De faux lecteurs : «Nous avons été payés pour poster des commentaires négatifs dans votre journal»

Les agitateurs financés par des cercles occultes ont été chargés d'intervenir sur les forums – dont celui d'Algeriepatriotique– pour s'attaquer à des personnes en prévision des élections de 2014. Si une vidéo a circulé ces jours-ci dans laquelle on aperçoit un certain Yahia Bounouar (1) appeler à «faire tomber le régime» en se disant peu ou pas soucieux de ce qui pourrait advenir après cela (2), un groupe de jeunes ont posté un commentaire à Algeriepatriotique dans lequel ils font une révélation fracassante. Se dénonçant eux-mêmes, ces jeunes, qui disent se prénommer Fayçal, Nadia, Mohand, Abdelkader et Bachir, nous apprennent qu’ils ont travaillé neuf mois «à la salle Nouba» à Es-Senia, à Oran, «huit heures par jour pour répondre et poster de commentaires négatifs sur tous les candidats» à la présidentielle de 2014. Ces «commentateurs rémunérés» affirment avoir reçu instruction de s’attaquer plus particulièrement au parti Jil Jadid de Sofiane Djilali, à l’ancien ministre des Finances Ali Benouari qui s’est déclaré candidat à partir de son exil helvétique, au Premier ministre Abdelmalek Sellal et à Ahmed Benbitour. Au profit de qui, donc ? «Nous répandons les commentaires sur tous les journaux électroniques, y compris Algeriepatriotique dans ses versions arabe et française», confient ces étudiants qui expliquent cet acte de dénonciation par le fait de n’avoir pas été payés «les deux mois passés» : «Nous avons enregistré la première conversation avec ces messieurs et nous attendons qu’ils nous payent pour le travail que nous avons effectué, sinon nous enverrons des liens Dropbox et Icloud, avec son et image», mettent-ils en garde. Des techniques secrètes existent de longue date pour contrôler les forums et l’opinion publique. Une de ces méthodes a souvent été utilisée par des intrus dans Algeriepatriotique, à savoir la «dilution du thème» ou le «glissement». La technique consiste à envoyer un flux continu de commentaires sans rapport avec le sujet traité pour perturber le lecteur. Ce fut le cas notamment dans notre article sur les manipulations de François Gèze et du conseiller du roi Mohammed VI, André Azoulay, des commentaires nous ayant accusés «d’attaques répétées et injustifiées contre les juifs», alors qu’à aucun moment notre article n’a traité d’un problème lié à la religion. Les techniques utilisées par les commanditaires de ces commentaires ne peuvent être efficaces que lorsque les participants aux forums ne les connaissent pas. Maintenant que ce groupe de jeunes s’est dévoilé, nos lecteurs sauront débusquer les manipulateurs. Nous y reviendrons.
Karim Bouali
(1) Membre du FFS, ancien journaliste au Matin. Poursuivi en justice par Le Midi Libre pour le détournement de 5 millions de dinars. Etrangement, il est toujours en liberté et est souvent aperçu déambulant dans les rues d’Alger. Vit entre la France et l’Algérie.
(2) La vidéo a été supprimée par Youtube.
 

Comment (52)

    Boukhelifa
    30 août 2013 - 11 h 14 min

    Entièrement d’accord avec toi
    Entièrement d’accord avec toi Lagrinche et merci Nasser pour vos commentaires. Il reste cependant une chose à préciser. La plupart des gens de « la majorité silencieuse » se limitent à des débats dans des forums et n’existent pas en en public pour défendre leurs idées ou apporter leurs contributions dans la transformation de notre société. Nous avons besoin de protéger notre sécurité car la déstabilisation n’est pas encore terminée mais nous devons aussi nous impliquer pour que ce stationnement qui dure depuis longtemps ne perdure encore. Moi j’ai décidé de m’engager 2010
    https://www.facebook.com/Boukhelifa.mourad.2013

    Zelda
    17 août 2013 - 11 h 35 min

    ben çà fait des lustres que
    ben çà fait des lustres que les partis envoient leur brigadier du net en période électorale !! Mettez vous à la page quand même ce n’est pas un scoop !

    Lyess
    15 août 2013 - 16 h 24 min

    je ne crois pas un mot de
    je ne crois pas un mot de cette histoire

    S.S.A
    13 août 2013 - 4 h 50 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum

    A Par Benaim BOUKAHIL (non vérifié) | 12. août 2013 – 19:00

    Oui, tu as raison, Docteur, ce n’est pas bien ce que j’ai dit pendant le Ramadhan et je m’en exscuse et n’en suis pas fier. Mais il est vrai que je n’ai pas compris cette agression contre cette dame qui n’est pas Algérienne et que la moindre des choses en tant qu’Algérien ce n’est pas d’insulter un Etranger eu égard aux règles de l’hospitalité que nous sommes censé appliquer et j’ai voulu défendre cet honneur là(entre Algériens, on peut s’accrocher et se réconcilier sans haine de part et d’autres car on est une famille), je l’ai fait un peu violemment en réponse à la violence de Rationnel DZ qui raisonnait comme le Français que je pense qu’il est(s’il ne l’est pas, alors je lui demande pardon et retire ce que j’ai dit, et serai moins impulsif à l’avenir).
    Cher Docteur, le post était en pointillé, mon pseudo apparaissait après le terme traitre en superposé avec colonisé, j’en ai déduis que tu pensais que je t’avais trahi en référence à contre coups d’états qui tient des discours de l’ex FIS, parti qui nous a plongé dans le malheur et c’est vrai je ne supporte pas ces gens-là par leur tentative de nous lobotomiser avec notre Noble Religion.
    Je ne soutiens personne si n’est l’ANP et le DRS qui sont en première ligne pour la défense de notre Pays.
    Pour la riposte d’outre-tombe, j’ai bien cru lire un de tes commentaires sur stcom.net, c’est le seul site avec A.P qui m’intéresse ou t’aurais-je vu alors? Mais bon, pas grave.
    Je ne l’ai pas encore lu(pas eu le temps encore mais je vais le faire et puisqu’il y a ton email, je vais faire le nécessaire).
    Pour les erreurs que l’on peut faire, personne n’est parfait et mon défaut peut-être, c’est de ne pas supporter les critiques Anti-Algériennes et l’honneur Algérien.
    Pour les articles des journalistes et commentateurs, j’approuve toujours ceux avec qui je me sens en phase, et pour Mr Mohsen, il faut reconnaitre que ses articles sont totalement Patriotiques quand-même, tu ne trouves pas, même si tu y trouves certains point discutable, et tu le sais mieux que moi, nous les Algériens, on est trop susceptible et des fois il y la manière de critiquer qu’on juge insultante qui ne passe pas, je suis sur que dit d’une autre manière, tu ne t’aurais jamais accroché avec Mr Mohsen.
    C’est vrai, on est tous des nerveux et des violents et c’est surement du génétiquement à la guerre de Libération, on arrive pas à discuter sans s’insulter et toi aussi en plein Ramadhan, tu n’as pas fait dans la dentelle à propos de la Guesba.
    Mais, on va pas se refaire. En ce qui me concerne, je ne me trompe pas d’ennemis, ces derniers n’attendent que ca, qu’on se déchire, et je ne t’en veux pas non plus.
    Je suis apte pour des nouvelles connaissances et te dirai tout ca par email ok.
    Bonne continuation, Docteur.

    Assalam Oura3laykoum.

    Anonyme
    13 août 2013 - 0 h 52 min

    L’Algérie a 2 catégories
    L’Algérie a 2 catégories d’ennemis qui veulent déstabiliser et ruiner l’Algérie: les islamistes et le Maroc:

    1- les islamistes vaincus par l’ANP et aidés de leurs alliés salafo-wahabbites disposant d’un arsenal médiatique formidable.
    2- le malkzenistan et ses perfides sujets qui infestent les forums et les sites algériens se faisant passer pour des algériens pures souches même pour des kabyles afin de semer la haine et la zizanie entre algériens.

