L’Algérie déplore l’agitation médiatique étrangère autour de l’attaque terroriste de Tiguentourine

L'Algérie a déploré, aujourd'hui jeudi, par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, l'«agitation tendancieuse» de certains médias étrangers autour de l'anniversaire du lâche attentat terroriste contre le site gazier de Tiguentourine (In Aménas). «Nous déplorons l'agitation tendancieuse de certains médias étrangers autour de l'anniversaire du lâche attentat terroriste perpétré contre le complexe gazier de Tiguentourine», a indiqué M. Belani dans une déclaration à l'APS. «Nous rejetons vigoureusement les présentations biaisées et les allégations absurdes émises par ces médias qui, de parti pris en préjugés, en viennent quasiment à disculper les auteurs de cet odieux attentat terroriste et à faire d'une bande de criminels, sans foi ni loi, des interlocuteurs potentiels avec lesquels il y aurait matière à négociation», a-t-il souligné. Il a rappelé que l'intervention des forces de sécurité algériennes «était impérative pour sauver des centaines de vies humaines et pour protéger un site stratégique que les terroristes projetaient de faire exploser». Cette action «décisive», a précisé M. Belani, «était marquée du sceau du professionnalisme et elle répond à la nécessité impérieuse de préserver la souveraineté et l'intégrité de notre pays, qui ne saurait, en aucune manière, devenir l'otage des forces du mal et de la destruction». «Aujourd'hui, nous ne pouvons que nous interroger sur les desseins de ceux qui veulent occulter le fait que la responsabilité des décès, qu'on a eu malheureusement à déplorer, est entièrement imputable aux terroristes et semer le doute sur le succès d'une opération militaire, des plus complexes, qui a été unanimement reconnue par la communauté internationale comme étant la riposte la plus adaptée face à un véritable acte de guerre lâchement commis contre un Etat et un peuple qui resteront intransigeants face au terrorisme», a ajouté le porte-parole.
R. N.
 

Comment (27)

    Anonyme
    13 janvier 2014 - 12 h 53 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. janvier 2014 – 0:39

    « Vous n’avez jamais visité le Maroc et seule la haine du voisin vous pousse à sortir des mensonges»

    Nous savons tous nous algériens ce qu’est votre Maroc, il est réputé jeter les enfants algériens dans les prisons sous de fausses accusations, le petit Islam en sait quelque chose.

    Nous savons tous nous algériens que votre Maroc est un immense champ de drogue qui empoisonne la jeunesse algérienne plus touchée à cause de la proximité désastreuse pour l’Algérie avec votre Maroc bordel à ciel ouvert, terre de drogue, de prostitution pour les touristes, d’hostilité pour l’Algérie, nous voulons pas visiter votre Maroc, c’est un danger pour les algériens, un paradis pour les pédophiles, les touristes sexuels et j’en passe.




    0



    0
    AnonymeKELAM
    12 janvier 2014 - 13 h 39 min

    VIVE L ANP FILLE HERITIERE
    VIVE L ANP FILLE HERITIERE DE L ALN:

    ça dérange par conséquent l’armée française est restée avec ses bolitiques de colonisateur:notre ANP est adulte depuis le 1er novembre 1954;et TIGUENETOURINE nous l’avons démontré; avec cette frappe de feu trés rigoureuse et précise;




    0



    0
    jazairia
    11 janvier 2014 - 23 h 04 min

    Réponse à Makhlouf: L’Algérie
    Réponse à Makhlouf: L’Algérie forme des ingénieurs pour les renvoyer vers l’occident.




    0



    0
    Safiya
    11 janvier 2014 - 20 h 28 min

    Ce genre de « truc » c’est
    Ce genre de « truc » c’est juste pour mettre la pression sur nous. Pour créer le doute envers notre Armée et bien sûr, par en dessous toujours pour des intérêts économiques… Le meilleur des traitements est de continuer de bien faire et laisser braire.




