L’ONG américaine NDI va bientôt obtenir son agrément en Algérie

De source proche du ministère de l’Intérieur, on apprend que l’ONG américaine NDI (National Democratic Institute), liée au Parti démocrate, sera très bientôt invitée à retirer son agrément auprès des services du ministère. Cet agrément lui permettra de sortir d’une situation de quasi-clandestinité qui dure depuis son installation en Algérie, il y a plus de six ans. Cette ONG n’a jamais réellement été inquiétée. Elle a, en effet, toujours activé en toute liberté. Le NDI a organisé des réunions avec des organisations et même des partis politiques, souvent couvertes par la presse nationale. Il a, bizarrement aussi et depuis toujours, chapeauté l’Observatoire national de la société civile pour la surveillance des élections qui regroupe des associations algériennes de divers horizons, avec lequel cette organisation en théorie non gouvernementale a organisé une réunion de travail il y a seulement quelques jours, dans un hôtel à El-Biar, sachant que cet observatoire a déjà pris part à la surveillance des dernières élections législatives, sur lesquelles le NDI a publié son rapport, rapporté et commenté par toute la presse. La question que l’on ne peut s’empêcher de se poser est celle de savoir pourquoi cette volonté soudaine de la part des pouvoirs publics d’agréer spécialement cette ONG, à l’exclusion de toutes les autres, telles que les deux associations allemandes Friedrich Neumann ou Friedrich Ebert, qui sont pourtant plus anciennes en Algérie ? L’exigence de se conformer à la nouvelle loi sur les associations ne suffit pas pour expliquer ce traitement sélectif, car même le NDI ne s’est pas encore conformé aux nouveaux statuts. Certains observateurs avisés estiment que ce traitement de faveur s’expliquerait par le fait que la démarche actuelle du NDI va dans le sens de l’accréditation du processus électoral en perspective en Algérie.
R. Mahmoudi

Comment (14)

    Anonyme
    14 novembre 2013 - 16 h 12 min

    bonjour le cheval de troie et
    bonjour le cheval de troie et l’ingérence




    0



    0
    Mon opinion
    14 novembre 2013 - 14 h 39 min

    Salam,
    Cette monstrueuse

    Salam,
    Cette monstrueuse boursouflure qu’ est madeleine albright que les feux de l’enfer n’ arrêteront jamais de rôtir pour toute l’ éternité est une plaie pestilentielle à la surface de la terre, ainsi que ses acolytes de bush jusqu’ à sarkozi en passant par dick chesnay, pasqua et rumsfeld , ne méritent pas de vivre si je peux me permettre de reprendre une certaine expression d’ un certain sioniste notoire du même acabit. Même Hitler n’ a pas été aussi loin que cette engeance purulente, 500 000 enfants! Et par ce fait mérite 1000 fois plus le tribunal de Nurumberg.
    Leur dépravation et leur haine inouies qui les submergent et les poussent à vouloir massacrer d’ une maniere inextinguible des population innocentes me poussent à croire fortement qu’ils sont sûrement la garde avancée des gog et magog et qu’ on a pas fini de souffrir de leurs turpitudes.
    Pour cela mes frères il est trés important de se méfier des ong, plus il y en a dans un pays ciblé par le systeme plus ce pays est instable et en danger.




    0



    0
    amokrane
    14 novembre 2013 - 8 h 34 min

    les arabo-salafistes se sont
    les arabo-salafistes se sont toujours alliés au diable catholique occidental pour saper l’identité naturelle amazighe de l’afrique du nord.
    la réhabilitation de l’amazighité de l’afrique du nord passe par notre solide foie en Dieu le tout puissant.




