De mystérieux «bienfaiteurs» turcs ont distribué des centaines de moutons de l’Aïd en Algérie

Des hommes d’affaires turcs se présentant comme des bienfaiteurs ont été aperçus la veille de l’Aïd, à travers plusieurs quartiers et villes de l’arrière-pays, en train de distribuer des dons, notamment des moutons, à des associations sociales ou caritatives. C’est ainsi que des hommes parlant turc, déclarant être venus «faire œuvre de charité» en ces jours de fête musulmane, ont contacté une association religieuse dans une petite bourgade de la vallée de la Soummam (wilaya de Béjaïa) pour lui faire don de 40 moutons, laquelle association, présidée d’ailleurs par l’imam de la mosquée dudit village, a procédé le jour de l’Aïd à leur partage «équitable» au profit de quelques dizaines de familles jugées démunies. D’aucuns, à l’association et dans le village, s’interrogent comment ces étrangers ont réussi à prendre directement attache avec des organismes locaux, agréés par l’Etat et souvent très respectueux des lois et de la réglementation. Les membres de l’association eux-mêmes ignorent si ces étranges bienfaiteurs, étrangers de surcroît, ont eu l’autorisation de mener une telle activité sur le sol algérien. Ce qui pose à nouveau la question de la passivité et du laxisme des pouvoirs publics quand il s’agit de contrôler l’activité de ces réseaux étrangers dont les visées restent inavouées quand on connaît le rôle néfaste que joue actuellement un pays comme la Turquie dans l’endoctrinement et l’encadrement des mouvements de subversion dans le monde arabe, aux côtés de certains pays du Golfe. Cette intrusion rappelle aux habitants de la région la campagne de moralisation menée, à la veille du mois de Ramadhan, par un mystérieux entrepreneur qui avait loué des placards publicitaires géants le long de la route nationale reliant Béjaïa à Alger, mais qui a été obligé, quelques jours plus tard, de les retirer sous la pression de la population et des médias. Les autorités s’étaient alors distinguées par une attitude imprudente face à ce qui s’apparentait à des signes d’une salafisation rampante.
Rabah Aït Ali
    

Comment (35)

    Anonyme
    21 octobre 2013 - 13 h 27 min

    massinissa les arabo
    massinissa les arabo musulmans dont tu parles, et qui commettent des actes de terrorisme dans le monde musulman et non judéo chrétiens, ont comme maitres les juifs sionistes et les impérialistes. Qui a détruit l’Irak : ce sont les sions impérialiste, qui a formé des terroristes en Afghanistan contre les russses, ce sont les impérialo sionistes, qui a détruit des républiques pour les remplacer par des régimes dociles comme par exemple la Libye ce sont les sionistes comme Sarkozy, BHL, qui commet les pires crimes contre l’humanité depuis des siècles : ce sont les judéo chrétiens, si tu en veux encore je vais te citer plein d’exemples. Les pires ennemis de l’humanité sont les sionistes et les impérialistes en se servant des régimes féodaux de la péninsule arabique pourvoyeur de terrorisme dans le monde musulman, comme bras armé contre le monde musulman développé, tolérant

    massinissa
    20 octobre 2013 - 19 h 05 min

    lors d’une réception donné á
    lors d’une réception donné á Alger en l’honneur du Gouverneur de Lisbonne, un curé d’une paroisse d’un village d’Espagne présent á la cérémonie me demanda de lui expliquer pourquoi les Algériens qui venaient en Espagne pour travailler durant les vendanges ou la saison des cultures maraichéres une fois qu’il n’y a plus de travail, bénéficient de l’hébergement et d’une aide financiére de la part de l’église alors que dans leur pays, ils tuent nos religieuses et religieux les accusant d’étre les ennemis de l’Islam. Honnétement je n’ai pas pu lui répondre parceque moi méme je me pose non pas une mais plusieurs questions sur ce sujet. On ne cesse de faire les louanges de la fratérnité arabo-musulmane et s’acharner sur les occidentaux et les Juifs que nous considerons comme nos pires ennemis.
    Prenons en exemple les catastrophes qui ont frappé notre pays, lors du tremblement de terre de Boumerdes quelques heures aprés le séisme, le premier avion á atterir á Alger transportant vivres, médicaments et hopital mobile était Suisse, suivit de la France, l’Italie, l’espagne, Portugal, Grande Bretagne, USA, Norvége, Danemark Japon etc. presque tous des judéo-chrétiens mais point d’arabo-musulmans. « nos ennemis » ont travaillé jours et nuits pour sauver des musulmans qui se trouvaient encore sous les décombres des immeubles. Ils ont prodigué des soins, distribué des vivres et des tentes.
    Six mois aprés un avion de l’arabie saoudite arrive á Alger
    transportant des denrées alimentaires et beaucoup beaucoup de CORAN comme si nous étions des athées. Ils ont éxigé que le déchargement se fera en présence de l’ENTV qui filmera en direct l’opération, ce que l’Algérie avait catégoriquement refusé. Lors de la décennie noire ces arabo-musulmans ont financé, armé pour les uns et hébergé pour les autres, les terroristes qui au nom de Dieu ont massacré des centaines de millier d’Algériens. Aujourd’hui, ils veulent nous ruiner avec l’aide de leurs valets algériens qui leurs donnent des marchés juteux.
    J’ai oublié un détail, Les harragas musulmans Syriens et Egyptiens qui ont fait naufrage en méditerranée. ce sont des Libyens musulmans qui leur ont tiré dessus et les réscapés furent sauvés par les Maltais judéo-chrétiens.
    Ce monde arabo-musulman est une piéce á caractére dramatique et surtout comique.

