De mystérieux «bienfaiteurs» turcs ont distribué des centaines de moutons de l’Aïd en Algérie

Des hommes d’affaires turcs se présentant comme des bienfaiteurs ont été aperçus la veille de l’Aïd, à travers plusieurs quartiers et villes de l’arrière-pays, en train de distribuer des dons, notamment des moutons, à des associations sociales ou caritatives. C’est ainsi que des hommes parlant turc, déclarant être venus «faire œuvre de charité» en ces jours de fête musulmane, ont contacté une association religieuse dans une petite bourgade de la vallée de la Soummam (wilaya de Béjaïa) pour lui faire don de 40 moutons, laquelle association, présidée d’ailleurs par l’imam de la mosquée dudit village, a procédé le jour de l’Aïd à leur partage «équitable» au profit de quelques dizaines de familles jugées démunies. D’aucuns, à l’association et dans le village, s’interrogent comment ces étrangers ont réussi à prendre directement attache avec des organismes locaux, agréés par l’Etat et souvent très respectueux des lois et de la réglementation. Les membres de l’association eux-mêmes ignorent si ces étranges bienfaiteurs, étrangers de surcroît, ont eu l’autorisation de mener une telle activité sur le sol algérien. Ce qui pose à nouveau la question de la passivité et du laxisme des pouvoirs publics quand il s’agit de contrôler l’activité de ces réseaux étrangers dont les visées restent inavouées quand on connaît le rôle néfaste que joue actuellement un pays comme la Turquie dans l’endoctrinement et l’encadrement des mouvements de subversion dans le monde arabe, aux côtés de certains pays du Golfe. Cette intrusion rappelle aux habitants de la région la campagne de moralisation menée, à la veille du mois de Ramadhan, par un mystérieux entrepreneur qui avait loué des placards publicitaires géants le long de la route nationale reliant Béjaïa à Alger, mais qui a été obligé, quelques jours plus tard, de les retirer sous la pression de la population et des médias. Les autorités s’étaient alors distinguées par une attitude imprudente face à ce qui s’apparentait à des signes d’une salafisation rampante.
Rabah Aït Ali
    

Comment (35)

    Anonyme
    21 octobre 2013 - 13 h 27 min

    massinissa les arabo
    massinissa les arabo musulmans dont tu parles, et qui commettent des actes de terrorisme dans le monde musulman et non judéo chrétiens, ont comme maitres les juifs sionistes et les impérialistes. Qui a détruit l’Irak : ce sont les sions impérialiste, qui a formé des terroristes en Afghanistan contre les russses, ce sont les impérialo sionistes, qui a détruit des républiques pour les remplacer par des régimes dociles comme par exemple la Libye ce sont les sionistes comme Sarkozy, BHL, qui commet les pires crimes contre l’humanité depuis des siècles : ce sont les judéo chrétiens, si tu en veux encore je vais te citer plein d’exemples. Les pires ennemis de l’humanité sont les sionistes et les impérialistes en se servant des régimes féodaux de la péninsule arabique pourvoyeur de terrorisme dans le monde musulman, comme bras armé contre le monde musulman développé, tolérant




    0



    0
    massinissa
    20 octobre 2013 - 19 h 05 min

    lors d’une réception donné á
    lors d’une réception donné á Alger en l’honneur du Gouverneur de Lisbonne, un curé d’une paroisse d’un village d’Espagne présent á la cérémonie me demanda de lui expliquer pourquoi les Algériens qui venaient en Espagne pour travailler durant les vendanges ou la saison des cultures maraichéres une fois qu’il n’y a plus de travail, bénéficient de l’hébergement et d’une aide financiére de la part de l’église alors que dans leur pays, ils tuent nos religieuses et religieux les accusant d’étre les ennemis de l’Islam. Honnétement je n’ai pas pu lui répondre parceque moi méme je me pose non pas une mais plusieurs questions sur ce sujet. On ne cesse de faire les louanges de la fratérnité arabo-musulmane et s’acharner sur les occidentaux et les Juifs que nous considerons comme nos pires ennemis.
    Prenons en exemple les catastrophes qui ont frappé notre pays, lors du tremblement de terre de Boumerdes quelques heures aprés le séisme, le premier avion á atterir á Alger transportant vivres, médicaments et hopital mobile était Suisse, suivit de la France, l’Italie, l’espagne, Portugal, Grande Bretagne, USA, Norvége, Danemark Japon etc. presque tous des judéo-chrétiens mais point d’arabo-musulmans. « nos ennemis » ont travaillé jours et nuits pour sauver des musulmans qui se trouvaient encore sous les décombres des immeubles. Ils ont prodigué des soins, distribué des vivres et des tentes.
    Six mois aprés un avion de l’arabie saoudite arrive á Alger
    transportant des denrées alimentaires et beaucoup beaucoup de CORAN comme si nous étions des athées. Ils ont éxigé que le déchargement se fera en présence de l’ENTV qui filmera en direct l’opération, ce que l’Algérie avait catégoriquement refusé. Lors de la décennie noire ces arabo-musulmans ont financé, armé pour les uns et hébergé pour les autres, les terroristes qui au nom de Dieu ont massacré des centaines de millier d’Algériens. Aujourd’hui, ils veulent nous ruiner avec l’aide de leurs valets algériens qui leurs donnent des marchés juteux.
    J’ai oublié un détail, Les harragas musulmans Syriens et Egyptiens qui ont fait naufrage en méditerranée. ce sont des Libyens musulmans qui leur ont tiré dessus et les réscapés furent sauvés par les Maltais judéo-chrétiens.
    Ce monde arabo-musulman est une piéce á caractére dramatique et surtout comique.