    Les ennemis perfides de l’Algérie répandent sur le net leur vérité hideuse et leur doctrine anti-algérienne…..ainsi chez les charognes anti-algériennes un mensonge répété n fois sur le net devient forcement une vérité indiscutable.

    Benaim BOUKAHIL
    12 août 2013 - 18 h 00 min

    Très chère S.S.A!
    Tout

    Très chère S.S.A!

    Tout d’abord mon frère, je te stop net sur un point: je ne t’ai a aucun moment traité de traiter! Ou as tu vu sa dans mon commentaire? Tu as sans doute était égaré par le fait que je te citais certes, mais le post a été censuré, dans mon post je reprenais l’insulte que tu utilisa sur l’article de ABDELMOUMEN pour me définir moi sur un ton ironique…

    Effectivement, je faisais référence à cette article d’un dénommé ABDELMOUMEN, qui m’a lynché publiquement il y’a peu et pourquoi? Pour avoir posé une question toute simple certes provocante mais au combien légitime! Soit dit en passant, ma réponse a ce SCH(…) DE BRUXELLES ARRIVA D’ICI PEU SOUS LA FORME D’UN MAGNIFIQUE MANUSCRIT de plusieurs dizaines de pages, mon intellect est à son paroxisme ces temps ci!

    J’ai vu les uns et les autres encenser son acte: en te voyant parler de Chien toi, et le Nasser de « trou du c… » en me visant particulièrement a la fin de son post, comment veut tu ne pas croire que j’en faisais effectivement parti? Je suis intelligent, mais j’ai pas la science infuse, ce genre de bourde arrive à tous le monde et a toi même la preuve avec cette insulte de traître ….qui n’existe pas!

    Sinon Merci d’avoir télécharger mes fichiers!

    Je ne me souviens pas avoir un jour posté sur la voix des opprimés, ni même te connaitre avant que sur ce site!SINCÈREMENT!

    Sinon la bonne question c’et plutôt: après lecture de mes écrits, donc connaissance de mes actes et de mon vécu: trouve tu normal que je sois traité de chauve souris et de mercenaire au service de la France en sus de traître et de colonisé par ce journaliste de Bruxelles?

    Non je ne le fais pas express, lorsque on m’attaque (ou que je me sens attaqué) je suis dans l’obligation de me défendre, le droit me donne ce droit: on parle de légitime défense!

    Effectivement, maintenant que tu a précisé que tu ne me visais pas en parlant de chien dans l’autre article, je suis soulagé, mais demeure néanmoins sceptique lorsque tu parle de tenir un débat sans insulter ou autre, le 24/07/2013 face a Rationnel DZ, le fameux « fils de p… » fils de truie et nazillon puceau » c’est PAS BIEN! Surtout pendant le ramadan!

    Attention je ne prends pas la défensede cet individu qui au demeurant posa lui aussi une question légitime: pourquoi vous excusez vous vous qui n’êtes pas algérienne?

    Enfin tu ne peut pas m’empêcher de reprendre les phrases et arguments de mes opposants pour les retourner contre eux!
    Il s’agit d’un technique prôné dans l’art de la guerre que j’affectionne beaucoup comme tu a du le voir, donc « je prends soin de trouver mes vivres chez l’ennemi »!

    Sache que je ne t’en veut pas plus que sa, tu a le droit de soutenir BOUTEFLIKA comme j’ai le droit de m’y opposer vu mon vécu! C’est le principe du débat d’idée!

    Mais lorsque ABDELMOUMEN insulte à tort et à travers ses détracteurs (ce que je n’ai jamais fait depuis que je poste sur ce site, tape mon nom sur le moteur du site tu le constatera par toi même) il est tout a fait normal que je m’offusque, contre lui et ceux qui par leurs commentaire semble le justifier!

    Bien cordialement,

    Benzaim BOUKAHIL ton frère de MESKIANA !

    Et oui je voudrai que tu m’envoie ton nom et prénom sur mon mail (tu dois l’avoir puisque tu a mes deux fichiers!) je voudrai également que tu me dise ce que tu pense de cette riposte d’outre tombe ecrite sous l’égide de Sun Tzu le 1/11/2012 en trente jours seulement avant mon exil le 30/11/2012!

    ELLE FAIT DE NOMBREUX EMULE A CE QUE JE VOIS SUR RAPIDSHARE!

    Saha aidek!

    BB. Docteur Patriotis Causa!
    (ps: je t’invite fortement toi et les autres lecteurs du site à taper mon nom et prénom sur GOOGLE et aller consulter mon profil linked in, dans une semaine tout au plus, un nouveau projet littéraire y sera publié: « Le journalisme et Sun Tzu, L’Art de la guerre par la plume » intéressant à bien des égards! SALAM ALEIKOUM

    Horizon
    12 août 2013 - 15 h 52 min

    @ SSA
    La joie est réciproque

    @ SSA

    La joie est réciproque .
    Je suis immensément heureux de voir que les rangs des patriotes n’a cesser de s’accroitre depuis que j’ai été absent durant c’est un mois.
    Tout le mérite revient à Algérie Patriotique qui inspire inéluctablement la sincérité , l’honnêteté , la bravoure .
    A travers ces journaliste intègres et impartiales et surtout professionnels.
    Si ils ne nous avez pas inspirés confiances et offert leur espace ( Forum et informations diverses et variées ).
    Je te laisse deviner ….
    Les choses auraient-ils étés identiques.
    Nous aurions certes pus nous reconnaitre et être utile comme nous le sommes actuellement pour donner du fil a retordre a nos ennemi.
    Mais avec Algérie Patriotique nos destins ce sont rencontrés et s’intensifieront d’avantage au service de la protection de la paix pour notre pays et peuple.
    Nous inspirons qu’a une seule chose .
    Vivre en paix , libre , indépendant au sens large du terme en parfaite harmonie avec tout les autres peuples sans distinction de couleur races religions .
    Comme le faisait notre prophète Mohammed de son vivant( Paix et salue en son âme et à tout les autres prophètes qui l’ont précédés.)
    Salem Alikoum

    S.S.A
    12 août 2013 - 13 h 59 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum

    A Par Horizon (non vérifié) | 12. août 2013 – 13:51

    Saha Aïdek frère et heureux de te revoir, bravo pour ton commentaire et je vais aller de ce pas là ou tu nous conseilles.
    Bien pour le final frère. Vive notre Armée.

    Tahyia Djazayirouna wa Djichna.
    Assalam Oura3laykoum.

    G13envie
    12 août 2013 - 13 h 22 min

    des cyber -collabos tunisiens
    des cyber -collabos tunisiens qu´on recrute a l´étranger vont s´ y mettre eux aussi huit heures par jour pour répondre et poster des commentaires négatifs sur tous les candidats» à la présidentielle de 2014.des collabos tunisiens tournent au tour des Algeriens a l´etranger pour qu´ils se mettent eux aussi a déstabiliser l´algerie .ces Tunisiens collectent des Infos sur le pays d´abord de ses algériens, sondent leur maniere de penser et voir jusqu´a ou peuvent-ils aller , puis indirectement essaient de persuader ces algériens en leur parlant des Cours intenssifs de 6 mois en politique alors que ces Cours n´ont rien a voir Avec la politique et d´un salaire de 3000€ ces collabos tunisiens peuvent se glisser ds la peau d´un Kabyle, d´un démoctrate ,d´un salafiste d´un arabe,contre l´armée algerienne .a bon entendeur !

    Horizon
    12 août 2013 - 12 h 51 min

    Salem Alikoum
    Celui qui veut

    Salem Alikoum

    Celui qui veut savoir et apprendre ou est le nid des ultras de la manipulation .
    Savoir ce qui ne se dit nulle pars ailleurs .
    Savoir les coups de traquenards d’un niveau qui dépasse l’entendement ….
    Savoir ce qui se prépare dans le dos des peuples don les pays regorge de richesse et aussi les autres pays sans richesse , qui eux joueront sur l’échiquier géostratégique et politique un tremplin pour augmenter les chances de mettre tout les pays réticents K.O.

