Les avocats de l’humoriste Dieudonné : «La liberté d’expression n’est pas un caprice»

Exclusif – Les avocats de l'humoriste français Dieudonné, harcelé par le lobby sioniste dans son pays, nous ont fait parvenir un communiqué que nous publions intégralement. «L’affaire de la "quenelle" n’est pas un problème de racisme, c’est un problème de mensonge. Les magistrats feront la vérité judiciaire sur une question de droit dont certaines autorités ont voulu retirer des dividendes politiques, dans le contexte des prochaines élections municipales. Aujourd’hui, des acteurs de la scène publique s’unissent dans le mensonge pour haïr un humoriste et dépriser des citoyens français qui se rassemblent pour rire. Le rôle de l’Etat est de garantir l’ordre public et non pas de se disperser pour interdire aux personnes qui le souhaitent de se rendre à un spectacle. Nous déposons ce jour une plainte pour atteinte à la vie privée et huit plaintes en diffamation. Nous saisissons également la Cour de justice de la République à la suite des accusations attentatoires à l’honneur et à la considération tenues par M. Manuel Valls dans le cadre de ses responsabilités ministérielles, à l’endroit de M. Dieudonné MBala MBala. La liberté d’expression n’est pas un caprice à la disposition des gouvernants ou d’un humoriste, elle est ce qui permet de faire ce qu’il y a de plus difficile entre les hommes, dire quelque chose à quelqu’un : "Des propos anodins, lénifiants ou énoncés pour ne déranger personne, par définition, n’ont guère besoin de sauvegarde. En conséquence, le fait que tel discours puisse être pénible, voire insupportable, à certains de ceux qui le reçoivent, loin d’être motif suffisant à l’interdire, traduit l’exercice de cette liberté fondamentale, son essence même."» (1)
Sanjay Mirabeau et David de Stefano, avocats à la cour
(1) Petit dictionnaire du droit constitutionnel, Editions du Seuil janvier 2014.

Comment (20)

    RAMO
    8 janvier 2014 - 20 h 50 min

    LE MESSAGE EST SIMPLE,CLAIRE,
    LE MESSAGE EST SIMPLE,CLAIRE, NET,ET C EST PAS LES ARRIÈRES PETITS ENFANTS FRANÇAIS A QUI ON VEUX LEUR DICTE OU LEUR IMPOSE UNE VOIE A SUIVRE CAR ILS NE SONT PAS RESPONSABLES DES ACTES ET DES ERREURS DU GOUVERNEMENTS DE PÉTAIN, ET D UNE GUERRE MONDIAL QUI A FAIT PLUS 60 MILLION DE VRAIS MARTYRES POUR QU UNE RACE DE LÂCHE DE MENTEURS ET DE FALSIFICATEUR D HISTOIRE PROFITE DE CELA A SA GUISE ET A SA MANIÈRE ET DICTER AU MONDE LA VOIE A SUIVRE QUI N EST MALHEUREUSEMENT PAS PROFITABLE AU BIEN DE L HUMANITÉ , ET QUI PROFITES DU MALHEUR DES AUTRES POUR QUE LES BANQUES ET LES USURIERS LES SPÉCULATEURS ET LES VA EN GUERRE EN TOUS GENRES PROFITES DE CELA,MAIS Y A UN GRAIN DE SABLE QUI VA ET QU ON ESPÈRE VA FAIRE PRENDRE CONSCIENCE AU MONDE LA FACE CACHÉ DU SIONISME.




    0



    0
    Anonyme
    8 janvier 2014 - 19 h 17 min

    Le monde ira mieux quand les
    Le monde ira mieux quand les sionistes seront mis à terre, quand l’entité sioniste implosera, l’islamisme, le terrorisme, la destruction des pays musulmans du Moyen Orient, sauf bien sûr les monarchies au service du sionisme, est la responsabilité du sionisme qui remplace le nazisme.




