Election présidentielle : Sofiane Djilali installe son staff électoral

Candidat à l'élection présidentielle d’avril 2014, le leader de Jil Jadid, Sofiane Djilali, met les bouchées doubles pour être au rendez-vous. Lors d’une réunion de travail tenue ce week-end au siège de l’Agence nationale des loisirs des jeunes à Zéralda, un état-major électoral a été installé. Celui-ci comprend le directeur de la campagne électorale, deux porte-paroles officiels, avec une cellule de communication. L’état-major est composé d’une quinzaine de coordinateurs et d’animateurs chargés de missions diverses, avec un intérêt particulier à la communication et à l’animation de forums internet et notamment de la page officielle du candidat sur Facebook. D’autres membres du staff sont chargés de la finance et de la logistique, des affaires juridiques, du mouvement associatif, des événements, manifestations, des secteurs d’activité, etc. Au cours de cette réunion, un plan d’action comprenant la gestion des conflits et un système d’auto-évaluation a été soumis au débat. A noter que Sofiance Djilali est le deuxième homme politique à se déclarer officiellement candidat à la prochaine élection présidentielle, après l’ancien chef du gouvernement, Ahmed Benbitour, avec qui, d’ailleurs, il avait créé, en mars dernier, un front contre un quatrième mandat pour Bouteflika. Farouchement opposé au président sortant, cet ancien cadre dirigeant du PRA de Noureddine Boukrouh prône le réalisme politique et se défend de tout embrigadement idéologique. Très actif sur le terrain, depuis l’accréditation récente de son parti, Sofiance Djilali a réussi, au bout de quelques mois, à s’imposer sur la scène médiatique et à se distinguer parmi la dizaine de partis nouvellement agréés, par son discours à la fois radical et pacifique.
R. Mahmoudi

Comment (23)

    abdelkader wahrani
    19 novembre 2013 - 15 h 39 min

    @ Kimpa Mazigh. le nom wahran
    @ Kimpa Mazigh. le nom wahran (oran en arabe) vient du mot arabe wahr (lion) et de son duel wahran (les lions)(vers l´an 900), il y avait des lions dans la régions, les deux lions chassés se trouvaient sur la montagne prés d´oran et qui d´ailleurs s´appelle la montagne des lions il existe,devant la mairie,deux grands statuts symbolisants les deux lions en question. Oran son nom arabe wahran emprunté a l´arabe et signifiant les deux lions dérive du mot singulier Ouahr, voila les cinq noms de lion en arabe, Ouahr – Assad – Laith – Fahd – sâbaâ. le nom wahran a été donné par sidi Maakoud Al Mahadji et Khrouti Bel Maksoud Al Mahadji anciens chasseurs a Oran.




    0



    0
    Kimpa MAZIGH
    18 novembre 2013 - 18 h 47 min

    Je ne sais pas ce que vous
    Je ne sais pas ce que vous avez conte Kahina. Mais là, elle a un peu raison concernant le fait de choisir son camps ! C’est à dire l’Algérie algérienne.

    Je suis un véritable patriote. Le sang qui coule dans mes veines est celui de deux chahids qui ont donné leur sang pour l’Algérie algérienne. De ma famille ou si vous préférez de mon clan, la France n’a laissé que mon père encore enfant et le frère de son père pour l’élever en 1962.

    Entendre du mal de mes compatriotes quel qu’il soit y compris YK me chagrine. Mais entendre les propos à la limite de l’infamie de Abdelkader wahrani ce n’est pas du tout supportable. Dénigrer une légende comme celle de Dihya qui a résisté aux envahisseurs de l’Algérie pendant 20 ans, c’est pire que tout !

    Encenser les arabes et salir la mémoire d’une algérienne comme la Dihya antique me soulève le coeur. Tout algérien qui porte plus haut le sang d’un arabe plutôt que le sang d’un algérien n’est pas digne d’écrire dans ce journal. Car en faisant cela il se révèle anti-patriotique ! La Dihya que les arabes ont qualifié de Kahina est le symbole même de notre algérianité. Commenez Monsieur Abdelkader par enlever le terme même de Wahrani de votre pseudo car vous ne méritez pas de porter ce nom amazigh qui symbolise la force et l’unité d’une troupe de lions.

