Abdallah Ben Baya lâche Youssef Al-Qaradawi

Un dignitaire musulman mauritanien, Abdallah Ben Baya, vice-président de l'Union mondiale des oulémas, basée à Doha et dirigée par le très controversé prédicateur sunnite Youssef Al-Qaradawi, a annoncé aujourd’hui samedi sa démission. «La voie des réformes et de la réconciliation nécessite un discours», qui est désormais «incompatible avec ma position au sein de l'Union», écrit cheikh Ben Baya dans sa lettre de démission. Cheikh Ben Baya, qui a adressé cette lettre au secrétaire général de l'Union, Ali Mohieddine Qarahdaghi, n'a pas été plus explicite sur les raisons de sa démission. Celle-ci est intervenue alors qu’Al-Qaradawi mène une âpre campagne en faveur du rétablissement en Egypte du président Mohamed Morsi, membre des Frères musulmans, destitué le 3 juillet par l'armée. Cheikh Ben Baya, 77 ans, qui avait été ministre en Mauritanie, est installé actuellement en Arabie saoudite où il enseigne à l'université Roi Abdel Aziz à Jeddah (ouest). Al-Qaradawi avait obtenu la nationalité qatarie après avoir été déchu de sa nationalité égyptienne par le président Djamel Abdel Nasser pour son appartenance aux Frères musulmans. Il s'est illustré, lors de ses apparitions répétées sur la chaîne satellitaire Al Jazeera, par ses encouragements aux soulèvements dans les pays du «printemps arabe».
R. I.

Comment (4)

    00213
    15 septembre 2013 - 14 h 49 min

    Cet honorable suprême maitre
    Cet honorable suprême maitre grand cheikh Ben Baya (alias Bozo le Clown) n’a pas lâché Qaradawi par conviction ou toute autres excuses bidons.
    Mais seulement parce que dans la case employeur de sa belle fiche de paie, il y a d’écrit : Royaume d’Arabie Saoudite.
    .
    On connait tous maintenant la rivalité entre Qataris et Saoudiens pour être les rois des larbins sionistes.
    Et cette énième incident rentre dans cette guéguerre.




    0



    0
    Yac
    14 septembre 2013 - 22 h 34 min

    L’Occident invente la télé
    L’Occident invente la télé par satellite et nous on l’utilise pour débiter des conneries à longueur de journée . L’Occident invente l’Internet et nous on l’utilise pour diffuser des vidéos macabre sur les milles et une façons de tuer un mécréant . Comme on dit cher nous on est tous des enfants de 9 mois mais es que quelqu’un peut m’expliquer pour quoi on est pas foutu d’inventer autres chose que des fatwas a la con et des discours haineux envers tous le monde . On dit que l’Occident nous déteste et que c a cause de lui qu’on est comme ça , moi je dis que le jours ou les musulmans pourrons penser à leur avenir sans inclure la mort et l’audela ce jour là peut être qu’on verra le bout du tunnel




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    14 septembre 2013 - 19 h 24 min

    C’est bien de le dénoncer,
    C’est bien de le dénoncer, mais mon Dieu vous en avait mis du temps. Mieux vaut tard que jamais ! Libre cela fait du bien, je comprends.




    0



    0
    nyme de nimes
    14 septembre 2013 - 17 h 36 min

    Abdallah Ben Baya aux
    Abdallah Ben Baya aux corneilles.

    Un ramassis d’ordures ces prédicateur, ces « prélats », ces Oulémas qui passent leurs temps a débiter des sornettes, à éditer des fatwa afin de désigner des boucs émissaires. Manichéens ils divisent en jetant opprobre pour mieux asseoir leur influence et accroitre leur pouvoir.

    Ils ne produisent rien, ils ne travaillent pas. Ils prennent des épouses en brochettes, ils dressent l’orient contre l’occident, ils opposent les musulmans aux chrétiens, ils s’insurgent contre les sociétés occidentales décadentes

    Pendant ce temps l’occident travaille, produit des richesses, assure l’épanouissement de leurs peuples …




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.