripouxblique lui qui a rever d’avoir le prix nobel de la paix est le seul et unique responsable de la corruption dans notre pays il l’a importer et institualiser il ne remarchera plus jamais sa voix plus personne ne l’entendra il restera malade aussi longtemps que son ami castro ses funérailles grandiose dont il réve ne les aura jamais car aprés lui on aura un vrai et authentique président adieu le fanfarronnage et le bombage du torse entourer de ses gardes du corps fini l’arrogance et le mépris envers le ghachi

    Anonyme
    9 août 2013 - 13 h 21 min

    apparemment, il ne faut plus
    apparemment, il ne faut plus demander à la justice de faire quoi que ce soit, mais bel et bien au haut conseil de sécurité. C’est une atteinte à la sureté de l’état, car si les organes d’informations son « réellement » dans la logique de chkara, alors il n’ont rien à faire dans le paysage médiatique de plus faisant croire qu’ils défendent les intérêts de l’algérie et des algériens. zaâma ils se disent démocrates pour la liberté de la presse et d’opinion etc. Si cette affaire aboutira, cela entrainera un effet domino sur les autres khortidiens qui se sont vraiment gavé de la manne publicitaire de l’ANEP. Très difficile d’ouvrir la boîte de pandore… beaucoup de gens ont des informations très fiables et utiles sur des affaires scabreuses de la presse « dites privées »

    Anonyme
    9 août 2013 - 13 h 06 min

    Merci Algérie Patriotique,
    Merci Algérie Patriotique, nous sommes de tout coeur de votre côté, pour vous aider à débusquer les criminels qui nous gouvernent, n’ayez crainte dévoilez tout, vous avez l’appui du peuple à 100%.

    AL
    9 août 2013 - 13 h 04 min

    PS:
    Est-ce qu’il y a vraiment

    PS:
    Est-ce qu’il y a vraiment des  »décideurs » qui veillent aux intérêts de ce pays légalement, légitimement, concrètement, honnêtement, patriotiquement ou non mais simplement professionnellement et éthiquement responsables et non virtuellement légalistes étant normalement et seulement soumis à la constitution et à la Loi ??????
    Pourtant ce ne sont pas les femmes et les hommes intègres dans les institutions de l’Etat disposant d’un pouvoir légal d’agir qui manquent dans notre pays !
    les moyens juridiques ,réglementaires et matériels dont ils disposent sont pourtant conséquents !
    A moins que tout ce qui est évoqué par la presse tous titres confondus plus particulièrement privés – est une illusion ? et tout va bien madame la marquise …etc.

    AL
    9 août 2013 - 12 h 49 min

    AP est pour nous – de plus en
    AP est pour nous – de plus en plus nombreux certainement ,en attendant, nous l’espérons et pourquoi pas une édition papier ? – une fenêtre qui nous donne l’impression-au moins- de ne pas être autistes ! Merci.

    «Moi aussi j’ai des gens puissants qui me soutiennent » :

    « La ruse et la perfidie sont la ressource des gens qui n’ont pas assez d’esprit pour être honnêtes (Benjamin Franklin) » et on peut ajouter : l’oignon fait la force et fait pleurer …de rire !

    Securitatea
    9 août 2013 - 12 h 44 min

    Il faut abattre le mal par la
    Il faut abattre le mal par la tête et non par la queue: virer le serpent Bouteflika et sa clique sans plus attendre. Leur demander à tous des comptes. Convoquez de nouvelles élections avec des candidants sincères, propres et implacables. Prenez l’exemple de Vladimir Poutine. C’est un modèle du genre.