    0



    0
    aouad mokhtar
    7 janvier 2014 - 23 h 48 min

    Dis moi qui tu ne peux pas
    Dis moi qui tu ne peux pas critiquer, et je te dirais, qui te dirige…




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    7 janvier 2014 - 20 h 48 min

    [email protected]
    Vous sous-entendez que

    [email protected]

    Vous sous-entendez que l’Algérie serait piloté en sous-mains par des harkis ? Que nos dirigeant ne soit pas des produits locaux, je veux bien vous croire, mais de la a nous sortir cette antienne mille fois répétée que le Général massue ou le commando George serait encore aux commandes en Algérie, c’est grotesque et risible. Enfin soyons sérieux




    0



    0
    hafsi
    7 janvier 2014 - 18 h 13 min

    Dalil boubekeur est un fils
    Dalil boubekeur est un fils de harki , il doit sauver sa croute , il sais qu’il ne risque rien , qu’il restera recteur de la mosquée de paris , si jamais il y aura un 4éme mandat , wa elfahem yefham




    0



    0
    Mohamed eel Maadi
    7 janvier 2014 - 17 h 34 min

    [email protected]
    Concernant Dalil

    [email protected]

    Concernant Dalil Boubaker, c’est un citoyen Français et il ne parle pas au nom de l’Algérie comme certain aime le sous-entendre. Je sais qu’on essaye d’intimider l’Algérie pour quelle ne reçoit plus Dieudonné et la décision prise par Alger sera le vrai révélateur de ceux qui nous dirige au pays, car après cela le doute ne sera plus permis. Si l’artiste Dieudonné est interdit de spectacle en Algérie, on pourra dire seulement après cela que c’est Israël qui commande.Pour finir je vous dirais que seul le Maroc a interdit Dieudonné dans tout le Maghreb et que la communauté Marocaine est farouchement pro sioniste en france .Voila pourquoi le militantisme des musulmans de france ne doit n’être en aucun cas accaparé par les Marocains car on ira droit vers une collaboration incestueuse avec les dirigeants du crif qui rappelons le ont déclaré en 2002 par la voix de Roger Cukierman que la presence de Jean Marie Le Pen au deuxième tour des élections présidentielles « était un avertissement a l’encontre des musulmans de France » a méditer




    0



    0
    Anonyme
    7 janvier 2014 - 17 h 34 min

    en occident, la démocratie
    en occident, la démocratie oui MAIS faut pas toucher à la knesset et ses annexes en europes et aussi les en…. l’acte contre nature existe mais ne concerne lullement les en…. c’est ça la démocratie en occident. pauvres EUROPEENS, chacun dans son pays qui n’arrivent pas à dire tout HAUT ce qu’ils pensent tout BAS. l’occident est à la botte du centime de la knesset et c’est la revanche de cette tribu de tel aviv qui est entrain de faire payer la déportation de 40. l’actuel gouvernement de france (pas des français) se plie aux ordres de la knesset pour le 2eme mandat. bonne soirée.




    0



    0
    chark
    7 janvier 2014 - 17 h 03 min

    Tous les rouages de la
    Tous les rouages de la société françaises sont géré par le crif , la licra , et la knesset israelienne , c’est une machine très puissante au même titre que le puissant lobby sioniste de l’aipac , destiner à nous asservir , nous mentir , et formater nos pensées , Dieudonné est maintenant face à cette machine à lui de mobiliser derrière lui le  » vrai peuple français  » du moins s’il en reste un !




    0



    0
    Mon opinion
    7 janvier 2014 - 16 h 38 min

    Mes frères et soeurs l’ heure
    Mes frères et soeurs l’ heure est extrêment grave, le plus grand humoriste du monde Dieudonné est en danger. Ils veulent sa peau, mais pour ma part je demande à Dieu dans son infini bonté de nous le préserver jusqu’ à la délivrance finale: Amine. Pour cela il est impératif d’ internationnaliser la quenelle et de la populariser à tous les niveaux.
    Tout d’ abord aux jeux de Sotchi dans un mois placer des quenelles devant les cameras qui retransmettrons en direct aux quatres coins du monde.
    Ensuite à l’ ONU, les représentants des pays écrasés par les directives du nouvel ordre mondial pourraient à leur tour faire du glissage de quenelle sans modération.
    Et enfin mes frères pour l’ apothéose, la coupe du monde de football au Brésil un glissage de quenelle divin qui fera éclater ce système oppresseur qui veut mettre à genou la terre entière.
    Dieudonné on t’ aime tous, ne baisse jamais les bras, que DIEU te bénisse et te protège: Amen.




