Algérie-Burkina Faso : les billets vendus à 2 000 DA au marché noir

La vente des billets pour le match Algérie-Burkina Faso, prévu mardi prochain à Blida, a commencé ce matin au stade Mustapha-Tchaker. 30 000 billets ont été consacrés à l’événement, mais la pression des supporters affluant de toutes les régions du pays, depuis plusieurs jours déjà, risque de compliquer la tâche des organisateurs. La revente des tickets au marché noir a commencé et le prix a déjà atteint 2 000 DA alors que les tarifs officiels ont été fixés à 300 DA pour les gradins et 1 000 DA pour la tribune. Des dispositions ont été pourtant prises par les organisateurs pour ne vendre que 5 billets par personne, mais les trafiquants ne reculent devant rien et s’arrangent toujours pour s’accaparer des tickets et organiser la vente parallèle. Par le passé, ils ont même fabriqué des faux en scannant les billets officiels. L’exclusivité de la vente des billets à Blida semble poser en outre de gros risques de débordement aux alentours du stade et des risques d’altercations. La création de plusieurs points de vente contrôlés dans plusieurs wilayas aurait peut-être été plus judicieuse pour éviter une situation intenable aux alentours du stade de la ville de Blida. De plus, les 30 000 billets risquent de ne pas suffire à la marée humaine qui a envahi la ville des Roses malgré les mauvaises conditions météorologiques, car il faut en déduire le nombre de billets achetés par les sponsors du match et autres invités. Ceux qui n’auront pas de billet à l’issue des deux jours de vente prévus par le ministère de la Jeunesse et des Sports pourront profiter des écrans géants placés par les organisateurs au centre-ville de Blida. Une consolation pour les fans des Verts qui doivent affronter le Burkina Faso, en match retour qualificatif pour la Coupe du monde 2014 au Brésil prévue en juin 2014.
Meriem Sassi
 

Comment (6)

    Adlane
    17 novembre 2013 - 12 h 24 min

    Un gestionnaire d’un stade
    Un gestionnaire d’un stade qui fait des déclarations sur la vente des billets qui doit se faire dans de très bonnes conditions où pas moins de dix guichets seront ouverts à cet effet et on constate par la suite l’anarchie dans le déroulement de l’opération. Comment ce responsable qui n’arrive même pas à vendre des billets se targue d’être à l’écoute des supporters des verts. Nos responsables doivent avoir un droit de regard sur l’aspect managérial de toutes nos institutions et leur responsables doivent répondre de leur acte et ils seront rétribués et maintenus dans leur poste qu’à la faveur de leur résultat.




    0



    0
    zyriab
    17 novembre 2013 - 9 h 08 min

    Lyes Elkhanzeera est morte et
    Lyes Elkhanzeera est morte et toi tu veux la remplacer par de véritables fausses nouvelle allumer le feux dans notre jeunesse .Tu as trouvé l’excuse pour nous ramener le printemps arabe .En temps normal pour de telles affirmation tu devrais aller te reposer quelques mois au cachot .Quand on n’a rien dans la tête on devrait juste aller s’acheter un tout petit cerveau




    0



    0
    Lyes48
    16 novembre 2013 - 20 h 50 min

    Je viens de voir un petit
    Je viens de voir un petit reportage poignant sur HOGAR.TV ayant pour sujet notre grand, notre immense Hacene LALMAS. Celui qui a ete elu, via internet, comme le plus grand footballeur algerien de tous les temps. Il vegete a l’hopital et aucune prise en charge ne lui est accordée contrairement a nos politiciens qui se font soigner a l’etranger pour un simple mal de tete. C’est simplement HONTEUX et SCANDALEUX.J’espere qu’AP va lui consacrer un grand article prochainement.




    0



    0
    Anonyme
    16 novembre 2013 - 18 h 57 min

    c’est ce qui arrive quand on
    c’est ce qui arrive quand on ne suis la gestion du foot que du seul point de vue politique ;




    0



    0
    Lyes48
    16 novembre 2013 - 17 h 01 min

    Tous les billets ont ete
    Tous les billets ont ete vendus. Reste le marché noir, la cote est a ….. 6000 DA. Je signale un mort dans des affrontements pres du satde/.




    0



    0
    Toufik
    16 novembre 2013 - 16 h 41 min

    Je souhaite au mois que le
    Je souhaite au mois que le match de mardi sur l’Entv ne sera pas coupé pendant de longues minutes pour diffuser l’appel à la prière, pendant ce temps d’arrêt beaucoup de chose se passent sur le terrain, comme le fait l’Entv tous les jours en coupant les programmes en cours en nous privant de suivre des émissions, débats, feuilletons etc.. Ces techniciens travaillant à l’Entv n’ont-ils pas un cerveau pour réfléchir? je leur propose d’afficher en bas de l’écran ceci: « c’est l’heure de la prière d’El-Aicha à Alger et ses environs », tout en gardant la diffusion du programme en cours.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.