    Securitatea

    Ayayanonyme
    9 août 2013 - 12 h 05 min

    Algerie patriotique c’est
    Algerie patriotique c’est tout a votre honneur de debusquer et de nous informer sur ces voleurs qui pillent le bien de l’Algerie continuer merci.

    yazid
    9 août 2013 - 11 h 08 min

    merci a votre journal de
    merci a votre journal de faire un travail vraiment remarquable sur tout les plans, on aimerait voir plein de journaux comme le votre qui fait un vrai travail d’information et de défense de la patrie qui s’écroule sous la voyouterie de la République de Bouteflika, merci et mille fois merci, on vous soutien de tout cœur et encore une fois bravo à vous

    TARIK - BAB EL OUED -
    9 août 2013 - 11 h 02 min

    @ MONSIEUR. AIT AMARA
    QUELLE

    @ MONSIEUR. AIT AMARA

    QUELLE « PLUME »,BRAVO ET « SAHA AIDEK » A VOUS ET A TOUTE L’ÉQUIPE D’AP .
    NB : LE FEUILLETON « ANEP » RISQUE D’ÊTRE PLUS ATTRAYANT QUE PRÉVU.J’ESPÈRE QUE DES TÊTES VONT TOMBÉES.

    selecto
    9 août 2013 - 10 h 45 min

    Les escrocs ! C’est la même
    Les escrocs ! C’est la même clique qui n’a pas hésité à payer la caution de 300.000 € de son protégé le voyou Cheb Mami à la justice française du Trésor public et les détournements opérés par leur autre protégé Taleb Bendiab Mokhtar l’ex directeur du centre culturel algérien et ex directeur général de l’Institut du monde arabe quand il était à la tête du CCA durant huit ans avec la complicité des fonctionnaires au MAE.

    J’espère que AP ne lâchera pas le morceau car il a le soutien de tout les authentiques Algériens pour nettoyer l’Algérie de toute cette racaille.

    multihethnique
    9 août 2013 - 10 h 26 min

    Le directeur d’El Adjoua
    Le directeur d’El Adjoua aurait déclaré: «Moi aussi j’ai des gens puissants qui me soutiennent».

    C’est bien de la faiblesse des institutions arabo islamiques dont il est question.

    Les propos de directeur d’El Adjoua sont le signe d’une société décadente qui a encore un long chemin a parcourir avant de rentrer dans les rangs de la modernité et de devenir un pays civilisé.

    Sous développement, tribalisme, gestion opaque, absence de méritocratie, transmission héréditaire, reproduction (selon le concept de Bourdieu) allégence…voila un tableau non exhaustif de l’Algérie contemporaine, plongée en plein 7 ème siècle.

    Les sociétés archaïques ou primitives fonctionnent en
    s’appuyant uniquement sur les liens de parenté: abdelaziz bouffe frique, said bouffefrik ; bedjaoui oncle et neveu; la tribu prédatrice des khellil père, mère palestinienne et les enfants qui par le biais de sociétés écran ont pillé l’Algérie….les exemples de familles prédatrices en Algérie sont légion.

    Seul des institutions séculières dégagées de toute influence religieuse, familiales et filiales sont susceptibles d’édifier une société algérienne égalitaire, participative et humaniste.

    Nous sommes 35 millions d’Algériens tous musulmans, de même sang et de même origine (mis à part ali belle âge et ses bâtards de frères sœurs et enfants qui sont d’origine mauritanienne ou soudanaise et Belkhadem qui est un descendant d’es….) et je constate que compte tenu de la crise structurelle que traverse l’Algérie tout ce que nous entreprenons ne fonctionne pas , ou ce qui pourrait fonctionner est détourné au profit de la NOMENCLATURA inculte et prédatrice.

    Il nous faut des idées nouvelles, du sang neuf, et ouvrir sur la modernité et non sur le modernisme. Les islamistes sanguinaires sont ouverts sur le modernisme (le téléphone, les scanners, imageries nucléaires, médicaments occidentaux, armes occidentales, GPS….) mais ils refusent toute idée modernité, toute idée d’ouverture, toute idée de multiculturalité….

    En terme de stratégie nous devons entreprendre tout le contraire de ce que proposent les islam sites. C’est ce que font les nations avancées auprès des quelles nous importons 99 % de nos biens de consommation. Et cela marche.

    Donc exit le piston, exit les liens familiaux, exit la politique du plus fort qui écrase le plus faible un peu à la manière de Le directeur d’El Adjoua qui s’appuie sur les puissants du pouvoir pour gouverner, pour créer des richesses et pour réguler les tensions sociales, pour se projeter dan l’avenir.

