Le directeur d’El Adjoua reconnaît avoir détourné des milliards avec l’appui de «gens puissants au pouvoir»

«Pour qui il se prend, ce Algeriepatriotique ?» a éructé le directeur «apparent» d’El Adjoua à l’adresse de directeurs de publications assis autour d’une table à l’occasion d’un déjeuner offert par une entreprise privée, mardi dernier. «De toute façon, je vais les attaquer en justice», s’est-il engagé, sur le ton rogue de quelqu’un qui se croit intouchable. «Moi aussi j’ai des gens puissants qui me soutiennent», a-t-il lancé devant un parterre de responsables de journaux médusés devant une telle effronterie. En faisant cette déclaration, le directeur d’El Adjoua, un illustre inconnu dans la corporation à la tête d’un torchon, confirme donc avoir détourné les milliards tel que rapporté par notre journal, et certifie que cette vaste opération de vol n’a été rendue possible que grâce à des connivences au sein du pouvoir. Algeriepatriotique avait cité, dans son précédent article, le colonel Fawzi, limogé par sa hiérarchie pour des raisons liées à la gestion de la publicité institutionnelle et de ses accointances suspectes avec l’agent de la DST Hichem Aboud. Mais il est clair que cet officier est loin d’avoir pu échafauder une opération d’enrichissement illicite d’une telle envergure sans d’autres complicités, sans doute plus influentes. Le nom de Miloud Chorfi, président amorphe du groupe parlementaire du RND, avait également été cité, mais ce dernier a démenti toute relation avec cet organe de presse insignifiant qui a empoché 113 milliards de centimes de janvier 2011 à septembre 2012. Ce chiffre pourrait avoir atteint 180 milliards si on y ajoute la période manquante dans le document de la régie Anep dont nous détenons une copie et que nous mettons à la disposition de la justice. Algeriepatriotique ne manquera pas de poursuivre son enquête pour savoir quels sont ces «gens puissants au sein du pouvoir» qui détournent des milliards par le biais de ce pseudo-journal éclaté en trois publications et dont le seul intérêt est de servir d’emballage pour des annonces publiques source d’une grosse prébende. Une prébende tellement grosse que le directeur prête-nom d’El Adjoua, larbin de service de Miloud Chorfi que ce dernier convoque souvent à la terrasse de l’hôtel Safir, ex-Aletti, s’enorgueillissait, lors de cette même soirée, d’avoir importé un matériel ultrasophistiqué pour lancer une chaîne de télévision privée avec l’argent du contribuable. Décidément, il n’y a plus de limite à la voyouterie sous la République de Bouteflika. Nous attendons donc avec impatience la visite de votre huissier de justice, monsieur la serpillère de ses maîtres !
M. Aït Amara

Comment (65)

    S.S.A
    12 août 2013 - 10 h 30 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum
    A Par Anonyme (non vérifié) | 12. août 2013 – 8:23

    Ha Ha Bien vu… Des gros plein de soupe tel le Sergent Garcia ne peuvent jeûner, ils sont bon juste à éructer et baver sur les Nobles que nous sommes.. MDR et bravo.

    Assalam Oura3laykoum.




    0



    0
    Anonyme
    12 août 2013 - 7 h 23 min

    un déjeuner offert par une
    un déjeuner offert par une entreprise privée, mardi dernier ?!!!

    C’était pas ramadan ce jour là ?




    0



    0
    NASSER
    11 août 2013 - 21 h 05 min

    A AREZKI
    ___
    Je me permets de

    A AREZKI
    ___

    Je me permets de répondre.
    .
    – A votre dernière question, votre ‘post’ est bien publié. Vous faire donc erreur !
    .
    – De quelle main il arrive à vivre ? AP n’a pas de pub. C’est un journal électronique et le monde sait qu’il n’a pas besoin de budget. Je peux aujourd’hui créer un journal électronique avec rien. Une petite « taxe » non contraignante pour les hébergeurs et le tour est joué ! Vous ne le savez pas ? C’est élémentaire mon cher…Arezki ! Même s’il a des soutiens ils ne peuvent être que ceux de patriotes (les articles le prouvent !). Vous êtes dans une certaine ignorance et donc dans le faux !
    .
    – Pour quel clan ? Avez-vous vu des journaux qui « roulent » pour le vide ? Sans une idéologie ? Sans objectifs ? Sans ligne éditoriale ? Selon les articles d’AP, sa démarche, ses objectifs, alors nous adhérons à son… « clan » !
    Puisque vous avez un esprit de « clan » vous voudrez nous dire le vôtre, car vous seriez un « stupide » si vous réagissiez ainsi sans appartenir à un camp ! Une autre inaptitude de votre part à comprendre les enjeux qui se trament dans votre pays !
    .
    – Enfin pour votre 1ère question. Votre « ballon » se trouve à notre sens sur la touche !
    .
    Si vous ne comprenez pas c’est que vous êtes sourd et aveugle. Il ne vous reste que votre langue pour faire du bavardage !




