Une source diplomatique dément les propos attribués à Lamamra par des médias marocains

Une source diplomatique algérienne a démenti, dans une déclaration à Algeriepatriotique, les propos offensants à l'égard de la personne du roi du Maroc, Mohammed VI, attribués par certains organes de la presse marocaine au ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Notre source s’en réfère notamment à un article paru dans un magazine bien connu pour ses positions hostiles à l’Algérie et pour lequel il a choisi un titre accrocheur : «Le chef de la diplomatie algérienne adresse un avertissement au roi Mohammed VI». Notre source revient sur cette conférence de presse tenue par le chef de la diplomatie algérienne, lundi dernier à Alger, et sur le passage qu’il a consacré à l’état des relations algéro-marocaines, en affirmant que «dans les propos tenus devant un parterre de journalistes algériens et étrangers, le ministre a strictement réagi aux faits, c’est-à-dire aux dépêches de l’agence officielle de ce pays et à l’action de sape menée par un parti marocain». «A aucun moment, et c’est une pratique qui honore l’Algérie, ajoute notre source, il n’a été question d’apostropher tel ou tel haut responsable, car nous faisons toujours preuve de réserve lorsqu'il s’agit de la personne de chef de l’Etat». Pour rappel, Ramtane Lamamra a, lors de cette conférence, appelé les «frères marocains» à la retenue et qualifié d’«irresponsable» et d’«inadmissible» la campagne médiatique relayée par l’agence marocaine officielle, MAP, suite à des observations exprimées par Alger sur la situation des droits de l’Homme dans les territoires occupés du Sahara Occidental.
R. Mahmoudi
 

Comment (40)

    chawi pure laine
    1 novembre 2013 - 3 h 24 min

    d’ailleurs lisez
    d’ailleurs lisez cela:
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramtane_Lamamra
    le seul fhel ne vient pas de la même secte des (…) de Tlemcen
    sans toucher les gens de Tlemcen je vise le groupe de Oujda qui a assassiné l’Algérie

    chawi pure laine
    1 novembre 2013 - 3 h 18 min

    Salam l’équipe des patriotes
    Salam l’équipe des patriotes joyeuse fête de la révolution
    vous savez quand l’Algérie était gouvernée par des mâles le président de la Mauritanie a été rétrécie en SI MKHITIR, et le sage Bourguiba a dit GOULNA KLIMA BETNA FI DLIMA, pour ceux qui ne le savent pas quand Zeroual était président un officier lui a parlé du Maroc justement pour les fils de Harkis qui disent que Zeroual ne connait rien en politique, il a dit à cet officier, actuellement la présidence de L’UMA union du maghreb arabe est à nous et on doit garder la sagesse mais s’il bouge je le flingue, quand le Maroc a imposé le visas aux Algériens il a été foudroyé au point ou il a failli avoir des émeutes car les affamés avaient à boire et à manger avec nous, maintenant revenons à nos chèvres pas à nos moutons, on est gouvernés par des NANAS par des minables, lâches, traitres allez y ajoutez tout ce qui est mauvais, jamais le pays n,a été aussi humiliée que dans cette période de (…), les Égyptiens ont brulé le drapeau et insulté les martyrs quelques jours après leur Moubarek a eu le tapis rouge à Alger, l’armée terroriste des 26 pays qui terrorise la Syrie a elle aussi brulé le drapeau heureusement que les jeunes hackeurs les ont cloué, donc le mal est en nous car ceux qui nous gouvernent sont Marocains faut-il dire que c’est un conflit maroco-marocain?