    0



    0
    Anonyme
    7 janvier 2014 - 14 h 53 min

    JE ME DEMANDE LE ROLE DE
    JE ME DEMANDE LE ROLE DE DALIL BOUBAKEUR DANS CETTE HISTOIRE POURQUOI EST-IL OBLIGE DE CRITIQUER ET D’INSULTER ANELKA?????????????????LUI LE RECTEUR DE LA GDE MOSQUEE FINANCEE ET ENTRETENUE PAR L’ETAT ALGERIEN????????QU’ATTEND LE GOUVERNEMENT ALGERIEN POUR LE DESTITUER???????OU BIEN LUI AUSSI LE GOUVENEMENT ALGERIEN VEUT SATISFAIRE LA FRANCE DE VALLS ET COPE EN MAINTENANT CE CLOWN A LA TETE DE LA GDE MOSQUEE?




    0



    0
    raselkhit
    7 janvier 2014 - 14 h 36 min

    Le cas de Dieudonné n’a rien
    Le cas de Dieudonné n’a rien à voir avec le sionisme .Juste c »st la démonstration de la limite de ce qu’il est convenu d’appeler la liberté d’expression Maitre Torquemada n’aurait fait mieux. L’inquisition a fait des ravages au sein de la population Européenne Ses crimes à ce jour personne n’ose les évoquer encore moins les juger On continue et toujours sous couvert de ces concepts qui ne sont bon que pour cette civilisation qui énonce des principes mais n’accepte pas de les appliquer mais juste bon pour condamner les autres La démonstration encore une fois de l’Hypocrisie de la flagornerie du mensonge de cette civilisation




    0



    0
    hachly
    7 janvier 2014 - 14 h 06 min

    liberté a géométrie
    liberté a géométrie variable.en France il y a une communauté qui a plus de droits que les autres.l’état qui se mobilise contre un homme.c’est de l’hystérie.




    0



    0
    Antisioniste
    7 janvier 2014 - 13 h 41 min

    Salamou 3alikoum
    Je salue

    Salamou 3alikoum

    Je salue l’honnêteté le courage et l’engagement de ces deux avocats, qui, bien qu’ils soient chargés de défendre Dieudonné, mais c’est la liberté d’expression qu’ils défendent, telle que nous la concevons tous/toutes « la majorité » quel que soit nos différences ethnique religieuse ou idéologique.

    L’ère des deux poids et deux mesures doit être abolie par tous les moyens nécessaire. Soutenir Monsieur Dieudonné n’a rien à avoir avec le racisme ou l’antisémitisme comme ne cesse de le pérorer les pies de l’hydre sioniste mondiale qui occupent tous les postes stratégique ou les opinions de masses sont imposé et les décisions sont prise conformément à leur satanique vouloir. Dans le but de nous garder prisonnier dans le monde orwellien qu’on nous a imposé on nous donnant l’illusion d’être libre, alors qu’on est enchainé par des chaines invisible, mais entièrement effective et active.

    Je ne suis pas un citoyen français, mais je comprends et approuve l’importance capitale du combat que mène Dieudonné non seulement pour les français, mais pour l’ensemble des hommes et femmes vraiment libre sans aucune distinction ethnique religieuse ou idéologique.

    Beaucoup à travers le monde commence très sérieusement à se rendre compte de l’imposture de ceux qui prétendent gouverner le monde, et qui ne font comme ils/elles l’ont longtemps fait, que nous « gouberner ».

    Ils/elles sont aux abois, ils/elles paniquent et cela les pousse à accélérer l’application de leur agenda par une succession de vote de lois et de décrets, de prise de décisions hâtive basé sur leur credo ordo ab chaos. Afin de faire face à cette prise de conscience massive, malgré leurs efforts aussi continus que soutenu à faire en sorte d’appliquer la zombification massive qu’on peut constater aisément un peu partout « printemps arabe-mariage pour tous- femen-terrorisme-taxes- profanation d’églises et de mosquées- déstabilisation etc.. »

    Dieudonné et la quenelle dans tous cela ne sont qu’une parmi tant d’autre façons que les hiérophantes et serviteurs du NWO utilisent pour noyé le poisson et détourner l’attention des véritables problèmes dont ils/elles sont les architectes et les auteurs.




