Dhahi Khalfan : «Al-Jazeera est une chaîne terroriste»

Le chef de la police de Dubaï, le général Dhahi Khalfan Tammim, s’en est ouvertement pris à la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera, qu’il qualifie d’«un des instruments utilisés par les groupes terroristes», mettant en garde contre «ses plans de déstabilisation et de destruction» de la région du Golfe. Connu pour son franc-parler et son hostilité déclarée contre les courants islamistes radicaux, notamment les Frères musulmans, le premier policier de Dubaï a écrit sur son compte Twitter que la chaîne satellitaire qatarie est «une station au service des Frères musulmans qui fait de l’incitation au terrorisme son credo». Cette déclaration coïncide avec la décision prise par les autorités égyptiennes de classer la confrérie des Frères musulmans comme organisation terroriste et aussi avec la comparution, à Dubaï même, d’une «cellule islamiste», liée à la confrérie. Dans un autre tweett posté le même jour, le chef de la police de Dubaï écrira avec son style sarcastique : «Personnellement, je propose de rebaptiser la chaîne Al-Jazeera, en l’appelant Rabia Al-Jaeera», allusion à la place Rabia occupée par les partisans des Frères musulmans au lendemain de la destitution de l’ex-président Mohamed Morsi, le 2 juillet dernier. Pour illustrer son propos, il publie une photo du président israélien, Shimon Pérez, au-dessus de laquelle il écrit : «Le grand ami de Morsi, à sa sortie du siège d’Al-Jazeera.» Dans un troisième message, le responsable sécuritaire émirati lance une véritable mise en garde : «Maintenir cette chaîne entre les mains de groupes suspects est porteur de grands dangers», et appellera directement à la fermeture des bureaux d’Al-Jazeera dans les pays du Golfe qui, selon lui, «seront sa prochaine cible». Pour lui, «les pays de la région sont plus concernés que d’autres». Dans le même sillage, le général Khalfan commente l’actualité en Turquie, dirigée par des islamistes, alliés des Frères musulmans et de l’émirat du Qatar : «Nous avons dit aux Frères (musulmans) que le modèle turc est voué à l’échec ; ils ne nous ont pas crus !»
R. Mahmoudi
 

Comment (21)

    Anonyme
    29 décembre 2013 - 22 h 07 min

    Syrie: « tête des chiites »=
    Syrie: « tête des chiites »= « ballon de football »!!! (18+)
    _________

    IRIB- Le mot est incapable d’exprimer autant d’horreur !!
    Les terroristes takfiris ont publié sur leurs pages twitter une terrifiante photo où ils jouent au foot et le ballon n’est rien d’autres que « les têtes de trois alaouites »! Ce sont les membres de l’Etat islamique en Irak et au Levant qui prennent un infini plaisir à donner des coups de pieds à une tête coupée suivant les règles de l’islam wahhabite ! et dire que le président français est attendu aujourd’hui à Riyad pour accorder son violon syrien et iranien avec celui du plus grand Etat du monde à soutenir le terrorisme qaido -takfiriste! Les services du renseignement saoudien ont créé un gonglomérat de ces mêmes sauvages auquel ils ont donné le nom de front islamique. la manoeuvre vise bien sûr à anéantir l’image de l’islam mais aussi à faire avancer les dessins fous de Riyad dans la région. à Genève II, à chaque fois que le représentant du Quai d’Orsay décide d’ouvrir la bouche en faveur des politiques saoudiennes, il faut qu’il se souvienne de cette photo…
    .
    http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/308174-syrie-t%C3%AAte-des-chiites-ballon-de-football-18




    0



    0
    Le Clou Algérien.
    29 décembre 2013 - 13 h 19 min

    Les Dirigeants Arabes Fellons
    Les Dirigeants Arabes Fellons au double visage ne se cachent plus , en Libye l’OTAN Qatar Turquie bombardent et au Sol les Frères barbus attaquent l’armée Libyenne . En Syrie , Israël bombarde Damas et les Traîtres Arabes et mercenaires détruisent la Syrie . Les Saoudiens Qatar Akp Frères Turc USA. Otan détruisent la Syrie Musulmane et ont pour Objectif l’Iran Musulman. .L’ennemi n’est plus Les Sionnistes occupants les Territoires Palestinien, mais l’Iran et Hezbolah Syrie qui sont l’axe de la résistance aux Sionistes criminels de guerre au Phosphore a Gaza . Les masques sont tombé. Les Traîtres Arabes dit Musulmans travailent pour l’OTAN Israël contre leur frères en Sirye et Iran . Alkhazeera el Kardawi traîtres au service des Sionistes ainsi que les Saoud Qatar Frères Wahabites Sionistes .