    Anonyme
    31 octobre 2013 - 20 h 51 min

    Par Inspektor TAHAR (non
    Par Inspektor TAHAR (non vérifié) | 31. octobre 2013 – 17:49
    Ce que tu veux c’est que l’Algérie baisse la tête face aux attaques irresponsables marocaines, et montrer une certaine lâcheté face à ce voisin ennemi. Bonjour la lâcheté de certains comme toi!! Si Meldelci avait fait sont travail de diplomate, le Maroc n’en serait pas à nous menacer de nous envahir Tindouf. Tu dois être sûrement d’origine marocaine rentré avec le clan d’Oujda, il faut fermer une bonne fois pour toute le clapet aux marocains qui chient dessus depuis 1999, au temps de Zeroual ou boumédienne les marocains ne bronchaient pas, ils faisaient dans leur froc.

    Inspektor TAHAR
    31 octobre 2013 - 16 h 49 min

    Une source diplomatique
    Une source diplomatique dément les propos attribués à Lamamra par des médias marocains …Compare a Medelci je ne pense pas que ce nouveau ministRE des affaires etrangeres Monsieur Lammamra est capable de faire un aussi bon boulot que Medelci…Bref nous verron. Je n aime pas un ministre qui ouvre sa gueule aussi grande. Il doit etre tres discret pour ne pas faire la (…) comme Ahmadinadjhd et surtout Saddam Hussein….Travailler en silence et discretion. Medelci etait a la hauteur pour l diplomatie algerienne. Que Lamamra arrête de se faire de l auto publicite au depend du pays a l international

    Anonyme
    31 octobre 2013 - 14 h 56 min

    Les marocains ne sont pas nos
    Les marocains ne sont pas nos frères, ILS SONT LE PIRE ENNEMI DE L’ALGERIE….les algériens qui ignorent cela, sont des aveugles dénués de logique et de sens patriotique. il suffit d’entendre parler la plèbe marocaine sur notre pays pour se convaincre que les marocains sont un poison abjecte, la mentalité haineuse des sujets marrokis à l’égard de l’Algérie est le fruit d’un travail de propagande qui dure depuis 50 ans, les sujets marrokis sont tous formatés dans le même moule,(le moule de la soumission et de la haine) ils sont tous lobotomisés afin d’être d’éternels serviles à l’égard de leur sidhoum et d’éternels haineux à l’égard de El Djazaïr. Il ne faut s’attendre à rien de bon de l’entité makhzenienne, rien ne nous rapproche de ces gens et de leur mentalité.

    1er novembre1954
    31 octobre 2013 - 10 h 47 min

    C’est au peuple marocain

    C’est au peuple marocain d’accomplir auprès de leur Roi le dernier acte de décolonisation d’Afrique du nord. Réparant ainsi l’affront fait à l’Histoire de Oummat sidna Mohammad en la trahison de l’Amir Abdelkader el jazairi au profit de la mission christianisante de la France coloniale.
    El majd wal khouloud lichouhadaina el abrar.
    Nasroun minna Allah wa fathoun aati.

    Anonyme
    31 octobre 2013 - 9 h 23 min

    Salamou 3alikoum
    @

    Salamou 3alikoum

    @ azbouAnonyme

    Va joué avec ceux de ton age si tu n’a pas école aujourd’hui, Monsieur le Ministre des Affaires Étrangères de l’Algérie c’est uniquement pour les adultes qui ont quelque chose dans la caboche.

    Saladin-Waghef
    31 octobre 2013 - 8 h 19 min

    pour moi les marocains non
    pour moi les marocains non jamais etais no frère ni même un sérieux voisin.a mon avis construire un MUR de 12 mètres de haut sur les 1200 Km de frontières..!!

