Une source sûre à Algeriepatriotique : «L’armée algérienne n’a participé à aucune opération en Tunisie»

Une source sûre a démenti, dans une déclaration à Algeriepatriotique, toute participation de l'armée algérienne à la dernière opération menée avec succès par les services de sécurité tunisiens à Béja, dans le nord-ouest du pays. Notre source affirme, ainsi, que «l'ANP n'a ni participé ni contribué au succès éclatant des forces de sécurité tunisiennes dans l'opération menée dans les environs de Béja. Ce résultat a été obtenu grâce à la prise de conscience des citoyens et leur engagement derrière leur armée». Dans son appréciation des événements, notre source estime que «ce succès ne relève aucunement du miracle, mais plutôt du haut degré de sensibilisation des populations et de leur mobilisation, seuls facteurs à même de venir à bout de ce phénomène». Pour rappel, l’offensive menée par l’armée tunisienne contre les groupuscules terroristes a donné lieu à des spéculations ravageuses lancées par certains journaux électroniques tunisiens et relayées par des médias algériens, évoquant de façon insistante l’implication de l’armée algérienne dans les opérations de lutte contre le terrorisme en Tunisie, sous couvert de coopération sécuritaire. Certains organes sont même allés jusqu’à donner des détails sur les effectifs et les dispositifs engagés par l’ANP dans des actions qu’aucune autorité tunisienne ou algérienne n’a officiellement évoquées. D’où la question de savoir à quoi rimait cette campagne médiatique qui, en apparence, essaie de mettre en valeur l’armée algérienne et son expérience en matière de lutte contre le terrorisme. Or, la focalisation sur une prétendue participation des forces de sécurité algériennes au-delà des frontières peut, à la longue, leur donner une autre image et, plus grave encore, attirer les groupes islamistes armés concentrés dans la région vers l’Algérie et l’entraîner ainsi dans une nouvelle confrontation avec la violence islamiste. Cette mise au point d’une source algérienne proche du dossier devrait inspirer les plus hautes autorités du pays pour mettre un terme à cette campagne de désinformation qui ne dit pas son nom.
R. Mahmoudi

Comment (21)

    Rahmani
    8 novembre 2013 - 16 h 04 min

    Bonjour à tous
    C’est dans les

    Bonjour à tous

    C’est dans les circonstances difficiles que la foi, la sagesse
    La retenue, sont des qualités musulmanes des gens responsables

    S’emporter dans les insultes, s’entrainer dans les provocations
    ne sont pas les qualités d’un musulman responsable et sage

    Rappeler nos frères pour la retenue est un devoir de tout musulman responsable et sage

    RAHMANI Feth-ennour
    Alger, ALGERIE




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 18 h 56 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 21. octobre 2013 – 19:03
    Moi j’ai écrit qui « qui sont ces voyous qui insultent … nos frères Marocains …  »

    LE VOYOU MAROCAIN C’EST TOI ESPÈCE DE DROGUÉ ESCLAVE DU ROITELET, TOUS DES VOYOUS CETTE BANDE DE MINABLES MAROCAINS QUI INFESTENT NOS SITES.




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 18 h 03 min

    Moi j’ai écrit qui « qui sont
    Moi j’ai écrit qui « qui sont ces voyous qui insultent … nos frères Marocains …  »




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 14 h 05 min

    @Anonyme 21. octobre 2013
    Moi

    @Anonyme 21. octobre 2013
    Moi aussi je vis en France, et je connais les marocains et sans doute mieux que toi, et laisse moi te dire une bonne chose, s’il y a une race sur terre qui ne veut que la ruine et le malheur à l’Algérie ce sont bien tes « frères » marocains, pour ma part je ne considère pas les marocains comme mes frères, de par ma conception de la réalité et du monde, je n’ai absolument rien en commun avec eux. Je préfère un milliard de fois les tunisiens, qui ont les pieds sur terre, qui ne sont pas gavés de délires et de mensonge comme les sujets marocains, et qui ne sont pas nourris de haine et d’amertume à l’égard de El Djazaïr. les tunisiens eux au moins ont la dignité de ne pas vivre de la drogue et trouver cela normal come les marocains.




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 13 h 34 min

    Anonyme (non vérifié) | 21.
    Anonyme (non vérifié) | 21. octobre 2013 – 12:16
    Tes frères marocains je m’en tape, au lieu de faire des reproches aux algériens qui défendent leur dignité face aux déluges d’insultes marocaines tous azimut surtout sur leur site, tu ferais mieux d’aller visiter leurs site haineux comme MALG. Tu verras qui vomit sa haine envers l’Algérie et son peuple. La haine marocaine se manifeste sur leurs site haineux, par leur tonnes de drogue qu’ils nous envoient pour tuer nos jeunes, par la guerre que le roitelet nous déclare tous les jours par des déclarations hostiles, par des provocations telles « tindouf est marocaine » le Sahara Occidenal est marocain et bla bla. Il n’y a pas d’insultes sur nos sites mais des arguments avérés et incontestables concernant le Maroc ennemi. Les algériens de France devraient se méfier des serpents marocains qui leur font un lavage de cerveaux, ils rêvent de nous envahir par tous les moyens, ils se servent de leur UMA un moyen de nous envoyer tous les marocains nous envahir en Algérie, et derrière chaque marocain il y a un sioniste haineux.




