La mise au point de Bachar Al-Assad à François Hollande

L’art de la politique est chez Bachar Al-Assad, et la clé pour comprendre ce qui se passe au Moyen-Orient est à chercher dans ses discours, pas dans les propos gratuitement belliqueux du président français, Hollande. Le président syrien vient d’en donner la preuve dans l'interview qu’il a accordée au quotidien français Le Figaro. Les analystes français ont beau vouloir travestir grossièrement les propos d'Al-Assad en parlant de «menace» syrienne contre la France, les faits sont évidents aux yeux de tous : c'est la France qui menace de frapper la Syrie (sans qu'elle en ait les moyens d'ailleurs) et non pas l'inverse. Au besoin, pour savoir où est la vérité, l’interview d’Al-Assad peut être consultée directement dans Le Figaro. Elle contient non pas une menace, mais un appel au bon sens. Al-Assad fait la leçon à Hollande pour lui apprendre, par exemple, que «la Russie ne défend pas la Syrie, mais la stabilité de la région». Hollande, lâché de partout dans cette affaire, au point où il se retrouve seul à battre le tambour, comprendra-t-il le message ? Il signifie que Moscou ne reculera devant rien pour repousser toute attaque occidentale contre la Syrie. Les mises en garde de la Russie le confirment. Or, et Al-Assad le rappelle à Hollande, le Moyen-Orient est un baril de poudre. Il serait irresponsable d’y approcher le feu. Toute la région s’embrasera, avertit Al-Assad auquel Le Figaro, organe de presse de droite, hostile aux socialistes, a accordé opportunément la parole alors que l’affaire syrienne s’apprête à être au centre d’un débat parlementaire, mais surtout aussi en pleine mobilisation antiguerre en France, aux Etats-Unis et dans d’autres pays occidentaux. En se prononçant, à travers les sondages, majoritairement contre l’intention de Hollande de se joindre à une frappe américaine contre la Syrie, la population française fait preuve d’une grande intelligence en même temps qu’elle fait savoir aux Syriens qu’elle n’a aucune raison de leur faire la guerre. Ce n’est pas dans l’intérêt de la France, ce que Hollande et ses amis socialistes n’arrivent pas à saisir. Ils maintiennent leurs discours incohérents qui ne résistent pas à la logique que leur oppose Bachar Al-Assad qui n’a pas besoin d’insister sur l’absurdité des accusations portées contre son armée : utiliser des armes chimiques contre son peuple sur son propre terrain. Mais le président syrien sait que la population française ne croit pas à ces accusations et il le montre en prenant la précaution de faire la différence entre le peuple français, qui n’est pas un ennemi, dit-il et le personnel aux commandes de l’Etat, qui lui est hostile au peuple syrien. Et encore, Bachar Al-Assad garde l’espoir que l’Etat français change de politique.
Kamel Moulfi
 

Comment (41)

    NASSER
    6 septembre 2013 - 12 h 37 min

    LU
    __
    Ce clown qui soi-disant

    LU
    __

    Ce clown qui soi-disant gouverne la France n’est qu’un zombi tétanisé dont la conduite et les déclarations sont totalement sous séquestre des « conseillers sionistes » qui déterminent la politique étrangère (guerrière) élyséenne. Surtout ne pas attendre de lui un quelconque libre arbitre, ni une capacité quelconque de prise en considération sensée et responsable des intérêts de la France, du respect du droit international et encore moins d’une remise en question de l’éthique de ‘ses’ politiques d’agression guerrières contre la Syrie…
    Crampé pathétique sur son pédalo, il veut partir à la guerre contre « Bachar » (pour le « punir », il dit) !! Il persiste et signe (en fait, ‘on le fait’ persister et signer). Et quand il aura fait plouf, lui et son pédalo, il sera même incapable de comprendre jamais pourquoi…!
    Le temps du panache blanc d’Henri IV est bien dépassé… Maintenant c’est le pédalo en détresse (pédalo ivre !?) d’un ‘capitaine’ promis au naufrage -déjà naufragé – que les Français sont appelés à suivre !!!