    RAMUNTCO
    31 octobre 2013 - 7 h 53 min

    Ahmed Rami, ancien militaire
    Ahmed Rami, ancien militaire marocain a traité Mohamed 6 de pédé. Çà c’est une insulte

    Mouloud
    31 octobre 2013 - 7 h 23 min

    J’invite les patriotes
    J’invite les patriotes Algériens à faire la part des choses entre le peuple Marocain (ou du moins la majorité du peuple Marocain) et la famille royale allochtone prédatrice qui se comporte en vrai colon vis à vis de ce bon peuple.
    Je sais que ce même peuple met tous ses espoirs dans l’Algérie et son peuple pour l’aider à se libérer de la tutelle du Makhzen dont le comportement tiranique n’a d’égal que sa volonté d’esclavagiste pour faire de ce peuple une risée universelle (Baise-main/ Prestation du serment d’allégeance à Sidna/ encouragement a la prostitution juvénile/ tolérence de le pédophilie/ encouragement de la production et l’exportation du Hashich pour calmer le Rifain etc….etc….).
    Moralité on doit rester solidaire de ce peuple comme on le fait si bien avec le peuple palestinien et celui du Sahara Occidental.
    Une pensée à nos chouhadas à la veille du 1er Novembre

    Anonyme
    31 octobre 2013 - 6 h 36 min

    je connais le Maroc.
    ils

    je connais le Maroc.

    ils inculquent à leurs enfants la HAINE de l’Algérie des l’école primaire, et cela continue par la suite.
    seul les élites marocaines peu nombreuses sont lucides, les autres sont victimes de la propagande.
    et les élites sont fourbes.

    le Maroc n’est PAS un pays frère, sœur ou cousin. c’est un voisin, un voisin mauvais qui fait du tapage, qui vole, détruit, dégrade l’environnement et insulte son voisinage.

    il faut définitivement rompre avec ce pays, militariser la bande frontalière, armer le Polisario et en finir avec la monarchie scélérate qui nous veut du mal.

    1er novembre 1954
    31 octobre 2013 - 6 h 08 min

    C’est au peuple marocain
    C’est au peuple marocain d’accomplir auprès de leur Roi le dernier acte de décolonisation d’Afrique du nord. Réparant ainsi l’affront fait à l’Histoire de Oummat sidna Mohammad en la trahison de l’Amir Abdelkader el jarairi au profit de la mission christianisante de la France coloniale.
    El majd wal khouloud lichouhadaina el abrar.
    Nasroun minna Allah wa fathoun aati

    Antisioniste
    31 octobre 2013 - 2 h 07 min

    Salamou
    Salamou 3alikoum

    Personnellement je n’ai aucun commentaire à faire sur ce sujet, mais je vous invite tous/toutes à lire ce bouquin. Qui j’ose l’espérer, remettra les pendules à l’heure. Vous me remercierai ou m’insulterai plus tard, une fois que vous l’aurai lu.

    voici le lien, Bonne lecture.

    http://www.4shared.com/office/vRHEze0j/Sander_Alec_-_Tous_victimes_du.html

    Nidham
    31 octobre 2013 - 1 h 17 min

    @ Un algérien tout simplement
    @ Un algérien tout simplement …je suis au regret de te dire, en tant que citoyen responsable, que les marocains ne sont pas nos frères, et nous autres algériens on n’a pas besoin de frères du calibre des marocains, et on peut se passer de leur fraternité. Que répondrais-tu aux allégations incendiaires de leur Chabat?? si ses propos ne te choquent pas alors je doute de ton algérianité!!!! De plus tous les marocains de la terre pensent comme ce fourbe Chabat, car ils sont tous conçus dans le même moule de mensonge, de propagande et de soumission. Réveille-toi, ne soit pas naïf, Tant que les marocains ne changent pas à l’égard de notre pays, je ne vois pas pourquoi les traiter en frères. Je crois même qu’une guerre est inévitable, car il ne faut pas croire que ces sujets lobotomisés changeront un jour de leur propre chef, il faudra sortir la grosse berta pour leur apprendre le respect de El Djazaïr une bonne fois pour toute.

    Lounes
    31 octobre 2013 - 1 h 12 min

    Conflit Algéro-Marocain en
    Conflit Algéro-Marocain en vue ? Ou nouvelle version du printemps arabe?
    Il est grand temps que les peuples Algérien et Marocain se prennent en charge et se débarrassent une fois pour toute de ces guignols avant qu’il ne soit trop tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.