Un journaliste d’Al-Magharibia s’attaque à l’Algérie

Un journaliste d’Al-Magharibia, une chaîne financée par le fils d’Abassi Madani et un terroriste qatari, livre au grand public ses fabulations sur l’Algérie. Ce journaliste, Salim Salhi, ne rate aucune occasion pour déverser son venin. Son excès de zèle le pousse à s’attaquer à son pays par tous les moyens possibles et imaginables, quitte à fomenter des événements et inventer des rencontres. Ainsi, il exprime son dépit quant à la situation dans laquelle se trouve la «pauvre» Algérie, qu’il voyait «prospère» sous l’ère obscure de ses mentors du FIS dissous. «En Algérie, pas d’indications jusqu’à présent. Le statu quo et le flou sont les maîtres des lieux. Tout le monde est dans le pétrin : le pouvoir, l’opposition et l’élite. Je cherche une solution à ce véritable dilemme qui nous a fait plonger dans la corruption et la gabegie», dit-il, lui qui travaille dans une chaîne TV qui ne lésine pas sur les moyens pour faire renaître les germes de la fitna dans notre pays. Ce même journaliste dit avoir été «choqué» par le niveau de dégradation de la situation politique et économique du pays. Son voyage en Algérie, ajoute-t-il, lui a permis de rencontrer Ali Benflis, Ahmed Benbitour, Abderrezak Mokri et sa source d’inspiration, Ali Benhadj, le numéro 2 de l’ex-FIS. Il dit aussi avoir eu à discuter avec d’autres chefs de partis de l’opposition, des académiciens, des officiers supérieurs de l’armée à la retraite et des journalistes ! Comment a-t-il pu rencontrer tout ce beau monde alors qu’il passait l’essentiel de son temps à siroter du café à la Maison de la presse ? Salim Salhi s’est déjà distingué par son art de la manipulation en tentant de pousser le pays vers la violence lors des émeutes de janvier 2011. Il avait multiplié les appels à sortir dans la rue pour «sauver le pays». Comme il avait usé et abusé de faux appels téléphoniques à partir de l’Algérie alors qu’il s’agissait d’appels du studio à Londres. Les Etats-Unis ont affirmé dans un récent rapport que cette chaîne, ainsi que d’autres organisations comme Rachad à laquelle il est également lié, est fortement financée par le prince qatari Abdul Rahman Omeir Al-Naimi, très actif aux côtés d’anciens dirigeants du FIS dissous. Ce personnage subversif est mis sur la liste des terroristes recherchés par l’administration américaine (lire l’article «La CIA traque le financeur de Rachad et d’Al Magharibiya»). Le membre de la famille régnante avait envoyé 600 000 dollars aux filiales d’Al-Qaïda en Syrie. Les Américains parlent également de son financement d’autres filiales de la nébuleuse Al-Qaïda, très actives en Somalie, en Irak et au Yémen. Ce journaliste est-il au courant de l’origine de l’argent qui sert à payer son salaire et des activités terroristes du principal bailleur de fonds de «sa» chaîne ? Assurément, lui qui fait dans l’investigation ! Donc, par son silence, il se fait complice des massacres commis par les groupes terroristes financés par ce Abdul Rahman Omeir Al-Naimi.
Sonia Baker
 

Comment (36)

    algerienfakir
    30 décembre 2013 - 20 h 14 min

    @LECTEUR
    Tu nous fais choisir

    @LECTEUR
    Tu nous fais choisir entre la peste et le choléra , entre les islamistes et ceux qui les ont utiliser pour saboter toute ouverture démocratique en algérie.
    Non monsieur on ne choisi pas non plus ton clan , on ai pas un troupeau de mouton que tu tente de diriger , on ai pas non plus un tube digestif qui attend les miettes des restes de ce qui a été détourné.
    ni islamistes , ni voleurs , on veut des gens integres qu’on doit élire nous les vrais algériens, de décidez pas à notre place on ai pas mineurs.