    Dans le moteur de recherche GOOGLE entrée si ce titre :
    OWNI, Leaks » Wikileaks

    Puis quand apparaitra la page des sites correspondants ce lien figurera en 4 eme position en commençant par le haut .
    Cliqué dessus et bonne découverte dans vos explorations….
    Les noyautages , les infiltrations , les espions , les corrompus , les opportunistes , les balances , les les les les sont a l’échelle mondial venant de partout et tout ces parasites joues dans la cour des (grand) de ce monde a un jeu machiavélique et à des fins qui laisses perplexe .
    Mais quand ont sait que les sionistes tire les ficelles de toute ces machinations .
    On se dit que le monde n’est qu’un échiquier et que les joueurs sont plusieurs à jouer mais seul deux d’entre eux avance les pions comme bon leur semble , les sioniste et les yankees…..
    Faites vous votre point de vue et vos propres analyses et synthèse .
    Et comme ont le dit souvent plusieurs tête qui réfléchis c’est mieux qu’une…..
    Ne craignons pas ceux qui ce passe ce qui se passe autour de nous .
    Craignons uniquement Allah Soubhanou Ouoi Tahala.
    Bien évidemment nos devons pas céder a la panique , rester toujours vigilants , attentifs , et prés a nous alliées aux côtés de notre valeureuse armées le cas échéant contre nos agresseurs de l’extérieur.
    Qu’Allah nous en préservent et ainsi qu’aux autres PEUPLES frères d’ailleurs.
    Nous sommes déjà a l’heure d’aujourd’hui une milice qui est prête a devenir opérationnel et constituante .
    Il nous suffiraient pour cela de le vouloir ……
    Nous ne nous laisserons récupéré que par notre A.L.N. et personne d’autre.
    Salem Alikoum mes frères.

    S.S.A
    12 août 2013 - 10 h 08 min

    Assalam Oura3laykoum
    A Par

    Assalam Oura3laykoum

    A Par Nenuphar (non vérifié) | 12. août 2013 – 8:46

    Reprise : »Le plus rageant est de constater que ces « patriotes », n’ont pas agi lorsqu’on les former à ce type de manœuvre mais, au contraire, au sel fait qu’ils n’avaient pas été payés. Ils sont tombés si bas qu’on en arrive à les manipuler pour quelques poignées de dinars crasseux et mal acquis. »

    Tout à fait d’accord, ce n’est qu’une fois qu’ils se sont foutus d’eux en ne pas les payant, qu’ils sont venu se plaindre et ô comble de l’ironie et du cynisme, sur le même site qu’ils étaient censés dégommer. Tel est le tarif des traitres et des vendus, et d’abord qui nous dit qu’ils ne sont pas encore en train de nous manipuler avec cette histoire de salaire non réglé.
    Si ça se trouve la manip continue et le fait d’y répondre, n’est ce pas un moyen encore une fois de nous détourner des sujets qui nous intéressent et de ne s’occuper que d’eux, ils doivent peut-être jubiler…En tous cas, personne n’est tombé dans leurs pièges, les Vrai Patriotes Algériens ont un minimum d’éducation scolaire et intellectuel pour ne pas se faire avoir.
    C’est bien fait pour eux s’ils n’ont pas été payés si c’est vrai, celui qui creuse un trou pour son frère tombera dedans.

    Assalam Oura3laykoum.

    Nenuphar
    12 août 2013 - 7 h 46 min

    @raïs. Vous croyez détenir la
    @raïs. Vous croyez détenir la vérité mais vous êtes dans une totale obscurité doublée de mauvaise foi. Vous accusez des gens que vous ne connaissez pas et exiger en plus de méthodes afin de museler toute critique, à vos yeux négative, mais plutôt constructive au contraire de vos critiques gratuites, vides de sens et en plus écrites dans un français de ploutocrate. Vous me faites doucement rire.
    Votre cas ne m’intéresse pas et je ne répondrai plus à aucun de vos commentaires, la caravane passe ….
    Pour en revenir au sujet, j’estime pour ma part que les algériens sont achetables et malléables à merci et cet exemple de manipulation n’est que le reflet de ce que peut faire le pouvoir afin de se maintenir. Après avoir usé de la fraude, de la corruption, des passes-droits, le voilà qui ajoute à ce pot pourri, les faux lecteurs et autres faux commentateurs. Le plus rageant est de constater que ces « patriotes », n’ont pas agi lorsqu’on les former à ce type de manœuvre mais, au contraire, au sel fait qu’ils n’avaient pas été payés. Ils sont tombés si bas qu’on en arrive à les manipuler pour quelques poignées de dinars crasseux et mal acquis. Ainsi va le pays, n’en déplaise à certains qui veulent se faire passer pour algérien plus que les autres sur le seul fondement qu’ils critiquent, à juste titre et la rage dans le ventre, ce qui est sur la place publique en vantant eux mêmes les mérites de leurs parrains qui ont échoué à moderniser le pays.

    Mansour
    12 août 2013 - 6 h 14 min

    Effectivement c’était à
    Effectivement c’était à prévoir avec le développement de la presse électronique et la possibilité donnée aux lecteurs de donner leur avis et même d’exprimer des opinions.La manipulation de l’opinion publique est à tous les coins de rues et je dirais même que c’est de bonne guerre.Les islamistes et le makhzen marocain ne s’en privent pas pour tenter de retourner l’opinion en leur faveur.Bien entendu diverses officines spécialistes dans la manipulation usent et abusent de ce moyen bon marché de communication.Le rôle des modérateurs est de savoir séparer le bon grain de l’ivraie.

    S.S.A
    12 août 2013 - 4 h 02 min

    Par Benzaim BOUKAHIL (non
    Par Benzaim BOUKAHIL (non vérifié) | 11. août 2013 – 18:03

    C’est bien S.S.A qui t’a répondu en anonyme.

    Pour ce qui concerne le fait d’encenser, j’encense qui je veux, et je choisis les amis que je veux et vice-versa.
    Quant à la traitrise dont tu m’accuses, je te pardonne…

    Allez Tchao et bonne continuation.

    Anonyme
    12 août 2013 - 2 h 38 min

    Assalam Oura3laykoum
    Par

    Assalam Oura3laykoum
    Par Benzaim BOUKAHIL (non vérifié) | 11. août 2013 – 18:03

    De la part d’une (…), (…) (merci S.S.A), d’un (…) (Merci Nasser) d’un traître , d’un colonisé et d’une (…)!

    Écoutes, je n’ai pas envie de polémiquer avec toi, je ne t’ai jamais mentionné, ni agressé en quoi que ce soit, au contraire, je crois que j’ai fait preuve d’humilité et de risque en téléchargeant tes 2 fichiers afin de te connaitre mieux alors que je te connaissais bien avant ton entrée sur ce site sur d’autres sites tels  » la voix des Opprimées » je me trompe?
    Je vais te dire qui sont mes Ennemis qui, je le répète, sont les Ennemis de l’Algérie Sincère et Authentique : les islamo-fascistes, les régionalistes, les Makhzenien et leurs affidés ainsi que les harkas et fils de Harkas.
    Te considèrent-tu comme faisant partie de cette catégorie? Moi, je n’ai pas considéré que tu en faisais partie, et, si en généralisant dans certains de mes commentaires, tu t’es senti visé(ex à propos du chien de Zouga ou contre coups d’états) sache que je ne parlais pas pour toi et je croyais que tu étais assez intelligent et instruit pour l’avoir compris, tu sais que c’est fatigant d’être toujours en train de se justifier.
    Il faut dire que tu fais pas dans la dentelle et as l’accusation si facile et prompt à envoyer. Je te conseille, encore à toi aussi, de t’adresser à la personne directement pour tirer cela au clair, et je ne comprends même pas pourquoi tu me cites.
    Quand à mon pseudo, ne t’inquiètes pour cela, j’ai déjà anticipé les commentaires de personnes comme toi en transmettant mon vrai nom et prénom et la signification de mon pseudo à Algérie-Patriotique car j’estime quand on se sent bien chez et avec quelqu’un, la moindre des choses c’est de se présenter à l’hôte et de décliner son identité.
    Si tu as un émail, je t’enverrais volontiers mon identité si c’est tout ce qui te préoccupe.
    A croire que tu n’aimes que cela les batailles en accusant sans faire la part des choses, et je ne serais pas le premier apparemment avec qui tu t’accroches, dis moi docteur, tu le fais pas exprès au moins?(et s’il te plait ne reprends pas a chaque fois mes phrases pour me contre-phraser, je parle et c’est tout Manich Na Dabbez)
    C’est juste un débat pas un combat de boxe. Allez Saha Aïdek et si tu veux savoir quelque chose, le Fils de l’Algérie que je suis te répondra sans haine et sans vulgarité. Tu restes un frère pour moi et malgré ton injuste accusation de me cataloguer dans une certaine catégorie que tu as crée volontairement.