    @abdelkader wahrani si vous êtes un authentique patriote retirez les propos que vous avez tenu sur la reine des Aures car en faisant cela vous portez atteinte à l’honneur de tous les aurassiens et de tous les algériens authentiquement patriotes ! Nul ne peut Salir le nom de Dihya et certainement pas un islamo-fasciste qui préfère éventrer sa propre mère patrie. Et certainement pas quelqu’un qui préfère honorer des étrangers plutôt que ses propres frères algériens !

    En conclusion et bien que musulman, je dirais comme Boumedienne « dusai-je renier Dieu et tous les prophètes depuis Adam, je le ferai plutôt que de renier mon pays ». Vive l’Algérie algérienne des vrais algériens. Vive L’algérie de notre ancestrale Dihya ! Ne vous avisez plus d’insulter nos ancêtres algériens. Merci !




    0



    0
    Bebbouche bey mustapha
    18 novembre 2013 - 17 h 04 min

    Bravo Mr. Soufiane Djilali
    Bravo Mr. Soufiane Djilali pour votre décision honorable de vous impliquer comme candidat pour les présidentielles de 2014. C’est certain, que la jeunesse algérienne qui représente 70 % de la population et qui a été longtemps marginalisée, adhérera à votre philosophie du pouvoir car Bouteflika n’a rien fait du tout pour le développement du pays. C’est le seul président qui a eu tout le temps nécessaire (15 ans) et tout l’argent plus que suffisant ( 200 milliards de dollars) pour arriver en fin de course, après 15 ans à un résultat médiocre. Il est nul dans la gestion du pays. En plaçant l’argent du peuple dans les banques américaines, il a préféré aider les enfants de l’Amérique plutôt que les enfants de son propre pays. Il a surtout ramené à l’Algérie les harraga et qach el bala (les haraga et la friperie) : ce n’est pas digne pour l’Algérie ! C’est une honte pour le pays ! Le navire Algérie est plein d’hommes et de femmes dignes du pays ; alors bon vent ! Je largue avec vous les voiles de la liberté et de la démocratie.




    0



    0
    issam
    18 novembre 2013 - 14 h 33 min

    il veut devenir président du
    il veut devenir président du pays le plus riche du monde ?




    0



    0
    abdelkader wahrani
    17 novembre 2013 - 13 h 42 min

    une bandes d´individus
    une bandes d´individus assoiffés de pouvoir qui font passer leurs embitions personnelles avant celle de la nation toute entiére?. ya Mr.Sofiane Djillali de jil jadid ou jil el qadim. allonge tes pieds en proportion de ton tapis???.




    0



    0
    abdelkader wahrani
    17 novembre 2013 - 13 h 28 min

    @ kahina.au nom d´Allah et
    @ kahina.au nom d´Allah et nom dans le but de conquête les arabes sont venus purifier nos ames souillés par notre sorciére juive la kahina, s´ils ils ont aussi de loin, c´est pour nous guider dans la ligne droite,nous enseigner en premier chef la loi divine, la fraternité et l´indivision et aussi nous éviter le chemin de l´enfer. la-ilahha ilallah wa muhammed al mustapha rasoul Allah. (sala alih wa selem).




