Aminatou Haidar à l’UE : «L’argent de la pêche doit revenir à mon peuple et non aux colons marocains»

«Chers membres du Parlement européen,

«Chers membres du Parlement européen,
La situation des droits de l’Homme au Sahara Occidental est bien décrite dans le récent rapport de Charles Tannock relatif à la région du Sahel et au Sahara Occidental, approuvé par le Parlement européen le 22 octobre 2013. Son rapport reconnaît que "les autorités marocaines ont arrêté des personnes sur des bases politiques, qu’elles ont soumis des prisonniers sahraouis à la torture et au viol, qu’elles ont kidnappé des manifestants puis les ont abandonnés dans le désert pour les intimider, qu’elles ont délibérément et fréquemment ciblé des militants pro-indépendance, les poursuivant jusque dans leur maison".
Votre Parlement a également décrit des disparitions forcées et des procès inéquitables, et appelé à la libération immédiate de tous les prisonniers politiques sahraouis. Pour les défenseurs des droits humains de la partie occupée du Sahara Occidental, ce fut un signal formidablement positif, venant des représentants de la démocratie européenne.
Je suis moi-même une ex-prisonnière politique, et j’ai souffert de la torture entre les mains des forces marocaines. Dans beaucoup d’endroits, l’approbation du nouveau protocole d’accord de partenariat de pêche entre l’Union européenne et le Maroc serait regardée comme un cadeau fait au Maroc, non seulement sur le plan financier, mais aussi pour ce qui concerne ses revendications sur le territoire sahraoui. Une approbation du protocole d’accord, sans une clause excluant les eaux territoriales du Sahara Occidental, enverrait le signal que l’UE place ses intérêts commerciaux au-dessus de son souci des droits de l’Homme.
Mais maintenant, vous avez un autre choix à faire. Le nouveau protocole d’accord de pêche avec le Maroc, [qui sera] soumis au vote le 10 décembre, présente les plus faibles dispositions de défense des droits de l’Homme de tous les accords de pêche approuvés par l’UE dans la période récente.
Je souhaite voir une société libre au Sahara Occidental – une société où nous pourrions décider par nous-mêmes comment partager nos ressources naturelles avec le reste du monde, et où les bénéfices économiques reviendraient à mon peuple, et non aux colons qui sont venus avec le soutien du roi et de l’armée marocaine s’emparer de notre territoire et de nos biens.
Vous avez maintenant l’opportunité de soutenir la démocratie, les droits de l’Homme et la liberté. J’espère donc que vous voudrez voter contre ce protocole d’accord lorsqu’il sera soumis au Parlement.
Aminatou Haidar»
 

Comment (32)

    serret
    12 décembre 2013 - 16 h 05 min

    @ Keltoum – 10:59.
    Tout

    @ Keltoum – 10:59.
    Tout d’abord Bjr à tous;
    C’est moi le frère qui a posté la vidéo de notre noble révolutionnaire DJAMILA.
    Vos remerciements m’honorent, le Train Algérie est en Marche gare à ceux qui le rate!!!




    0



    0
    Annonyme
    12 décembre 2013 - 15 h 49 min

    Il faut faire la guerre au
    Il faut faire la guerre au Maroc, Sahraouis et algériens, pour en finir une bonne fois pour toute avec ce voisin sionisé terroriste nid de sionistes, faire la guerre au Maroc pour décoloniser le sahara Occidental et en finir avec la drogue qui tuent notre jeunesse, le Maroc nous fait la guerre insidieusement depuis des décennies par le soutien et financement au terrorisme et par des centaines de tonnes de drogues qui se déversent sur notre pays, le Maroc est réputé être le premier producteur de cannabis au monde. dans les années 1990 les sahraouis étaient entrain de gagner la guerre contre le Maroc, ce qui a poussé Hassen dos à accepter le cessez-le feu proposé par l’Algérie et l’Onu les fars souris marocaines étaient mises en déroute par les troupes sahraouis. Il ne faut rien attendre de l’ONU ou de l’Europe, ils sont menés par le bout du nez par les sionistes et les impérialistes, le problème palestinien n’est pas résolu comment voulez-vous que les sahraouis dont on ne parle jamais dans les médias internationaux puissent s’en sortir de cette colonisation marocaine, une lutte armée est la seule solution. Commencer par bombarder le mur de la honte construit par les sionistes, les sahraouis faibles en nombre doivent imiter leurs frères algérien dans une guerrilla contre les institutions marocaines aux Sahara Occidental et porter le guerre au cœur même du Maroc.