    0



    0
    Anonyme
    30 décembre 2013 - 18 h 17 min

    Par LECTEUR (non vérifié) |
    Par LECTEUR (non vérifié) | 30. décembre 2013 – 10:18
    Ceux qui ne sont pas avec le clan mafieux d’Oujda sont pour le qui tue qui, c’est cela que tu veux m’endosser, autrement dit ceux qui ne sont pas avec les voleurs, les corrompus, les corrupteurs les destructeurs du pays, sont nécessairement des terroriste islamiste comme ce fils de Abassi que le parrain du clan mafieux a laisser partir pour le qatar.




    0



    0
    anti clan d'Oujda
    30 décembre 2013 - 17 h 53 min

    LECTEUR (non vérifié) | 30.
    LECTEUR (non vérifié) | 30. décembre 2013 – 10:18 selon toi ceux qui critiquent la corruption, le désespoir des jeunes, le mépris du peuple par la mafia oujdéenne sont les partisans du qui tue qui. Faut-il te rappeler que celui qui a permis Abassi de quitter le pays pour le Qatar est bien ton maitre Bouteflika, Abassi un grand terroriste dont le fils continue sa campagne de dénigrement à l’encontre de l’Algérie à partir du Qatar et de la Grande Bretagne par de la désinformation subversive, la propagande islamiste terroriste, et qui tue qui. Ceux qui dénoncent la mafia oujdéenne qui fricote avec la France et dont le parrain se fait dans une hôpital militaires, sont des patriotes, et ceux qui prennent parti pour cette mafia sont des traitres. Je n’attaque ni l’armée, ni le DRS, ni l’Algérie, mes attaques sont ciblées vers les véritables ennemis de l’Algérie, la mafia oujdéenne. Laissez passer mon poste merci d’avance AP




    0



    0
    Amar Bouzouar
    30 décembre 2013 - 17 h 13 min

    Il est vrai que les tenants
    Il est vrai que les tenants du pouvoir ne sont pas des anges et des gens fréquentables, mais les intégristes Jamais! C’est la mort programmée de l’Algerie qui avance ( trés lentement certes). C.est le retour vers  »leur assola » tellement etrangère à nos origines .




    0



    0
    marekchi
    30 décembre 2013 - 12 h 00 min

    Il peut dire ce qu’il veut;
    Il peut dire ce qu’il veut; pensez réellement que nous avons rien à faire qu’à entendre pareille chaine.




    0



    0
    LECTEUR
    30 décembre 2013 - 9 h 18 min

    RÉPONSE A ANONYME: TON CAMP
    RÉPONSE A ANONYME: TON CAMP EST MAINTENANT CONNU, TU ES PARTISAN DE LA THÈSE DE  » QUI TUE QUI ». NI… NI… ETC




    0



    0
    Anonyme.
    29 décembre 2013 - 23 h 09 min

    Nettoyer le pays de la mafia
    Nettoyer le pays de la mafia politico financière qui le détruit nous protégerait des menaces extérieures. Instaurer une véritable démocratie donnera de l’espoir au peuple et l’islamisme disparaitra de notre pays. Les fléaux qui menacent et guettent notre pays, sont le régime mafieux en place, l’islamisme, le désespoir chez les jeunes.




    0



    0
    Anonyme.
    29 décembre 2013 - 23 h 05 min

    Le vrai danger qui guette
    Le vrai danger qui guette l’Algérie, il est à l’intérieur, il s’appelle : clientélisme, corruption, incompétence, régionalisme, racisme, mercenariat, mépris du peuple, pouvoir illégitime, chômage des jeunes, importations qui bouffe tout notre argent, faiblesse face aux attaques extérieures, comme celle Hollande, du proxénète couronné du Maroc, provocations qui nous viennent partout sans réaction ferme du régime illégitime qui s’appelle le clan marocain d’Oujda. Tout ces fléaux cités ci-haut nous viennent du clan d’Oujda qui ne veut pas lâcher le pouvoir de peur d’être poursuivi par le peuple algérien, pour corruption en mode de gouvernance, qui de toute façon l’attend au tournant




    0



    0
    selecto
    29 décembre 2013 - 21 h 54 min

    @POMME FRITE (non vérifié) |
    @POMME FRITE (non vérifié) | 29. décembre 2013 – 20:50
    En effet en plus des ennemis extérieurs cités les ennemis de l’intérieur se sont accaparé du Trésor public au point de payer les procès de leurs protégés repris de justice comme Mohamed Khelifati dit Cheb Mami, les frais de ses procès qui dépassent les 300.000 € sont de l’argent volé par ces escrocs.
    Une enquête s’impose.