    DZAYRI
    19 octobre 2013 - 15 h 30 min

    CA DOIT LE 1/100ème DE
    CA DOIT LE 1/100ème DE L’ARGENT QU’ILS TRANSFÈRENT ILLÉGALEMENT, ET LE 1/100ème QU’ILS DOIVENT DÉTOURNER À L’IMPÔT.

    PEUT-ÊTRE QUE CE SONT DES MOUTONS EMPOISONNÉES, ONT ILS EU UNE AUTORISATION POUR CELA? AURONT-ILS FAIT PAREIL S’ILS VIVAIENT EN OCCIDENT? ON DEVRAIT LES EMMENER EN PRISON.

    QU’ILS AILLENT DISTRIBUER LEURS MOUTONS EN TURQUIE, PUNAISE, ENCORE DU N’IMPORTE QUOI!

    Ahaddad
    19 octobre 2013 - 10 h 23 min

    Par Anonyalgerien me (non
    Par Anonyalgerien me (non vérifié) | 18. octobre 2013 – 19:35
    tous ce qui vient des pays arabes et purement politique ou destructif de notre pays .surtout a surveiller le katar -larabie saoudite la turqui .il seront rejuoit si l algerie ait des problemes .surtout qu ils le savent bien que les algeriens sont pas arabes.point final

    Mais la Turquie n’est pas un pays arabe.
    Mis à part cette précision, ces « actes de solidarité » sont souvent liés à des tentatives prosélytiques d’influencer certains rites dans notre religion par rapport à nos croyances ancestrales.
    Ces tentatives quelques fois réussies ont mené notre Algérie à la décennie noire, à l’introduction d’un salafisme « talef » et à une profonde fitna

    Insspektor TAHAR
    19 octobre 2013 - 0 h 11 min

    De mystérieux «bienfaiteurs»
    De mystérieux «bienfaiteurs» turcs ont distribué des centaines de moutons de l’Aïd en Algérie…l Inspektor TAHAR veut savoir la veritable source du fric pour acheter les moutons…cela peut etre aussi juste une minuscule partie des profits que les entreprises Turc font en Algerie et ce serait sympa de leur part

    algerienmeskine
    18 octobre 2013 - 23 h 34 min

    les turcs se sont deja
    les turcs se sont deja proposés pour restaurer la mosquée katchaoua???N »oublions pas que se sont des islamistes qui sont à la barre en ottomanie!!!

    Anonyalgerien me
    18 octobre 2013 - 18 h 35 min

    tous ce qui vient des pays
    tous ce qui vient des pays arabes et purement politique ou destructif de notre pays .surtout a surveiller le katar -larabie saoudite la turqui .il seront rejuoit si l algerie ait des problemes .surtout qu ils le savent bien que les algeriens sont pas arabes.point final

    Anonyme
    18 octobre 2013 - 11 h 52 min

    Le Qatar, l’Arabie Saoudite,
    Le Qatar, l’Arabie Saoudite, tous les autres pays de la péninsule arabique, le Maroc des traitres Glaoui et du mekhzène et bien sûr en tête de ces pays traitres, la Turquie d’Erdogan, ne sont pas fréquentables, ne sont pas charitables, ne sont pas fiables, se sont des entités au service de l’impérialisme, du sionisme, du diable en personne, tout ce qui peut venir de ces pays traitres n’est pas bon à prendre, il faut s’en éloigner. La Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, l’Algérie des années 1990, la Tunisie, l’Egypte ont goûté au poison de ces entités traitres. Erdogan devrait être pendu haut et court et à ses côtés le traitre El Thani, le roitelet d’Arabie Saoudite, du Maroc et tous les traitres de leur acabit.