    Assalam Oura3laykoum

    P.S C’est l’Aïd et j’ai voulu te répondre et ne pas t’ignorer alors prends cela en compte, on peut discuter sans se battre.

    Antisioniste
    12 août 2013 - 1 h 37 min

    Salamou
    Salamou 3alikoum

    Effectivement j’ai remarquer se commentaire de ses soit disant étudiants, je me suis demandé se que vous attendiez pour en parler et voila que vous le faite.Seulement vous le faite d’une façon plutôt amateur(excuser ma franchise). Il est vrais qu’il existe se genre de cellule un peu partout et surtout dans les pays visé par l’oligarchie, comme notre pays qui est certainement la très prochaine cible. Il est vrais aussi que se genre de message donne lieu au début à une sorte de colère qui est issu d’une peur et qui s’exprime de multiple façon, dont la plus virulente et dangereuse est l’instauration du doute qui est, vous l’avez devinez, la première phase de la division social avec toutes les joyeusetés qui l’accompagne.

    Personnellement, je pense que se commentaire avait pour objectif de prendre le pouls et de crée une brèche qui permettrai par la suite de mieux distiller le poison sous une forme indétectable ou moins détectable.

    Mon opinion, est de faire en sorte que se genre de commentaire ne soi pas relayer et discuté comme nous le faisant maintenant. Mais il faut l’étudier et attendre de voir si d’autres le suivent, ou éventuellement celui/ceux qui l’ont écris décide de mettre à nu cette soit disant opérations de désinformation dans un sursaut de patriotisme, ou de prise de conscience salutaire pour eux/elles.

    Mohamad el Maadi.
    12 août 2013 - 0 h 49 min

    [email protected]
    Merci est très

    [email protected]

    Merci est très intéressant. Je ne connaissais pas ces méthodes, car je suis plutôt « un idéologue » mais cela peut servir
    Il y a quelque années, je fréquentais République à Paris, car si les haineux ont des forums, ils ont aussi des supporters dans la Rue, je suppose ? Et parfois, c’est là que tout se joue. En Algérie, je ne sais pas trop comment cela fonctionne si ces gars fréquentes des quartiers connue, ils ne faut pas hésiter a allé les voir et leur demander des » explications « quitte à les bousculer un peu…

    Anonyme
    11 août 2013 - 23 h 19 min

    ça doit être le syndrome de
    ça doit être le syndrome de Stockholm ou bien des agents rémunérés pour encourager la dictature en Algérie.

    NASSER
    11 août 2013 - 22 h 35 min

    ET BIEN-SÛR VOICI
    ET BIEN-SÛR VOICI L’EXPLICATION DES TECHNIQUES

    ____________________

    Technique #1 –  » FORUM SLIDING  »
    .
    Si un post très sensible de nature critique a été posté sur le forum, il peut être rapidement supprimé grâce au  » forum sliding.  » Dans cette technique, un nombre de posts (ou « sujets » en français) sans rapport sont discrètement positionnés sur le forum et  » vieillissent « . Chacun de ces posts sans rapport peut être appelé pour lancer un  » forum slide  » (glissement de forum). Deuxièmement, cette technique a besoin de faux comptes. Ils sont nécessaires pour permettre dissimuler au public la manipulation. Pour déclencher un  » forum slide  » et  » purger  » les posts critiques, il suffit de se connecter sur chaque vrai ou faux compte et de répondre aux vieux sujets avec un message de 1 ou 2 lignes. Grâce à cela, ces vieux topics sont propulsés au sommet de la liste des topics, et les topics sensibles glissent vers les autres pages, hors de la vue du public. Bien qu’il soit difficile, voire impossible, de censurer le post sensible, il est maintenant perdu dans une mare de posts inutiles et sans rapports. De ce fait, il devient efficace et pratique de faire lire au public des posts sans rapport et non-problématiques.

    Technique #2 –  » CONSENSUS CRACKING  »
    .
    Une deuxième technique efficace est le  » consensus cracking.  » Pour réussir à briser un consensus, la technique suivante est utilisée. Grâce à un faux compte, un message est posté. Ce message semble légitime et censé – mais le point sensible c’est que ce post possède une HYPOTHÈSE TRÈS FRAGILE sans preuve pour appuyer ce qui est écrit. Une fois cela fait et grâce à d’autres faux comptes, une réponse en votre faveur est doucement introduite. Il est IMPÉRATIF que les deux partis soient représentés, afin que le lecteur non informé ne puisse pas déterminer quel parti détient la vérité. Au fur et à mesure des posts et des réponses, la « preuve » forte ou désinformation est doucement établie en votre faveur. Ainsi, le lecteur non informé va probablement prendre la même position que vous et, si leur position est contre vous, leur opposition à vos messages va probablement être laissée aux oubliettes. Cependant, dans certains cas où les membres du forum sont hautement éduqués et peuvent contrer votre désinformation avec des faits réels et des liens vers des sites, vous pouvez  » avorter  » le cassage de consensus en démarrant un  » Forum sliding « .

    Technique #3 –  » TOPIC DILUTION  »
    .
    La dilution de topic n’est pas seulement efficace lors d’un glissement de forum, elle est également très utile pour garder l’attention des lecteurs sur des problèmes sans rapport et non productifs. Il s’agit d’une technique critique et très utile pour causer une  » CONSOMMATION DE RESSOURCE.  » En implémentant un flux continu de posts sans rapport pour distraire et perturber (trolling), les lecteurs du forum voient leur productivité stoppée. Si l’intensité de la dilution graduelle est assez forte, les lecteurs vont arrêter de rechercher et vont simplement passer en  » mode commérage.  » Dans ce mode, ils peuvent plus simplement être éloignés des faits vers des conjectures et opinions profanes. Moins ils sont informés, plus il est facile et efficace de contrôler le groupe entier dans la direction que vous souhaitez. Il faut noter qu’une étude des capacités psychologies et des niveaux d’éducation doit être effectuée pour déterminer à quel niveau il faut  » pousser le bouchon « . En allant trop rapidement trop loin hors sujet, cela peut déclencher une censure de la part d’un modérateur du forum.

    Technique #4 –  » COLLECTE D’INFORMATION  »
    .
    La collecte d’information est très efficace pour déterminer le niveau psychologique des membres du forum et pour rassembler tous les renseignements qui peuvent être utilisés contre eux. Dans cette technique, un sujet « je te montre le mien, montre-moi le tien  » est posté dans un environnement positif. Grâce au nombre de réponses fournies, il est possible de compiler plus d’informations statistiques. Par exemple, on peut poster  » votre arme préférée  » et encourager les autres membres du forum à montrer ce qu’ils possèdent. De cette façon, il est possible de déterminer par pourcentage inversé, quelle proportion du forum possède une arme à feu ou une arme détenue de manière illégale. Cette même méthode peut être utilisée en postant en tant que membre un sujet comme  » Quelle est votre technique préférée pour…  » Grâce aux réponses, les diverses méthodes utilisées par le groupe peuvent être étudiées et d’autres méthodes mises au point pour les arrêter.

