La p… de la France

Par Kamel Moulfi – Dire que la France se permet tout avec le Maroc n’est pas du tout exagéré. Ce que révèle l’acteur espagnol Javier Bardem est incroyable mais vrai ; il rapporte crûment ce que pense du royaume chérifien l’ambassadeur de France aux Etats-Unis : «Le Maroc est une maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre.» Cette information – qui laisse entendre que le Maroc est encore moins qu’une monarchie sous le protectorat français – ne vient pas de sites que le Makhzen tente de faire passer pour anti-marocains ; elle est donnée par le quotidien français Le Monde, que l’on ne peut soupçonner d’une quelconque hostilité au roi du Maroc. L’acteur espagnol en conclut que c’est ce qui explique que les dirigeants français ferment les yeux face aux «dépassements» commis par les services de sécurité marocains contre les opposants, et particulièrement la torture systématiquement pratiquée sur les détenus sahraouis. Humiliants, il faut un mot plus fort pour qualifier les propos de l’ambassadeur français à l’endroit d’un pays «allié», mais le Maroc les a trouvés à peine «scandaleux et inadmissibles». Où sont «la confiance et le respect mutuels» qui doivent exister entre deux pays amis comme la France et le Maroc ? Quelques jours avant ce fait, un autre «incident regrettable» – comme s’est limité à le décrire le ministère des Affaires étrangères marocain – s’était déjà produit : des policiers français ont agi avec l’ambassadeur du Maroc en France sans les égards dus à son rang, en allant directement à sa résidence à Paris, pour lui notifier une convocation émanant d’un juge d’instruction adressé au patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi, une ONG, Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat), ayant saisi l’opportunité de sa présence en France pour demander aux autorités d’entendre ce responsable, accusé de «complicité de torture». On peut penser que Nicolas Hulot a été bien content d’apprendre que le Maroc a été effacé de son itinéraire écologique.
K. M.

Comment (33)

    Hocine
    25 février 2014 - 22 h 43 min

    La France doit faire gaffe.
    La France doit faire gaffe. Si le Maroc décide d’attaquer la France, ça va faire mal. Ils ont des lance-pierre perfectionnés.




    0



    0
    Hichem
    25 février 2014 - 22 h 41 min

    Tout le monde sait que ce roi
    Tout le monde sait que ce roi tient la France comme on tient un chien en laisse.
    Ce type a corrompu tout le monde en France, hommes et femmes politiques, journalistes, hommes d’affaires etc…surtout les journalistes tajin et mamounia.
    C’est sûr qu’un jour ou l’autre on découvrira que ce type et son père ont financé toutes les élections en France. Je suis persuadé qu’un jour il y’aura des journalistes Français courageux et incorruptibles qui mettront à jour ce financement.
    Je rêve qu’un jour en France il y’aura un juge non corrompu par les tajin, la mamounia et les séjours gratuits mais suffisamment courageux pour arrêter ce criminel Mohamed 6, ce producteur dealer de cannabis qui a inondé le monde entier avec sa m….




    0



    0
    Roger
    25 février 2014 - 22 h 37 min

    Le Maroc c’est la Thailande
    Le Maroc c’est la Thailande des Français….si vous voyez ce que je veux dire…alors vive le maroc et que vive le z’gueg !!!!




    0



    0
    Sidali
    25 février 2014 - 22 h 29 min

    @by RAMO (non vérifié) | 25.
    @by RAMO (non vérifié) | 25. February 2014 – 22:43

    Comment voules-vous aider un peuple qui continue a croire religieusement que.
    1/- la famille allaouite allochtone est une descendance de droite lignee de notre Prophete (QSSL)
    2/- l’image du roi MohamedV est apparue sur la lune juste apres sa mort en 1961.
    Ainsi, le Makhzen continue la comédie initiée apres son installation par la France pour en faire une ‘dynastie’ construite sur le mensonge a l’effet de continuer à contrôler le destin des marocains trop naifs au point d’en faire aujourd’hui une risee universelle.




    0



    0
    RAMO
    25 février 2014 - 21 h 43 min

    O PEUPLE MAROCAINS LAISSEZ
    O PEUPLE MAROCAINS LAISSEZ VOUS CONQUÉRIR PAR LA NATION ALGÉRIENNE UN RATTACHEMENT AVEC NOUS,VOUS SAUVERAS DES OCCIDENTAUX
    DES PAYS DU GOLF,ET DES SIONISTES EXPLOITEURS ET DE TOUS VOS MISÈRES,ET POUR CELA VOUS DEVRIEZ VOUS SOULEVEZ ET COUPEZ LA TÈTE DU ROI QUI VOUS TRAITE SI BAS
    EN LUI A FAIT SAVOIR EN COMPARANT SA GOUVERNANCE A DES P…….. DE BAS ÉTAGES. CE QUI VEUT DIRE QUE LUI EST VISÉ DIRECTEMENT EN TANT QUE MACRO D UN ROYAUME, DE P…………….
    CE QUI EST GRAVEMENT GRAVE, ALORS VOUS SAVEZ CE QUI VOUS RESTE A FAIRE.