    0



    0
    Anonyme
    13 novembre 2013 - 17 h 58 min

    Madeleine Albright, ancienne
    Madeleine Albright, ancienne secretaire d’etat US, s’etait a moment donne decouvert des ancetres juifs. Cette NGO est un cheval de Troie, ils sont en train de nous preparer un scenario a l’egyptienne, par creer un movement TAMAROUD. Cela sera relaye certainement par des sois-disant patriotes qui vont livrer l’Algerie pieds et poings lies au sionosme international. Qui leur donne le droit de regard dans nos affaires, y-a-t-il eut une discussion avec le peuple Algerien, je ne pense pas.
    Souvenez vous des pays du refus: Irak, Libye, Syrie,Algerie. Devinez quel est le dernier pays a abattre. Les sionistes sont toujours persistants, ils travaillent a long terme, ils n’oublient jamais, ils ne pardonnent jamais.
    Ne soyons pas naifs, nous avons des traitres parmi nous et cela a un haut niveau de decisions. Il faut une mobilisation de tous les Algeriens patriotes, mettons toutes nos differences de cote, cela va de la survie de notre nation et de l’heritage de nos chouhadas. Nous devons avoir un autre congres de la Soummam, pour determiner ou va l’Algerie.




    0



    0
    le Naïf
    13 novembre 2013 - 17 h 36 min

    Dar khali moh….
    Dar khali moh….




    0



    0
    Brahim Haddou
    13 novembre 2013 - 16 h 02 min

    mais à quoi joue nos
    mais à quoi joue nos décideurs en laissant cette pseudo ong qui nous prépare de mauvais coups, laisser activer dans notre pays?il y’a des complicités en haut lieu dont leurs agissements nuisent aux intérêts de la nation, ce sont ceux là mêmes qui ont du donner leur aval à cette organisation. c’est évident.




    0



    0
    salim
    13 novembre 2013 - 14 h 51 min

    La NDI ou les deux
    La NDI ou les deux associations allemandes Friedrich Neumann ou Friedrich Ebert travaillent de connivence avec les sionistes.

    Ils veulent metre le pied en Algérie soit par lagrande porte soit d’une manièredérobée.

    Et nos responsables aveugles oude conivence tombent dans ce piège.

    La fondatrice de NDI est sioniste avérée connue de tout le monde pour ses positions.
    Comment concevoir que cette ONG qu’elle a créée va agir dans un autre sens, celui de défendre les idéaux sionistes .

    Ne pas oublier que cette femme est à l’origine de la mort de plus de 500 000 enfants irakiens par manque de médicaments. Et elle a déclaré que s’il fallait passer par cet embargo pour faire plier Sadam et l’Irak elle le fera.

    Et cet embargo eut lieu et tout le monde sait ce qui s’en est suivi.

    La question qui est posée ou veulent en venir nos responsables?




    0



    0
    Le Rouge et le Noir
    13 novembre 2013 - 12 h 09 min

    Madeleine Albright est une
    Madeleine Albright est une sioniste notoire: l´histoire retiendra ce qu´elle avait dit tout fièrement lors de l´embargo et la guerre contre l´Irak, à savoir qu´il était nécessaire de tuer 500 000 civils pour atteindre Saddam.
    Sans excuses, ni remords, ni même de regrets.
    Et ça parle de démocratie !




    0



    0
    idriss
    13 novembre 2013 - 11 h 54 min

    est ce que ce gvt est tombe
    est ce que ce gvt est tombe sur la tete ou quoi?la ou il y a la vipere albright(qui a dit la mort de 500.000 irakiens justifiee l’intervention des yankees en irak pour deposer sadam ça valait la peine de les sacrifier.cette pourriture de sioniste avec son organisation de criminels.est un nid de vipere au service d’israel et des evangelistes ricains.les probleme vont commence en algerie d’ici peu.
    ps:tous les journlistes europeens et americains et les fameux ong sont des espions au service d’israel.tous des juifs alors aucune confiance a leur faire et les surveiller de pres.