    0



    0
    SiZineddine
    17 novembre 2013 - 12 h 45 min

    @Athmane DZ (non vérifié) |
    @Athmane DZ (non vérifié) | 17. novembre 2013 – 8:17

    Certain gratte papier comme cette Kahina qui ne doit pas compter autant que Yasmina Khadra de Chahid et de Moudjahid dans sa famille, ni ne peut se faire publier par une vraie maison d’édition à part à compte d’auteur comme n’importe quel gratte papier, sont jaloux.
    Le talent ne fait pas bon ménage avec la jalousie.
    Contre l’islamisme terroriste en Algerie YK était dans la Mitidja en rain de chasser du barbu de notre pays. Pendant les années 60 qui avait chassé les marocains de la frontiere algerienne. C’est le pere de YK capitaine comme lui avec mon pere. Qui est tombé au champs d’honneur sous la torture sur les heut plateaux algerien, c’est encore le grand pere de YK.
    Alors que cette Kahina et cette sonia range leur jalousie contre un grand auteurs qui s’est fait publier par de grande maison d’edition et qui peut être sera un prix nobel, le premier prix nobel algerien.
    On ne repond pas aux jaloux qui ne peuvent compter dans leur ascendant ni autant de héros, ni avoir une quelconque mérite par la plume car leur manuscrit leur sont reourné. Il ne leur reste alors que la mauvaise langue et la jalousie. Puis le talent ne fait pas bon ménage avec la jalousie.
    Quant au baise main que cette kahina cite, c’est elle qui le fait à ses maitre français. Moi mon père était chef de la zone6 et n’a jamais mi les pieds au Maroc.
    Je suis arrivé avec le mérite et non pas par la mauvaise langue et la jalousie contre mes propre compatriote quand ils brillent dans un quelconque domaine. On traite un vrai patriote de marocain, de baise main, de harki, lui qui peut compter plus de chahid et de moudjahid et lui même prit les armes contre l’islamisme en Algérie aux moment le plus sanglant qu’a connu notre pays.
    La jalousie et la diffamation ne font pas bon ménage avec le talent. Il ne vous reste que votre morgue et votre jalousie à digérer. Laissez tomber ces ratés, raté de la plume, raté dans leur carrière et ne pouvant compter autant de bravoure ni dans leur façon de vivre, ni parmi leurs ascendant.
    Ces gens finiront par mourir de jalousie.
    Si j’ai écris ce post, c’est contre le mensonge que colportent ces ratés en tout. Ils ne méritent même pas une réponse. Mais comme on dit la bave du crapaud n’atteint pas la colombe. Laissons là mourir de sa morgue, de sa jalousie de ne pas pouvoir compter ni autant de héros, ni un parcours honorable reconnu quelque part.




    0



    0
    Anonyme
    17 novembre 2013 - 11 h 55 min

    avec vous sofiane djillali
    avec vous sofiane djillali vous etes l’espoir de la jeunesse




    0



    0
    inadiasAnonyme
    17 novembre 2013 - 9 h 09 min

    Mr. Djilali Soufiane, sempble
    Mr. Djilali Soufiane, sempble être le mieux indiqué pour engager la nouvelle Algérie dans la voie du progrès et de la modernité. Il dispose de tous les atous: homme de science, de grande culture, il a commencé à pratiquer la politique dès son jeune âge au moment où beaucoup de pseudos patriotes dont l’actuel président et beaucoup de ceux qui meublent le staff gouvernemental avaient laissé le pays aux tongos. Lui avait laissé les labos et la belle vie de Paris pour rentrer au pays et se mettre au service des siens. Durant les années de sang et de feu, il était là. Il défendait son pays par des positions tranchées. En 1999, il avait dit non à Bouteflika qui traversait son désert doré aux Emirat et Qatar, à Chakib qui était au service de Busch et Dick Cheney.Depuis il n’a cessé de s’opposer au pouvoir actuel par sa plume, le pouvoir lui ayant interdit la création d’un espace politique. Il avait publié deux livres sur l’Algérie dont l’un intitulé, « l’Algérie, une Nation en chantier ». Premier homme politique a casser la baraque de la peur; il s’est porté candidat même contre Boutef qu’il mettra au défi dans des rencontres publiques télévisuelles comme celà se fait partout ailleurs. Les discours creux et démagogiques, ça c’est refroidi. Il faut passer au vrai débat d’idées. Et Soufiane est préparé à ce genre de gymnastique politico-intellectuel. Votons pour Soufiane, la « NOUVELLE GENERATION » c’est possible et c’est « MAINTENANT ».