    dersi
    18 octobre 2013 - 11 h 11 min

    j ai plutôt tendance a croire
    j ai plutôt tendance a croire que c est des agents du mossad qui s infiltres sous différentes identités les turcs n on pas besoin de nous pour faire des don ils on leurs propres nécessiteux ,et une charité bien mérité commence par soi même et par ses proches

    Assaruthafat
    18 octobre 2013 - 9 h 59 min

    Les Algériens doivent être

    Les Algériens doivent être vigilants. Il en est temps. Ce retour en arrière n’augure rien de bon et puis depuis quand ces Turcs, s’occupent-ils de nos malheurs s’il n’ont pas quelques calculs derrière cette « tête de turc ».

    Patchwork
    18 octobre 2013 - 6 h 50 min

    Oui en effet la Turquie était
    Oui en effet la Turquie était contre l’Algérie, durant la guerre de libération nationale. Il ne faut pas l’oublier. Ensuite il faut savoir une chose. la Turquie c’est comme si c’était le Maroc, en plan et choix politique. Tous les Turcs ne sont pas Musulmans, ni Chrétiens mais il y a une catégorie qui elle est nommé les Domeh ou les m’khabiyne el l3ab enta3hom ou ef’hem ya sid el Faham.

    Rouiched
    18 octobre 2013 - 6 h 23 min

    Ils feraient mieux de donner
    Ils feraient mieux de donner ces dons au peuple Arménien que leurs grand-parents ottomans n’ont pas hésité à exterminer.

    Rachidz
    18 octobre 2013 - 6 h 19 min

    Dans tous les pays arabes ou
    Dans tous les pays arabes ou sont passés le Qatar et la Turquie d’Erdogan ils n’ont laissé que désolation et anarchie. Alors faisant attention pour ne pas laisser le loup rentrer dans la bergerie.

    selecto
    17 octobre 2013 - 23 h 47 min

    Par 00213, en effet les
    Par 00213, en effet les Libanais et les Syriens sont très bien plantés en Algérie grâce aux mariages qui leur donne le droit à la nationalité comme le stipule le nouveau code de la famille de Bouteflika, c’est malheureux, une Algérienne il suffit qu’on lui dise je suis musulman pour la faire tomber, aucune identité nationale depuis l’époque de Chadli et encore pire sous Bouteflika.
    Notre compatriote Salim avait raison quand il pose la question sur le pourquoi ces actions de solidarités ne viendraient pas des fortunés algériens, les Turques ont une grande partie de leur peuple très pauvres après tout.

    abdelkader wahrani
    17 octobre 2013 - 22 h 20 min

    atention soyez vigillants? le
    atention soyez vigillants? le retour des janissaires?.

    Anonymedjamal
    17 octobre 2013 - 20 h 58 min

    On a oublié que la Turquie n
    On a oublié que la Turquie n a pas du tout soutenu la guerre de libération nationale, bien au contraire ils étaient contre, il faut l apprendre aux jeunes pour éviter un nouvelle occupation ottomane!

    AL
    17 octobre 2013 - 20 h 24 min

    le contrôle des activités des
    le contrôle des activités des étrangers ne relève-t-elle pas du domaine de la sécurité tant des services de la DGSN et que de ceux du DRS mais il est plus facile de s’occuper des Algériens pour les empêcher systématiquement de s’exprimer par des manifestations publiques pacifiques alors qu’ils bloquent souvent agressivement des routes au lieu se présenter devant les sièges des institutions responsables notamment la Daïra !

