Des Algériens établis en Amérique du Nord appellent Hamrouche à se présenter à l’élection présidentielle

Bien qu’il ne se soit pas exprimé pour le moment sur son éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, l’ancien chef de gouvernement Mouloud Hamrouche vient de se voir flanquer d’un comité de soutien pour cette échéance dans la lointaine Amérique du Nord. Les initiateurs de cette action affirment, dans une déclaration dont nous avons reçu une copie, que la décision a été prise d’apporter leur soutien à l’ancien chef de gouvernement réformateur, à la suite d’un débat organisé sur proposition de ressortissants algériens établis au Canada «pour évaluer ce qui prévaut dans notre pays». Ne sachant pas encore ce que sera la réponse de Mouloud Hamrouche, qui continue d’adopter une position de réserve par rapport au prochain scrutin présidentiel, le collectif à l’origine de cette initiative dit adresser au concerné «un appel le priant de présenter sa candidature à l'élection présidentielle d'avril 2014». Le comité de soutien brosse un tableau peu reluisant de la situation générale du pays, ce qui, d’après ses animateurs, a incité des ressortissants algériens installés en Amérique du Nord à prendre part au débat en cours actuellement sur les meilleures manières de sortir le pays de la crise. «La situation économique et sécuritaire du pays est toute préoccupante et exige une prise de conscience responsable pour éviter que notre pays ne sombre dans l’irréparable», recommandent-ils dans leur déclaration, expliquant les raisons qui ont motivé le choix de Mouloud Hamrouche comme candidat à soutenir lors de cette échéance. «Au regard des nombreuses menaces qui pèsent sur notre patrie avec notamment les tensions entretenues à nos frontières et des défis multiples à relever, il est indéniable que l'ancien chef de gouvernement est un choix qui s'impose à nous tous», tranche le collectif de citoyens concernés. Pour ces derniers, Mouloud Hamrouche possède «les qualités physiques et intellectuelles pour affronter avec son peuple les multiples défis de ce siècle où les faibles resteront en marge du monde moderne et verront leur descendance exclue de la recherche du mieux-être et du bonheur». Autant de raisons qui amènent ces Algériens établis en Amérique du Nord à demander, presque à supplier même, l’ancien chef de gouvernement à présenter sa candidature à la magistrature suprême. Il y a quelques semaines, un comité de soutien pour la candidature de Mouloud Hamrouche à l'élection présidentielle de 2014 a vu le jour dans la wilaya de Tlemcen.
Amine Sadek
 

Comment (70)

    Inspektor TAHAR
    17 octobre 2013 - 13 h 09 min

    Des Algériens établis en
    Des Algériens établis en Amérique du Nord appellent Hamrouche à se présenter à l’élection présidentielle ..On aimerait savoir ce sont qui en Amerique du Nord qui appellant Monsieur Hamrouche a se presenter…L Amerique du Nord est geographiquement un immense territoire et jusqu a present depuis 1965 seules deux associations d Algerian American une a Los Angeles et l autre a Washington DC…pourquoi ce mystere jouez carte sur table please…? Les algeriens en amerique veulent etre informes qui parlent en leur nom..Doit on nous informer aupres des americains pour connaitre qui fait quoi en notre nom…?




    0



    0
    algerienmeskine
    15 octobre 2013 - 12 h 12 min

    En fait ce n’est pas
    En fait ce n’est pas hamrouche ni autre personnalité algerienne
    qui nous interessent en personne,mais tous ces gens issus d’une façon ou d’une autre de la revolution algerienne et qui semblent avoir un ascendant et droit légitime sur la direction du pays exclusivement,je sais que ces gens ont parfois raison de douter de certains rassemblements comme le FFS et autres partis commandés de l’etranger par des algeriens,mais ce qu’on veut c’est un parti vierge qui ne comprend aucun de ces personnages de la revolution algerienne,ni fils de chahid,ni fils de moujahid,ni de pres ni de loin!!!n’ayez aucune crainte nous ne toucherons pas a vos avantages ,ni vos pensions!!!!




