Le RCD tiendra son conseil national le 20 septembre

Après de longues vacances, le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) fera sa rentrée politique vendredi prochain, à l’occasion de la réunion de son conseil national, qui doit permettre au parti de donner sa vision sur les derniers développements de la vie politique et sociale : remaniement ministériel, changements au niveau de l’institution militaire, élection présidentielle, révision constitutionnelle… Pour rappel, le parti de Mohcine Bellabas a déjà proposé un projet de révision constitutionnelle, lors d’une «convention nationale» organisée à Zéralda le 29 juin dernier, lequel projet préconisait notamment une séparation claire des pouvoirs et la mise en place de garde-fous susceptible d’assurer la viabilité d’un Etat de droit et d’une «Constitution pérenne». Mais cette proposition n’a pas eu d’échos et n’a pas été suivie d’un débat plus large au niveau de la base. Le RCD reviendra certainement, lors de sa prochaine réunion, sur l’exigence de la destitution du chef de l’Etat, en application de l’article 88 de la Constitution, à la lumière de l’évolution actuelle. Une exigence qu’il a déjà exprimée bien avant l’hospitalisation du président Bouteflika en France.
Lina S.
 

Comment (11)

    Anonyme
    19 septembre 2013 - 20 h 58 min

    10 réactions ! y a plus
    10 réactions ! y a plus personne qui s’intéresse au RCD surtout depuis que ce dernier a saoulé les Algériens avec son livre sur le mythique colonel de la Wilaya III qu’il a tenté de réhabiliter. Je pense que s’il avait écrit un livre sur Bachagha Boualem et bien analysé et présenté les positions de celui-ci lesquelles seraient, sans doute d’ailleurs, bien plus en phase avec celles de la laïcité RCDiste que celle du combattant islamiste qu’a été le fameux colonel.




    0



    0
    Anonyme
    17 septembre 2013 - 20 h 57 min

    Le projet du RCD terminé
    Le projet du RCD terminé ficelé un des militant se retourne vers Mustapha Bacha et lui lance :  » t’as vu ce boulot, c’est du parfait !  » Mustapha Bacha approuve en hochant la tête, mais Said Sadi réplique en soupirant:  » oui c’est vrai, c’est du bon boulot mais si on était en … Allemagne !  »




    0



    0
    Hankou
    17 septembre 2013 - 17 h 37 min

    Ah! Si les kabyles n’avaient
    Ah! Si les kabyles n’avaient pas pris les armes en 54 pour combattre la France.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    17 septembre 2013 - 17 h 21 min

    les (…) qui aboient ne font
    les (…) qui aboient ne font aucun effet sur le passé glorieux du peuple algerien?. vous donnez trop d´importance a ce petit parti exonophobe. les responsables de RCD. haissent et méprisent le peuple algeriens musulman et l´Islam, pire que leurs maîtres du nord!!! RCD est un parti laic sur le modéle européen (mariage pourtout) (Allah yestor) RCD raciste et régionaliste, il n´est pas majoritaire dans son propre fief (kabylie).




    0



    0
    que lola benisse
    17 septembre 2013 - 17 h 14 min

    Le RCD est le seul parti qui
    Le RCD est le seul parti qui prône la tolérance, la laïcité et qui souhaite fonder un état de type libéral, démocratique, moderne, égalitaire et participatif.

    Les : « qu´Allah bénisse cette nation qui est l´Algérie », quant à eux souhaitent fonder un succédané, ou un ersatz d’état axé sur le zaïnisme de type bouteflikien , la soumission…l’absence de réflexion est leur leitmotiv, l’usurpation la falsification, l’hypocrisie sont leur fond de commerce.

    Les : « qu´Allah bénisse cette nation qui est l´Algérie », forment métastase de « beni oui oui ». Ils sont obnubilés, pour ne pas dire obsédés par les prosternations quotidiennes (courbage d’échine, rond de jambe, applaventrisme) soit devant les autorité, soit devant leurs mollah, soit devant un quelconque dieu.

    Les : « qu´Allah bénisse cette nation qui est l´Algérie » sont incapables de réfléchir par leur propres moyens, de proposer des solution ou de formuler la moindre prospective. Ils sont de la race de ceux qui dirigent l’Algérie d’une main de fer depuis 1962. Ils dirigent sans réfléchir en instrumentalisant et en s’appuyant sur le coran, ou en faisant systématiquement aux constantes nationales.

    Les : « qu´Allah bénisse cette nation qui est l´Algérie » sont de hypocrites leur but n’est pas d’établir un état souverain, moderne, égalitaire et participatif. Loin s’en faut ils sont sans foie ni loi. leur but d’asservir leur alter égo de faire croire au commun des mortels que leur nation ne dépend uniquement des largesses et du bon vouloir de dieu. Aussi ils méprisent les valeurs telles que l’honnêteté, le travail, l’abnégation, l’humanisme et l’égalité de traitement.

    Les : « qu´Allah bénisse cette nation qui est l´Algérie » on conduit l’Algérie a la dérive, ils ont généré le cancer salafiste et formé toute une cohorte d’experts algériens en terrorisme qui s’exportent à travers le monde.




    0



    0
    Benai Ouali
    17 septembre 2013 - 16 h 22 min

    Comme toujours le RCD est en
    Comme toujours le RCD est en avant de la scene politique.
    C’est la force de l’avenir. Dr Sadi a poser des jalons.
    Le RCD c’est une famille qui avance.

    La caravane passe, les chiens aboient.

    Bon courage pour le RCD




    0



    0
    Adel
    17 septembre 2013 - 14 h 35 min

    Tiens ce groupucule existe
    Tiens ce groupucule existe encore, malgré la giffle reçu au sud, par des provocateurs. Son chef historique Said Samedi doit se la couler douce sous des cieux moins lumineux que ceux de mon cher pays.




    0



    0
    Mehacir
    17 septembre 2013 - 13 h 11 min

    Il faut que les partis
    Il faut que les partis politiques activent et occupent un tant soit peu la scène politique qui est restée pour l’instant le domaine exclusif du seul courant présidentiel.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    17 septembre 2013 - 12 h 43 min

    il faut savoir, c´est que le
    il faut savoir, c´est que le parti RCD est un parti régional dominer par une poignée de kabyles donc une minorité en algerie qui cherche une autonomie ou indépendance de la kabylie? cette revendication autonomiste nous explique pourquoi la majorité des adhérents de se parti réclame une démocratie laic (sur le modéle de l´occident) ou la réligion Islamique doit être reléguer a la catégorie musée, les médias franco-sionistes essaient de nous faire croire que les renvendications réclamer par RCD, est représentatif du peuple algerien alors qu´en réalité c´est la frange kabyle qui s´exprime. qu´Allah bénisse cette nation qui est l´algerie.




    0



    0
    Anonyme
    17 septembre 2013 - 9 h 29 min

    il était temps les amis,il
    il était temps les amis,il faut bouger car les choses s’accélèrent…..éclairez nos lanternes.




    0



    0
    Maysar
    17 septembre 2013 - 8 h 52 min

    @Lina S.Vous avez la mémoire
    @Lina S.Vous avez la mémoire courte , le parti pris et la boule de cristal pour lire dans l’avenir . Et pendant que nous y sommes , regardez dans la boule , et dites nous de quoi sera fait demain , chère madame soleil !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.