    0



    0
    Athmane DZ
    17 novembre 2013 - 7 h 17 min

    Kahina [email protected]
    Kahina je

    Kahina [email protected]

    Kahina je vous trouve un peu dure avec Yasmina Khadra.
    A mon avis!

    – Il faut qu’il s’excuse pour ses propos envers cette institution Algérienne.
    – Éclairer les Algériens sur le fonctionnement et le financement du CCA.
    – Énoncer Les principales réalisations et événements grandioses de cette institution.
    – Nous expliquer pourquoi cette institution a plus profité aux Marocains, que ce soit pour les aides, les missions, le staf ou les emplois.

    Si Yasmina Khadra réponds à cela sans snober nos journalistes et notre presse nationale comme il a pour habitude de faire, alors oui, Yasmina khadra est un bon Algérien!

    Pour votre liste de candidats j’enlèverais: le président Abdelaziz Bouteflika qui doit prendre sa retraite et se soigner.




    0



    0
    Kimpa MAZIGH
    17 novembre 2013 - 3 h 54 min

    Je suis un patriote natif de
    Je suis un patriote natif de ce que l’ancienne Rome appelait les montagnes de fer. Que seule la France coloniale a pu soumettre, du moins le temps de refaire des fils prêt pour en découdre en novembre 54. Résultats des courses, je suis petit fils de chahid à double titre… L’Algérie n’est pas arabe, elle certainement pas française et encore moins américaine.

    Dire de l’Algérie que c’est un pays arabe est antipatriotique. Les arabes font la politique des américains et ne veulent que nos richesses. L’Algérie n’est pas arabe ! L’Algérie est algérienne point barre ! Tout bon patriote devrait le rappeler. Tout bon patriote doit porter l’algérianité bien au délà de cet arabisme qui nous empêche d’être nous même.

    Bien que musulman, je dirais comme Boumedienne : » Dusais-je renier tous les prophètes depuis Adam, jamais je ne consentirai à ce que l’Algérie soit l’esclave d’un autre pas même l’esclave de l’Islam ». En tant qu’algérien conscient que son pays n’aura de salut que grâce à son algérianité, je dis et redirai encore vive l’Algérie algérienne ! Tout bon patriote sent vibrer dans sa chaire ces quelques mots lourd de sens !

    Il est plus que temps de prendre notre destin en main loin de l’arabisme qui affaiblit notre algérianité et loin de l’islamo-fascisme maraboutisant qui rend notre peuple manipulable à souhait. Nous sommes tous algérien, de Tlemcen à Annaba, de Alger à Tamanrasset, l’Algérie est algérienne ! Sans concession aucune.




    0



    0
    Kahina Amokrane
    16 novembre 2013 - 20 h 32 min

    [email protected]
    Vous vous mordez

    [email protected]

    Vous vous mordez la queue, nous sommes en Algérie chez les F’houla, pas chez les lahassines qui ne savent dire que: « Si Bwana » votre yasmina khadra en est la meilleure illustration! Vous êtes toujours en train d’attaquer les autres candidats  » ALGERIENS  » et à faire du baise main pour l’indigène de service YK et Nakkaz qui sont tous les deux pros Marocains comme vous un baiseur de main et de pieds!

    Vives tous nos candidats Algériens

    Soufiane Djilalai
    Ali Benouari
    Ahmed Benbitour
    Kamel Benkousa
    Ali Benflis
    A/aziz Bouteflika
    Ahmed Ouyahia

    Les pros Maroc et pros France 24, retournez chez vous! Ce n’est pas écrit la Syrie sur notre front!

    Kahina Amokrane
    (Algérienne, Musulumane, Constantinoise, Kabyle et fière!




    0



    0
    SiZineddine
    16 novembre 2013 - 17 h 03 min

    C’est un candidat valable et
    C’est un candidat valable et légitime comme YK ou le capitaine Messahoul. Les autres candidats sont ou invalides comme Bouteflika impotent e invalide, ou ce sont des libéraux.