    0



    0
    Mohamad el Maadi.
    11 août 2013 - 18 h 44 min

    Merci encore Algerie
    Merci encore Algerie Patriotique de nous renseigner sur l’affreux (Le directeur d’El Adjou),l’infâme, le visage de la honte et en un mot l’odeur pestilentiel, infect, méphitique, nauséabond, putride d’un cadavre en décomposition .




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2013 - 14 h 48 min

    Algerie patriotique  » Zorro
    Algerie patriotique  » Zorro est arrivé »..




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2013 - 14 h 39 min

    bravo algerie patriotique
    bravo algerie patriotique vous êtes de vrais patriotes!!!
    lutte fratricide ente les clans du pouvoir, presidentielles obliges, les detournements de l’argent de la pub existent depuis toujours c’est la carotte tendue par le pouvoir pour faire entrer dans le rang tous les journaux recalcitants. toutes les fortunes aquises par les gens du pouvoir et leurs progenitures l’ont ete de cette maniere par le vol la corruption…




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2013 - 14 h 38 min

    bravo algerie patriotique
    bravo algerie patriotique vous êtes de vrais patriotes!!!
    lutte fratricide ente les clans du pouvoir, presidentielles obliges, les detournements de l’argent de la pub existent depuis toujours c’est la carotte tendue par le pouvoir pour faire entrer dans le rang tous les journaux recalcitants. toutes les fortunes aquises par les gens du pouvoir et leurs progenitures l’ont ete de cette maniere par le vol la corruption…




    0



    0
    AnonymeKELAM
    11 août 2013 - 13 h 53 min

    merci AIT AMARA ET BONNE FËTE
    merci AIT AMARA ET BONNE FËTE /IL FAUT D2RANGER LES INTOUCHABLES CAR LEURS SOMMEILS EST FAIT DE CAUCHEMARD. TON MIEUX AU MOINS ON LES DÉRANGE ET ILS FERONT L4ERREUR FATALE.
    FAUTE DE MIEUX .CAR LA LUTTE NE SERA JAMAIS TERMINER .
    CAR SI NOUS FAISANT UNE COMPTABILITÉ DEPUIS LE PLAN DE CONSTANTINE FAIT PAR DE GAULLE POUR CR2ER DES BOURGEOIS ALGERIENS (LE FLN AVAIT CANDANEE A MORT CELUI QUI BENEFICIE DE CETTE ARGENT° ) ALORS FAITE LES COMPTES MESSIEURS CE N EST PAS JOJO.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2013 - 11 h 39 min

    Une seule question : Où est
    Une seule question : Où est la justice algérienne ? Si le courage manque tant à ces gens là ( les juges ) , quel sort nous est réservé alors ?

    Quel cauchemar ce pays !




    0



    0
    S.S.A
    11 août 2013 - 3 h 50 min

    Assalam Oura3laykoum
    Tout

    Assalam Oura3laykoum

    Tout d’abord, Aïd Moubarak à l’ensemble des journalistes d’A.P(je vous l’ai souhaité le 1er jour dans un post, mais peut-être passé inaperçu).

    A Par Arezki (non vérifié) | 10. août 2013 – 20:24

    Excusez-moi Monsieur, mais vous vous adressez à qui? Je suis sur que nous sommes nombreux à avoir pensé que vous parliez du torchon d’El Adjoua, mais ensuite le doute s’est installé et en ce qui me concerne j’ai cru comprendre que vous accusiez Algerie-Patriotique de manger au ratelier de l’Anep, si c’est le cas, je vous rassure que : NON, A.P ne mange pas de ce pain-là, mais si je me suis trompé sur vos questions journalistiques, veuillez accepter mes excuses.

    Assalam Oura3laykoum.
    Tahyia Djazayirouna Wa Djichna.




    0



    0
    Anonyme
    11 août 2013 - 2 h 10 min

    Bravo la bonne voie
    Bravo la bonne voie




    0



    0
    Arezki
    10 août 2013 - 19 h 24 min

    Il suffit de lire certains
    Il suffit de lire certains « journaux » algériens pour comprendre ou « se trouve le ballon » comme on dit chez nous…
    Et apparemment, votre journal, ou plutôt porte-voix, roule pour le clan résolu a faire barrage a la candidature de Ouyahia.

    Et la question que je me pose est, est-ce que votre journal arrive a vivre de ses ventes ou mange-t-il dans quelque main genereuse?