    Lailla
    17 octobre 2013 - 20 h 14 min

    Sa rappel les bienfaiteurs du
    Sa rappel les bienfaiteurs du fis en n’a vus le résultat

    Anonyme
    17 octobre 2013 - 19 h 32 min

    c’est bizarre qu’envers toute
    c’est bizarre qu’envers toute charité musulmane ils faut qu’on soit si méfiant vous savez pourquoi nous sommes victime d’une colonisation culturelle occidentale anti musulmane tragique profonde est dans les cœurs de certains comme celui de l’auteur de ce texte mais par contre vous etes tres ouvert de tous ce qui viens de nos chers chrétiens qui endoctrine certains de nos jeunes dans certains endroits du pays sans viser quelqu’un tous le mondes connais ces histoires mais je dirais que ceux la leurs intentions sont bien connus par contre lahhh yahdikom faitent mieux (…)

    algerien
    17 octobre 2013 - 19 h 29 min

    A chaque fois que des gents
    A chaque fois que des gents font preuves de charité se sont des islamiste toujours la faute des autres mais jamais la faute à se regime qui grace à lui le mouton vaut 5 millions de dinars

    Anonyme
    17 octobre 2013 - 19 h 18 min

    Un voisin malien m’a dit que
    Un voisin malien m’a dit que des « turcs » ont offert 400 taureaux chez lui au Mali (Bamako selon ses dires).

    Drôle de coïncidence.

    Affaire à suivre …

    Anonyme
    17 octobre 2013 - 19 h 11 min

    chakib khalil avec 60
    chakib khalil avec 60 milliards de dollar il a donner meme pas un mouton,les turcs thank you very much we appreciate

    salim
    17 octobre 2013 - 19 h 05 min

    On aurait aimé que cette
    On aurait aimé que cette action de bienfaisance soit effectuée part nos compatriotes algériens qui ont amassé des milliards sur le dos des citoyens.

    Et Dieu seul sait qu’ils sont très nombreux, et rares sont ceux dont on entend parler. Certes ce sont des actions qui se font dans l’intimité et l’incognito. Mais il est toujours bon pour les citoyens à faibles revenus d’apprendre qu’il y a des compatriotes qui pensent à eux.

    Imaginez que vous êtes dans le besoins ,vous n’arrivez pas à acheter le mouton de l’Aid. Et à un ou deux jours de l’Aid vous apprenez qu’il y a des hommes d’affaires ou des commerçants algériens qui ont donné des moutons aux nécessiteux. Sans que vous ayez vous même reçu ce mouton, au fond de vous même vous ressentirez cette gratitude, sachant qu’il y a des algériens qui supportent les leurs.

    La force de l’islam est là.

    Toute la symbolique est là. Et toute la valeur et la puissance du don se fait ressentir en ces moments là, ou les gens ont besoins d’un soutien moral.

    Et les turcs que font ils ici, c’est une insulte adressée à vous les nantis, commerçants et autres bagarines qui ne faites que ramasser..

    Pensez à ceux qui sont restés derrière.

    Vous n’emporterez pas cet argent dans votre tombe. C’est maintenant que vous devez faire votre lavage.

    En faisant ces dons et ces aides désintéressées vous éliminez cet égoïsme en vous et cette mauvaise habitude de ne penser qu’à soi.

    C’est celui là le vrais djihad qui vous permet de gagner ce que vous n’aurez pas ailleurs ni au hadj.

    Dieu vous juge sur vos actes et non sur le nombre de fois ou vous allez au Hadj. Seuls les actes comptent.

    Pas en allant au Hadj laver vos os comme le disent certains. Vos os se lavent avec les dons faits au non de Dieu.

    bk
    17 octobre 2013 - 18 h 25 min

    suite: Les turcs dans le
    suite: Les turcs dans le passé étaientt contre l’indépendence de l’Agérie, collonisateurs, genocidaire à travers l’histoire.Il participe avec la complicité des saoud et elkhalifa supervisé par les sioniste à semer le chao en Irak par la terreur des attentats éxécuter par les terroriste entrainer et nouris dans leur territoire de même leurs implication direct aux troubles en syrie.

    bk
    17 octobre 2013 - 18 h 16 min

    Pour laid baiid crois moi
    Pour laid baiid crois moi t’es baiiiiiiiiid loin de la réalité.

    bk
    17 octobre 2013 - 18 h 11 min

    Pourquoi ces biens faiteurs
    Pourquoi ces biens faiteurs n’aillent pas faire des dons chez eux en turkie ou il ya une forte population qui ont a besoin et qui vie sous le seuil de la pauvreté.Certains familles sont contrains de vendre leurs organes pour payer leur dettes et subvenir à leurs quotidiens.ça sent l’odeur d’une soupe préparé concoté par les sionistes et compagnies financés par leurs cousins al saoud,leurs vallet quataris exécuté par les turcs.