    0



    0
    Ait mokhtar
    10 janvier 2014 - 13 h 51 min

    Pourquoi les terroristes n
    Pourquoi les terroristes n ‘ont pas étés débusqués avant l’attaque des tours jumelles au USA ! Pourquoi personne n’a rien vu venir avant l’attentat de la station RER Saint Michel à Paris ! Les attentats de Madrid … La fusillade de l ‘armée russe … Alors qui veut protéger les copains de Belmokhtar ! En plus les américains viennent de le déclarer ennemi recherché de la planète ! Il fallait peut être rester les bras croiser ou faire appel à je ne sais qui ? Et pour faire quoi avec ces terroristes déterminés ! Pourquoi ne pas s’intéresser aux gens qui les financent ? Enfin disant : On vous a compris ! Mais le peuple algérien ce n’est pas du gâteau ! Attention !




    0



    0
    Nass!ma
    10 janvier 2014 - 12 h 19 min

    http://www.youtube.com/watch?
    http://www.youtube.com/watch?v=NMtgHzXZnIg#t=720

    A méditer. Heureusement qu´il y a une justice divine et que la vie sur terre est éphémère .les responsables de ce haulocoste sont les multinationales et ces présidents des pays occidentaux qui sont devenus des représentants commerciaux de leurs Sponsors et non deleurs Populations dont la majorité ignore ces crimes contre l´humanité dissimulés Sous l´ingerence humanitaire en complicité avec ces lèches- bottes corrompus de ces présidents tiersmondistes .Ce qui s´est passé au Congo, côte d´ivoire, Ongola, maintenant au centrafrique ( CENTRE A FRIC ), c´est Remake en libye, Syrie , grâce a la Mafia wahhabia salafia  » ELSALAF ELSALIH « !!!!plutôt a el jahilia de Quouraich
    http://www.youtube.com/watch?v=eSumHaxLh4U
    La télévision publique italienne dénonce les crimes de la France en Côte d’Ivoire




    0



    0
    yaya
    10 janvier 2014 - 12 h 16 min

    au debut certains medias
    au debut certains medias etrangers on essayer de tous gloutonner mais cela ne leur a pas reussie maintenant ils essayent de picorer en esperant qu’il restent quelques grains a se mettre sous la dent mais malheuresement pour eux ANP a tout nettoyer,donc qu’il circule ya rien a voir.




    0



    0
    Nass!ma
    10 janvier 2014 - 10 h 24 min

    La réussite de l’opération de
    La réussite de l’opération de libération des otages du site gazier de Tiguentourine a annihilé les tentatives d’intervention militaire en Algérie par des pays prétextant la protection de leurs ressortissants pris en otages. Que Dieu le tout puissant protège notre pays et notre armée.i veulent pas nous laisser tranquille .




    0



    0
    Adel
    10 janvier 2014 - 10 h 10 min

    D’abord il s’agit de la
    D’abord il s’agit de la presse française, raciste et haineuse envers l’algérie.
    Cet épouventail a été agité par une salope en mal de pub, elle était présente sous couvert humanitaire, et elle se révèle être une taupe.




    0



    0
    Abou Stroff
    10 janvier 2014 - 9 h 59 min

    je ne cesserai de répéter une
    je ne cesserai de répéter une banalité banale: l’armée nationale populaire peut contrecarrer toute attaque provenant d’un quelconque ennemi à condition qu’elle ait le peuple algérien derrière elle (et si nécessaire, devant elle). en effet, toute armée populaire est, par construction, invincible si elle est le fer de lance des aspirations justes du peuple duquel elle est issue (il suffit d’analyser les grandes guerres anti-impérialistes et anti-coloniales pour comprendre que lorsqu’un mouvement armé évolue comme un poisson dans l’eau au sein du peuple, aucune puissance, fut elle la puissance yankee, ne peut le vaincre). en d’autres termes, notre armée doit, pour être invincible et mépriser les attaques en général et les attaques médiatiques en particulier, être irréprochable dans sa posture et ses comportements. elle doit, par conséquent, se débarrasser, entre autres, de toutes les brebis galeuses (les officiers supérieurs qui utilisent leur statut pour se servir au lieu de servir leur pays) qui ternissent son image auprès des algériens lambda et l’affaiblissent devant nos innombrables ennemis. quant à la réaction contrite de belani, elle révèle simplement que nos augustes dirigeants essaient par tous les moyens de charmer les étrangers parce qu’au fond, ils savent que les algériens moyens les honnissent étant donné qu’ils ne répondent aucunement à leur aspirations justes.
    PS: contrairement à nos hommes politiques qui sont, en général, méprisés par l’algérien lambda, l’armée nationale populaire (à part quelques officiers supérieurs véreux) est dans le coeur de la plupart des algériens. moralité de l’histoire: les patriotes algériens et leur armée nationale populaire disent M*** et « dezzou ma3houm » à tous ceux (indigènes ou étrangers) ont déclenché l’agitation médiatique autour de l’attaque terroriste de Tiguentourine.