    0



    0
    Le Rifain
    12 décembre 2013 - 14 h 56 min

    Un Roitelet qui traite son
    Un Roitelet qui traite son brave peuple comme des esclaves en ces temps modernes ne mérite que mépris.

    Vive la République du Maroc digne et equitable.

    Un éternel indigné.




    0



    0
    S.S.A
    12 décembre 2013 - 14 h 31 min

    Assalam Ou3laykoum
    Courage,

    Assalam Ou3laykoum
    Courage, brave femme et leader de la voix du peuple Sahrawi, vous êtes notre nouvelle Mandela(paix à son âme) du Sahara Occidental Occupé; le peuple Algérien dans sa grande majorité vous apporte son soutien le plus total mais vous le savez depuis 1963.
    C »est la stratégie du Makhzen qui se retourne contre lui, c’est lui qui a inscrit en 1963 la question du Sahara Espagnol auprès de l’O.N.U comme un territoire non-autonome et il avait exigé un référendum d’autodétermination de la population saharwi convaincu que cette population demanderait le rattachement au Maroc et, 12 ans plus tard en 1975, il condamnait l’Espagne qui voulait organiser ce référendum sous supervision internationale, l’arroseur arrosé en somme, mais c’est toi le Makhzen qui voulait que cette population s’exprime, pourquoi ne la laisses-tu pas s’exprimer aujourd’hui, aurais-tu peur du résultat?
    Pendant combien de temps vas-tu te dresser contre ALLAH et Son Destin, Ya Amir Al Mouoeminine. Le Dalm et la Hogra ne peuvent durer, le vent des peuples(clin d’oeil à Mr Mohsen) finira par vous balayer à force d’injustice, vous perdrez tout, d’ailleurs l’indépendance prochaine, très prochaine, du peuple Saharwi sonnera le glas de la monarchie de tes maitres, et ces arabes alaouites retourneront chez eux dans leurs oasis dont ils n’auraient jamais du quitter mais Lyautey faisait ses courses dans le coin et y a fait une halte pour se désaltérer, c’est ainsi qu’il a connu ces futures tenanciers.
    L’ennemi réel du peuple Sahrawi n’est pas le Maroc et ses sbires, non, ses ennemis sont ceux qui sont pour l’autonomie de la Kabylie. Ces prétendus Amazigh Kabyles veulent un référendum d’autodétermination-ce qui ne serait pas une mauvaise idée, cela leur rabattrait définitivement le caquet quand aux résultats-car nous savons que 101% des Amazigh Kabyles sont Algériens à 100% et que le 1% ne méritent pas qu’on en parle, pour cette raison dernière, ils font parler d’eux pour exister, il n’empêche qu’ils donnent du grain à moudre au Makhzen et le conforte dans son idée d’autonomie marocaine au Sahara Ghorbyia.
    Les séparatistes qui veulent avec joie diviser notre pays manipulent toujours la région de Kabylie-et jamais d’autres régions- pour déstabiliser l’ensemble du territoire et faire apparaitre nos frères Kabyles comme des ennemis de l’Algérie. Allah I Bahdlkoum et qu Il vous humilie encore plus que vous ne l’êtes.
    Vous êtes des ennemis non seulement des Vrais Fils de la Kabylie Sincère et Authentique mais de toute l’Algérie Sincère et authentique et par extension ceux des peuples qui luttent pour leur liberté et leur indépendance à l’instar de nos frères Sahrawas en étant un frein sur leurs routes.
    Je pense que seul la lutte armée amène le Hak, seule la violence ultime apporte la paix et la sécurité en un endroit opprimé et l’Histoire en est la preuve, il n’y a que la lutte armée à mort conventionnelle et sans concession permettra à nos frères Sahrawas de recouvrer leur liberté.
    Reprenez la lutte armée, frère, nous serons des millions à venir rejoindre les rangs de la résistance Sahrawas, une résistance légitime et HALLAL, nous sommes pour cette aide avec grand plaisir et vive la Mort qui me prend dans mon Honneur.
    Nous sommes prêts.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    Elies
    12 décembre 2013 - 7 h 05 min