    0



    0
    SiZineddine
    15 octobre 2013 - 7 h 01 min

    Il y a 38millions
    Il y a 38millions d’algériens. Parmi ceux là, on doit bien trouver une personne qui ne soit pas d’origine marocaine ou tunisienne et qui connaisse la stratégie de la gouvernance pour ne pas laisser le loup entrer dans la bergerie comme l’islamisme.




    0



    0
    Mabrouk
    14 octobre 2013 - 22 h 01 min

    @Djamel le fauteur de trouble
    @Djamel le fauteur de trouble pour faire diversion il use de la méthode de Gobbels « Plus le mensonge est gros et mieux il passe » arrête tes bobards ,Tenez-vous bien l’épouse de Monsieur Hamrouche travaille dans le secteur médical à l’hôpital de Béni Messous ,sa fille étudiante à Ben Aknoun prend parfois le bus du cous pour rejoindre la fac.Lui le père des réformes économiques et l’indépendance et la liberté de la presse, les réformes sont stoppées net avec son départ .Quand à la légalisation du FIS et du RCD son parrain est décédé il y a quelques années ,le premier pour contrer le FLN, le deuxième pour neutraliser le FFS, ces deux derniers gênaient beaucoup les ennemis de l’Algérie. Maintenant à propos des supposés affaire sachez que si je vous cite quelques sangsues ici ,ca vous donnera le tournis .Tu n’est pas sans savoir lui qui a demander à l’époque aux milliardaires de faire rapatrier l’argent détourné et l’investir en Algérie. On peut pas être ami du grand Hocine Ait Ahmed ( Grand REVOLUTIONNAIRE ET PATRIOTE ) et voleur en même t




    0



    0
    Leila Aitballah
    14 octobre 2013 - 19 h 18 min

    (JE SUIS DÉÇUE JE PENSAIS QUE

    (JE SUIS DÉÇUE JE PENSAIS QUE CE N ÉTAIS UN PROFITEUR)

    Par djamel (non vérifié) | 14. octobre 2013 – 15:20

    Hamrouch est un Milliardaire ! il a des grosses affaires dans le sahara algérien ! il loue des gros engins pétroliers aux américains et au Nord il a 3 usines de gros calibres ! c’est le silencieux discret lui ! il est honnête le gars n’est ce pas ! ils se servent tous mutuellement !

    On dirait qu’ne Algérie il n’y a qu’eux les intelligents : hamrouch, bouteflika, etc.. les autres générations c’est des bandits peut être :




    0



    0
    qazul
    14 octobre 2013 - 19 h 15 min

    @ l’équipe d’Algérie
    @ l’équipe d’Algérie patriotique,

    Bonjour,

    je voulais savoir si certains post qui ne s’affichent point sur le site même après un délai raisonnable, est-ce dû a une absence de mise a jour ou serai-je censuré ? si tel était le cas je souhaiterai quelques explications, car concernant le sieur saidani amar, il ne s’agit que de vérité que tout le monde connait et que même lui ne conteste point ! ensuite si vous estimez qu’il y’a une atteinte a son intégrité, vous n’êtes pas sans savoir qu’aussi bien lui que ses collaborateurs et une majorité de l’exécutif, ont commis et commettent encore des atteintes a la dignité du peuple et a son intégrité et je pense que ça c’est bien plus grave que ce qui est dit ici ou là sur votre site, j’espère que vous comprendrez ma démarche, mais que même si vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous me permettrez de m’exprimer librement; au nom de la liberté de parole et au nom de notre cher pays qu’est l’Algérie a qui on fait beaucoup de mal par notre silence qui équivaut a cautionner et taire les magouilles de l’exécutif et compagnie ! merci de me lire et de m’avoir permis de m’exprimer !
    j’espère que vous aurez le courage et la liberté de poster mon texte !

    je vous en remercie par avance.