    0



    0
    Amine
    16 novembre 2013 - 15 h 58 min

    Bouteflika est plus vieux que
    Bouteflika est plus vieux que Soufiane Djillali de 29 ans et pourtant c’est lui qui va gagner la course car sa poussette est déjà placée au delà de la ligne d’arrivée.
    Un autre miracle algérien.




    0



    0
    SiZineddine
    16 novembre 2013 - 15 h 34 min

    J’usqu’ici aucun candidat n’a
    J’usqu’ici aucun candidat n’a affiché son programme.
    Il ne faut pas boycotter les urnes, mais au conraire voter et voter pour degager le clan d’Oujda surtou avec des militants dans chaque bureau de vote pour surveiller le depouillement des urnes e compter et recompter les voix.




    0



    0
    SiZinnedine
    16 novembre 2013 - 15 h 29 min

    Est-il devenu fou Bouteflika?
    Est-il devenu fou Bouteflika? Au lieu de se retirer dans l’immediat pour cause d’invalidité, il se présente aux élecions. C’est incroyable. A croire que le peuple algérien n’existe plus.




    0



    0
    Amina
    16 novembre 2013 - 15 h 04 min

    M Djilali, faudrait
    M Djilali, faudrait travailler au rassemblement des forces démocratiques, sinon votre tache sera très compliquée.La force de ce pouvoir vient de la division et de la défaillance envers les politiques. Personnellement je ne crois pas au boycott qui ne servira que le régime en place mais je crois à la révolution des urnes qui demandera l’implication et le rassemblement de toutes le monde !




    0



    0
    Mr Khalfi A
    16 novembre 2013 - 14 h 54 min

    Tiens le Voila le Makhnez
    Tiens le Voila le Makhnez Marocain, qui vient attaquer sur nos propres sites et journaux électroniques Algériens, nos valeureux candidats à la présidence! Vous n’avez pas hontes! Construisez vous une république au lieu de vivre comme des serveurs et des boys! Luttez pour une dignité bon sang! Au lieu de vous attaquer à nos politiques! Si ce n’est pas mr Sofiane Djilali, c’est mr Ali Benouari ou Ahmed Benbitour qui subissent vos attaques idiotes et typiquement calculées. Car avec ces trois bonhommes à la magistrature, naitra un état de droit ce qui impliquera une Algérie de rêve, qu’ils ne pourront jamais admettre à leur frontière.

    Vous remarquerez au passage qu’ils n’attaquent jamais ceux qui les arrangeraient dans le futur…. (Rachid Nekkaz et Yasmina Khadra)

    Mr Khalfi




    0



    0
    Linda
    16 novembre 2013 - 14 h 27 min

    J’étais pas très convaincu
    J’étais pas très convaincu par sa candidature en lisant bien son parcours, je me dis pourquoi pas, jeune, cultivé expérience politique intéressante à suivre …




    0



    0
    Nacer
    16 novembre 2013 - 14 h 14 min

    Avec vous M Djilali,
    Avec vous M Djilali, j’apprécie beaucoup votre sincérité et votre courage, bonne chance, on fera compagne pour vous inchallah !




    0



    0
    Samyyy
    16 novembre 2013 - 13 h 57 min

    Bon courage, on vous
    Bon courage, on vous soutiendra !!




    0



    0
    Alilou
    16 novembre 2013 - 13 h 55 min

    Sofiane Djillali, une tortue
    Sofiane Djillali, une tortue qui se prend pour un lièvre ?
    Je parie qu’il n’aura pas les signatures requises et il va, comme son ami de Villepin crier à l’arnaque. C d’ailleurs tout ce qu’il sait faire : pleurnicher pour avoir quelques bribes.




    0



    0
    MACIZEL
    16 novembre 2013 - 13 h 19 min

    il n’est pas encore candidat,
    il n’est pas encore candidat, tant qu’il n’a pas encore le nombre de signature requis, nuance!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.