    0



    0
    BISKRA
    13 novembre 2013 - 11 h 29 min

    Je vous rappel que Mme
    Je vous rappel que Mme Madeleine Albright (ancienne secrétaire d’État des affaire étrangère des USA) dans un interview, elle assume la mort de plus de 500 000 enfants Irakiens après la guerre du Golf de 1991 du à l’embargo (N’est qu’un simple détail)Voir les liens: (https://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE ) ou bien (http://www.dailymotion.com/video/x12y8mk_madeleine-albright-500-000-morts-enfants-irakiens-en-valait-la-peine_news )
    Sa position favorable pour la destruction de l’Ex-Yougoslavie.
    Sachant pertinemment l’existence des pressions extérieurs et des Hommes non patriotique de l’intérieur, j’espère que les institutions PATRIOTIQUE de l’armé, la DRS et l’État Algérien y compris le président de la république Algérienne savent se qu’ils sont entrain de faire.
    Par rapport à la nouvelle lois des associations, il faudrait que nos autorités ajoutent un texte relative à la provenance détailler des financements et l’interdiction des Financements étrangers pour des secteurs précis de propagande envers la jeunesse et leur détournement. Par contre laisser les financements associatives pour aider uniquement les personnes de plus de 55 ans.
    Enfin, je pense qu’il faudrait faire comme en Russie avec Poutine.




    0



    0
    Amcum
    13 novembre 2013 - 9 h 14 min

    Est-ce que nous sommes en
    Est-ce que nous sommes en train de faire de l’aplaventrisme pour faire passer nos elections ?
    – Est-ce que nous sommes menacé a ce point ?
    – ou, est-ce que la classe dirigente est salle a ce point ?
    – Ou encore les deux !




    0



    0
    Anonyme
    13 novembre 2013 - 5 h 43 min

    Salamou 3alikoum
    La je

    Salamou 3alikoum

    La je commence « bien » mai journée avec cette « superbe décision ».

    Qui sont ceux qui sont accrédité à donné une telle autorisation à une telle organisation?Peut ont avoir leur noms et fonctions? Peut on se demander se qu’ils/elles ont entre les deux oreilles, et qui est sensé leur servir de cervelle? Peut ont espérer des réponses claires sur ce genre question?

    Tout porte à croire que non, sinon se ne seront que des réponses évasives destiner à calmer une tension social existante, ou l’exalter, l’avenir nous le dira. De toute les façons, et quelque soi X, il est évident qu’une telle décision vis à vis de cette NDI dont la criminelle et sanguinaire Madeleine Albright est la fondatrice. Soulève plus d’une question, et appel à une forte/urgente sensibilisation/mobilisation civil consciencieuse et pacifique pour faire interdire l’implantation de cette filiale du N.O.W dans notre pays.

    On est en droit de s’interroger sur les intentions/objectifs de ceux/celles qui ont pris une telle décision sans aucune consultation de l’opinion du peuple, et non pas des partis ou associations qui ne sont rien de plus que des figurants, dont l’activité réelle se situe à l’approche des élections, ou pour faire diversion lors des vote de lois. Ce qui correspond parfaitement bien à ce jeu dit démocratique, qui se joue sur l’ensemble de la planète au vu et au su des moutons que nous sommes, dont une bonne partie n’hésite pas à le réclamer au prix du sang.

    L’accréditation du processus électoral en perspective en Algérie, que les observateurs estiment être la raison de cette faveur, est non seulement très plausible, mais en parfaite concordance avec le timing choisie pour donné cette accréditation à cette ONG sortie tout droit des labo CFR, et autres illustres organismes du N.O.W.

    PS: Si vous avez oublier je vous le rappel, mais si vous avez décider de ne rien vous rappeler, je ne vous plaint pas, et je ne verserai aucune larmes sur ce qui vous arrivera à vous ou vos enfants.

    http://www.youtube.com/watch?v=lbLCY4iHDRE




    0



    0
    Patchwork
    13 novembre 2013 - 4 h 27 min

    Bonjour le Chaos!
    Bonjour le Chaos!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.