    0



    0
    Hocine Athnar
    29 décembre 2013 - 20 h 51 min

    Ca me done des nausees de
    Ca me done des nausees de lire certain commentaire comme celui de ce Monsieur qui dit, que nous avons les meilleurs hoptaux, ecoles, universites ainsi de suite. Il vit ou ce Monsieur, certainement a club des pins et a comme profession fils de. Ce sont les aveugles comme toi qui enfonce le pays dans la m… Pour resoudre ses problemes il faut tout d´abords les voir et reconnaitre.
    Allez y du cote de Mustapha pacha et visitez le cancereux ayez le courage Monsieur Anonyme. Apres on se reparlera de ton meilleur pays du monde.




    0



    0
    karim
    29 décembre 2013 - 20 h 30 min

    Je pense que lorsqu’on livre
    Je pense que lorsqu’on livre une bataille il faut employer tous les moyens pour la gagner il n y a pas demi mesure cette chaine qui emploie ces mercenaires doit etre reduite quelque soit le prix !




    0



    0
    POMME FRITE
    29 décembre 2013 - 19 h 50 min

    La manipulation et la
    La manipulation et la fitna a commencée
    Voici des ONG et médias auxquelles il faut se méfier fortement –
    Freedom House = Amnesty international = la Fédération internationale des droits de
    l’homme = Human Rights Watch, l’«Albert Einstein Institution»== la « Senior Intelligence School de Fort Holabird »====( toutes vitrines de la CIA )== =
    Ainsi que les médias == Al Jazeera, Al arabia , France 24, BBC Arabic-Le Matin.dz—El Watan—Algerie Focus—le quotidien d’Algérie (Front du changement national)—AL Magharibia–
    Il y a également les ennemis de l’intérieur (Partis , personnages politiques, associations, etc…)
    Leurs rapports qui pointent du doigt la situation politique depuis ces dernières semaines cache en fait une arrière-pensée d’une ingérence systématique dans les affaires internes de l’Algérie
    Ces ONG et le reste n’hésitent plus à tirer à boulets rouges sur l’Algérie en actionnant une propagande et une campagne de dénigrement à l’endroit des institutions-
    Ce rigolo de pseudo terreau-scribouillard d’une chaine tv financée par les djihado-sionistes peut se permettre de blasphémer sur le plateau de sa maitresse qui lui dicte le chemin a suivre pour s’entendre tout seul-
    ATTENTION ,l’Algérie a beaucoup d’ennemis a l’intérieur parmi ses « « enfants « « qui se vendent aux plus offrants et qui n’ont aucun honneur ni personnalité-
    MÉFIANCE – MÉFIANCE – ET VIGILANCE –
    Choisissez vos amis , je me charge de mes ennemis




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 17 h 32 min

    Ne suivez pas les harkis et
    Ne suivez pas les harkis et les allies du Makhzan , ceux qui critiquent notre pays et le dénigrent sont des harkis et achetés par les pays du golfes et Israël . On est content et heureux avec nos dirigeants oui on a le pays le plus développé et le plus démocratique du Monde et ceux qui disent le contraire sont des harkis. Même s il y’a la corruption mais elle existe même aux USA et même si Fakhamatohou se soigne en France on a les meilleurs hôpitaux en Algérie oui on est plus développés que 180 pays.




