Des outils de propagande marocains déguisés en sites algériens

L’hostilité du royaume marocain à l’égard de l’Algérie continue. Après avoir violé notre enceinte consulaire à Casablanca, profané l’emblème national et humilié une délégation parlementaire, le Makhzen, qui cultive une haine sans égale envers les Algériens, poursuit sa campagne de dénigrement à travers, cette fois-ci, des canaux non officiels. Et quoi de mieux que de pseudo-sites électroniques aux allures propagandistes. Ainsi, outre les organes traditionnels qui servent de courroie de transmission des insultes royales à l’encontre de l’Algérie, dirigeants et peuple, le Makhzen fait preuve d’ingéniosité en multipliant les faux profils sur Internet, se faisant passer parfois pour des Algériens. C’est le cas de ce fameux torchon électronique appelé «algeriatimes», qui déverse depuis quelque temps son venin sur notre pays, multipliant manipulations et désinformations. Le comble est qu’il porte les couleurs de notre emblème national. Ce site, comme de nombreux autres, diffuse ragots et mensonges à longueur de journée et s’adonne à des parodies les plus viles et obscènes. En crise financière acerbe, le Maroc, à court d’idées pour améliorer le quotidien de sa population, se défoule sur l’Algérie qu’il accuse de «sous-développement» et de «pays fermé et gangrené par la corruption», comme si le pays de sa majesté Mohammed VI est un paradis sur terre. Pour cacher sa misère sociale et son autoritarisme qui se traduit notamment par l’emprisonnement de journalistes, Ali Anouzla en est d’ailleurs une preuve parmi tant d’autres, il scrute le moindre fâcheux événement enregistré de notre pays pour distiller des ragots dans le but de ternir son image. A titre indicatif, les derniers événements de Ghardaïa ont fait l’objet d’un traitement tendancieux, véhiculant de fausses informations sur d’éventuelles exactions à l’égard de la minorité mozabite. On trouve aussi des textes injurieux à l’égard du président Bouteflika, en tournant à la dérision la dégradation de son état de santé. Il y a également la déformation de propos de ministres algériens dans le but de leur porter préjudice. La liste est longue. L’Algérien est, en effet, traité de tous les noms d’oiseaux. Ce à quoi les internautes algériens répondent de manière virulente. Ce déchaînement renseigne un tant soit peu sur l’état de panique dans lequel se trouve le palais royal qui ne sait visiblement plus quoi faire pour sauver le trône. Mais cette attitude porte gravement préjudice à la bonne amitié qui existe entre les deux peuples. La fracture est telle qu’il est difficile d’imager un retour à la normale des relations bilatérales dans un avenir proche.
Sonia B.
 

Comment (55)

    Antisioniste
    7 décembre 2013 - 17 h 10 min

    Salamou 3alikoum
    Pourquoi

    Salamou 3alikoum

    Pourquoi parler des sites leurre, et omettre de parler des trolls qui sont nombreux surtout sur ce site? ils se font passé pour des algériens, des défenseurs des libertés, des portes parole de l’Amazighité etc…

    En tant que lecteur j’en ai détecter quelques uns, mais c’est le rôle des modérateurs de gérer cela. Ils peuvent facilement les identifier par le contenus de leur commentaires passé. Ainsi ils peuvent faire à la fois le trie entre le blé et l’ivraie, mais surtout évité de transformer ce journal en tribune de haine, d’exclusion, ou de subversion.Une telle sélection n’est en aucun cas contraire à la liberté d’expression, mais à celle qu’ils/elles veulent nous imposer, ici ce n’est pas yahoo à se que je sache.




    0



    0
    algerienmeskine
    7 décembre 2013 - 7 h 27 min

    pour arreter definitivement
    pour arreter definitivement nos problemes avec le maroc,il faut deraciner le mal à ^partir de l’algerie en éliminant le clan du president et le president lui meme qui est d’ailleur un marocain il ne faut pas l’oublier!!!!!




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 19 h 17 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 6. décembre 2013 – 17:24
    ton homo6 et ses sbires de ton acabit devraient s’enterrer vivants de honte. L’Afrique du Sud n’a jamais soutenus le barbarisme féodal marocain au Sahara Occidental, elle l’a dénoncé, l’Afrique du Sud n’a pas de relations avec le Maroc comme d’ailleurs tout le reste de l’Afrique qui ont marginalisé le Maroc qui tente minablement à se connecter avec l’Afrique le camp du Maroc c’est Israël,laFrance, les traitres de la péninsule arabique auxquels il est plus proches culturellement, politiquement, du point de vu lâcheté et trahison, soumission à l’impérialisme et au sionisme, nous devons couper toutes relations avec le Maroc et le mettre dans les oubliettes jusqu’à qu’il disparaisse.




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 16 h 24 min

    http://www.youtube.com/watch?
    http://www.youtube.com/watch?v=wAeOUMaL_tg

    Héhéhé: wich to see such tribute for your generals.




    0



    0
    Anonyme
    6 décembre 2013 - 12 h 51 min

    aux gamins perturbateurs ils
    aux gamins perturbateurs ils font des fessées et c’est tout




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.