Algérie Télécom applique le principe de la préférence nationale

L’opérateur public Algérie Télécom a annoncé, sur son portail électronique, avoir procédé à la signature d'un mémorandum d'entente avec la Société de gestion des participations de l’Etat des industries manufacturières (SGP-IM). L’accord en question a pour objet, d’après l’opérateur, de définir les axes d'une relation commerciale ainsi que les conditions dans lesquelles Algérie Télécom va acquérir des produits fabriqués par les filiales de la SGP-IM. L’opérateur va donc s’approvisionner de manière exclusive chez les entreprises publiques pour tous les produits fabriqués par ces entités. La SGP-IM gère un portefeuille d'entreprises qui activent dans le secteur des textiles, de la confection, des cuirs et du bois. En procédant à la signature de cet accord, la holding offre aux entreprises qui sont sous sa coupe un débouché pour leurs divers produits. Algérie Télécom souligne, d’ailleurs que la signature de ce mémorandum d'entente «est un signal très fort de la volonté des deux parties à s'inscrire dans la dynamique édictée par la dernière tripartite en matière de promotion et de protection de la production nationale». L’accord en question a été signé, mercredi dernier, en marge de la cérémonie d’ouverture de la Foire de la production nationale au Palais des expositions de la Safex, entre le PDG d'Algérie Télécom, Azouaou Mehmel, et le président du directoire de la SGP-IM, Abdelhak Saidani.
Amine Sadek
 

Comment (6)

    Mahdi
    21 décembre 2013 - 20 h 43 min

    encoooore un saïdani !!!!!!!
    encoooore un saïdani !!!!!!!




    0



    0
    Horizon
    21 décembre 2013 - 9 h 58 min

    Salem alikoum.
    Voila les

    Salem alikoum.

    Voila les initiatives qu’il faut multiplier sans limite en Algerie.

    Il faut que notre argents nos richesses soient investu et réinjecter en Algerie d’abord et en priorité avant de se tourner vers l’étranger.

    Acheter et produire Algerien avant tout.




    0



    0
    Mahdi
    21 décembre 2013 - 8 h 20 min

    C’est une très bonne
    C’est une très bonne nouvelle. Félicitation Mr Azouaou Mehmel.




    0



    0
    Lemajd
    20 décembre 2013 - 17 h 09 min

    Coup de pub,AT a achetée de
    Coup de pub,AT a achetée de tt temps des tenues chez des entreprises algeriennes.Il fallait trouver quelqu’un pour s’y preter à la comedie des signatures devant camera et ouverture d’une expo.Ceci est la verite.Par contre ,c’est une excellence chose si elle etait pensée sincerement du fond de coeur mais helas…la suite on la verra qd on aurait oublier ce coup de Pub.




    0



    0
    tête de con
    20 décembre 2013 - 16 h 46 min

    voir la dernière blague de
    voir la dernière blague de hollande devant le CRIF à l’ Elysée sur l’ Algérie elle faire le buzz sur la toile.
    la honte comment les français traite ce pays et devant les juifs de France,bien ils ont décroché des contrats en milliards de dollars pour leur quincaillerie invendable




    0



    0
    selecto
    20 décembre 2013 - 14 h 22 min

    Bravo Da Azouaou pour cette
    Bravo Da Azouaou pour cette initiative, il était temps .




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.