    @Safiya (non vérifié) | 11.
    @Safiya (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 20:10
    @ Keltoum – 10:59

    J’ai personnellement assisté à cette prestigieuse cérémonie à la salle de l’UNESCO de Beyrouth en ce 3 décembre et croyez moi que je ne me suis jamais senti envahi par autant de fierté d’être algérien dans un pays qui tout de meme nous voue tant de respect eu égard à notre histoire contemporaine dont Hassiba et bien d’autres Hassiba ont écrit de nombreuses pages.
    C’est vraiment dommage que de nombreux responsibles de la gestion de cette maison Algérie ne semblent pas être conscient (volontairement très souvent) de ce patrimoine légué par nos prédecesseurs et ce, pour des considerations mercantiles.
    Comprendrait qui voudra comme le disait si bien le cardinal El Anka dans une de ses Kassidetes




    0



    0
    Kader
    12 décembre 2013 - 6 h 44 min

    @Par RAMO (non vérifié) | 12.
    @Par RAMO (non vérifié) | 12. décembre 2013 – 0:37

    Entièrement de votre avis. D’ailleurs ne dit-on pas que la liberté ne s’offre pas mais s’arrache quelque soit le sacrifice.
    Tout ceci pour dire que nos amis du Polisario semblent mieux aprrécier que le Makhnez cette situation de statut quo au detriment des souffrances du peuple Saharawi d’autant plus que c’est le contribuable algérien qui paye la facture en ce moment.




    0



    0
    RAMO
    11 décembre 2013 - 23 h 37 min

    ON VOUS TRIMBALES DEPUIS DES
    ON VOUS TRIMBALES DEPUIS DES ANNÉES,avec des résolutions bidons
    ET A LA C…,ET CETTE ATTENTE A BEAUCOUP TROP DURÉE,VOUS ÊTES DEVENU TROP PASSIFS ET CELA N ARRANGERA EN RIEN VOTRE COMBATS POLITIQUE ET PACIFIQUE,VOUS N AUREZ RIEN SI VOUS RESTEZ SANS RIEN FAIRE,A MOINS QUE VOUS VOULEZ VOUS LA COULER DOUCE.
    SINON FAITES VOUS ENTENDRE AUTREMENT,PAR LE SACRIFICE SUPRÊME.




    0



    0
    azziz gt
    11 décembre 2013 - 20 h 24 min

    la democratie
    la democratie marocaine
    http://www.youtube.com/watch?v=udW3QoHSAJM
    @ Anonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 17:26 : ayez le courage de vous identifier petit marocain qui se fait passer pour un Algérie.
    On est tous avec le peuple Sahraoui




    0



    0
    Safiya
    11 décembre 2013 - 19 h 10 min

    @ Keltoum – 10:59
    Un frère

    @ Keltoum – 10:59

    Un frère avait posté le lien vers la vidéo de l’hommage rendu à notre Djamila Bouhired. J’ai essayé de le retrouver pour le remercier mais je ne me souviens plus sur quel fil c’était.

    Je t’offre à mon tour le lien : http://www.youtube.com/watch?v=SdJ16ENEEmA

    Bouleversant. Deux mots capitaux à 27′ 04 ; l’intervention d’une chanteuse je crois de 27′ 38 à 28′ 31. Djamila qui prend la parole à partir de 1.00.56 et son magnifique « ana khadjoula men’houm ». L’apothéose à 1.035.57.

    Wallah, une digne fille de l’Algérie notre Djamila Bouhired. La splendeur et la dignité faite femme. Pas une once d’égocentrisme, indifférente aux caméras. Généreuse et noble, elle nous associe, tous et toutes, à l’hommage rendu.

    Rabbi Itowel 3omrek ya Djamila Bouhired, ya ramz es’fa ou loufa, ya ramz el nidal wel h7ouria !

    Quant à l’ENTV, khsara fiha tous les milliards qu’elle engloutit et qui ne servent qu’à entretenir une bande de parasites.