    PatrioShit
    5 septembre 2013 - 19 h 42 min

    Il faut tout de meme
    Il faut tout de meme reguarder les faits sur le terrain.

    Ces bombes ne sont pas artisanales. Il faut des moyens dont ne disposent que des etats pour les preserver et les detonner. QU’il en soit auteur ou incapable de les proteger c’est kifkif. Une chose est certaine le peuple Syrien n’en veut pas, malgre’ la divergeance des pourquoi et des intentions apres son depart. Une chose est sure, il doit partir, et tout le monde a essaye’ a plusieurs reprises et des mois durant a chaque fois, mais sans resultat. Il a joue’ comme le fait encore le regime algerien, transision sur transition au milieu de transitions… La difference est que l’algerie a les moyens de ce jeu, mais pas la Syrie.

    La problemaatique qui se pose n’est pas celle de la guerre des etats contre le regime syrien, mais celle entre les differents interets en syrie. La remarque de Assad est a mon sens une menace, dans le sens ou il est certain qu’apres lui, c’est necessairement l’islamisme genre qaeda ! Comme s’il n’y aavait d’autres possibilite’s. Voila donc, comment le peuple Syrien s’est retrouve’ ottage des decennies durant. Il est temps d’en finir.

    Certes la france a bouzille’ la Lybie en fournissant des armes paye’es par les Americains aux Qataris, plutot qu’au democrates Lybiens directement. Pourquoi donc? Ils s’en sont servi meme au Mali, pour creer une urgence d’agir et sauver le gouvernement Malien ou plutot le meettre sous tutelle. Sinon, ca passerait automatiquement a l’algero-americain.

    Les USA viennent de mettre leur propre reseau de distribution Americano-Ssyrien a l’interieur de la Syrie, pour equilibrer les rapports de force intra-syriens. Les attaques seront limite’s, mais dont l’effet sera paralysant. Il ne sera alors qu’une question de jours ou semaines avant que le regime ne succombe. Les bateaux russes sur place sont la pour son evacuation.

    La grande question est donc, qui aidera la france dans l’apres Assad? Faut-il attendre jusque-la pour agir? Qui sont les partenaires de la france en Syrie, aujourd’hui ? Les relais Qataris?

    Un article revelateur dirait plus des intentions de Hollande, a mon avis.

    Hamida
    5 septembre 2013 - 1 h 34 min

    @ Benzaim BOUKAHIL
    Ok, merci,

    @ Benzaim BOUKAHIL
    Ok, merci, je recommence!
    Salutations

    Sabeur C
    4 septembre 2013 - 21 h 57 min

    Si tu veux comprendre
    Si tu veux comprendre pourquoi on n’exporte pas la démocratie en Arabie Saoudite : Wiki, « Pacte du Quincy », renouvelé en 2005 pour 60 ans.

    salim
    4 septembre 2013 - 17 h 44 min

    Les pays occidentaux sont en
    Les pays occidentaux sont en train d’utiliser des BOMBE A L’URANIUM APPAUVRI, que dans les pays arabes. Depuis l’Irak, jusqu’à la Libye et maintenant, en Syrie.

    Ces bombes on ceci de particulier de s’attaquer aux foetus dans le ventre de sa mère et de donner des générations dégénérées. Condamnant ainsi les prochaines générations du monde arabo-musulman.

    L’utilisation de ces bombes est une guerre déclarée contre le monde musulman contre sa population et sa démographie.

    Qu’attendent nos responsables pour bouger. Ils sont en train de nous exterminer.

    CES BOMBES VONT ÊTRE UTILISÉES CONTRE LA SYRIE

    https://www.facebook.com/pages/Le-nouveau-d%C3%A9sordre-mondial/161850650627979

    Benzaim BOUKAHIL
    4 septembre 2013 - 15 h 46 min

    àHamida
    Surligner les liens

    àHamida

    Surligner les liens rapidshare avec votre souris, clique droit sur le lien surligne, puis « aller ou atteindre cette addresse »

    Je l’ai fait a l’instant et tout fonctionne, mon compteur augmente!