    0



    0
    Lies
    25 février 2014 - 21 h 42 min

    Dans cette affaire la
    Dans cette affaire la conclusion la plus probable serait que le chef de la DGST aurait évincé un concurrent car le Maroc est le pays le plus laxiste du monde concernant la lutte contre la drogue et le cannabis en particulier. Pour ce qui de la torture c’est aussi très probable même sur, dans la mesure que le citoyen et un franco-marocain nous connaissons le sort réservé déjà au sujet du roitelet qui sont qualifiés d’ opposants comme ceux du Polisario ,alors cela n’est pas étrange.




    0



    0
    Mouloudz
    25 février 2014 - 21 h 39 min

    Le lécheur de botte de la
    Le lécheur de botte de la France a peur que la France l’abandonne car s’il est abandonné il perdra son trône pauvre roitelet tu as vendu ton maroc et les français jouent aux échecs avec toi mais tu sembles oublier que tu n’étais qu’un pion surl’échiquier. Pauvres marocains vous étes gouvernees par un vendu




    0



    0
    Oscar
    25 février 2014 - 21 h 36 min

    Le fils Hassan se croit en
    Le fils Hassan se croit en Marokie, son royaume des ténèbres démocratiques…
    Une ONG comme son nom l’indique ne dépend pas du gvt de Mr Héros ( c’est le 1er donc un héros )Le fils Hassan finira bien un jour par être pris comme un rat!




    0



    0
    Hakim
    25 février 2014 - 21 h 33 min

    La France considère le pays
    La France considère le pays de glaouiH2 comme sa p…attitrée. Et alors ,y a t’il quelque chose d’anormal ? Pourquoi les glaouis font mine d’être vexés ils savent exactement la vision qu’ont le monde sur leur pays depuis longtemps.
    Ils auraient dû tout simplement remercier bardem pour ce joli compliment et fermer leur clapet




    0



    0
    Malki
    25 février 2014 - 21 h 23 min

    En somme,si le Maroc est bien
    En somme,si le Maroc est bien défendu c’est parce qu’il est bien ….. ». Voilà, qui confirme ce qu’on a toujours dit: que le Maroc pratique la prostitution massive, y compris la prostitution politique.




    0



    0
    Mouldi
    25 février 2014 - 21 h 21 min

    Les vrais enfants du Maroc
    Les vrais enfants du Maroc tentent, avec leurs petits moyens de mener une campagne pour dévoiler le visage réel du Roi et du Makhzen.
    http://www.youtube.com/watch?v=35zyaWRagpo
    http://www.youtube.com/watch?v=SAVwY6lzCFc
    http://www.youtube.com/watch?v=98eZbXGexNo




    0



    0
    Fouadz
    25 février 2014 - 21 h 19 min

    C’est plutot le résultat de
    C’est plutot le résultat de la jalouse femme éffarouchée envers son Protecteur du moment pour avoir révélé des vérités (dites par un de ces tuteurs ambassadeur Francais au USA) tout haut ce que tout le monde pense tout bas a savoir « le maroc est comme une gourmande maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n’est pas particulièrement amoureux mais qu’on doit défendre».




    0



    0
    Houari
    25 février 2014 - 21 h 17 min

    ILS VONT TOUS PAYER,
    pour

    ILS VONT TOUS PAYER,
    pour toutes les tortures commises contre non seulement le peuple marocain mais aussi contre les populations du sahara occidental .cette poigne de caporaux marocains qui gere les affaires du roi
    sous l oeil d israel.




    0



    0
    Mohamedz
    25 février 2014 - 21 h 12 min

    UNE QUESTION A UN DIRHAM
    UNE QUESTION A UN DIRHAM /
    Pourquoi les sujets soumis au Prédateur Homomo6 ne sont pas sortis manifester devant l’Ambassade de France a Rabat quand un de ses hauts fonctionnaires (l’ambassadeur de France au USA le sieur François Delattre) dit tout haut ce que tout le monde dit tout bas a savoir « LE MAROC EST COMME UNE GOURMANDE MAITRESSE AVEC LAQUELLE ON COUCHE TOUTES LES NUITS, DONT ON N’EST PAS AMOUREUX MAIS QU’ON DOIT DEFENDRE EN TANT QUE PROTECTEUR».

    REPONSE/
    Parce que le Clown de Flamby ne se déplace pas sur une chaise roulante.