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 18 h 50 min

    La grande dame qui fait
    La grande dame qui fait trembler le Maroc, juste cela c’est une grande victoire contre le colonialisme féodal, elle finira par gagner son combat contre les colons esclaves marocains qui occupent son pays avec l’aide de la France et d’Israël qui a construit le mur de la honte pour diviser le peuple sahraoui. Vous êtes la Mandela de l’Afrique du Nord Ouest madame, vous avez déjà gagné le combat moral contre le colonialisme féodal marocain. Le peuple algérien vous soutient dans votre combat, cet appui de la part d’un grand peuple révolutionnaire fait chier les marocains dans leur froque et leur alliés sionistes et français.




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 17 h 37 min

    Aminatou est pour le Sahara
    Aminatou est pour le Sahara Occidental ce qu’était Mandela pour l’Afrique du Sud, Abane et tous les héros de la révolution algérienne sont et étaient pour l’Algérie. Les Aminatou, les Mandela, resteront à jamais gravé dans l’histoire et les mémoires pour leur combat contre l’apartheid blanc en Afrique du Sud, et contre les esclaves des esclaves qui pratiquent un régime d’apartheid au Sahara Occidental. Saviez vous que le régime sioniste a été le soutien indéfectible du régime d’apartheid en Afrique du Sud, le même qui est pratiqué en Palestine, au Sahara Occidental, les sionistes et les français ont instauré des régimes d’apartheid, ce sont ces entités et pays qui soutiennent le colonialisme marocain féodal au Sahara Occidental. Israel-nazis-mekhzène-France, sont de la même espèces de criminels




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 17 h 23 min

    Je demande à AP d’éliminer
    Je demande à AP d’éliminer tous les escalves marocains qui squattent ce site comme les Khalid et les anonymes qui se reconnaissent facilement par la teneur de leurs saloperies de propagandes mekhzénistes




    0



    0
    khalid
    11 décembre 2013 - 17 h 04 min

    votre lettre est arrivée trop
    votre lettre est arrivée trop tard, ils l’ont mis à la poubelle




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 16 h 50 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 17:26
    Ce sont les morococos qui devront quitter le Sahara Occidental avec un coup de pied au c…. les esclaves ne pourront jamais coloniser un peuple digne comme les sahraoui, eux il ont la RASD, vous les morococos avous avez Israel la France qui vous couvent comme une poule qui couvent ses œufs, mais jusqu’à quand, vous sortirez du Sahara Occidental la queue entre les jambes comme des chiens.




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 16 h 26 min

    Au diable la RArabeSD
    Au diable la RArabeSD retournez en Arabie si vous voulez construire un état Arabe !Quittez nos terres de Tindouf terroristes !




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 15 h 27 min

    Une populace dégénérée
    Une populace dégénérée féodal, sous développé, esclave soumis à HOMMO6 qui colonise un peuple digne, c’est le monde à l’envers




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 14 h 52 min

    les faussaires et usurpateurs
    les faussaires et usurpateurs marrokis sont les pires colonisateurs de la terre, contrairement à siyadhoum français ou espagnols, ils sont des colons IMPUISSANTS, ils ont besoin de l’aval de l’Europe pour entériner leur colonialisme au Sahara occidental. Ils pillent le sahara occidental: phosphates,pêches…puis ils donnent aux sahraouis 1% de leurs propres richesses en leur disant: regardez comme, nous les marrokis et notre roi, nous sommes généreux avec vous!!…sans oublier que le régime colonial makhzenien corrupteur utilise les richesse du sahara occidental pour acheter la soumission des chefs de tribus sahraouis. les perfides marrokis achètent la soumission des sahraouis avec les richesses du sahara occidental!!!