    BISKRA
    17 octobre 2013 - 17 h 51 min

    Dans ce monde rien n’est
    Dans ce monde rien n’est gratuit. Il n’ y que les ignorants qui crois à ce genre de générosité. Les plus grands manipulateurs sont les Israéliens qui travaillent main dans la main et de maniéré bilatérales (Militairement, économiquement) avec les gouvernements turques. Essentiellement de manière plus élaboré et intensive avec le gouvernement des Frères musulman.
    Il faudrait savoir que les plus grands franc-maçon ont été toujours des turques et depuis Atatürk.
    soyons vigilent et informant nos citoyen et nos patriotes (H ou F)

    00213
    17 octobre 2013 - 17 h 30 min

    Il faut avoir à l’œil les
    Il faut avoir à l’œil les TRÈS NOMBREUX hommes d’affaire turcs (syriens et libanais aussi) qui exercent en Algérie, car ils pourraient être des chevaux de Troie.
    .
    Le moindre occidental qui pointe le bout de son nez n’importe où dans le pays est suivi à la trace, mais ces entrepreneurs orientaux se déplacent avec une aisance déconcertante et accèdent à des sphères importantes de l’état.
    .
    Le principal point de chute du Mossad au sein du Moyen-Orient est la Turquie et d’ailleurs beaucoup de Turcs y sont recrutés.
    Quand certaines voies ont commencé à dénoncer ces manœuvres, le gouvernement de l’AKP a organisé sur ordre de Tel Aviv l’opération de communication « Assaut contre la Flottille de Gaza » pour avoir plus de crédit.
    Il y a au sein même de ce pays une véritable organisation entre services secrets impérialistes (coopération entre USA, Israël, Arabie saoudite et Europe), avec ses relais au Liban et en Syrie.
    Cette plateforme a servi à préparer l’assaut contre la Syrie et elle sert actuellement à surveiller l’Iran, avec des visées de plus en plus prononcées vers l’Algérie.
    .
    Autre chose, sachez que les turcs sont (comme nous) ultra-nationalistes et qu’ils aideront plus leurs semblables déshérités avant de penser aux algériens.
    Mais cela ne doit pas dénaturer la GRANDE valeur du peuple turc qui est victime tout comme le reste du monde, d’un lobby qui a court-circuité la classe dirigeante.

    sofia
    17 octobre 2013 - 16 h 55 min

    Mon Dieu ont vois le mal
    Mon Dieu ont vois le mal partout. meme faire des dons charitables nous inquiete. comme ditons « mefie toi de l’eau qui dor » pour le moment baraka Lahou fihoum inchalah sadaka makboula. il ristent au autorites Algerienne de faire le naissecaire si jamais faire du bien pour de mal l’avenir nous le dira l’avenir. une seul question se pose pourquoi un dons pour le peuples algeriens alors que le peuples turcs awla ?

    nono
    17 octobre 2013 - 16 h 39 min

    Ce qui pose question c’est
    Ce qui pose question c’est surtout le fait que l’on reproche aux protestants de faire du prosélytisme. Dans le même temps les autorité ferment les yeux sur le prosélytisme islamique et salafiste qui est et de très loin beaucoup plus dangereux que le protestantisme. Bien qu’interdisant la pratique des cultes autres que musulman en Algérie paradoxalement notre ministre du culte dépêche 100 imams à la botte du pouvoir afin de crétiniser, de FLNISER, de salafiser nos expatrié de l’autre côté de la méditerranée.

    La seconde problématique est relative à la charité religieuse que je trouve sporadique anachronique et perverse.

    En effet les pays arabo msulmans ne pratiquent uniquement la « charité » et l’altruisme religieux et à des dates précises soit 3 ou 4 jours dans l’année.

    Les dons islamiques. lorsque les bigots islamistes t’aident ils t’embrigadent ils t’endoctrinent te remettent des tractes des corans et ils diffusent la doctrine de tel ou tel prédicateur, mollah, ou imam vat-en-guerre inculte. Ils ne font rien sans rien. les premières victimes sont les plus démunis, les habitants de gourbis, les exclus…
    Mis à part lors des fêtes religieuses et les cadeaux empoisonnés distribués par les religieux les personnes en difficulté ne reçoivent d’aide d’aucune sorte.
    Le plus extravagant c’est que ce sont les associations religieuses et les membres de sectes islamistes qui mènent des actions sociales. Les autres et surtout l’état ne font rien.

    les laïques, les progressistes, les démocrates faute de moyens sont les grands absents du champ de l’action sociale et éducative.
    L’Algérie manque cruellement de structures à caractère sociales et éducatives et culturelles, laïques qui mèneraient des actions sociales telles que le font les Restaurants du Cœur, le Secours Populaire, le Secours catholique associations, la Banque Alimentaire reconnues d’utilité publiques qui ne demandent rien en échange de leur aide.