    Perseverez vous ne serez pas décu!

    Encore une fois si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation ! Faites tourner au plus grand nombre! Mettez la en photo profile sur facebook si vous avez un compte…aidez moi a exposer la France du parjure!
    TELECHARGEZ SARASIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !
    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg
    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf
    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip
    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa.

    Bien cordialement.

    Benzaim BOUKAHIL, Docteur Patriotis Causa.

    Nassima
    4 septembre 2013 - 13 h 04 min

    Même si aucun État ne peut
    Même si aucun État ne peut bambarder la Syrie ,le deverssement d´armes et d´argent pour financer les jihadistes et mercenaires par l´Arabie Saoudite , la Turquie and GO ne va pas s´estomper pour autant!

    SiZineddine
    4 septembre 2013 - 12 h 56 min

    Si la Russie abondonne la
    Si la Russie abondonne la Syrie, c’est qu’elle a mis un genoux à terre et se livre à ses assayant qui l’ont disloqué et qui continuent à le faire en s’attaquant à tous ses alliés.
    Derriere cette attaque d’armes chimique menée pour sure par la katiba d’Albandar, le saoudien qui a fait ses emplette en gaz VX, gaz moutarde et gaz sarin chez son complice Edogan, il y a un prélude à une attaque contre l’Iran que veut absolument Israel.
    L’arabie saoudite-sioniste veut annexer la Syrie et l’Irak comme cela fut prévu dans les accords secrets Sykes-Picot et qu’interrompu Staline le vrai vainqueur de la deuxieme guerre mondiale. Aujourd’hui, l’URSS disloquée, réduite, les saouds(des juifs arabes et coupeur de route n’ayant aucun lien avec la descendance hachemite qu’ils ont acculé avec la complicité des britanniques dont les creanciers sont les Rotshilds fondateur d’Israel) apres avoir renversé le Cherif de la Mecque pere de Abdellah, ont pris sa place et préparent le grand Israel, du Nil à l’Euphrat. Le pays qui leur pose probleme car il a investi dans la technologie seule capable de s’octroyer une souveraineté sans avoir peur des attaques des yankees ou toute autre puissance du nouvel empire etc ….
    Cet agression contre la Syrie à cause du gaz sarin que la katiba d’Elbandar le saoudien a mis au point, cette agression, cette fourberie de l’Arabie saoudite-sioniste est un prélude à l’attaque contre l’Iran.
    Et si le Cherif de la Mecque a été détrôné et envoé en Jordanie pour que les Saouds ces coupeurs de routes aient la part du lion, c’est juste grâce à leur nom car saoud et sioniste sonne bien dans l’inconscient comme des synonyme pour nous préparer au grand Israël, du Nil à l’Euphrate comme l’avait prévu Herzel. Et nous on n’en sait rien…
    J’espère que tout sénateur qui voterait pour une intervention afin de renforcer les islamistes au services des saoudite-sioniste, j’espere qu’ils ne seront jamais élus et que les urnes les sanctionnent. L’Amérique, c’est fini. Le sionisme la gouverne comme les britannique dont les créancier sont les Rothschild.

    Sabeur C
    4 septembre 2013 - 12 h 05 min

    Oui vous avez raison Toumi,
    Oui vous avez raison Toumi, en effet Bandar ben Sultan ben Abdelaziz Al Saoud vient d’acheté Poutine (B’houa b’darou)

    C’est dur. Wa Allah houa el 3allam!

    X man
    4 septembre 2013 - 11 h 46 min

    @Amazigh
    La Russie

    @Amazigh

    La Russie n’abandonnera jamais la Syrie car il y va de sa survie.
    La Syrie est la clé du kremlin pour l’occident.