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 17 h 23 min

    Dans toutes les langues : oui
    Dans toutes les langues : oui et un million de oui grâce à nos valeureux dirigeants notre pays est le meilleurs et tous ce qu on dit sur l Algérie est dit par des organisations et des chaînes de télé des sionistes alliés du Makhzan . Oui nous avons les meilleurs hôpitaux au moins ils sont gérés par des médecins chevronnés et nous avons les meilleurs autoroutes. Nous avons les meilleurs universités. À part un problème de corruption, tous les algériens les vrais pas les harkis et ceux qui travaillent pour les nombreux pays dans les cinq continents contre notre pays ,, les véritables algériens sont heureux et sont contents de leur vie en Algérie et sont sur que des l année prochaine ne serons le peuple le plus heureux du Monde et ne soyez pas surpris que des l année prochaine tous les chômeurs des pays occidentaux viendront s installer en Algérie. Nous somme des millions d algériens qui sommes content de notre pays et de nos dirigeants . Foutez nous la paix les harkis et les ennemis de notre beau pays. Le peuple est très content de quoi vous vous mêler . On est heureux et on ne veut que ce gouvernement pour nous guider vers des jours meilleurs.




    0



    0
    algerienmeskine
    29 décembre 2013 - 17 h 15 min

    c’est son coté
    c’est son coté facho-islamiste qui rebute!!sa dialectique de l’opposant est normale!!il faut trouver des preuves de son action subversive pour le juger!!!!




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 16 h 51 min

    les dirigeants d’aujourd’hui
    les dirigeants d’aujourd’hui nous ont ramené hélas à la situation d’avant octobre 88 ou le peuple était prêt à accepter même le diable pour gouverner ce pays l’essentiel pour lui était de voir le régime partir .. ceux qui ne vivent pas à club des pins savent que l’état d’esprit est pire que celui de 88… la presse devrait cesser de s’attaquer à la cause qui génèrent l’extremisme… car en s’attaquant uniquement aux extremistes, elles les victimisent et les laissés pour comptes sont toujours solidaires des victimes..




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 16 h 46 min

    Sonya vous attendez quoi
    Sonya vous attendez quoi exactement qu´on raconte les memes inbicilites que le ENTV. L´Algerie le meilleur pays du monde!!!
    Si vous voulez vraiment connaitre Ton pays fait le tour des hopitaux ou des Algeriens meurent par manque de medicaments (cancereux, Cardio, et ainsi de suite), On verra apres ce que tu penses de ce pays et de tes maitres de Ben Aknoun.
    Sonya est tu aveugle, croit tu vraiment qu´on aime pas son pays, pour lequel 1 Million de vrais Algeriens ont donne leurs vies. NON on aime pas ces enurgumenes venuent d´une autre Planete pour faire plier le peuple Algerien avec l´aide des gens comme toi, qui se vendent pour un petit Visa, un petit appartement, une connaissance pour avoir le passport diplomatique et ainsi de suite.
    Sonya ouvre tes yeux et parle de ces gens qui nous crachent (Pi—) dessus et qu´on on aura regler ca alors la on parlera de ces journalistes a la solde des autres,

    CHICHE a ya commence. Parle nous de ces voyous et incultes du clan Marocain (Clan d´Oujda).

    Tous mes respects pour les vrais Patriotes Algeriens (peut etre 1,5 % des 40 Millions).




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 15 h 55 min

    OUI! Un jour viendra où ce
    OUI! Un jour viendra où ce zigoto et autres énergumènes de la même trempe viendront à se bousculer pour jouer à la loterie en vue de gagnerla greencard to ALGERIA.Amen !




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 15 h 53 min

    et pourtant ce journaliste
    et pourtant ce journaliste fait la navette entre alger et londres sans toutefois etre inquité…




    0



    0
    Jughurta
    29 décembre 2013 - 15 h 22 min

    Al-Magharibia ! même quand je
    Al-Magharibia ! même quand je la zappe, elle me dégoûte au plus profond de mon être.




    0



    0
    selecto
    29 décembre 2013 - 14 h 55 min

    De jour en jour on découvre
    De jour en jour on découvre l’organigramme de ces malfaiteurs.
    Ce journaliste est souvent à l’Institut du monde arabe à Paris où il a des amis Marocains et Moyens Orientaux.