    0



    0
    LECTEUR
    29 décembre 2013 - 12 h 53 min

    LA CHAINE ECHOUROUK, LE
    LA CHAINE ECHOUROUK, LE JOURNAL ECHOUROUK SONT INTERDITS CHEZ MOI DEPUIS 1995 POUR LE DERNIER ET DEPUIS SON LANCEMENT POUR LA PREMIÈRE.SE SONT DES PORTES VOIX DES BOUGANDOURAS EN GENERAL ET DES SALAFISTES D’ARABIE ET DES FREROS DU QATAR EN PARTICULIER.




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 10 h 27 min

    Je reconnais qu’Echourouk
    Je reconnais qu’Echourouk c’est une télé de m***, qui cherche à chaque fois quelques égarés qui vomissent sur l’algérie. Cette chaine a donné la parole a un type de Guelma qui a osé dire que rien n’est fait dans sa wilaya le jour ou Mr Sellal a inauguré, Université, des milliers de logements, des terrains de sport, un hopital flambant neuf avec tous équipement, usine ultra moderne, etc etc etc. C’est cela la télé echourouk qui n’a fait que copier El Khanzira sa grande soeur, qui donne la parole à tous ceux qui ont mis mon pays a feu et à sang, qui sont pour la plupart en fuite en suisse, angleterre et quatar etc.




    0



    0
    Amokrane
    29 décembre 2013 - 10 h 18 min

    CES GENS NE SONT NI
    CES GENS NE SONT NI ISLAMISTES NI DEMOCRATES IL N,ONT PAS UNE IDEOLOGIE NI RIEN ILS SONT LES VALLETS DU SIONISME LES GARDIENS DU PETROLE POUR LES USA ET UE LA OU IL Y A LA DEMOCRATIE ET LE PEUPLE CHOISIRA EN TOUTE LIBERTE SES DIRIGENTS ILS SONT LA POUR SABOTER LE PROCESSUS DEMOCRATIQUE AU YEMEN EN PALESTINE EN ALGERIE LES SYSTEMES INSTALLER DANS LES PAYS DU GOLFE ET ARABIE SEOUDITE EN TETE DOIVENT DISPARAITRE POUR QUE NOUS MUSULMANS TROUVERONS LA LIBERTE IL N.ONT RIEN DE L,ISLAM AZUL SALAMALEYKOUM.




    0



    0
    LECTEUR
    29 décembre 2013 - 8 h 56 min

    IL A CITE LA CHAINE EL
    IL A CITE LA CHAINE EL DJAZEERA,MAIS IL A OUBLIE SON DIRECTEUR ET GOUROU, LE VIEUX PERVERS EL KARDAOUI.




    0



    0
    MomoNY
    29 décembre 2013 - 6 h 36 min

    Depuis le temps qu’on mettait
    Depuis le temps qu’on mettait en garde contre les reelles intentions du petit royaume! Il sont tellement betes qu’ils ne peuvent meme pas cacher leur jeux. L’islamisme est l’arme qu’a choisit le Quatar et l’Arabie pour assoir leur hegemonie sur le monde Musulman. L’Algerie a une place de favorite, car l’occupant du palais est assez passif a leur egard.




    0



    0
    Amokrane
    28 décembre 2013 - 22 h 29 min

    Ce policier oubli que son
    Ce policier oubli que son pays et comme le qatar il est occuper par les usa meme la france a une base a abou dhabi donc chez lui c’est le frere de son emir et chef au lieu de gonfler la poitrine sur le qatar il devrait le faire contre le mossad qui a assassiner un palestinien pendant qu’il etait le chef de la police chez lui




    0



    0
    Anonyme
    28 décembre 2013 - 21 h 31 min

    SISSI est un putschiste il a
    SISSI est un putschiste il a renversé un président élu et elle jazeera est moins violente que Echourok ou Ennahar ces deux chaine sont loin du professionnalisme.




    0



    0
    Adlane
    28 décembre 2013 - 21 h 29 min

    Toute personne glorifiant les
    Toute personne glorifiant les actions terroristes ou soutenant le terrorisme pour des considérations qu’il voit bénéfiques à court terme, va se retourner inévitablement contre lui comme c’est le cas en Algérie. Un jour ou l’autre, ces chaines satellitaires vont se retrouver au plus bas de l’audimat et cela pour la moindre consequence de ses actions néfaste pour les peuples.