    Hamida
    4 septembre 2013 - 11 h 45 min

    @ Benzaïm Boukahil, j’ai
    @ Benzaïm Boukahil, j’ai essayé d’aller vers les sites que vous proposez mais ça ne fonctionne pas…..
    Dommage

    Benzaim BOUKAHIL
    4 septembre 2013 - 10 h 33 min

    àMaleh
    Merci d’avoir pris la

    àMaleh

    Merci d’avoir pris la peine de télécharger les documents que je propose sur rapidshare, et d’être d’accord avec moi sur ce point agricole…

    J’ai tellement envie de proposer mes services a ce pays, sincèrement, mais on m’en empêche, les réseaux français en Algérie sont beaucoup plus puissant et organisé que je le pensais.

    Je commence à comprendre dans quel merdier je me suis mis au nom d’un patriotisme qui à depuis bien longtemps quitté les Meskianiens (c’est Radjai AMAR qui doit se retourner dans sa tombe)

    Je croyais que des patriotes en uniforme pouvaient faire quelque chose pour moi, mais je me suis trompé je crois, le seul qui peut m’aider désormais c’est Dieu et seulement Dieu.

    Ne survolez pas les documents, prenez le temps de les lire avec attention, il y’a tant de richesse intellectuelle a découvrir à travers eux, c’est mon patriotisme que vous découvrez à travers ces lignes.

    Je sais que vous et moi nous nous sommes pris le bec à plusieurs reprises ici sur ce site, celui qui ne pardonne pas ne sera pas pardonné, je vous salue fraternellement aussi et vous invite à rire au nom de la civilisation en téléchargeant Sarasin Hebdo ET EN LE FAISANT TOURNER AU PLUS GRAND NOMBRE!

    Encore une fois si vous vous opposez à la guerre française en Syrie, lisez et riez au nom de la civilisation ! Faites tourner au plus grand nombre! Mettez la en photo profile sur facebook si vous avez un compte…aidez moi a exposer la France du parjure!

    TELECHARGEZ SARASIN HEBDO AVANT CENSURE OU FIN DU MONDE !

    http://rapidshare.com/files/3426425245/Sarasin%20HEBDO.jpg

    Autres lecture tout aussi intéressante !
    http://rapidshare.com/files/850571679/Le%20journalisme%20et%20Sun%20Tzu.pdf

    http://rapidshare.com/files/4027710525/gnrationidentitaireestservie___parsuntzuetlessaraz.zip

    Benzaim BOUKAHIL Docteur Patriotis Causa.

    Nassima
    4 septembre 2013 - 9 h 35 min

    Le monde actuel est composé
    Le monde actuel est composé d’Etats souverains sur le plan politique. De ce fait chaque Etat doit protéger son territoire des menaces externes. On parle d ingérence lorsqu’un Etat ou une organisation s’occupe des affaires d’un autre Etat.Alors qu’est-ce que la bonne ingérence ? L’ingérence est bonne si elle acceptée par celui qui la subit. S’il la reconnaît et l’assume pleinement et c est ce qu´on a voulu nous faire croire pour bien justifier cette ingerence interétatique en Libye . La mauvaise ingérence est celle qui n’est pas acceptée. L’intervention des Etats-Unis en Irak est un cas de mauvaise ingérence, car la population l’a subie sans l’accepter .Et on voit tres bien les résultats catastophiques de cette ingerence sur le plan humanitaire ,sécuritaire, politique ,social et économique dans ces deux pays que cela soit en Irak (mauvaise ingérence) OU en Lybie (bonne ingerence acceptée par les Libyens eux même ) SOUVENEZ VOUS DU CNT DE ABDL JLIL ET CAMPAGNIE. »Dire que la Lybie était un paradis gratuit qui est devenu un enfer payant et qui coûte tres cher! » L’ingérence est rejetée par beaucoup, car elle est perçue souvent comme un viol. Pour les partisans de la non-ingérence, nous sommes dans un monde d’Etats souverains. Donc le peuple doit rester maître de lui-même et libre de décider .A mon modeste avis il y a ce qu´on appelle un référendum pour changer le paysage politique en Syrie
    car finalement on constate dans ce monde injuste ou le droit international et completement bafouée outragé que les démocraties occidentales deviennent de plus en plus hypocrites et que les dictateurs deviennent de plus en plus cyniques .le comble ,ce ne sont pas quand même les pays du Golfe les partons guerre qui donnent des leçons aux autres pays sur la démocratie alors que la democrtaie est synonyme de kofr dans leur dictionnaire mais franchement ils vivent vraiment une schizophrénie politique mais c´est grave!