    L’un de ses amis est un franco-algérien originaire de la région de Médéa d’une famille de terroristes notoires, l’un de ses frères a été abattu par l’ANP, il était directeur de la bibliothèque avant d’être dégradé suite à la découverte de faux diplômes et dysfonctionnement de la bibliothèque.
    Il est maintenu à la bibliothèque comme simple employé dans l’attente de son départ à la retraite grâce à l’intervention d’un syndicat et son handicap d’un bras.




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 14 h 50 min

    se faire balsamer et
    se faire balsamer et disparitre de la circulation




    0



    0
    rabah
    29 décembre 2013 - 14 h 49 min

    Heureusement qu’il y a les
    Heureusement qu’il y a les journalistes de l’entv et du drs pour éventer le complot contre l’Algérie.
    Bien sûr que l’Algérie se porte bien elhamdoullah. Avec Boutef toujours aussi alerte et vigoureux et super Sellal, l’Algérie continuera de faire des jaloux.
    Ce « journaliste » d’almagharibia est tellement insignifiant qu’on l’a suivi pas à pas pour savoir qu’il a passé ses journées à siroter du café.




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    29 décembre 2013 - 14 h 43 min

    Un journaliste
    Un journaliste d’Al-Magharibia s’attaque à l’Algérie….Les faits sont la action après action contre l Algerie….On ne le répétera jamais assez comme disait ma mre…Li khalat fel Kk…..ichem rihtou. Il faut a tout prix arrêter l interférence des moyens orientaux en Algerie ils finiront par la détruire a long terme….Puis qu ils se sont détruits chez eux…quelle preuve supplémentaire a besoin le gouvernement du Président Boutefika pour arreter le plus vite possible ces relations privilégiées avec surtout les Qataris. Il faut que notre President comprenne….Il n y a pas que le fric dans la vie….Ou est la dignite?




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 14 h 41 min

    Comment ça quelqu’un qui
    Comment ça quelqu’un qui s’attaque à l’Algérie ! allez on lâche les chiens !  » comment ça patata patati, ! 1,5 million de chouhadas, ! Abdelkader djilali ! ben Mhidi ! …. lâchez vous sur ce « salopard » qui ose s’attaquer sur « lqoubba » !




    0



    0
    zarzor
    29 décembre 2013 - 14 h 39 min

    ils ont recu l’ordre de ne
    ils ont recu l’ordre de ne pas renoncer á l intauration de leur dawla islamya …qui convient aux norme de la gouvernance mondiale .c a d le beni sahyounisme en gros




    0



    0
    Abou Stroff
    29 décembre 2013 - 14 h 15 min

    S. B. indique que
    S. B. indique que Al-Magharibia est financée par un prince qatari impliqué dans le financement du terrorisme et que le « journaliste » qui « déverse son venin » est peut être payé par ce prince. n’ai je pas le droit de souligner que notre bienaimé fakhamatouhou national est un grand ami de la famille régnante qatari (les qatari ne sont ils pas de grands investisseurs en algérie?) et qu’il me semble que el- aziz le magnifique fait plus de tort à l’algérie que tous les journaleux islamistes existant sur terre? n’ai je pas le droit de poser les questions qui fâchent ceux qui veulent, à tout prix, orienter nos réflexions sur des sujets secondaires?
    PS: je ne crois pas avoir manqué de respect à quiconque et j’espère que cette mise au point sera publiée.




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 13 h 53 min

    N’importe quoi , fichez nous
    N’importe quoi , fichez nous la paix bandes de jaloux et vive l’Algerie et que
    dieu protege peuple et dirigeants.




    0



    0
    tayouchzawali
    29 décembre 2013 - 13 h 51 min

    @anonyme du 29/12 14h30
    mais

    @anonyme du 29/12 14h30
    mais ou se trouve le pays que tu décris , un aller sans retour s’impose , je vais meme tenter une harga , ça vaut vraiment le coup de voir .