    0



    0
    Moulay
    25 février 2014 - 21 h 08 min

    LU SUR DIASPORASAHRAOUI
    LE

    LU SUR DIASPORASAHRAOUI

    LE DRAPEAU FRANCAIS N’A PAS ETE ARRACHE AU MAROC

    A cause de sa position sur le Sahara Occidental, l’Algérie a eu droit à un « traitement de choc » de la part du Maroc. Le makhzen a délégué un sbire pour monter sur le toit du consulat de l’Algérie à Casablanca pour arracher le drapeau algérien.
    Aujourd’hui, l’ambassadeur traite le Maroc de p…de la France et la réaction est beaucoup plus diplomatique et sage. Malgré que la question du Sahara Occidental s’y trouve mêlée, puisque l’information a été révélée par l’acteur espagnol Javier Bardem qui séjournait en France pour la projection de son film sur le Sahara Occidental « Les fils des Nuages, dernière colonie ».
    A cela s’ajoute qu’une des plaintes déposés contre la DGED provient du militant sahraoui des droits de l’homme Naama Asfari.
    L’impasse délicate traversée par la relation diplomatique entre la France et le Maroc, deux proches alliés, à la suite de trois plaintes déposées à Paris la semaine dernière contre le patron du contre-espionnage marocain, Abdellatif Hammouchi, pour «torture» et «complicité de torture», sera l’occasion pour Rabat de demander des assurances sur la position de la France dans le conflit sahraoui. Même si les responsables marocains doivent continuer à jouer le rôle de la « maîtresse » mal aimée.




    0



    0
    Anonyme
    25 février 2014 - 18 h 02 min

    @aghyoul .. si sa te fais mal
    @aghyoul .. si sa te fais mal à ce point là. ..je te conseille d’aller défendre ton royaume enchanté, à tort et à travers dans les sites marockhra, ou dans les sites harkis




    0



    0
    lyes2913
    25 février 2014 - 15 h 11 min

    Ce n’était vraiment pas un
    Ce n’était vraiment pas un secret ! sinon juste de polichinelle ! Important toutefois de noter le courage de Javier Bardem ! Peu de personnes du show -biz aurait vraiment pris le risque de griller leur carrière juste pour défendre le Sahara Occidental et son peuple !
    Autre chose à ajouter pour nous autres forumistes, il conviendrait d éviter de mélanger le peuple marocain avec son régime … trés peu de marocains que je connais montrent une réelle animosité envers l’Algérie ! juste parfois quelques clichés dûs au bourrage de crâne par le Makhzen !




    0



    0
    aghyoul
    25 février 2014 - 14 h 59 min

    Le probleme de l’Algerie
    Le probleme de l’Algerie n’est pas le Maroc, arretez s’il vous plait de vous focaliser sur ce pays comme si c’est la source de tous nos echecs. Notre ennemi mortel est a l’interieur, il est en nous pas ailleurs.
    Je crois bien ne plus visiter ce site a la limite qui pousse a la haine du Maroc.




    0



    0
    Hicham
    25 février 2014 - 14 h 01 min

    Dans cette affaire la
    Dans cette affaire la conclusion la plus probable serait que le chef de la DGST aurait évincé un concurrent car le Maroc est le pays le plus laxiste du monde concernant la lutte contre la drogue et le cannabis en particulier. Pour ce qui de la torture c’est aussi très probable même sur, dans la mesure que le citoyen et un franco-marocain nous connaissons le sort réservé déjà aux sujet du roi qui son qualifiés d’ opposants comme ceux du Polisario ,alors cela n’est pas étrange




    0



    0
    Malek
    25 février 2014 - 14 h 00 min

    On parle de torture au Maroc
    On parle de torture au Maroc et les sujets soumis au Prédateur osent encore ramener l’Algérie dans le sujet a puanteur. J’aurai honte d’avoir un pays ou les seules choses qui amènent a parler de lui sont: le cannabis ,la torture,la prostitution,la pédophilie,la pauvreté, la Femme-mulet-la gamine de 9 ans oblige d’épouser son bourreau violeur etc…




    0



    0
    Rachidz
    25 février 2014 - 13 h 55 min

    La France a toujours
    La France a toujours considéré le pays du glaouiH2 comme sa pro…. attitrée.Et alors ,y a t’il quelque chose d’anormal ? Pourquoi les glaouis font mine de Maitresse effarouchée d’autant plus que la planète entière sait pour les intellos, les politicos et autres retraités pervers francais raffolent des Riads luxueux du Prédateur.
    Homomo6 aurait dû tout simplement remercier bardem pour ce joli compliment et fermer son clapet pour etouffer le scandale comme d’habitude.