    0



    0
    lamine
    10 janvier 2014 - 9 h 11 min

    On s’en fout!l’ennemi qui
    On s’en fout!l’ennemi qui rentre ne sort pas vivant quel qu’en soit les conséquences, un point c’est tout! Laissez les ouvrir leurs gueules, depuis quand les medias français disent la vérité quand il s’agit de l’algérie? moi je déplore que nos officiels aient donné de l’importance à « cette agitation médiatique ».




    0



    0
    algerienmeskine
    10 janvier 2014 - 7 h 45 min

    @Mahmoudi (non vérifié) | 9.
    @Mahmoudi (non vérifié) | 9. janvier 2014 – 21:42
    c’est,helas, la vérité,le clan est pret a vendre sa propre mere pour rester et continuer à se renforcer!!!il y a une solution ,c’est l’article 88!!!!!!!




    0



    0
    SIDI MAKHLOUF
    10 janvier 2014 - 6 h 19 min

    QUE FAIT L’ALGERIE POUR
    QUE FAIT L’ALGERIE POUR FORMER DE VERITABLES INGENIEURS POUR PRENDRE EN CHARGE NOS INSTALLATIONS PETROLIERES ET GAZIERES, ET
    DONNER UN COUP DE PIED AU CUL,A TOUS CES ETRANGERS QUI PROFITENT SANS VERGOGNE DE NOS RICHESSES. VIVE L’ALGERIE ET VIVE NOTRE ANP.




    0



    0
    chawi pure laine
    10 janvier 2014 - 5 h 46 min

    salut les patriotes
    ce

    salut les patriotes
    ce stratagème a commencé bien avant Tiguentourine si on revient un peu en arrière, mais commençons d’abord pour rappeler que les médias Français sont reconnus pour leur désinformation et leur corruption la preuve en France et on les écoute pas, donc pour eux un succès éclatant de l’armée Algérienne est une jalousie qui n’a pas d’égal surtout que dans la même période ils ont essayé de libérer un otage en Somalie non seulement l’opération a échoué mais ils lui ont couté la vie, donc la même semaine la communauté internationale salue l’intervention de l’ANP je suis en Amérique et j’ai vu la couverture alors que les chèvres Françaises ont échoué c’est lourd, super lourd pour un pays qui pense qu’il l’est, maintenant si vous revenez en arrière un peu depuis quand l’ANP est devenue la cible à l’extérieur? Qui a facilité,la sortie au fils de Harki Souaidia? qui a financé son livre? Qui a facilité la sortie de Samraoui? qui a financé son livre? si vous avez des tuyaux vous allez savoir que tous ces coups ont été orchestrés depuis 1999 à bon entendeur pour comprendre qui est derrière et pour ne pas embrouiller le champ c’est le clan de Bouteflika qui a tout fait pour accuser l’ANP de tous les maux, il a même menacé d’user du TPI, donc ces mêmes forces occultes avec la complicité de la France ont voulu faire intervenir les pays étrangers à Tiguentourine sous couvert de l’ONU ou autre chose,, le DRS a eu l’information et a avorté le coup du clan d’Oujda, faites copier coller et un jour vous diriez que j’ai raison c’est bel et bien le DRS qui a sauvé la face bien sur avec nos valeureux Jounouds




    0



    0
    Dr Sali
    10 janvier 2014 - 1 h 38 min

    Tout cela cest de notre faute
    Tout cela cest de notre faute car nous Algeriens
    On fait tropps confiance a des journalist
    A la soldes des Francais ET des marocons
    ET juif cest gents cest notre perte car cest
    Des Judas .