    Technique #5 –  » TROLLING ÉNERVÉ  »
    .
    Statistiquement, il y a toujours un pourcentage de membres du forum plus enclins à la violence. Dans le but de déterminer qui sont ces gens, il est nécessaire de poster une image sur le forum qui va délibérément inciter à une forte réaction psychologique. Grâce à cela, le plus violent du groupe peut être efficacement tracé grâce à son IP. Pour accomplir cela, il suffit simplement de poster un lien vers une vidéo d’un officier de police en train d’abuser de son pouvoir envers un individu innocent. Statistiquement, sur le million de policiers en Amérique, il y en a toujours un ou deux pris en flagrant délit d’abus de pouvoir et leurs activités peuvent ensuite être utilisées dans l’objectif de rassembler des renseignements – sans avoir besoin de  » simuler  » une fausse vidéo. Cette méthode est extrêmement efficace et, plus la vidéo est violente, plus la méthode est efficace. Il est parfois utile de  » influencer  » le forum en répondant à vos propres posts avec des intentions violentes et en déclarant que vous vous  » moquez de ce que les autorités pensent !!  » En faisant cela et en ne montrant aucune crainte, les autres membres du forum, plus discrets et non violents, peuvent révéler leurs vraies intentions. Cela peut ensuite être utilisé devant le tribunal lors d’une poursuite judiciaire.

    Technique #6 –  » ACQUÉRIR LE CONTRÔLE TOTAL  »
    .
    Il est important de bien insister et de continuellement manœuvrer pour obtenir un poste de modérateur sur le forum. Une fois cette position obtenue, le forum peut être efficacement et discrètement contrôlé en supprimant les posts non favorables – et on peut éventuellement guider le forum vers un échec total et provoquer un manque d’intérêt de la part du public. Il s’agit de la  » victoire ultime  » car le forum n’est plus intéressant aux yeux du public et n’est plus utile pour maintenir leurs libertés. En fonction du niveau de contrôle que vous possédez, vous pouvez délibérément mener le forum vers la défaite en censurant les posts, en supprimant les membres, en floodant ou en mettant accidentellement le forum hors ligne. Grâce à cette méthode, le forum peut être rapidement tué. Cependant, il n’est pas toujours forcément intéressant de tuer un forum, car il peut être converti en une sorte de  » pot de miel  » pour centraliser et mal orienter les nouveaux et donc les utiliser pour vos besoins, sous votre contrôle.

    SiZineddine
    11 août 2013 - 22 h 30 min

    Merci si vous pouviez
    Merci si vous pouviez depasser les attaques personnelles d’un tel contre un tel. Ne pas citer des nom propre sauf s’ils appartiennent au domaine public comme les hommes politiques.
    Cela releverait le niveau du débat et nous aiderait à poursuivre le combat. Meme si moi meme j’ai failli à la regle de neutralité, revenons tous au vrai débat qui nous aiderait à nous debarrasser des predateurs et à eliminer la corruption qui semble être à tous les niveau sans qu’aucune justice ne soit assez forte pour poursuivre les corrompus, les voleurs, les irresponsables et fraudeurs.
    Nous devons construire un etat de droit, mais avant il faudra construire un debat en laissant notre égo de côté.

    Horizon
    11 août 2013 - 22 h 00 min

    Salem Alikoum
    Après un peux

    Salem Alikoum

    Après un peux plus d’un mois de silence par choix et volonté de ma pars de passé mon mois de ramandan consacré uniquement a pratique sous toutes ces formes……

    Aujourd’hui mes frères nous nos retrovons et je vous dis a tous: Taqabbal Allah Minna Wa minkoum Aîd Moubarak a tous.

    Heureux de serrer a nouveaux les coudes et de réintégré ma place parmi mes frères pour un objectif commun : CONTRECARRÉE nos ennemi tant nombreux en déjouant leur plans de déstabilisation et appropriation de notre grand beau et riche pays Musulmans…….

    NASSER
    11 août 2013 - 21 h 42 min

    LES TECHNIQUES SECRÈTES POUR
    LES TECHNIQUES SECRÈTES POUR CONTRÔLER LES FORUMS ET L’OPINION PUBLIQUE (Résumé)
    _________________

    ATTENTION C’EST LOURD ! (A LIRE ABSOLUMENT !!!)
    .
    « Le 12 juillet dernier, le site Cryptome, sorte d’ancêtre à Wikileaks, qui publie des documents que les gouvernements et les sociétés n’aimeraient pas voir sur le net, a mis en ligne le témoignage et les explications techniques d’un ex-agent de Cointelpro. Cointelpro est une organisation US liée au FBI dont la mission était de faire de la désinformation et de foutre le bordel parmi les groupes d’activistes. Officiellement, Cointelpro a disparu en 71, mais l’organisation a juste changé de noms. Maintenant en plus d’infiltrer de manière classique des groupes d’activistes, cette ou ces organisations gouvernementales officient sur Internet pour enterrer les bad buzz et noyer le poisson sur les forums d’activistes. »

    [Il existe plusieurs techniques dédiées au contrôle et à la manipulation d’un forum sur internet, peu importe le contenu ou les personnes qui sont dessus. Nous allons voir chaque technique et démontrer qu’un nombre minimum d’étapes suffit pour prendre efficacement le contrôle d’un  » forum incontrôlable. »]

    LES TECHNIQUES
    Technique #1 –  » FORUM SLIDING  »
    Technique #2 –  » CONSENSUS CRACKING  »
    Technique #3 –  » TOPIC DILUTION  »
    Technique #4 –  » COLLECTE D’INFORMATION  »
    Technique #5 –  » TROLLING ÉNERVÉ  »
    Technique #6 –  » ACQUÉRIR LE CONTRÔLE TOTAL  »
    .
    CONCLUSION
    —Souvenez-vous bien que ces techniques ne sont efficaces que si les participants du forum NE LES CONNAISSENT PAS. Une fois qu’ils ont été mis au courant, l’opération peut complètement échouer et le forum va devenir incontrôlable. À ce moment, d’autres alternatives doivent être considérées, comme initier un faux problème juridique pour simplement faire fermer le forum et le mettre hors ligne. Cela n’est pas désirable, car cela empêche les agences du maintien de l’ordre de surveiller le pourcentage de la population qui s’oppose toujours au contrôle. Bien d’autres techniques peuvent être utilisées et développées et, au fur et à mesure que vous développez de nouvelles techniques d’infiltration et de contrôle, il est impératif de les partager avec le QG.
    ————