    Amazigh
    4 septembre 2013 - 8 h 54 min

    @ kouide el mahboul, bonjour,
    @ kouide el mahboul, bonjour,

    Je veux bien partager et ton analyse et ton optimisme mais Poutine « Fachalni » Il vient de faire des déclarations qui laissent penser qu il va vendre la cause.
    Je pense que Toumi qui avait écrit l autre jour sur notre très cher Site AP a raison. je rappelle que Toumi avait écrit; je mets tout le Monde au défi que Poutine va vendre Bechar avec un OIGNON.

    maleh
    4 septembre 2013 - 6 h 45 min

    @ Benzaim BOUKAHIL (non
    @ Benzaim BOUKAHIL (non vérifié) | 3. septembre 2013 – 17:46
    J’ai survolé les documents que tu as postés sur Rapidshare et je dois te saluer pour deux choses :
    *1* tes idées concernant l’agriculture que je partage,
    *2* ta déception du fait que les habitants de Meskiana ne soient pas aussi patriotes que tu le voudrait.

    Concernant le 2ème point, sache que c’est la quasi-totalité du peuple algérien qui désire foutre le camp. Normal quand on sait que la plupart des soi-disant cadres de l’état sont bi ou tri-nationaux. Aliénation verticale oblige.

    Saltations fraternelles sincères.

    SiZineddine
    4 septembre 2013 - 6 h 24 min

    Le congrè américain est
    Le congrè américain est sioniste et tout ce que veut Israel, le congrés américain le veut. Donc il ne faut pas se leurrer, les états unis voteront pour une frappe de la Syrie. Les islamistes d’Alqaïda qui bizarement ne se sont jamais pris à Israel sont des mercenaires qui ont toujours été payés par l’Arabie Saoudite et les pays du golf, vont avoir le champs libre dans cette région du moyen orient et continueront leur oeuvre commencée en 1978, depuis le regne de Regan, ils continueront à s’en prendre à la Russie. Ils ont réussi à faire exploser le bloc de l’est. Les américains les considerent comme les meilleurs allié pour continuer à oeuvrer pour Israel, attaquer l’Iran et recuper l’Irak et la Syrie pour l’Arabie Saoudite. Ce dernier pays croit que les sioniste vont le laisser longtemps maitre de la Syrie et l’Irak. Que neni, si le projet des saoudien est réalisé, c’est à dire la récuperation de la Syrie et de l’Irak, cela ne durera qu’un temps pour qu’Israël annexe le Liban comme ce fut le cas en 1974 et continuer son projet d’un Israël du Nil à l’Euphrate.
    Le congrès va voter oui pour une frappes. El Nosra vrai coupable et responsable de l’attaque chimique comme plusieurs autres auparavent va s’en sortir renforcé.
    Les français qui sont plus de 78% contre cette attaque, leur avis ne compte pas, le senat va voter en faveur de la frappe, mais aux prochaine élection, tout sénateur qui aurait voté oui, j’espère qu’il sera fortement sanctionné dans les urnes et qu’on le voit plus sur la scène politique ni pour être maire, ni pour être sénateur quelque soit le parti auquel il adhère. J’espere que le peuple américain sanctionnera fortement dans les urnes tout sénateur qui aurait servi Israël et le sionisme en votant pour ces frappe.Finalement Obama n’est que l’oncle Tom au service des l’entité sioniste. Les boy et les armes vont continuer à martyriser le moyen orient. La réputation des américains ne pourra que se noyer et aucun américain ne sera tranquille dans pas mal de parties de ce monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.