    0



    0
    Lyes48
    11 décembre 2013 - 14 h 49 min

    Le cousin du roi du Maroc, 3e
    Le cousin du roi du Maroc, 3e dans l’ordre de succession au trône, va publier en avril un livre sur les coulisses de la monarchie. Potentiellement explosif.

    lire ce lien:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20131209.OBS8829/info-obs-maroc-les-memoires-du-prince-rouge.html




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 14 h 47 min

    les faussaires et usurpateurs
    les faussaires et usurpateurs marrokis sont les pires colonisateurs de la terre, contrairement à siyadhoum français ou espagnols, ils sont des colons IMPUISSANTS, ils ont besoin de l’aval de l’Europe pour entériner leur colonialisme au Sahara occidental. Ils pillent le sahara occidental: phosphates,pêches…puis ils donnent aux sahraouis 1% de leurs propres richesses en leur disant: regardez comme, marrokis, nous sommes généreux avec vous!!…sans oublier que le régime colonial makhzenien corrupteur utilise les richesse du sahara occidental pour acheter la soumission des chefs de tribus sahraouis. les perfides marrokis achètent la soumission des sahraouis avec les richesses du sahara occidental!!!




    0



    0
    selecto
    11 décembre 2013 - 14 h 43 min

    @Par Mourad (non vérifié)
    En

    @Par Mourad (non vérifié)
    En effet vous avez raison, même la bibliothèque du centre culturel algérien de Paris est devenue un centre de propagande marocain depuis les années 2000 grâce à des centaines de livres qui s’y trouvent aujourd’hui.




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 13 h 56 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 12:55
    Par Anonyme (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 12:38

    Vous voulez dévier le débat espèce d’esclaves marocains lécheurs de babouche qui tente de faire oublier l’horreur colonialiste marocaine sous couvert couvert de la France et l’entité criminelle sioniste, vous vous croyez forts minables marocains sous les jupons des sionistes et des français, rappeler l’histoire de l’Algérie, qui a chassé une des plus grandes puissances colonialiste aidée par l’Otan, vous n’arriverez pas au bout de la volonté des sahraouis de s’affranchir du joug marocain féodal colonialiste.




    0



    0
    Annonyme
    11 décembre 2013 - 13 h 53 min

    Le Maroc=Israël deux entités
    Le Maroc=Israël deux entités terroristes crées par le faschisme et le colonialisme,l’un par la France ce qui explique l’histoire d’amour entre le Maroc et la France, et l’autre Israël par les nazis et aussi par les anglais, c’est ce qui explique l’histoire d’amour entre les sionistes et les anglo saxons.




    0



    0
    lyes2913
    11 décembre 2013 - 13 h 49 min

    C’est indécent cette position
    C’est indécent cette position de l’EU … tant que cette organisation économique ne sera pas réellement pris par les Allemands, on se retrouvera toujours avec des votes de ce type, du fait de la prise en otage par la France, qui fera tout pour imposer sa vision du Sahara Occidental !!! Mais heureusement le Destin est facétieux, le « The End » n’est pas toujours ingrat !!! Courage Sahara Occidental ! Courage Plaestine ! Courage Tchétchénie ! Courage Afrique ! Courage Amrique latine ! c’est tout ce qu’on peut dire pour le moment !




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 11 h 55 min

    Pourquoi alors on n’est pas
    Pourquoi alors on n’est pas contents quand les Kabyles empêchent les entreprises turques d’installer un barrage à Tizi Ouzou?




    0



    0
    Anonyme
    11 décembre 2013 - 11 h 38 min

    Savez-vous que la Russie,
    Savez-vous que la Russie, notre amie, a signé également un accord de pêche avec le Maroc concernant les eaux du sahara? C’est business business camarade après!




    0



    0
    Keltoum
    11 décembre 2013 - 9 h 59 min

    Mr Aminatou Haidar la femme
    Mr Aminatou Haidar la femme algérienne des Hassiba Bouhired, Hassiba Ben Bouali and Co est a vos cotés dans votre notre combat pour la dignité de l’être humain et la liberté des peuples.
    L’Algérie a été colonisée Durant 132 ans, et pourtant… La justice finira tôt ou tard par émerger quand du moment que la volonté et le courage sont presents.

    Mes félicitaitons citoyennes à vous et à la femme Sahrawi




    0



    0
    Kamal
    11 décembre 2013 - 9 h 50 min

    Si Mr Aminatou Haidar pense
    Si Mr Aminatou Haidar pense que les Etats membres de l’UE s soucis un temps soit peu des questions de droit de l’homme que ça soit qu Sahara Occidental ou dans n’imorte quell coin de la planète ou de nouvelles formes de colonialism en ce 21ème siècle sont en train de sévir, c’est qu’elle n’a rien compris à la politique avec tout le respect aue je dois à cette grande DAME.
    Moralité, la liberté des peuples s’arrache mais ne s’offre pas et pour cela il n’ya que la reprise de la lute armée qui peut faire aboutir ce grand projet de liberation de la dernière colonie africaine sous colonization.