    0



    0
    Sidali
    25 février 2014 - 13 h 16 min

    Flamby sait mieux que
    Flamby sait mieux que quiconque qu’une « maîtresse » meme maltraitée finira par revenir à son Protecteur avec plus de volonté de soumission et de docilité qu’elle ne l’a été




    0



    0
    Houari
    25 février 2014 - 13 h 13 min

    Vainard ce Flamby il passé de
    Vainard ce Flamby il passé de Maitresse a Maitresse au gré de son humour ténébreux. Un vrai papillon éphémère heureusement.




    0



    0
    Kaci
    25 février 2014 - 13 h 11 min

    « Le maroc est maîtresse avec
    « Le maroc est maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits… » pourquoi le roi s’offusque pour cette réflexion ?? ..c’est la vérité le Maroc passe son temps à baisser son froc pour plaire aux occidentaux…
    En tant que Musulman je plaint ce pauvre peuple voisin




    0



    0
    Othman
    25 février 2014 - 13 h 08 min

    Flamby devrait vite régler ce
    Flamby devrait vite régler ce différend, sinon fini agapes et ripailles à Marrackech pour les politiques et pipoles français…




    0



    0
    Ali
    25 février 2014 - 13 h 01 min

    Pèdophilie ; prostitution ;
    Pèdophilie ; prostitution ; cannabis ; torture ; corruption ; pauvreté, donc le Maroc est réduit à une simple petite prostituée qui en plus se montre généreuse ( palaces ; mamonisation dîners aphrodisiaques et garçons en dessert ).




    0



    0
    Amazigh
    25 février 2014 - 12 h 59 min

    Ce qu’il dit est vrai,le
    Ce qu’il dit est vrai,le Maroc est derrière la France aveuglement…
    Les français entrent au Maroc sans aucune formalité administrative,les marocains sont méprisés,humiliés par la France qui se sert du Maroc depuis (l’inter-independance)…
    On vous apprend rien d’autres que ce que vous connaissez déjà,ce n’est pas un secret pour personne,en tout cas ceux et celles qui suivent l’actualité politique et observent la situation du Maroc avec cette Europe arrogante,qui ne cache plus son mépris et parfois l’humiliation direct de tout ce qui est marocain…etc




    0



    0
    HAMED
    25 février 2014 - 12 h 57 min

    IL A RAISON CE BARDEM…C LA
    IL A RAISON CE BARDEM…C LA VERITE ..LE MAROC EST UNE MAITRESSE AVEC LAQUELLE ON PARTOUZE A 3..FRANCE ESPAGNE USA..C CLAIRE EN PLUS ON L’INSULTE ON L’A BAT CE PAUVRE MAROC..PENDANT CE TEMPS M6 VA LECHER EN AFRIQUE..LE MAROC EST UNE POUPEE GONFLABLE …




    0



    0
    qu'importe
    25 février 2014 - 12 h 42 min

    SVP Arrêtez de tirer sur une
    SVP Arrêtez de tirer sur une ambulance .




    0



    0
    Anonyme
    25 février 2014 - 11 h 32 min

    Le Marokistan est la
    Le Marokistan est la péripatéticienne de la France, ce n’est pas un scoop….les français sont chez eux au Marokistan, a tel point qu’ils se permettent de faire au Marokistan ce qu’ils ne peuvent pas faire en France, si bien que même les politicards français vont au Marokistan se payer du bon temps avec les jeunes garçons et les filles marocains en bénéficiant de la protection des services secrets makhzeniens!!!….en contrepartie le marokistan jouit de la bienveillance de la France sa bienfaitrice….le Marokistan a inventé la diplomatie par la prostitution.




    0



    0
    Kabylie-mon-amour
    25 février 2014 - 11 h 31 min

    La peuple marocain meskine
    La peuple marocain meskine n’y peut rien car il sait très bien que M6 est un criminel et qu’ils payeront
    Cher s’il entend des balbutiements ce peuple souffre Allah maa sabirines




    0



    0
    RAMO
    25 février 2014 - 10 h 10 min

    « La p… de la France »
    ET L’

    « La p… de la France »
    ET L’ ENTREMETTEUSE DES PAYS DU GOLF,ET DES PÉDOPHILES,PAUVRES MAROCAINS VOUS ÊTES RABAISSEZ,PAR VOTRE HOMO 6,BRULEUR DE DRAPEAU DU MILLION ET DEMIE DE MARTYRES.




    0



    0
    indignation
    25 février 2014 - 9 h 36 min

    ces incidents sont très
    ces incidents sont très graves et insultants et pourtant on n’a pas vu de marocains hargneux arracher le drapeau tricolore à l’ambassade de France. Le Maroc a reçu une baffe qu’il mérite amplement. Maintenant, il sait ce qu’il vaut au yeux de son « amant »




    0



    0

Les commentaires sont fermés.