    L’autre question que je me pose est, est-ce que ce post sera publie? 😉

    Arezki




    0



    0
    rafik
    10 août 2013 - 19 h 12 min

    on va creer un journal bidon
    on va creer un journal bidon qui ne se vends pas et on empoche l’argent de la pub;en une année on devient milliardaire!c’est le cas de beaucoup de journaux .arretez de distribuer cette rent qui appartient au peuple et non à boutef.il ya des gens algeriens qui meurent de faim dans le villes ;villages et montagnes d'(algerie.pendant que quelques directeurs de journaux empochent le pactole de l’anep pour avoir piblier des annonces !c’est lamentable et haram alikoum.




    0



    0
    SiZineddine
    10 août 2013 - 18 h 43 min

    Mon Avis sur AP :
    C’est une

    Mon Avis sur AP :
    C’est une tribune d’expression libre sans les limites du possible car il ne faut pas jeter opprobre sur autrui car on ne l’aime pas. C’est pour cette raison que je passe quelques moment à écrire et décrire les maux avec mes mots afin que l’Algérie soit un pays équitable, agréable à vivre, y compris pendant les périodes caniculaires qui deviennent de plus en plus insupportable car nos gouvernant en plus d’avoir arrêté le barrage vert, ont donné des quotient de bâti sans réglementation avec l’écosystème.
    Ce que je souhaite, c’est l’amélioration de la qualité du site en ce qui concerne l’IHM(interface homme machine) et amélioration du design. Je sais que ça coute cher mais il y a des ingenieur en nouvelle technologie en Algerie pour relever le défi. Faire ça en France, ça coute très cher. Faire faire ça en Algérie avec de vrai developpeur ça revient pas cher pour le même resultat qualité.
    Je souhaiterai que cette tribune soit un parametre pour mettre une équipe gouvernante efficaces sans clans et non prédatrice. Car à vous lire, je n’en reviens pas des scandales financiers qui ronge notre pays privant un peuple qui a tant souffert d’infrastructures qui auraient mis l’Algerie sur une bonne voie economique où chaque citoyen a sa part(travail, logement, cout de la vie acceptable, bien être …)
    Je souhaiterai que AP mette en ligne tous les programmes et les propos pertinents de chaque candidat ainsi que son état civil, ses travaux, son CV….Sans parti pris.

    En France, il y a de la corruption, mais les corrompu finissent toujours mal tôt ou tard. Regardez l’affaire Tapi. Regardez les ancien ministres du budget Worf et co. Même les plus économes et les plus honnêtes sont suspectés car la presse fait son travail et un système judiciaire qu’il faudra établir en Algérie ne laisse pas le corrompu vivre tranquillement.
    En France Tapi rendra l’Argent la baronne serpierre de sarkofacho, Lagarde qui est au FMI perdra son mandat et sera mise devant ses responsabilité ainsi que tous ceux qui se sont senti un jour intouchable par la justice.
    Puissions nous trouver cette équation qui oblige les responsables à avoir peur de la justice et que celui qui pense être inatteignable le paye cher, même très cher.
    En France et dans les pays où la justice est vraiment indépendante, on laisse le corrompu aller jusqu’au bout de ce qu’il pense être un droit de se servir pour mieux le coincer avec des preuve intangibles que même les plus grand avocats ne peuvent défendre.
    Enfin, j’espere que cette équation justice-pouvoir soit trouvée en Algerie pour que ces deux là soient complètement décorrelés.
    Et VIVE AVA JOLI. Vive les combattant de la justice partout dans le monde.
    Prennez des photo et filmez toute injustice, toute dégradation, tout laisser aller pour mettre ces hommes au pouvoir devant l’opinion publiques.




    0



    0
    A.mouzaoui
    10 août 2013 - 18 h 04 min

    Mr Ait Amara, bonne fête de
    Mr Ait Amara, bonne fête de l’Aid el fitr à vous et à tous les journalistes et techniciens de ce journal sans oublier les lecteurs qui se respectent et nos patriotes!

    Je suis un ancien fonctionnaire de la banque extérieure d’Algérie. En effet tout ce que vous dites et vrai, nous (moi) avons les preuves que des sommes faramineuses ont transités à Dubaî, Madrid, Monaco, Guernesey, Andorre et Casablanca. Avec les autorisations, les ordres et les signatures des contrôleurs. j’ai envoyé un émail avec des copies en couleur scannées.

    Aussi je voulais rajouter un fait que beaucoup de nos compatriotes ignorent. La majorité des candidats pour la présidentielle 2014, seront juste de la course pour devenir riche et se faire un joli pactole; (A part Sofiane Djillali et Ahmed Benbitour qui sont sincères et respectés) Et nous avons des preuves!

    A. mouzaoui
    Telemly




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.