    0



    0
    Anonyme
    7 janvier 2014 - 13 h 14 min

    Mr dieudonne a commence a
    Mr dieudonne a commence a affiche ses convictions antisionistes , et le proces qui lui est fait n a rien a voir avec la quenelle ou autre c est tout simplement qu ils sont entrain de lui regler ses comptes et se venger sur lui .
    mr dieudonne s est porte sur des listes electorales anti sionistes et cela n a pas plu .je le repete cela n a rien a voir avec l antisemitisme




    0



    0
    Abou Stroff
    7 janvier 2014 - 13 h 10 min

    Dieudonné vient, peut être,
    Dieudonné vient, peut être, d’enclencher un processus qui permettra de démystifier, une bonne fois pour toute, l’histoire imaginaire (au sein de laquelle les sionistes sont toujours victimes des « autres ») que ne cessent de rabâcher les sionistes et les pro-sionistes de tout acabit. en effet, il est temps, pour le français moyen (et pour le reste du monde), de crever l’abcès en regardant la réalité en face au lieu d’attendre que les sionistes et les pro-sionistes nous l’expliquent grâce au media qu’ils contrôlent. primo: les juifs n’ont pas été plus opprimés et tués que d’autre peuples au cours de l’histoire humaine (il suffit de se rappeler les invasions coloniales, la traite des noirs, le sort des indiens d’Amérique, des aborigènes d’Australie, etc.. secundo, les sionistes sont, au moment présent, les oppresseurs des palestiniens auxquels ils dénient le statut d’être humains. quant à la position du gouvernement socialiste, elle relève de la position pro-sioniste traditionnelle du parti dit socialiste français, lequel a toujours été inféodé aux thèses sionistes.
    PS: mes propos partent de l’hypothèse selon laquelle les juifs ont été réellement persécutés et que la soi disant shoah a effectivement existé. j’ai évidemment des doutes en ce qui concerne la dernière proposition.




    0



    0
    laurent
    7 janvier 2014 - 12 h 50 min

    CE LYNCHAGE DE DIEUDO PAR CE
    CE LYNCHAGE DE DIEUDO PAR CE MOSIEURS IMCOMPETENT POUR CACHE LES AFFRES DU CHOMAGE AUX FRANCAIS IL A TROUVE LA PARADE LA BETE IMMONDE DIEUDO MEME LE RECTEUR DE PARIS BOUBEKEUR EST DE LA PARTIE AU FESTIN DIEUDO QUELLE HONTE ET RISEE LA POLITIQUE DE LA GAUCHE PAS CAVIARDS CHAROGNARDS




    0



    0
    laurent
    7 janvier 2014 - 12 h 46 min

    LE LYNCHAGE DE DIEUDO EN CE
    LE LYNCHAGE DE DIEUDO EN CE MOMENT EST MORBIDE ET LACHE PAR UNE EQUIPE QUI A TROMPE LA FRANCE AVEC SON PROGRAMME DE FOUTAISE UN MINISTERE ETRANGERE VRAIMENT ETRANGER AUX AFFAIRES DE LA FRANCE AVEC UN MRS QUI A GERER LA SANTE LE SANG CONTAMINER IL EST LIBRE COMME LE VENT PAR INITIATION ET PISTON.




    0



    0
    LAIGNEL jean-claude
    7 janvier 2014 - 12 h 29 min

    Le peuple de France est en
    Le peuple de France est en train de ce rendre compte du pouvoir du lobby antisioniste en France representer par Valls et consort ,pour info: il n’y a que 1 pour cent de juifs en France et 5 pour cent de Musulmans merci a Algérie patriotique de relayer l’information sur Dieudonné , je suis un français de souche qui a fuit le sionisme et le racisme anti musulmans de France pour se réfugié en Algérie ou je suis depuis 5 ans et très heureux de l’être dans un petit village des Aurés




    0



    0
    Kamal
    7 janvier 2014 - 12 h 16 min

    C’est qui ce M. Manuel Valls
    C’est qui ce M. Manuel Valls ? C’est pas ce minou sioniste qui est revenu sain et sauf d’Algérie ?




    0



    0
    SidAhmed
    7 janvier 2014 - 12 h 12 min

    Et on vient nous donner des
    Et on vient nous donner des « leçons » sur la démocratie, la liberté d’expression et de je ne sais quoi d’autre.
    Vraiment pathétique tout ça surtout dans des pays qui ont institué la torture comme outil de colonisation par excellence..




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.