    0



    0
    Emiliano Zapata
    28 décembre 2013 - 19 h 11 min

    Bravo Général,vous avez mis
    Bravo Général,vous avez mis le dopigt sur la plaie.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    28 décembre 2013 - 18 h 59 min

    Dhahi Khalfan : «Al-Jazeera
    Dhahi Khalfan : «Al-Jazeera est une chaîne terroriste…Chaine Al jazeera propriete des amis intimes et preferes de notre President….les proprietaires visitent souvent notre pays pour voir ou ils peuvent foutre la m….a leur retour chez eux…




    0



    0
    Jazia
    28 décembre 2013 - 18 h 21 min

    Je pense si Al Jazeera est
    Je pense si Al Jazeera est décriée et critiquée et attaquée par des hauts responsables de certains pays c est la meilleur preuve qu ils ont la trouille . Pauvre états !! Une chaîne de télé vous fais peur?? Comme on dit chez bled Mickey.




    0



    0
    Mansour
    28 décembre 2013 - 17 h 56 min

    Si El Khanzeera va provoquer
    Si El Khanzeera va provoquer un  »Printemps salafiste » dans les Monarchies feodales du Golfe alors pour la 1ere fois fe vais dire VIVE EL KHANZEERA et vive Benghenna and Co




    0



    0
    cirta
    28 décembre 2013 - 17 h 36 min

    Il n’est plus le chef de la
    Il n’est plus le chef de la police de Dubaï




    0



    0
    Zahia
    28 décembre 2013 - 17 h 16 min

    Selon wiki leaks le prince
    Selon wiki leaks le prince héritier Echeikh Mohamed aurez demande au PDt Bush de bombarder al Jazeera . On déduit donc qu al Jazeera dérange beaucoup les choyoukhs des Emirats . J aurais aimé qu AP fasse une interview avec ce Général Emerati pour Savor si c est vrai qu il avait dit un jour après l assassinat de Mabhouh du Hamas a Dubaï que si Dubaï ne révèle pas l identité des assassins israéliens al Jazeera va le faire?




    0



    0
    Mére-patrie
    28 décembre 2013 - 16 h 41 min

    Cela ne disculpe pas votre
    Cela ne disculpe pas votre pays, mon général, de ses accointances avec le Qatar depuis belles lurettes. Vous oubliez les wahhabites saoudiens les concurrents de cette organisation terroriste. L’aide des saoudiens aux égyptiens est intervenue à contre cœurs des Wahhabites sur l’ordre – indiscutable – de l’oncle Sam pour des raisons sournoises. Cela tout le monde le sait. Mais réussirez-vous à convaincre vos dirigeants politiques d’isoler ce trio – Turquie ARABIE WAHHABITE QATRAÊL -?
    Un haut responsable tel que vous doit parler concrètement et non théoriquement comme un simple internaute ! Toutes vos déclarations pompeuses ne furent jusqu’à maintenant que des pétards mouillés.
    Agissez, mon général pratiquement pour prouver ce que vous voulez réellement faire croire ce que vous êtes.

    Et comme disait le philosophe français Jean GUITON « Nul n’est vraiment ce qu’il est que lorsqu’il est ce qu’il doit être »




    0



    0
    Zekri
    28 décembre 2013 - 16 h 06 min

    Ce Mr à été limoge par Al
    Ce Mr à été limoge par Al Maktoum l émir de Dubaï. C est bizarre que malgré toutes les chaines qui ont Cree pour contrer cette chaine , elle continue de les empêcher de dormir. Moi par example je ne Donne pas de l importance a certains sites Algerians ou marocains car ils ne Sont pas crédibles comme AP que je ne peux ne pas consulter 10 fois par jour.




    0



    0
    Anonyme
    28 décembre 2013 - 15 h 54 min

    À ce point cette chaîne vous
    À ce point cette chaîne vous empêche de dormir?? Si cette chaîne est la cible de ce Mr c est qu elle est influente! Il y’a 2000 chaînes satellitaires et si uniquement al Jazeera vous effraye c est qu elle est vraiment dangereuse pour certains. Au fait si al Jazeera était terroriste pourquoi alors Mr khalfnane vous lui avait consacrée une longue interview et vous êtes passe dans son émission zyara khassa avec la présentatrice Elssee . Je pense qu al Jazeera vous fais peur car à elle seule elle démonte toute la propagande des médias égyptiens qui nous racontent tous les jours que la situation en Égypte s est normalisée en Égypte après le coup d état or la vérité est tout autre.




    0



    0
    KSEL
    28 décembre 2013 - 15 h 25 min

    HADHA RAJOUL WA NOUSS.
    HADHA RAJOUL WA NOUSS.




    0



    0
    adel
    28 décembre 2013 - 15 h 06 min

    Grand honneur au général
    Grand honneur au général Dhahi Khalfan Tammim, sachez et rappelez vous tous que le qatar est un état sioniste, ayant jouer un role important a la déstabilisation de beaucoup de pays arabes. le qatar a vendu son âme au diable, il nya rien de nouveau a cela.




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.