    EN RESUME : 17 techniques pour enterrer la vérité
    .
    Des allégations d’activités criminelles fortes et crédibles peuvent faire tomber un gouvernement. Quand le gouvernement n’a pas une défense efficace et basée sur les faits, d’autres techniques doivent être employées. La réussite de ces techniques dépend grandement d’une presse coopérative et complaisante ainsi que d’un simple parti d’opposition symbolique.
    • 1. Gardez le silence. Si ce n’est pas reporté, ce n’est pas une actualité, ce n’est pas arrivé.
    • 2. Indigné de cire. Également connu sous le nom du stratagème  » Comment oses-tu ? « .
    • 3. Qualifiez toutes les charges comme étant des  » rumeurs  » ou, mieux, des  » rumeurs folles « . Si en dépit de l’absence d’informations, le public est toujours mis au courant des faits suspicieux, ce n’est que par l’intermédiaire de  » rumeurs.  » (S’ils tendent à croire aux  » rumeurs « , c’est probablement parce qu’ils sont simplement  » paranoïaques  » ou  » hystériques. « )
    • 4. Démolissez l’argument épouvantail. Ne vous occupez que de l’aspect le plus faible des charges les plus faibles. Encore mieux, créez votre propre argument épouvantail. Inventez des fausses folles rumeurs (ou créez des fausses histoires) et faites les entrer en action lorsque vous semblez discréditer toutes les charges, réelles et fantaisistes à la fois.
    • 5. Utilisez des mots comme  » théoricien de la conspiration « ,  » barjot « ,  » râleur « ,  » fou « ,  » cinglé  » et, bien sûr,  » commères  » pour qualifier les sceptiques. Soyez bien certains d’utiliser des verbes et des adjectifs forts lorsque vous caractérisez les accusations et défendez le gouvernement  » plus raisonnable  » et ses défenseurs. Vous devez faire bien attention à éviter les débats ouverts avec toutes les personnes que vous avez ainsi calomniés.
    • 6. Contestez les motivations. Essayez de marginaliser les personnes critiques en suggérant fortement qu’elles ne sont pas vraiment intéressées par la vérité, mais qu’elles poursuivent simplement un but politique ou qu’elles veulent simplement gagner de l’argent.
    • 7. Invoquez l’autorité. Ici, la presse contrôlée et la fausse opposition peuvent être très utiles.
    • 8. Écartez les charges comme étant des  » vieilles nouvelles.  »
    • 9. Crachez une moitié du morceau. Cela est également connu sous le nom de  » confession et évitement.  » De cette façon, vous pouvez donner une impression de franchise et d’honnêteté tandis que vous n’admettez que des  » erreurs  » sans conséquences et pas du tout criminelles. Ce stratagème requiert souvent l’existence d’un plan B, différent de celui d’origine.
    • 10. Décrivez les crimes comme étant incroyablement complexes et la vérité introuvable.
    • 11. Raisonnez à l’envers, utilisez la méthode déductive avec vengeance. Avec une déduction rigoureuse, les preuves pénibles perdent toute crédibilité. Exemple : Nous avons une presse totalement libre. Si les preuves existent comme quoi la lettre de  » suicide  » de Vince Foster a été falsifiée, ils l’auraient reporté. Ils ne l’ont pas reporté donc il n’y a pas de telles preuves.
    • 12. Demandez aux sceptiques de résoudre totalement le crime. Exemple : si Foster a été tué, qui l’a tué et pourquoi ?
    • 13. Changez de sujet. Cette technique inclut la création et/ou la publication de distractions.
    • 14. Signalez légèrement les faits incriminés, mais n’en faites rien. Cela est souvent assimilé au signalement  » touche et cours « .
    • 15. Mentir effrontément sans détour. L’une des façons les plus efficaces de faire ceci est d’attribuer les  » faits  » fournis aux publics à une source au nom plausible, mais anonyme.
    • 16. Pour développer un petit peu plus les points 4 et 5, faites que vos propres compères  » exposent  » leurs scandales et défendent des causes populaires. Leur travail est de contrecarrer les vrais adversaires et de jouer au football sur 99 yards. Une alternative est de payer les gens riches pour ce travail. Ils vont prétendre dépenser leur propre argent.
    • 17. Inondez internet d’agents. C’est la réponse à la question,  » qu’est-ce qui pourrait pousser quelqu’un à passer des heures sur les newsgroups d’internet pour défendre le gouvernement et/ou la presse et discréditer les critiques authentiques ?  » Est-ce que les autorités n’ont pas assez de défenseurs avec tous les journaux, magazines, radios et télévisions ? Certains peuvent penser que refuser d’imprimer des lettres critiques et écarter les appels sérieux ou les interdire des talkshows à la radio est suffisant comme contrôle, mais, apparemment, ce n’est pas le cas.

    J’espère que vous aurez appris des trucs et que maintenant, vous saurez un peu mieux lire entre les lignes de ce qui se passe sur le net et les forums.
    KORBEN

    inadias
    11 août 2013 - 21 h 33 min

    Des jeunes étudiants
    Des jeunes étudiants exploités par un certain personnel prédateur. Voilà un vrai wahragate bien de chez nous. Même en voulant bien faire ces ignorants de la politique font mal. C’est que la valeur n’attend point le nombre des annees passées a la gouvernance. H’chouma. S’attaquer a Soufiane Djilali de Jil Jadis parce qu’il a le courage de dire, la vision pour faire et la capacité de réaliser n’est en fait qu’une reconnaissance du talent de l’homme qui dérangé réellement car il dit vrai. A Benbitour et Benouari parce que ce sont des tech ratés et candidats déclarés et a Sellal parce qu’il Ne cesse de montrer la faillite de ceux qui l’avaient précédés au poste. La peur est bien la. Le vent de panique commence a se lever. La bourrasque et tsunami finiront par avoir raison de cette faune de prédateurs.

    inadias
    11 août 2013 - 21 h 24 min

    Du wahrangate.
    Des supposés

    Du wahrangate.
    Des supposés nationalistes en fait des prédateurs osent s’attaquer voir salir l’image de ceux qui ont eu le courage de s’opposer a la politique predatrice (Djilali de Jil jadis, Benbitour et Benouari) en plus de Sellal qui générait un certain personnel auto désigne legataire se font critiquer gratuitement. C’est la preuve que la peur est dans ce camp.

    maleh
    11 août 2013 - 20 h 57 min

    @lagrinche (non vérifié) |
    @lagrinche (non vérifié) | 11. août 2013 – 20:10
    J’adhère pleinement.

    syriano
    11 août 2013 - 20 h 31 min

    @Jeune
    @Jeune Algérien
    effectivement,je partage votre avis sur ce theme
    Surtout en ce qui concerne le régionalisme.Cette idéologie qui prend racine dans l’ignorance et l’etroitesse d’esprit est a bannir absolument.
    Ces meme harkis n’hésitent pas a s’attaquer a certains de notre gouvernement en prétendant qu’il y a des clans marocains(oujda) qui nous gouvernent.Que des Balivernes!!!
    Bouteflika est 100%algérien et si certains pensent que Tlemcen n’appartient pas a l’Algerie,qu’il aille au diable.
    De plus l’Algerie est un grand pays qui a prouver par son histoire que ce pays a des strategies guerrieres a faire plier des empires.Que ceux qui pensent que notre pays assure sa sécurité en ce basant sur des clans régionaux ou des tribus peuvent aller regarder les films de disney,c’est certainement plus réaliste.
    L’Algerie est une et indivisible,des hommes se sont toujours battu pour preserver la diginité algérienne dans le monde a travers nos choix géopolitique courageuse en fonction de nos valeurs qui ont pris naissance dans le sacrifice de cette grande patrie.
    Les sionistes ne nous diviseront pas et l’Algerie ne se soumettra pas completement,quitte au sacrifice,elle résistera.
    Notre seul secours sera inshalah Allah(swt) a l’image de l’islam authentique de nos ancetres et des prohetes,a l’image du Bushido.
    merci AP d’avoir publier cet article qui n’est pas surprenant

    Jeune Algérien
    11 août 2013 - 19 h 54 min

    Pour détecter les
    Pour détecter les commentaires des harkis téléguidés par Canvas and Co, il faudrait dresser une liste de critères objectifs.

    À votre avis quel est l’objectif de Canvas et des ennemis de l’Algérie?

    C’est simple, il veulent notre affaiblissement.

    Comment y arriver? Comment affaiblir un pays dans laquelle peuple est profondément nationaliste?

    En semant la confusion dans les esprits, la rumeur, la division, le régionalisme et en exacerbant les extrémismes, en insufflant la haine, en poussant les algériens a se haïr les uns les autres, sur la base de leur pratique religieuse, de leur région d’origine, de leur statut social, de leur éducation, etc…

    Nos ennemis sont les ennemis de notre stabilité.

    Ils haïssent notre diversité.

    Il veulent tuer notre amour de la patie en s’attaquant à ses symboles.

    C’est la raison pour laquelle je me fâche lorsque je vois des gens tenir ce genre de discours régionalistes ou de provocation sur les thèmes ethniques ou religieux ou qui diffusent des rumeurs sans preuves.

    Parfois ils le font car ils sont payés pour le faire.