    0



    0
    Anonyme
    21 octobre 2013 - 11 h 16 min

    Qui sont ceux qui insultent
    Qui sont ceux qui insultent nos frères Marocains à longueur de journée comme ça ? ! Nous qui vivons avec eux en France nous les connaissons mieux que personne ! ce sont ceux qui sont le plus proche de nous algériens.




    0



    0
    marekchi
    21 octobre 2013 - 9 h 58 min

    Je ne vois aucun problème si
    Je ne vois aucun problème si notre armée aille aider l’armée tunisiènne pour que la tunisie se libère de cette bande de voyoux.




    0



    0
    Aïn Arnat
    20 octobre 2013 - 19 h 54 min

    L’ANP n’a pas à intervenir
    L’ANP n’a pas à intervenir directement en Tunisie; l’ANP surveille le territoire national et empêche les terroristes de se replier vers l’Algérie lors des interventions militaires tunisiennes.




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 17 h 45 min

    Les tunisiens aussi veulent
    Les tunisiens aussi veulent travestir l’histoire du grand Saint Augustin fils de l’Algérie en envoyant leur touristes vers Annaba, parce qu’ils ne peuvent pas faire autrement, pour leur montrer que le grand Saint Augustin fait parti de leur histoire, pauvre Tunisie qui étai sous domination de Carthage.




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 17 h 42 min

    Anonyme (non vérifié) | 20.
    Anonyme (non vérifié) | 20. octobre 2013 – 18:27
    Tu n’ôtera pas à l’Algérie ses grands hommes comme Saint Augustin, pauvre esclave marocain que tu es, circule donc MACIZEL le marocain, revenu sous le pseudo de anonyme, un inculte et jaloux à en creuver de l’histoire de l’Algérie, continuez à demeurer dans votre rôle de lécheur de babouche, et esclaves depuis des millénaires. Saint Augustain appartient à l’histoire de l’Algérie point barre, et les esclaves marocains de ton acabit ne pourront pas changer ce fait historique. L’Algérie a enfanté Tarik Ibn Ziad, Emir Abdelkader, Massinissa, Abane et des centaines de grands hommes de leur envergure qui ont marqué son histoire glorieuse et millénaires, ce ne sont pas les petits esclaves marocains abreuvés à la propagande et à la haine racistes, à la jalousie du grand voisin, qui pourraient changer l’histoire de la grande Algérie, continuez donc à lécher les babouches de votre roitelet, et cessez de vous imiscer dans les affaires algériennes par jalousie et volonté de la travestir.




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 17 h 27 min

    @Anonyme:
    Sais-tu faire la

    @Anonyme:

    Sais-tu faire la difference entre un Massylines et un Massissyliens, akhi tête de Turc Akhi, Marocain, tunisien, islma, j’ai dit qu’on ne peut dire Algérien de Saint Augustin Allah Irahmou et Yerham vos jugeottes de moineaux, est ce qu’on peut dire d’un Ceasare de l’époque comme étant un Italien,pas Romain, franchement le niveau intelectuel des Algériens laisse vraiment à désirer, si c’est pour juste noyer le forum de Ap par des insultes Stériles, c’est dommage!

    Je n’ai rien contre le peuple Marocain ni le peuple Tunisien, ni Africain en général, je n’ai pas que ma Kabylité dans le sang mais plutot, l’être humain que je suis ne me dispose pas d’être un raciste ni insultant, l’école de Saint Augustin est fermée depuis justement votre évenement, Tanemirt Ayamazigh Anonyme




    0



    0
    Anonyme SIDI MAKHLOUF
    20 octobre 2013 - 16 h 12 min

    Nos fréres Tunisiens sont
    Nos fréres Tunisiens sont capables de se défendre avec leur
    propres moyens.Le succés obtenu récemment sur les Tangos,est du
    au courage de leurs forces de sécurité et la collaboration active des citoyens.L’ANP n’a aidé les tunisiens qu’en surveillant notre frontière, empéchant toute fuite vers notre pays,et en prodiguant des conseils.




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 14 h 55 min

    Les tunisiens,les marocains
    Les tunisiens,les marocains sont indignes de confiance ce sont (…), d’une lâcheté à faire vomir. La Tunisie doit payer pour ce qu’elle a fait à la Syrie en envoyant des milliers de terroristes tunisiens en terre civilisée de Syrie pour détruire ce pays plusieurs fois millénaires. Nous devons jamais aider ces voisins ennemis qui sont incapables d’admettre qu’ils ont des terroristes qui écument à la grandeur de la planète, des terroristes tunisiens qu’ils tentent de pousser vers l’Algérie, tout en accusant les algériens d’avoir envoyer leurs terroristes. Les terroristes algériens durant la période sanglante en Algérie, n’ont jamais franchi les frontières algériennes, ils sévissaient seulement en Algérie et parmi eux il y avait des tunisiens, des marocains, des pakistanais enfin exactement ce qui se passe en Syrie, des mercenaires arabo musulmans envoyés par le Qatar et l’Arabie Saoudite chapotés par les sionistes et les impérialistes.