    0



    0
    qu'importe
    29 décembre 2013 - 13 h 48 min

    Il n’est ni algérien ni
    Il n’est ni algérien ni croyant. C’est un religieux ; pour les religieux la république algérienne et un non sens , elle ne devrait tout simplement pas exister,logique avec eux même ils s’emploient à la détruire par tous les moyens possibles et imaginables à leur porté . Les harkis étaient logiques avec eux même en se déclarants Français musulmans , en foi de quoi ils ont menés une guerre totale aux algériens , quand la libération advint, ceux qui échappèrent à l’épuration rentrèrent chez eux en france . (…)




    0



    0
    saadi elbachir
    29 décembre 2013 - 13 h 38 min

    de la pub gratuite pour cet
    de la pub gratuite pour cet inconnu de journaliste et cette TV sans audimat y compris les leurs.il doit se frotter les main et se sentir quelque chose.ne tomber pas dans ces pieges




    0



    0
    Anonyme
    29 décembre 2013 - 13 h 30 min

    Ce Mr est un grand menteur..
    Ce Mr est un grand menteur.. Notre pays se porte très bien et nous sommes heureux et il y a même des peuples européens qui nous jalousent. Et je peux même dire qu on est heureux et nous nous voulons pas le changement , nous sommes contents et heureux et optimistes pour notre pays. Pour la millième fois je vous dit nous sommes très heureux et nous vivons mieux que tous les peuples de la planète.Que Dieu benisse nos diregeants.




    0



    0
    Fouedz
    29 décembre 2013 - 13 h 28 min

     »Son excès de zèle le pousse
     »Son excès de zèle le pousse à s’attaquer à son pays par tous les moyens possibles et imaginables ».
    Mais qui vous a dit que le sieur Salim Salhi est algérien ? La meme question pour le tuniso-Vietnamien Ali Blehadj (papa tunisien et maman Viet-namienne rentrés en algérie en 1962 en tant que refugiés en provenance de la Tunisie.
    Je peux dire la meme chose des sujets marocains rentrés en Algérie en 1962 représentés par le  »Clan d’Oujda » dont les plus illustres sont aux pouvoir (Khallil-Bensalah etc…etc…etc… tellement la liste est longue).
    S’agissant du financement de ce sieur Salim Salhi and Co, vous aurez certainement rajouté Homomo6 et son Makhzen a la tete de liste que constitue le prince qatari Abdul Rahman Omeir Al-Naimi, si notre presse patriotique faisait un effort d’investigation.
    Ceci me ait dire que la 1ère priorité de l’avènement de la 2ème République Algérienne serait a mon avis de revoir la Loi sur la nationalité pour une épuration radicale.
    Etre ALGERIEN ca se mérite au regard de l’histoire de ce pays.




    0



    0
    Abou Stroff
    29 décembre 2013 - 13 h 20 min

    parlant de salim salhi, S. B.
    parlant de salim salhi, S. B. avance qu’ « il se fait complice des massacres commis par les groupes terroristes financés par ce Abdul Rahman Omeir Al-Naimi. » si ma mémoire ne me joue pas des tours, ce prince qatari doit être aussi un ami de notre bienaimé fakhamatouhou national puisque ce dernier a ouvert toutes les portes aux « investisseurs » qatari pour qu’ils se sucrent convenablement sur le dos de l’Algérie et des algériens. moralité de l’histoire: au lieu de mettre en exergue les pensées et les actions des ennemis reconnus de l’Algérie et des algériens (la vermine islamiste en particulier), pourquoi ne pas dénoncer la politique suicidaire (pour l’Algérie et les algériens) menée par une momie et la cour qui lui sert de serpillère?




    0



    0
    amyne
    29 décembre 2013 - 13 h 18 min

    pff ….. et on se
    pff ….. et on se préoccuppe pour énérgumène pareil……djibouh diroulou el moussalaha.. il ne cherche que cela ……démystifiez le…quand meme !




    0



    0
    zarzor
    29 décembre 2013 - 13 h 16 min

    DIXIT:
    Tout le monde est

    DIXIT:
    Tout le monde est dans le pétrin : le pouvoir, l’opposition et l’élite. Je cherche une solution à ce véritable dilemme qui nous a fait plonger dans la corruption et la gabegie»

    C’EST VOTRE QUÊTE BANDE DE SIONISTE !!




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.