    0



    0
    Inspektor TAHAR
    9 janvier 2014 - 23 h 52 min

    L’Algérie déplore l’agitation
    L’Algérie déplore l’agitation médiatique étrangère autour de l’attaque terroriste de Tiguentourine…Ma ihebounache….et apres….!! pourquoi se casser la tete…ou s enerver…Ca entre par une oreille et ca sort de l autre …and that’s it..(…)




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    9 janvier 2014 - 22 h 29 min

    Qui est derrière cette
    Qui est derrière cette campagne et pourquoi cherche on a minimisé la réussite du dénouement certes tragique ( je regrette les pertes humaines ) de cette prise d’otages ? Il est vrai également que le Fiasco israelo kényan (force spéciale venue de Tel Aviv Quand Même!) a Nairobi n’a pas fait que des heureux ! Je crois que la on n’a une piste ..




    0



    0
    Nasser
    9 janvier 2014 - 22 h 19 min

    Bof! l’Algérie déplore?
    Ce

    Bof! l’Algérie déplore?
    Ce sont nos responsables qui sont amorphes et incompétents!! Qui ont permis à un journaleux corrompus de les manipuler.
    CHICHE faites ceci!!!!!:
    ___

    LA JUSTICE ALGERIENNE peut-elle ouvrir une information judiciaire sur une possible implication d’hommes politiques français dans cette attaque de Tiguentourine et si le paiement de rançons aux terroristes du Mali n’était pas une tactique pour financer le terrorisme anti-algériens!

    – S’il y a diffamation ou atteinte à corps constitué, qu’ils portent plainte devant la justice algérienne contre TF1 et son Journaliste.
    (Il doit y avoir complicité de responsables algériens – qui ont donné l’autorisation pour faire ce reportage – afin de nuire à l’armée et au pays avec ses institutions!!!. OUI nous avons des félons).
    Il faut être sans concession avec ces merdias français pourris et corrompus des lobbys et ils fermeront leurs gueules.
    A DÉFAUT cela voudra dire que ce que dit TF1 EST LA VÉRITÉ.




    0



    0
    S.S.A
    9 janvier 2014 - 21 h 59 min

    Assalam
    Assalam Ou3laykoum
    Voilà,c’est comme cela qu’on veut notre diplomatie, on ne se laisse pas faire au nom des bonnes relations établis, au nom de la préservation d’une forme de contact politique, au nom de l’avenir etc…
    Non, cela n’a rien à voir, il faut rendre coups pour coups lorsqu’ils nous attaquent mais il ne faut pas se gêner pour permettre et donner carte blanche à nos journalistes patriotes et compétents, et pas les gens de la Chkara, pour faire des investigations concernant les défauts et tares de leurs sociétés en mettant en avant leurs faiblesses et leurs avantages s’ils en ont(ce dont je doute).
    Des reportages osés, professionnels qui les mettent à nu devant le monde entier et afin que nous puissions nous délecter de leurs descentes aux enfers, ce qui permettra à beaucoup d’entre-nous de bénéficier de cette forme de thérapie psychologique au vu des bonnes nouvelles qui ne manqueront pas d’arriver, ainsi nous guérirons progressivement notre mental en voyant ces chiens sionistes par terre et la langue pendante.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    POMME FRITE
    9 janvier 2014 - 21 h 31 min

    L’Algérie étant un symbole et

    L’Algérie étant un symbole et un exemple de révolution et de bravoure, c’est normal que ces crapules de médias et leurs commanditaires a la solde des sionistes lui tapent dessus parce qu’ils sont convaincus que l’Algérie est un pays avec lequel il faut compter-