    0



    0
    DZAYRI
    19 octobre 2013 - 15 h 30 min

    CA DOIT LE 1/100ème DE
    CA DOIT LE 1/100ème DE L’ARGENT QU’ILS TRANSFÈRENT ILLÉGALEMENT, ET LE 1/100ème QU’ILS DOIVENT DÉTOURNER À L’IMPÔT.

    PEUT-ÊTRE QUE CE SONT DES MOUTONS EMPOISONNÉES, ONT ILS EU UNE AUTORISATION POUR CELA? AURONT-ILS FAIT PAREIL S’ILS VIVAIENT EN OCCIDENT? ON DEVRAIT LES EMMENER EN PRISON.

    QU’ILS AILLENT DISTRIBUER LEURS MOUTONS EN TURQUIE, PUNAISE, ENCORE DU N’IMPORTE QUOI!




    0



    0
    Ahaddad
    19 octobre 2013 - 10 h 23 min

    Par Anonyalgerien me (non
    Par Anonyalgerien me (non vérifié) | 18. octobre 2013 – 19:35
    tous ce qui vient des pays arabes et purement politique ou destructif de notre pays .surtout a surveiller le katar -larabie saoudite la turqui .il seront rejuoit si l algerie ait des problemes .surtout qu ils le savent bien que les algeriens sont pas arabes.point final

    Mais la Turquie n’est pas un pays arabe.
    Mis à part cette précision, ces « actes de solidarité » sont souvent liés à des tentatives prosélytiques d’influencer certains rites dans notre religion par rapport à nos croyances ancestrales.
    Ces tentatives quelques fois réussies ont mené notre Algérie à la décennie noire, à l’introduction d’un salafisme « talef » et à une profonde fitna




    0



    0
    Insspektor TAHAR
    19 octobre 2013 - 0 h 11 min

    De mystérieux «bienfaiteurs»
    De mystérieux «bienfaiteurs» turcs ont distribué des centaines de moutons de l’Aïd en Algérie…l Inspektor TAHAR veut savoir la veritable source du fric pour acheter les moutons…cela peut etre aussi juste une minuscule partie des profits que les entreprises Turc font en Algerie et ce serait sympa de leur part




    0



    0
    algerienmeskine
    18 octobre 2013 - 23 h 34 min

    les turcs se sont deja
    les turcs se sont deja proposés pour restaurer la mosquée katchaoua???N »oublions pas que se sont des islamistes qui sont à la barre en ottomanie!!!




    0



    0
    Anonyalgerien me
    18 octobre 2013 - 18 h 35 min

    tous ce qui vient des pays
    tous ce qui vient des pays arabes et purement politique ou destructif de notre pays .surtout a surveiller le katar -larabie saoudite la turqui .il seront rejuoit si l algerie ait des problemes .surtout qu ils le savent bien que les algeriens sont pas arabes.point final




    0



    0
    Anonyme
    18 octobre 2013 - 11 h 52 min

    Le Qatar, l’Arabie Saoudite,
    Le Qatar, l’Arabie Saoudite, tous les autres pays de la péninsule arabique, le Maroc des traitres Glaoui et du mekhzène et bien sûr en tête de ces pays traitres, la Turquie d’Erdogan, ne sont pas fréquentables, ne sont pas charitables, ne sont pas fiables, se sont des entités au service de l’impérialisme, du sionisme, du diable en personne, tout ce qui peut venir de ces pays traitres n’est pas bon à prendre, il faut s’en éloigner. La Syrie, l’Irak, l’Afghanistan, l’Algérie des années 1990, la Tunisie, l’Egypte ont goûté au poison de ces entités traitres. Erdogan devrait être pendu haut et court et à ses côtés le traitre El Thani, le roitelet d’Arabie Saoudite, du Maroc et tous les traitres de leur acabit.




    0



    0
    dersi
    18 octobre 2013 - 11 h 11 min

    j ai plutôt tendance a croire
    j ai plutôt tendance a croire que c est des agents du mossad qui s infiltres sous différentes identités les turcs n on pas besoin de nous pour faire des don ils on leurs propres nécessiteux ,et une charité bien mérité commence par soi même et par ses proches




    0



    0
    Assaruthafat
    18 octobre 2013 - 9 h 59 min

    Les Algériens doivent être

    Les Algériens doivent être vigilants. Il en est temps. Ce retour en arrière n’augure rien de bon et puis depuis quand ces Turcs, s’occupent-ils de nos malheurs s’il n’ont pas quelques calculs derrière cette « tête de turc ».




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.