La bataille de Kiev

Par Karim Bouali – Les manifestations des «pro-européens» à Kiev, comme on les appelle déjà, donnent du grain à moudre aux médias occidentaux habitués à manipuler de telles informations en usant de commentaires très tendancieux comme ils l’ont fait pour ce qu’ils ont appelé les «printemps arabes», dont on voit les résultats aujourd’hui et ce n’est pas fini. L’occupation par les manifestants de la mairie de la capitale ukrainienne est rapportée en termes presque militaires comme s’il s’agissait d’une guerre : «La mairie de Kiev tombe entre les mains des manifestants». Imaginons si c’était la mairie de Paris – car cela peut arriver n’importe où dans les conditions de l’évolution mondiale accélérée telle qu’on le constate en ce moment, le commentaire aurait été le suivant : «Les manifestants occupent illégalement la mairie de Paris». Les enjeux de ce qui se passe en Ukraine sont livrés par les informations qui entourent les événements. On apprend que le président ukrainien Viktor Ianoukovitch devait se rendre, aujourd’hui, en Chine pour une visite d’Etat de trois jours et au même moment, les dirigeants de l'opposition ukrainienne devaient s’entretenir avec des diplomates occidentaux, dont les ambassadeurs des Etats-Unis et de l'Union européenne en Ukraine, «à huis clos», a-t-on précisé. Mais surtout, le président ukrainien doit aller prochainement en Russie pour signer une feuille de route de coopération portant sur le partenariat stratégique entre les deux pays. Quand on ajoute la suspension par le président ukrainien des négociations avec l’Union européenne en vue de conclure un accord d’association, jugé sans intérêt pour son pays, on trouve l’explication de cette mobilisation de l’opposition qui était préparée de longue date dans le cadre d’une opération visant à renverser le pouvoir légitime et le remplacer par des personnalités acquises aux Occidentaux. Certains médias sont devenus à la longue des instruments dans de telles machinations, sans égard pour les risques sur la stabilité des pays ciblés, comme l’Ukraine qui semble divisée entre pro et anti-accord d’association avec l’UE.
K. B.
 

Comment (7)

    Antisioniste
    3 décembre 2013 - 0 h 32 min

    Salamou 3alikoum
    @ Par

    Salamou 3alikoum

    @ Par Anonyme (non vérifié) | 2. décembre 2013 – 14:38

    Merci pour le lien vidéo, il y’a longtemps que je n’ai pas vu lejournaldepersonne, depuis que j’ai quitter le site ou l’info est altérer, et la vérité enterrer sous les décombres du mensonge que personne nomme empire, le même qui nous promet le meilleur, mais nous emmène vers le pire.




    0



    0
    zarzor
    2 décembre 2013 - 19 h 59 min

    pays de l Est :
    L année 2015

    pays de l Est :
    L année 2015 sera l année d un caos et l année de la guerre des élites en Europe centrale .L analyse est profonde fondée et c est signé !!!!!!
    tellement gangrénée par les escrocs mondialistes!!!!

    L adhesion á l union européenne possede une seule porte celle de l ENTRÉE.




    0



    0
    Anonyme
    2 décembre 2013 - 16 h 21 min

    les pro occidentaux
    les pro occidentaux ukrainiens ne savent pas dans quel guêpier ils sont tombés, l’Europe développée et démocratique est un mythe, nous le constatons avec cette union européenne qui est un véritable piège pour les pays qui y ont adhéré. Mais heureusement des pays riches, développés, démocratiques comme la Norvège, la Suisse n’y ont pas adhéré et sont des pays réellement développés, ils ont échappé à la crise mondiale, leurs économies sont très prospères, elles font l’envie des peuples qui ont adhéré à l’union européenne qui a vu des pays comme la Grèce, le Portugal, l’Espagne, la France, l’Italie et bien d’autres s’effondrer, leurs économies est à terre, seule l’Allemagne qui a une échine solide y a échappé, l’Europe est en train de s’effondrer
    économiquement, socialement, politiquement, la souveraineté politique et territoire de ses membres sont en train de disparaître, ces pauvre ukrainiens pro européen vivent dans la pensée magique concernant cette pauvre europe qui n’est que l’ombre d’elle même. Ces ensembles régionaux sont le fait de l’idéologie capitaliste en vu de faire disparaître la souveraineté de chaque pays et les soumettre aux diktats des banques, des lobbys, qui sont le vrai gouvernement mondial




    0



    0
    Abou Stroff
    2 décembre 2013 - 13 h 42 min

    «La mairie de Kiev tombe
    «La mairie de Kiev tombe entre les mains des manifestants» dixit les media au service de l’impérialisme et du sionisme. ces media sont dans leur rôle d’instruments de propagande au service d’intérêts bien compris. cependant, les puissances impérialistes ne sont pas à blâmer. en effet, ces puissances et les media qui leur servent d’outils ont une stratégie de long terme qui se résume à la domination de toutes les formations sociales qui ne sont pas encore complètement intégrées au marché mondial capitaliste et une tactique de court terme qui se résume à faire vaciller tous les régimes qui n’ont pas le support des peuples qu’ils sont censés gouverner. or, tout se joue dans cette dernière proposition. quand un régime n’a pas de support interne, il est à la portée de toute « poussée » externe qui tenterait de le détruire. moralité de l’histoire: la bataille de Kiew sera gagnée par la partie qui représente la majorité des ukrainiens.
    PS: n’est il pas tant, pour les algériens, de profiter de l’expérience du « printemps arabe » et de la bataille de Kiev pour dépasser nos contradictions internes en dépassant le système basé sur la distribution de la rente que notre bienaimé fakhamatouhou a, grâce à sa pratique, caricaturé à l’extrême?