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 14 h 50 min

    MACIZEl le marocain le
    MACIZEl le marocain le nationalisme algérien patriote honore les algériens ne t’en déplaise tu ferais mieux d’aller balayer dans ta cour Maroc ou le nationalisme racisme bat son plein. L’Afrique du Nord représente plusieurs pays, nous étions pas un seul pays. Nous les algériens nos ancêtres étaient les Numides, nos rois étaient Massinissa, Jurghurta, Syphax. Les frontières existaient bel et bien entre les pays d’Afrique du Nord, les nôtre s’étendaient jusqu’au fleuve Moulouya. Ne déformez, ne volez pas notre histoire millénaire, qui est la fierté des algériens. Les esclaves marocains vivaient sous le joug de l’ancienne Mauritanie ils n’avaient rien à voir avec le noble peuple de Numidie royaume de Massinissa. Saint Augustin, ne t’en déplaise appartient à l’Algérie. Votre ouma islamia foutez-là ou je p…Vous nous l’imposerez au peuple algérien, c’est pareil que le sionisme




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 14 h 44 min

    MACIZEl vas-y t’instruire
    MACIZEl vas-y t’instruire ignorant, Saint-Augustain était Numide algérien d’aujourd’hui, la Numidie dominait toutes les pays voisins sans les intégrer. La fierté des algériens réside dans leur histoire millénaire et ce n’est pas toi pauvre ignorant jaloux je parie que tu n’es pas algérien, parce que les algériens sont fiers de leurs grands hommes qui ont marqué l’histoire comme Saint Augustin l’Algérien né à Saghaste en Algérie, il n’est pas né au Maroc, en Tunisie, en France ou ailleurs, chaque être humain né en Algérie est un algérien pur.




    0



    0
    Patriotique
    20 octobre 2013 - 13 h 57 min

    @RAIS : Promis ! A la

    @RAIS : Promis ! A la prochaine inauguration d'une basilique, nous vous en ferons part.
    AP 




    0



    0
    Abou Stroff
    20 octobre 2013 - 13 h 51 min

    «L’armée algérienne n’a
    «L’armée algérienne n’a participé à aucune opération en Tunisie», dixit la source sûre. moi, simple citoyen lambda, confirme les propos de la source sûre. en effet, pourquoi irait-on crier sur les toits que notre armée aurait participé au « zigouillage » de tangos tunisiens? avons nous besoin de parler de notre savoir-faire en ce qui concerne le zigouillage de tangos (quelle que soit leur nationalité)? d’ailleurs, pouvez vous trouver un citoyen de l’entité sioniste qui vous confirmerai que cette entité, vestige de l’ère coloniale, possède au moins 200 têtes nucléaires? bien sûr que non! alors trêve de plaisanterie! notre armée est une armée républicaine qui n’aime pas sortir hors de nos frontières et pi ci tou!




    0



    0
    MACIZEL
    20 octobre 2013 - 12 h 55 min

    @Rais:
    Saint Augustin n’était

    @Rais:

    Saint Augustin n’était pas Algérien, ce nationalisme à deux sous n’honore pas l’histoire de l’Afrique du Nord, le terme Algérien est donné par les Français en 1837, pour diviser et créer des colonies.

    Il demande à Dieu l’intelligence des Ecritures. — Il cherche à expliquer les premières paroles de la Genèse : « Dans le principe Dieu fit le ciel et la terre. » — Il répond à cette question : « Que faisait Dieu avant la création du monde? » — Point de temps avant la création. — Qu’est-ce que le temps? — Quelle est la mesure du temps?

    Il ne faut pas écouter nos politiciens lorsqu’on veut être impartiel envers soit même!




    0



    0
    chikhna
    20 octobre 2013 - 12 h 16 min

    L’armée algérienne est une
    L’armée algérienne est une armée républicaine qui se soumet au respect de la légalité. Elle ne peut agir en dehors des prérogatives et missions qui lui sont dévolues. Grace à Dieu, notre armée a hérité des principes de la glorieuse ALN .




    0



    0
    Anonyme
    20 octobre 2013 - 10 h 43 min

    L’armée Algérienne ne doit
    L’armée Algérienne ne doit pas sortir du téritoire algérien jamais au delà de ses frontière en Libye et surtout au Mali et encore moins en Tunisie, le Maroc … je vous laisse continuer vous même ! : pourquoi l’armée Algérienne devrait-elle se déployer hors de ses frontières ?




    0



    0
    RAIS
    20 octobre 2013 - 10 h 14 min

    A A.P.
    Je vous remercie

    A A.P.
    Je vous remercie d’avance si de temps à, autre vous parliez des sujets qui nous rafraichissent la mémoire comme par exemple l’inauguration de la basilique de L’ALGERIEN SAINT AUGUSTIN à Annaba. Bien cordialement E.H.(RAIS)




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.