Le communiqué sur l’amélioration de l’état de santé de Bouteflika n’est pas lié à la présidentielle

Les communiqués de la présidence faisant état de l’amélioration constante de l’état de santé du chef de l’Etat n’ont plus aucune teneur politique. Ils relèvent, ni plus ni moins, d’une communication toute formelle sur l’évolution de la convalescence de celui dont le rôle est de gérer les affaires courantes jusqu’à l’échéance d’avril 2014. Le transfert d’Abdelaziz Bouteflika à l’hôpital parisien du Val-De-Grâce était prévu de longue date, ses médecins traitants lui ayant prescrit un contrôle routinier. De même que l’amélioration de l’état de santé du Président est une évidence, vu le suivi thérapeutique strict imposé par le staff médical et suivi à la lettre par le patient et son entourage qui filtre les rencontres et limite ses activités au minimum requis. Le président Bouteflika, qui s’est retiré dans la résidence présidentielle de Sidi-Fredj depuis son retour de France, se contente de recevoir le Premier ministre et le vice-ministre de la Défense qui lui rendent compte de la situation générale du pays, hormis les proches, au premier rang desquels son frère cadet, qui le tiennent informé des manœuvres politiques – les leurs et celles des autres – qui vont en se multipliant à l’approche de l’élection présidentielle. L’annonce de l’amélioration de l’état de santé du chef de l’Etat, bien que comprise par certains comme une confirmation de sa volonté de briguer un nouveau mandat, a pour unique objectif de contrecarrer toute mauvaise interprétation, dès lors que certaines sources avaient déjà distillé l’information selon laquelle Bouteflika aurait été «évacué d’urgence à Paris», sous-entendant que sont état se serait détérioré. Le communiqué de la présidence résonne justement comme un démenti à ces allégations : «Aucune procédure d’urgence n’a dicté ce déplacement prévu et arrêté depuis son séjour à l’institution nationale française des Invalides à Paris». Bien que «l’état général du président de la République s’améliore sûrement et de façon progressive», cela ne lui permettra pas de diriger le pays pour cinq autres années, quand bien même certains cercles intéressés continuent de faire accroire à l’opinion publique qu’une telle option est toujours de mise. Si le nom du futur président n’est toujours pas connu, les règles du jeu ayant plus ou moins changé comparativement aux élections précédentes, la certitude que le président sortant n’est pas en mesure de prolonger son parcours politique au-delà d’avril prochain est quasiment acquise.
M. Aït Amara
 

Comment (83)

    anti mekhzène
    16 janvier 2014 - 22 h 36 min

    @ anti mekhz` (non vérifié) |
    @ anti mekhz` (non vérifié) | 16. janvier 2014 – 1:22
    «J’ai toujours quelques doutes vis-à-vis de l’identité de certains commentateurs, c’est vrai qu’il peut y avoir des infiltrés mais c’est vrai aussi que notre peuple souffre d’une grande ignorance»

    Je suis d’accord en ce qui concerne l’ignorance de beaucoup de nos compatriotes, mais le marocain qui s’infiltre sur nos site de manière vicieuse, se repère immédiatement, il vient en général dénigrer l’Algérie, salir sa réputation, travestir son histoire, le tout sous une fausse identité algérienne, pour défendre le Maroc bordel à ciel ouvert, c’est le cas du travesti qui porte le pseudo de narimaneachour, son discours pue la mekzhénite, comme tant d’autres pourritures mekhzéniens qui se repèrent à leur premier mot imbécile, stupide, arrogant, ignorant et j’en passe.




    0



    0
    Laetizia
    16 janvier 2014 - 19 h 37 min

    @ S.S.A (non vérifié) | 16.
    @ S.S.A (non vérifié) | 16. janvier 2014 – 11:19
    Merci à vous de me lire. Je vais tenter d’être moins réactionnaire maintenant que je me sais lue…;)

    @ anti mekhz` (non vérifié) | 16. janvier 2014 – 1:22
    J’ai toujours quelques doutes vis-à-vis de l’identité de certains commentateurs, c’est vrai qu’il peut y avoir des infiltrés mais c’est vrai aussi que notre peuple souffre d’une grande ignorance, je le dis parce que je pratique ces joutes ou mini bagarres avec des compatriotes qui sont non seulement ignares (désolée mais c’est la vérité) mais en plus très entêtés…
    Bon courage à vous patriote chasseur anti mekhz !