    QAZUL




    0



    0
    JIJLI
    14 octobre 2013 - 19 h 15 min

    DJAMEL VOTRE COMMENTAIRE DE
    DJAMEL VOTRE COMMENTAIRE DE MENSONGE SUR LE MILITANT HAMROUCHE C’EST GRAVE ET MISÉRABLE D’ACCUSER UN INNOCENT ET HONNÊTE. ALORS RESPECTER LES ZOUAMA ET RESTER CHEZ VOTRE TOQUARD ‘BENF’ QUI N’ARRETE PAS DE TROUVER DES IMBÉCILES POUR DIRE DES MENSONGES SUR LES HOMMES HONNETES .
    ALORS RESTER ALGERIEN PROPRE ET NON FILS DE TRAITE;
    JIJLI




    0



    0
    djamel
    14 octobre 2013 - 14 h 20 min

    Hamrouch est un Milliardaire
    Hamrouch est un Milliardaire ! il a des grosses affaires dans le sahara algérien ! il loue des gros engins pétroliers aux américains et au Nord il a 3 usines de gros calibres ! c’est le silencieux discret lui ! il est honnête le gars n’est ce pas ! ils se servent tous mutuellement !

    On dirait qu’ne Algérie il n’y a qu’eux les intelligents : hamrouch, bouteflika, etc.. les autres générations c’est des bandits peut être :




    0



    0
    massy
    13 octobre 2013 - 21 h 13 min

    A SAMY, VOTRE COMMENTAIRE
    A SAMY, VOTRE COMMENTAIRE HAMROUCHE MESKINE, ERREUR MR HAMROUCHE C’EST QUELQU’UN QUI A FAIT DES ÉTUDES SUPEREURES, PATRIOTE,NON REGIONALISTE ET NON FILS DE TRAITE. ALORS FILS DE(……..) RESPECTE LES ENFANTS DE CHAHID ET LES ENFANTS DE MOUDJAHID.
    Massinisa




    0



    0
    ABDOUNE
    13 octobre 2013 - 18 h 27 min

    nos demandons à Mr Hamrouche
    nos demandons à Mr Hamrouche quel soit déposer sa candidature
    au élection présidentiel prochain soyez chaleureux.




    0



    0
    Rih
    13 octobre 2013 - 15 h 17 min

    Stop Stop Stop !C’est pas
    Stop Stop Stop !C’est pas Hamrouche qui ne merite pas la gestion du pays ,c’est dejas l’homme qui a donne’ une grande valeur a la liberte’ de la presse et la democratie…mais NOUS ,nous ne meritons pas un Hamrouche.Nous meritons un Ouyahia qui nous traite d’incapables de faire la difference entre Loubia wa Ellentille (laadass).OK.Nous ne meritons pas la liberte’d’opinion ni la democratie ..OK !




    0



    0
    Anonyme
    13 octobre 2013 - 14 h 13 min

    Sur quelle base le titre de
    Sur quelle base le titre de cet article s’est fondé. Moi j’ai pas vu des sondages qui résulte une telle demande. Ou j’ai pas vu de conférence en ce thème Présidentielle.
    Donc ça commence le flou avant le commencement de la course. dans cette situation on représente tous les algériens en Amérique du nord sont des lièvres virtuels.
    Moi si quelqu’un va se présenter a la présidentielle je voterais pour lui , C’est Monsieur Sellal le seul homme du terrain qui a rendu visite en Kabylie, et issue d’école et non des coulisse ,j’ai jamais entendu parler de lui jusqu’à sa nomination a ce poste




    0



    0
    samy
    13 octobre 2013 - 10 h 32 min

    Meskine Hamrouche , il attend
    Meskine Hamrouche , il attend toujours une convoctation qe celui que tout le monde connait. à mon avis , la meileure chose à faire c’est qu’il aille faire son bac et faire des etudes universitaires , ca va l’occuper.j’eclate de rire chaque fois que j’entends dire qu’il a fait des reformes .depuis quand un premier ministre pouvait faire quelqe chose en algerie ?