    Mais le pire, c’est le font parcequ’ils sont (con)vaincus. Ceux la, ce sont les plus dangeureux.
    Rien n’est plus dangeureux qu’un patriote qui a perdu ses repères.
    Il fera plus de mal que le harki, car il sera pus motivé , inconscient de son erreur.

    Anonyme
    11 août 2013 - 19 h 46 min

    peut-être une précision YAhia
    peut-être une précision YAhia Bounouar n’est pas membre du FFS, du moins n’est plus membre du FFS depuis au moins 1994…
    pour éviter toute confusion…
    bien à vous

    Anonyme
    11 août 2013 - 19 h 43 min

    sans prétention de ma part,
    sans prétention de ma part, mais j’etais le premier ..pour ne pas dire le seul? qui à réagi quand l’un (e) des ces éspion (ne) en herbe (salarié de la cia/mossad) a accusé AP de site antisémite. mais malheureusement mon commentaire à été censuré..et je ne sais pas pourquoi??, pour vous prouver ma bonne foi allez y voir dans vos archives ..la copie de mon commentaire.

    Mohamad el Maadi.
    11 août 2013 - 19 h 17 min

    Réaliste [email protected]
    C’est aux

    Réaliste [email protected]

    C’est aux citoyens de se bouger le cul et d’agir et ne pas attendre le feu vert de la maison mère. L’Algérie appartient à nous tous et nous avons un devoir, c’est de prendre position et défendre ce que nous croyons juste, même si parfois, on se sent trahie. Il faut être désintéressé ( je veux un appartement, un boulot, une voiture en contrepartie) Non il faut agir en toute liberté et sans vendre son âme … Être indépendant, c’est la clef de la victoire …

    lagrinche
    11 août 2013 - 19 h 10 min

    Ça rase- motte mes amis,
    Ça rase- motte mes amis, c’est vraiment bas et vil comme argumentaire ! Quand on se prétend démocrate on se bat avec ses idées et pour ses idées on ne verse pas l’invective et les propos vils et malsains, certains vont même jusqu’à déterrer la notion de vigilance des années éculées ! Sachez que tout Algérien, même s’il n’est pas d’accord avec vous, peut aimer mieux que vous, mais autrement, ce pays. Sachez que l’Algérien expatrié a les mêmes droits et devoirs que celui qui réside en Algérie. Il n’y a pas d’exclusive dans l’amour d’une patrie. Notre pays a besoin d’être secoué pour sortir de sa pathétique somnolence. Imaginez un instant ce pays à la place de votre fils scolarisé, en guise de bulletin scolaire vous recevez les différentes notes et classements donnés par les ONG, seriez vous fier ?
    Quand nous faisons la une des journaux non pas, par la rigueur dans le travail, l’innovation ou des actions spectaculairement bénéfiques pour la société mais par la rapine, la corruption et la gabegie. Quand nous réalisons des ouvrages supposés êtres grandioses et que nous ne mettons ni l’art ni la manière, quand nous importons de la friperie, des pois chiches conditionnés ou de l’ail de chine, quand on vous donne dans l’au-delà,, rendez vous pour une radiothérapie , quelle fierté voulez vous avoir ? Quelle politique voulez vous défendre ?
    Il y a deux dictons bien de chez nous dont j’aime bien user et abuser, parce qu’à mon sens ils décrivent dramatiquement notre situation actuelle, le premier dit : « el hechma tweled keboul – la honte fait naitre un bâtard » et le second dit « medih el oued ou igoul sah sah ya l’hamam –emporté par la crue de l’oued, il savoure le bain». Excusez l’approximation de la traduction.
    Et puis le nec le plus ultra des citations, je vous le livre, il est de Ralph Waldo Emerson ; Quand une nation entière hurle le patriotisme au dessus de sa voix, je suis trop heureux pour explorer la propreté de ses mains et la pureté de son cœur.

    Vive l’Algérie démocratique, forte, juste et prospère !

    Mohamad el Maadi.
    11 août 2013 - 19 h 07 min

    Exactement et cela fait
    Exactement et cela fait longtemps que cela a commencé, une lutte idéologique et patriotique où nous sommes tous amener à choisir notre camp comme en 54 … Rien n’est anodin et tout est important. Une campagne de manipulation d’intox et par des mots simples et qui distille le doute et vous déstabilise…
    Quand a cette histoire scabreuse et indigne de ces étudiants, si au moins ils avaient été payer pour s’attaquer à ceux qui insulte l’Algérie jour et nuit ? Je les aurais applaudis, mais ils m’inspirent du dégout.
    Un billet de cent euros ils se couchent (qu’on ne me raconte pas qu’ils ont été payés plus) Algérie patriotique j’espère que ces gus ne vous ont pas demandé l’aumône pour leur information ? Je Crains que si…Ceci me rappele un jour ou un soi disant « ami » de la famille m’a amené au marché et il me disait « khouya habbibi « ce qui ne l’a pas empêcher de me prendre 50 dinars pour la course et pour monter une colline seulement. Bref un escroc fini

    halim
    11 août 2013 - 18 h 52 min

    à algérie patriotique, est ce
    à algérie patriotique, est ce que le lien est établi et réel entre yahia bounouar et ces gens qui postent ces commentaires?
    ou ce n’est qu’un raccourci de plus?

    ayoub
    11 août 2013 - 18 h 08 min

    sincèrement,j’avais souvent
    sincèrement,j’avais souvent l’impression de me trouver sur un site patriotique marocain franco,sioniste.les raclures de ….
    MERCI A PATRIOTIQUE

    TARIK - BAB EL OUED -
    11 août 2013 - 18 h 02 min

    @ AP
    J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ

    @ AP

    J’ESPÈRE QUE VOUS AVEZ DÉJÀ UN PROJET A L’OCCASION DE L’OUVERTURE DU CHAMP AUDIOVISUEL.
    CE SERA UN HONNEUR POUR MOI DE VENIR DÉBATTRE DES SUJETS D’ACTU SUR UN DE VOS PLATEAUX.INCHAALAH

    Réaliste DZ
    11 août 2013 - 17 h 13 min

    je suis triste, ET OU SONT
    je suis triste, ET OU SONT NOS SERVICES DE SÉCURITÉ, si des algériens font cela , et si des algériens liés a des forces externes : WAHABISTES (CIA), ou FRANÇAISES moi je dis, OU SONT NOS SERVICES DE SÉCURITÉ.?????????
    et surtout je dis VIVE PUTINE

    anaya
    11 août 2013 - 17 h 11 min

    c’est la cyber guerre!!!
    c’est la cyber guerre!!!

    Benzaim BOUKAHIL
    11 août 2013 - 17 h 03 min

    Heureusement que vous avez
    Heureusement que vous avez publié mes contributions sur votre site, car après cette info, je prenais le risque de passer pour un « mercenaire » payé par la France criminelle pour souiller le régime!

    Mon ennemi n’est pas l’Algérie, ni son peuple, c’est ceux qui se sont fourvoyés pour de faux diplôme, ceux qui les soutiennent par régionalisme, ceux qui les encensent dans leurs articles!

    AP connait mon passé, le DRS aussi! Depuis le 29/12/2011!

    Un patriote qui s’était rendu compte ces derniers temps d’une dérive du « noble site », que ce soit dans les commentaires attaquant sa propre personne que dans ceux faisant dériver le débat sur le berbérisme, l’islamisme ou l’antisémitisme!

    J’en ai référé a monsieur Ait AMARA!

    Combattre la corruption les corrompu et ceux qui les encensent, ceux qui humilient l’Algérie d’ou qu’ils soit: c’est le sens de ma démarche du 29/12/2011, du 1/11/2012 et c’est ce que je suis actuellement en train de faire avec « le Journalisme et Sun tzu, l’Art de la Guerre par la plume » en réponse au lynchage publique que l’on m’a imposé sur ce même site il y’a peu!

    De la part d’une (…), (…) (merci S.S.A), d’un (…) (Merci Nasser) d’un traître , d’un colonisé et d’une (…)!