    0



    0
    Adlane
    16 janvier 2014 - 15 h 06 min

    Critiquer objectivement est
    Critiquer objectivement est un efficace de dénoncer des choses mal faites et d’y suggérer des solutions à même de solutionner des imperfections mais abonder dans le sens de la critique revancharde est la chose la plus abominable que peut faire un humain pour semer davantage la haine dans la société. Le filtre que AP doit l’exercer sur ce genre d’articles car la liberté d’expression a sa déontologie et ses lignes rouges.




    0



    0
    Abou Stroff
    16 janvier 2014 - 14 h 07 min

    la photo montre deux chauves
    la photo montre deux chauves qui n’assument pas leur calvitie! peut on faire confiance à deux chauves qui n’ont pas le courage de s’assumer en tant que tels?




    0



    0
    S.S.A
    16 janvier 2014 - 10 h 19 min

    Assalam Ou3laykoum
    A Par

    Assalam Ou3laykoum
    A Par Laetizia (non vérifié) | 16. janvier 2014 – 0:30
    Merci, chère compatriote, quant a vous, vous déclenchez un 1er Novembre Patriotique a chaque commentaires. Nous sommes dans le même rang alors, super.
    Et à 101% pour l’état d’esprit Amazigh Patriotique, pendant longtemps et par ignorance notre Amazighité n’était associé qu’à nos frères Kbayli à un point que tout le monde pensait que tout ce qui est Amazigh venait des Kabyles.
    Aujourd’hui, nous savons que c’est faux dans le sens où tout le peuple Algérien de souche est Amazigh et cela fait ainsi taire bien des Fitna concue par certains pour diviser les Algériens.
    Exemple le cas actuelle du Mzab, comme disait une patriote Samia sur Facebook, on est tous Algériens et y a pas, toi t’es Mzabi, toi Kbayli, toi Chawwi, toi Targui ou toi Tifinafg ou ibadites etcc…, et dans l’Armée et la Police, on retrouve toutes ces composantes Algériennes.
    Savoir d’où l’on vient pour avancer et se mettre au travail en étudiant toutes les technologies sur le marché pour nous donner une base de réflexion, sortir des choses et inventions nationales performantes et efficaces à l’instar de l’Iran qui quoiqu’on en dise développe son pays a vitesse grand V. On peut y arriver, j’en suis convaincu car si le Génie Algérien était libre et que le pays lui donne 10 fois le salaire qu’il gagne actuellement ailleurs(Occident et Europe) avec tous les avantages dû à un chercheur, je suis sur qu’il quitterait immédiatement ses fonctions pour rentrer au pays et travailler.
    Bonne continuation, vos commentaires sont très instructifs et nous apprend énormément sur nous, sans oublier le Patriote Anonyme qui est super-vigilant et remarquablement efficace pour détecter les pollueurs de sites Algériens et qui les remets bien à leurs places.
    ALLAH YAHFED OULED AL DJAZZAÏR.
    Assalam Ou3laykoum.




    0



    0
    anti mekhzène
    16 janvier 2014 - 0 h 55 min

    Pour compléter mes poste
    Pour compléter mes poste précédent, les mekhzénistes ont recours à des prostituées marocaines pour envahir nos sites, les prostituées marocaines travaillent aussi pour le Mossad pour soudoyer des dirigeants, des chefs militaires des pays ciblés et pour leur soutirer des secrets d’état. Les marocaines sont connus pour ce type d’activité en plus de faire de la prostitution et sont impliquées dans les réseaux de trafic de drogue. Les prostitué(es) marocains(es) sont exportées à travers le monde, ça fait rentrer de l’argent dans les caisses du hommo6 un vrai proxénète en plus d’être un parrain de la drogue.