    0



    0
    Mourad
    11 décembre 2013 - 9 h 39 min

    @Par selecto (non vérifié) |
    @Par selecto (non vérifié) | 11. décembre 2013 – 3:54

    C’est parce que les Institutions de l’Algérie en France pullulent d’Algériens d’origine Marocaine.
    Pour preuve, vous n’avez qu’à verifier la filiation de l’ensemble des personnels exerçants dans les différentes représentations diplomatiques algérienne (si vous pouvez y accede au fichier) et très particulièrement affectés en France pour découvrir cette vérité implacable.
    J’espère que Mr Laamamra saurait faire le nettoyage qui s’impose eu égard à la situation actuelle de nos relations avec le Makhnez et avant que ça ne soit trop tard.
    A bon entendeur salut.




    0



    0
    Eliès
    11 décembre 2013 - 9 h 30 min

    Mr Aminatou Haidar est pour
    Mr Aminatou Haidar est pour le citoyen Lambda que je suis, la future icone Djamila Bouhired du Sahara Occidental qui a fait (cette dernière) un tabacs mardi dernier(3 décembre) à la salle de l’UNESCO de Beyrouth (Liban) en présence de pas moins 5.000 personnalités (je dis bien personalitées) chantant en choeur KASSAMAN.
    Oui une grande fierté pour moi d’avoir vécu en famille cet important évènement et espère que le peuple Sahraoui vivra la meme chose très prochainement INCHAA ALLAH




    0



    0
    Emiliano Zapata
    11 décembre 2013 - 9 h 29 min

    Mme Haïder,je crois qu’il ne
    Mme Haïder,je crois qu’il ne faut pas attendre grand chose du parlement européen et de l’ONU.Ces deux « machins »ne peuvent pas casser la patte à un poulet et le Maroc qui occupe votre pays par la force multiplie les actes de séduction envers l’Europe et les USA pour faire perdurer le fait accompli.Mais ce pays expansionniste a quitté l’UA parcequ’une majorité de pays ont reconnu la RASD,préférant s’allier avec Israël un autre Etat colonisateur.En politique internationale il y a beaucoup d’hypocrisie et j’ai comme l’impression que même les droits de l’homme sont à géométrie variable en fonction des intérêts de chacun.L’Afrique est un continent vierge qui regorge de richesses naturelles mais dont les populations rongées par les maladies,le sous développement et des dirigeants corrompus et incompétents ne savent plus à quel saint se vouer.Pourtant nous sommes en 2013 et le monde qui avance est sans pitié pour ceux qui trainent la patte.




    0



    0
    Safiya
    11 décembre 2013 - 6 h 28 min

    Chère Madame Aminatou Haïdar.
    Chère Madame Aminatou Haïdar. le souci des droits de l’hOmme n’est qu’un leurre et la meilleure façon de l’illustrer vient de nous être donné par l’ONU qui nomme un « pays » colonisateur, « Israêl », à la Commission des droits de l’Homme de l’Onu. A partir de cet instant quelle lecture pourrait-on avoir des droits de l’Homme dans cet univers unipolaire ?

    Tant que cette unipolarité n’est pas inversé, tout n’est que discours creux, un saupoudrage cosmétique tout au plus qui donnent parfois des résultats comme par exemple votre libération.




    0



    0
    selecto
    11 décembre 2013 - 2 h 54 min

    La pisseuse Rachida Dati est
    La pisseuse Rachida Dati est la porte parole d’un groupe de députés Français de gauche comme de droite au Conseil de l’Europe qui défend le Makhzen et ses thèses colonialistes, pourtant elle rentre dans les institutions algériennes en France comme et quand elle veut parmi les invités VIP lors des réceptions grâce aux réseaux de ses copines les secrétaires qui se considèrent « maghrébines » avant d’être algériennes.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.