    Un vulgaire Docteur Patriotis Causa à ses heures perdues!

    Benzaim BOUKAHIL, pour l’honneur des hommes du 1/11/1954!

    (simple question : dans le lot qui sont les pseudo utilisé pour cette infamie? Vous les ont il donné?)

    Crimo
    11 août 2013 - 16 h 10 min

    Les marocains du clan d’Oujda
    Les marocains du clan d’Oujda qui s’est imposé en Algérie contre la volonté du peuple, un cheval de Troie que les algériens dénoncent de plus en plus, et les agents du mekhzène marocains qui écument sur nos sites, et bien sûr les pourris sionistes juifs, qui chapotent toutes les manipulations des opinions dans le monde, sont les responsables de cette intrusion malsaine sur nos forum, dans le but d’orienter les opinions algériennes dans le sens voulu. AP devrait censurer automatiquement tous les postes suspects qui véhiculent de la propagande, des mensonges, des idées malsaines, une volonté de faire dévier les débats sur d’autres sujets qui les dérangent. À ce propos un internaute que je suspecte comme étant marocain a tenté de faire dévier le débat sur les problèmes algériens que tout le monde connait et dénonce, pour éviter les critiques contre son roitelet ami des pédophiles étrangers. Ces intrus devraient être automatiquement censurés merci AP de le faire sans gêne.

    hamel
    11 août 2013 - 15 h 57 min

    Si vous genez tant, c est que
    Si vous genez tant, c est que vous etes sur la bonne voie. Je suis un de vos
    lecteurs inconditionnels.

    RAIS
    11 août 2013 - 15 h 47 min

    Facile à les détecter on les
    Facile à les détecter on les retrouve sur tsa, el watan,le matin dz, algérie focus el chourouk(des exemples nénuphars,arc, aboustroff Abdelkader wahrani leurs commentaires vide de sens n’ont aucun rapport avec l’article traiter, mais par contre ils sont pour la division du pays et de la région Maghreb.Qui sont ils? que font ils?et qui les pays? A.P doit les retrouver par leur IP et leurs critiques négationniste sur l’Algérie et ses fils.

    S.S.A
    11 août 2013 - 15 h 02 min

    Assalam Oura3laykoum
    On avait

    Assalam Oura3laykoum

    On avait bien remarqué certains commentaires hors-sujet par rapport à l’article-thème du moment, et personnellement, j’avais trouvé qu’il y avait eu une certaine recherche du commentaire posté qui ne semblait pas du tout en adéquation avec le sujet traité et avait mis cela sur le compte de certains imbéciles Algériens voulant se faire mousser. Maintenant, tout est plus clair, et merci à vous A.P de me conforter dans ma vision.
    Comptez-sur nous, sur moi, pour être plus vigilant afin de les débusquer comme nous avons déjà commencé à le faire pour certains.
    Mais pour ceux qui sont plus pernicieux, nous avons besoin de tous les Vrai Patriotes Sincères et Authentiques et connus pour leur sens de l’honneur et dont certains sont à l’Extérieur(ils se reconnaitront, nous avons déjà eu des échanges vifs mais constructifs et c’est ceux-là les Vrai patriotes) ainsi que d’autres Vrai Patriotes de l’Intérieur.
    Je propose une interactivité plus présente et au moindre doute de poser la question ou le problème en interpelant directement l’un de ces Vrai Patriotes pour exposer son doute et que nous y travaillons tous ensemble pour débusquer ces chiens et les mettre à terre.
    Pour une fois, qu’on a un vrai Journal Sincère et Authentique, nous n’allons pas le laisser sombrer par des calomnies et des chevaux de Troie et nous allons le défendre légalement et le plus tranquillement du monde mais avec une rage farouche qui fera que ces traitres regretteront de nous avoir côtoyés.

    Appel à tous les Patriotes Sincères et Authentiques, notre Noble Journal à besoin de nous, agissons en collégialité et par nos échanges sur des commentaires douteux et débusquons ces maudits Harkas et fils de Harkas de la 5emme colonne qui sévissent sur ce site. Je ferais parti des premiers qui y répondront « HADDAR ».

    Assalam Oura3laykoum.

    Mohamad el Maadi.
    11 août 2013 - 14 h 59 min

    De faux lecteurs : «Nous
    De faux lecteurs : «Nous avons été payés pour poster des commentaires négatifs dans votre journal»@

    C’est triste et cela démontre le niveau de bassesse de » l’algérien » lambda qui pour 120 euros crèverait même son pays.
    Moi, je ne suis pas payé et c’est mon Argent et je défends l’Algérie. Je suis trop digne, on est la Crème du nationalisme algérien à l’étranger et nous nous avons les mains propres et personne ne nous (…)

    Algerie patriotique peut faire une enquete sur moi ,pas de soucis et je vous aiderais a debusquer ces salauds ,car moi je vais y rester une années sans arret sur algerie patriotique et je suis un adversaire coriace et je ne mache pas mes mots.

    halim
    11 août 2013 - 13 h 51 min

    je pense que la manipulation
    je pense que la manipulation sur les sites d’informations et les forums est flagrantes des deux cotés; pro et anti-régime.

    Anonyme
    11 août 2013 - 13 h 34 min

    Comme par hasard ils
    Comme par hasard ils présentent les suppôts de la CIA comme des victimes.
    Les PsyOps de la CIA et de la DGSE nous prennent pour des cons.
    Leurs agents, c’est les MAK, les salafistes, et autres extrémistes qui insultent l’état et ses institutions, et veulent porter atteinte à l’unité du pays.
    Sofiane Djillali, Benouari, Benbitour sont tous des lièvres au service des occidentaux.

    malik94
    11 août 2013 - 13 h 34 min

    Salem a tout le monde…
    En

    Salem a tout le monde…
    En effet cela explique certains commentaires incomprehensibles… comme celui que vous donnez en éxemple plus haut sur les » juifs « que personne n’avait mentionné… sachant que le sionisme n a rien a avoir avec le judaisme original ,c’ est meme son antithese… l sionisme est l expressiok du satanisme tout comme l humanisme..
    Ces agents du sionistan doivent maintenant etre traqués, débusqués pour les neutraliser…
    On doit garder en tete le maitre mot qui nous unit sur ce site: lla souveraineté de la patrie Algerienne dans toutes ses composantes avant tout…les luttes de pouvoir ninteressent que ceux qui le convoitent… et l’Algerie doit rester ds le camp antisioniste et non integrer le camp otan… voila les lignes rouges a respecter…

    walho
    11 août 2013 - 13 h 20 min

    S’ils sont à ce point
    S’ils sont à ce point néfastes , pourquoi AP passe leurs commentaires on line ? N’y a-t-il pas un filtre capable de jeter à la poubelle tout le ZBEL anti-algérien ?

    Anonyme
    11 août 2013 - 13 h 17 min

    Pour ce qui est de Yahia
    Pour ce qui est de Yahia BOUNOUAR en sus de :
    (1) Membre du FFS, ancien journaliste au Matin. Poursuivi en justice par Le Midi Libre pour le détournement de 5 millions de dinars. Etrangement, il est toujours en liberté et est souvent aperçu déambulant dans les rues d’Alger. Vit entre la France et l’Algérie.

    Il y a lieu de rajouter ancien chef de cabinet d’un des ministres FFS en 92 et qu’il est apparenté à un ancien SG du MDN 🙂

    Anonyme
    11 août 2013 - 13 h 11 min

    Sur certain site Algérien
    Sur certain site Algérien actuellement des posts ne parle que de charia,cela revient en boucle et cela même si on parle du temps qui va faire le lendemain. Tellement récurent et organisé qu’a force on ne peut que se poser des questions.

    Anonyme
    11 août 2013 - 13 h 05 min

    Et avec çà, la vérité aura
    Et avec çà, la vérité aura été dite..
    Comprenez braves gens, que tout ceux qui veulent la fin du régime ne sont que des « agents » sont en réalité payés pour le vouloir et le dire..? L’intox bat sont plein…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.