    0



    0
    Anonyme
    2 décembre 2013 - 13 h 38 min

    Une hyène et deux
    Une hyène et deux Femen
    .

    http://www.youtube.com/watch?v=P6ZLEnlyXGo
    _____

    À ma droite une femen égyptienne… Aliaa
    À ma gauche une femen tunisienne… Amina
    Entre les deux, je joue le rôle d’une hyène
    Qui peste et proteste contre ce genre de phénomène
    Femmes, femelles, femen… je ne vous dis pas amen
    Je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de descendre dans l’arène…
    Pour cesser d’être à la traîne…
    On ne peut pas se comporter comme des chiennes
    Ce n’est pas la victoire qui importe mais les moyens qui l’assurent.
    Nous sommes des visages avant d’être des corps affichés sur un mur.
    Pour détruire le mur de l’intolérance, il y a des moyens plus sûrs
    Votre tenue d’Ève rend suspecte toute votre brillante aventure
    Vous avez ôté à la femme tout son charme, tout son mystère
    Perverti l’image de la fille, souillé l’image de la mère…
    Vous n’avez rien prouvé d’autre, sinon que l’indécence a un sens
    Que l’empire des sens en dit long sur le sens de l’empire
    L’empire de la marchandise qui est devenu votre devise
    L’empire du mâle auquel vous voulez substituer votre empire
    Je vous rassure le matriarcat ne vaut guère mieux que le patriarcat
    Il y a toute une gamme de nuances entre le nu et la burqa
    Vous prétendez lutter contre la pornographie
    En renvoyant de la femme la pire des photographies
    Des corps et un décor dépourvus d’esprit
    Vous prétendez lutter contre la phallocratie
    Avec une zézette qui regrette de ne pas être un zizi
    Vous prétendez lutter contre le sens du sacré
    En sacralisant les cinq sens avec votre licence contraire à la décence.
    Vous prétendez lutter contre le sens moral en prétendant que votre morale a plus de sens
    C’est votre esprit que vous devriez exhiber et non votre nombril!
    Je préfère encore me voiler la face
    Plutôt que d’être suivie à la trace
    Ce n’est pas à moi, mais à vous de me découvrir !les autorités de l’Occident et ces filles, sont parvenus. Moeurs flouées, folie douce, mais au nom de quoi ? De mes nichons, de mon cul et de mes urines ? Hélas, (encore) une connerie validée par l’Occident. »




    0



    0
    Anonyme
    2 décembre 2013 - 13 h 35 min

    Des Femen urinent sur la
    Des Femen urinent sur la photo du président ukrainien à…Paris:
    http://www.dailymotion.com/video/x17v3gi_des-femen-urinent-sur-la-photo-du-president-ukrainien-a-paris_news
    ______

    « Sous prétexte que le Gouvernement ukrainien n’a pas validé son ticket pour entrer dans l’Union européenne (UE), grand complot ourdi par l’Occident contre la Russie, on assiste à ce genre d’incongruité. Quelle folie ! Par ailleurs, actuellement, on assiste à des manifestations illégales à Kiev, surtout amplifiées par la propagande occidentale. Demain, quand les fauteurs de trouble seront mis aux arrêts, la même Europe de l’Ouest, qui accepte toutes les conneries des Femen, mais réprime toute autre forme de combat, surtout digne et légitime en Occident, va crier au scandale, comme les Etats-Unis le font actuellement. L’Occident demande aux Ukrainiens de violer la loi, ouvertement. Mais, restons dans le cadre du droit simplement, pour montrer à quel niveau de dépravation morale,




    0



    0
    Antisioniste
    2 décembre 2013 - 13 h 11 min

    Salamou 3alikoum
    Le constat

    Salamou 3alikoum

    Le constat que vous faite dans votre article est la réponse de se qui risque de nous arriver tel que votre collègue/confrère R. Mahmoudi la soulevé par une question dans un de ses articles, dont voici le titre: Pourquoi les ambassadeurs de Grande-Bretagne en Afrique du Nord et au Moyen-Orient se sont-ils réunis ?

    Ajouté à cela l’agrément octroyé récemment à l’ONG de la sanguinaire et criminelle madeleine albright,vous aurez une image représentative réelle de se que nous risquons, si on baisse la garde ne serai ce le temps d’un battement de cils.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.