    0



    0
    Patchwork
    13 octobre 2013 - 9 h 41 min

    Les habitants du douar
    Les habitants du douar M’berbkha recommande de voter pour Mr Hamrouche avec pour ministre des hydrocarbure Le Caid Ammar Belhaffa, et éviter à tout pris Amar Ghoul et son jeu d’hypnotisme sur la population dans ses meeting du heff.




    0



    0
    Mansour
    13 octobre 2013 - 8 h 53 min

    Pour que l’Algérie retrouve
    Pour que l’Algérie retrouve sa stabilité dans le sillage de Novembre et de la Soummam,il est indispensable d’en finir avec le clan d’Oujda artisan du coup de force de l’été 1962 contre le légitime GPRA.La suite on la connait et toutes les variantes du régime de Boukharouba n’ont conduit qu’à l’échec avec les passe-droits,la corruption,le populisme bon marché,la médiocrité,la violence etc…le tout enrobé d’islam politique pour tout camoufler et laisser les prédateurs de tous poils s’empiffrer jusqu’à la nausée.Hamrouche malgré ses réformes n’est que le produit de ce système qui produit l’échec dont se gargarisent les aparatchiks du néo-FLN qui n’a rien de commun avec celui de Abane et Ben M’hidi qui a mené l’Algérie à l’indépendance et qui a donc pleinement rempli sa mission historique.Ce grand pays mérite beaucoup mieux que les dirigeants actuels qui mettent du mercurochrome sur une jambe rongée par la gangrène.Et ce n’est pas en exacerbant les particularismes berbères/arabes comme à Bordj Badji Mokhtar,Ghardaïa ou Tizi Ouzou fruits de manipulations d’apprentis sorciers qui ne datent pas d’aujourd’hui que l’on ira vers la stabilité.Heureusement que ce peuple malgré tout ce qu’il subit ne marche pas dans toutes les combines et sait faire la part des choses au grand dam de tous les pêcheurs en eau trouble qui ont cru le berner.




    0



    0
    superman
    13 octobre 2013 - 7 h 25 min

    Hamrouche a donné une
    Hamrouche a donné une légitimité aux islamistes et ça, même s’il est vrai algeriens, ils s’est fait avoir comme les vrais moudjahidines en 1963 qui se sont fait avoir par un clan arrivés d’Oujda avec leur milliers de marocains qui n’ont pas tiré une balle pendant la révolution. Hamrouche est un mauvais stratège. Ni ces vieillard issus de l’ecole de l’echec, ni les clans étranger incarné par les bouteflika(pour le clan d’oujda) et les saïdani(pour les tunisiens)




    0



    0
    SiZineddine
    13 octobre 2013 - 6 h 09 min

    Hamrouche, un vrai algérien.
    Hamrouche, un vrai algérien. Cela dit Hamrouche a donné une légitimité aux islamistes et leur avait permis d’aller jusqu’aux portes du pouvoir. Donc, Hamrouche est un mauvais stratège. La naïveté n’est pas la caractéristique d’un homme politique.
    Oui à un vrai algérien comme futur président, mais pas Hamrouche car avec lui comme mauvais stratèges nous serions alors victimes d’un autre danger.




    0



    0
    RAIS
    13 octobre 2013 - 3 h 53 min

    Ces Algé’riens’des amériques
    Ces Algé’riens’des amériques qui ont profité de la mamelle Algérie (études gratuite plus la bourse pour servir dans les centre recherches us de leur maitre sionistes viennent nous proposer une marionnette sortie du grenier.rouhou tk….dou ya compatriote des amériques et de l’occident.




    0



    0
    El houet
    13 octobre 2013 - 1 h 29 min

    Hamrouche aurait du etre
    Hamrouche aurait du etre fusille de meme Chadli pour avoir donne une plateforme politique a l’islam radical.




    0



    0
    Anonyme
    13 octobre 2013 - 0 h 54 min

    Hamrouche Mouloud : un très
    Hamrouche Mouloud : un très bon choix! pourquoi pas!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.