    0



    0
    anti mekhz`
    16 janvier 2014 - 0 h 22 min

    Par Laetizia (non vérifié) |
    Par Laetizia (non vérifié) | 16. janvier 2014 – 0:30
    Vous croyez que ce travesti mekhzéniste est une femme qui porte le pseudo narimane, les mekhzénistes sont passés maitre dans la ruse machiavélique, ils se transforment en femmes pour distiller leur propagande nauséeuse sur ce site algérien et d’autres qui sont livrés à des hordes de terroristes mekhzéniste qui sont en service commandé pour distiller de la désinformation à l’endroit de l’Algérie et insulter son histoire millénaire. Faite attention à ces pseudos féminins, c’est une stratégie mekhzéno sioniste pour envahir tous les forums algériens et sévir en toute liberté, ces pourritures savent que les hommes algériens sont respectueux et n’osent pas insulter une femme. Cette pseudo narimane n’est qu’un infiltré siono-mekhzéniste sur ce site, relisez donc tous ses saloperies de postes, ils transpirent la haine, la désinformation, la contradiction, il ne faut pas vous laisser berner par des pseudos femmes, ce sont des pourritures d’infiltrés mekhzénistes et sionistes, ils appellent à la haine de l’Algérie, dénier au peuple algérien son histoire millénaires.




    0



    0
    Laetizia
    15 janvier 2014 - 23 h 30 min

    @ Anonyme (non vérifié) | 15.
    @ Anonyme (non vérifié) | 15. janvier 2014 – 23:14 & S.S.A (non vérifié) | 15. janvier 2014 – 22:49

    Les gars c’est le 5 juillet avant l’heure! Bravo vous êtes mes frères de cœur!
    L’état d’esprit Amazigh, le voilà notre combat !
    Salutations hautement patriotiques!!!

    Par contre vous « narimane », arrêtez vos affirmations ridicules!

    L’Algérie, l’antique Numidie, se fait piller depuis la nuit des temps et vous dîtes qu’elle existe depuis 52 ans ! L’Algérie El Djazaïr désignait l’ensemble du territoire partant des ergs oriental et occidental et jusqu’à la mer au nord, son nom arabe est une image, une métaphore parce que vue des chotts et jusqu’à la mer on a l’impression d’une île immense !

    Notre existence est antérieure aux carthaginois. Nos ancêtres berbères ont fondé notre peuplement il y a plus de 3000 ans ici même en El Djazaïr ! et ces territoires à l’Est de l’Algérie nous les avons perdus sous Juba 1er, l’autre partie de notre territoire, perdue celle ci à l’ouest, est notre frontière naturelle et plurimillénaire avec le royaume du chit, la Moulouya qui nous a été lâchement volée lors de la conquête française. El Djazaïr était immense !

    Vous faîtes la lecture inverse de ce qu’est la vérité ! Vous voulez des preuves ? Baladez vous partout en Algérie, la voilà la preuve, la voilà la matrice du « maghreb », le grand grenier El Djazaïr! Qui n’arrête pas de se faire piller, par son voisin de l’ouest principalement, la créativité de son peuple, la grandeur de ses hommes, la beauté de ses traditions, et tant et tant !

    Peut-être pensez vous que nos voisins ont une constitution plus solide historiquement que la notre, eh bien vous vous trompez lourdement ! et cela les feraient bien rire de vous lire ! ils marquent des points supplémentaires dans l’entreprise de dénigrement et de destruction commencée par la France et perpétuée par les arabisants baathistes et autres terroristes de tous poils ! Moi vous me donnez envie de pleurer !

    Au nom des chouhadas, n’insultez pas notre histoire par méconnaissance ou par mauvaise foie, l’inculture n’est plus permise ! Alors lisez, cultivez vous, aimez votre pays et défendez le !

    El Djazaïr Djaouhara, Tahya El Djazaïr !




    0



    0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.