    Ces moutons turques sont les mal venus, ils ne sont pas offert de bonté de cœur mais ils sont offerts par calcul politique et économique.
    Le plus étrange c’est le double, voire le triple langage du gouvernement qui raisonne a très court terme de façon schyzophrène et paradoxal, prônant dans ses discours la création d’emploi mais ne facilite guère la création d’entreprise sachant que les auto entrepreneurs français peuvent créer leur entreprise en 2 heures sur internet, et bientôt ouvrir un compte en banque en 5 minutes dans les bars tabac.

    Cette schyzophrène est sur le plan religieux poussée à son extrême. L’état doit d’une part lutter contre le terrorisme, couper les programmes télévisuels pour lancer des appels inopinés à la prière, proposer 150 heures d’émissions connotés religieusement par semaines, faire la chasse aux non jeuneurs, interdire l’entrée dans le tribunaux en short ou les bras nus….et faire l’apologie de l’Algérie la présentant comme un pays moderne, ouvert, humaniste, universalistes puis discours politique islamiste aidant il exprime sa volonté de recevoir 12 000 touristes européens en 2024.

    Les kabyles qui expulsent régulièrement des imams salafistes haineux ont compris depuis belle lurette que ces imams sont endoctrinés, engraissés,abêtissé par les soins de l’état, payés par l’état, ont été expédiés en Kabylie a des fins de prosélytisme salafistes. Par le biais de telle pratiques l’état pratique un génocide identitaire et culturel. L’ONU parle d’ethnocide De la même manière les turcs distributeurs de moutons ont été diligentés par l’état algérien.

    algerienmeskine
    17 octobre 2013 - 16 h 30 min

    la chaine de tv
    la chaine de tv el-jazairia(chaine algerienne mais remarquez l’homographie) m’a surpris recemment lors d’un reportage sur un charlatan ,docteur en astronomie,inventeur d’une nouvelle architecture revolutionnaire inspirée par un hadith du prophete mohammed « salla allah aaleih wa sallam »,son architecture n’est pas le probleme c’est plutot l’iconographie qui etait en cause
    en fait c’etait des photos d’une pyramide d’égypte et le tombeau berbere medghassene qui étaient presentés comme étant d’architecture arabo-musulmane!!!!!au fait c’est une offensive sur tout les fronts!!

    algerienmeskine
    17 octobre 2013 - 16 h 19 min

    il faut se mefier des turcs
    il faut se mefier des turcs ,ils nous ont deja vendu dans un passé tres proche,et la bienfaisance est normalement controlée par le DRS!!!!!

    Jeune Algérien
    17 octobre 2013 - 16 h 00 min

    Les eouvres de charité ne
    Les eouvres de charité ne sont pas toutes des signes de salafisation.
    Un peu de retenue ferait du bien a l’auteur de ce papier.

    Anonyme
    17 octobre 2013 - 15 h 49 min

    C’est un fait très grave,
    C’est un fait très grave, c’est une façon d’acheter et d’infiltrer les habitants de l’Algérie profonde, une façon de faire bien connue des islamistes et de leurs souteneurs, le problème est d’autant plus graves quand ce sont des étrangers qui agissent de la sorte, des turques alliés inconditionnels du Qatar, d’Israël, qui ont une immense responsabilité dans les évènements tragiques qui se déroulent en Syrie, et dans d’autres pays qui se sont faits piégés par « le printemps islamistes » téléguidé à partir de pays ennemis. Ou est l’état et les policiers qui le protègent, en bastonnant des manisfectations pacifiques. La misère règne dans les pays du printemps islamistes comme l’Egypte, la Libye, la Tunisie, ces dons malfaisants auraient dû être distribués dans ces dits pays qui sont déj
    tombés non pas dans une Algérie riche. Cela prouve qu’il y a des intentions machiavéliques derrière cette fausse générosité étrangère.

    laiid baiid
    17 octobre 2013 - 15 h 39 min

    en tout cas c’est un geste
    en tout cas c’est un geste louable ,que même nos vaillantes affaires religieuses de Fakhamatouhou ne feront jamais malgrès les milliards de la Zakat destinés aux pauvres et aux démunis , qu’ils redistribuent aux entrepreneurs véreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.