    Anonyme
    9 août 2013 - 10 h 23 min

    Au moment ou ces charognards
    Au moment ou ces charognards s’en mettent plein les poches ,
    d’autres font diversion , en manipulant l’ opinion publique, sur l’ atteinte aux valeurs islamiques, quel toupet . A tous ceux qui ont « désossé » l’ Algérie , le vent du changement étant proche , profitez de ce laps de temps qui vous reste a faire fuir vos capitaux , le capitaine du navire est dans le coma et son lieutenant , n’a pas tous les atouts en main pour réagir efficacement.

    AL
    9 août 2013 - 9 h 41 min

    Quelle fabuleuse source
    Quelle fabuleuse source d’enrichissement au…quotidien sans bouger le petit doigt !
    c’est même mieux que d’avoir un puits de pétrole dans n’importe quel pays du Golf car chez nous ils pompes déjà à plein rendement !
    il doivent peut être et en outre vivre aux frais de l’Etat et pourquoi pas-qui peut le plus peut le moins – dans l’une de ses résidences  »privées »
     »Le monde sera toujours assez grand pour satisfaire les besoins de tous, mais il ne le sera jamais assez pour combler l’avidité de quelques-uns.” (Gandhi Mahatma)

    vrirouche
    9 août 2013 - 9 h 40 min

    Il faut économiser les 2,5
    Il faut économiser les 2,5 milliards de dollars destinè à l’édifice propagandiste du Caroubier voulu par le nain ; affecter cette manne colossale à la santé pour tous en ALGERIE.
    Réhabiliter le champ d’exécution tel qu’il a servi il ya quelques décennies ! Celà servira d’exemple pour tenter de juguler EL FAASSA TAA EDOUALA ! C’est INOUI ! Il n’y a pas de Haut Conseil de Justice Republicaine ?
    Thavra yamt yematséne imoukharéne izoukheirs

    00213
    9 août 2013 - 9 h 28 min

    Ils se partagent 180
    Ils se partagent 180 milliards comme une baguette de pain…
    … et pendant ce temps dans les bidonvilles de Constantine, on signale des cas mortels d’infection pulmonaire sur des enfants de 10 ans.
    En effet, les pauvres chérubins se gavent les poumons d’amiante lorsqu’ils récupèrent les plaques de fibro-ciment jetées dans la nature, et qui sont nécessaires à la fabrication de leurs petites « maisons ».
    .
    Après on parle du Qatar, de X, ou de Y qui veulent déstabiliser l’Algérie.
    Mon œil !
    Le mal vient surtout de l’intérieur…
    .
    « …Algeriepatriotique ne manquera pas de poursuivre son enquête pour savoir quels sont ces gens puissants au sein du pouvoir… »
    Chiche ?!

    hamel
    9 août 2013 - 8 h 44 min

    Nous sommes avec vous.
    Nous sommes avec vous. Continuez! Merci pour votre travail d information.M

    Adel
    9 août 2013 - 7 h 52 min

    Félicitations, merci et bon
    Félicitations, merci et bon courage, vous avez le soutien de tous ceux qui ont ce pays dans les gènes.
    Il est clair que les voyous de la république finiront par solder les comptes.
    Quelle outrequidance de la part d’incultes

    Nenuphar
    9 août 2013 - 7 h 47 min

    600.000 € ou encore 800.000 $
    600.000 € ou encore 800.000 $ par mois c’est pas mal pour un trio de coquille vide qui tombe en fait dans la poche de l’intéressé.
    L’argent coule à flot en Algérie mais pas pour des bonnes causes.
    Et pourtant la religion de l’état et la morale publique interdisent ces enrichissements sans cause.
    Article 8 de la Constitution et 5ème – dit : « La protection de l’économie nationale contre toute forme de malversation ou de détournement, d’accaparement ou de confiscation illégitime. »
    Peine perdue et donc à jeter aux chiottes cette constitution.

    Karim
    9 août 2013 - 7 h 25 min

    Bon courage au journal
    Bon courage au journal Algérie patriotique qui fait un bon boulot dans l’investigation pour débusquer tous ces faux c… et merci pour cette liberté d’expression pour nous internautes qu’on ne trouve pas ailleurs ou les modérateurs ont souvent la » gâchette facile »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.