    Ils n’acceptent pas que l’Algérie soit une puissance politico-militaro-intellecto- et un état souverain et ne baisse pas le pantalon –
    Ils sont en train de nous chercher la petite bête pour nous piéger- Mais ils savent qu’ils se trompent lourdement et que le printemps arabe est un hiver ardu et tempétueux pour eux-
    Alors ces chiens de crapuleux ABOIENT ET LA BELLE CARAVANE ALGÉRIENNE P A S S E –




    0



    0
    Lailla
    9 janvier 2014 - 21 h 17 min

    Les chiens aboi et la
    Les chiens aboi et la caravane passe l’Algérie et un pays souvrien et libre . Une belle et grosse quenelle a tous ces chiens




    0



    0
    00213
    9 janvier 2014 - 21 h 04 min

    Quand je pense que notre
    Quand je pense que notre gouvernement a signé plusieurs partenariats de formation entre ces médias impérialistes (BBC, France24, RFI et j’en passe) et notre télévision nationale…
    .
    Alors qu’on aurait 100 fois plus de raison de se rapprocher de chaines professionnelles tel que Al Mayadeen ou Russia Today.




    0



    0
    Anonyme
    9 janvier 2014 - 21 h 02 min

    Ceux qui s’agitent ce sont
    Ceux qui s’agitent ce sont ceux impliqués dans ces attentats terroristes à In Aménas : le Maroc, la France, Israël qui sont impliqués jusqu’au cou dans ces attaques terroristes. La France veut faire une enquête, en vertu de quoi, c’est parce tout simplement elle a peur que la vérité éclate sur son implication directe ainsi que celle du Maroc et d’Israël. La France n’a pas droit de faire enquête elle est impliquée jusqu’au cou dans la déstabilisation de la Libye voisine qui est devenu un territoire pour terroristes internationaux. La France devrait être estée en justice pour la destruction de la Libye ce qui a amené aux attentats terroristes de In Amenas, ça tout le monde le sait, sans compter ses implications directes dans les attentats de In Aménas.




    0



    0
    Mahmoudi
    9 janvier 2014 - 20 h 42 min

    Cette agitation est actionnée
    Cette agitation est actionnée par le clan présidentiel pour affaiblir l’ANP, qui refuse d’entériner sa fuite en avant suicidaire.
    Ce clan essaie aussi de relancer l’affaire des moines de Tiberhirine, en permettant au Juge Trévidic de venir enquête en Algérie en violation de la souveraineté et des lois algériennes.
    Incha Allah toutes ces manœuvres visant à déstabiliser notre pays vont se retourner contre leurs auteurs !




    0



    0
    Anonyme
    9 janvier 2014 - 20 h 28 min

    LA SEULE REPONSE A CES
    LA SEULE REPONSE A CES AGITATEURS DIRIGES ET DIRIGEABLES C’EST DE FERMER LA PORTE AUX SOCIETES qui représentent leur pays et de tourner le regard vers d4autres cieux plus au nord et loin la8bas vers l’est.IL FAUT LA SOURDE OREILLE ET FERMER LES YEUX AUX APPELS DES MENDIANTS DES SOCIETES MULTINATIONALES




    0



    0
    Rachidz
    9 janvier 2014 - 20 h 08 min

    La justice algérienne devrait
    La justice algérienne devrait ouvrir une information judiciaire après les révélations sur la mort de Maurice Audin, le mercredi 8 janvier 2014, sur la radio France Inter, par Jean-Charles Deniau, auteur du livre « La vérité sur la mort de Maurice Audin » à paraitre aujourd’hui le jeudi 9 janvier. Mais comme nous avons une justice au pas et au service du clan d’Oujda alors rien ne se fera et la France continuera a insulter notre ANP




    0



    0
    Nour
    9 janvier 2014 - 19 h 50 min

    Il s’agit là de manoeuvres
    Il s’agit là de manoeuvres des plus courantes en matière de guerre idéologique… L’Algérie n’a pas toujours eu que des amis et sait parfaitement distinguer et identifier ses ennemis… Les chiens aboient et la caravane passe…




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.