Ooredoo lance la 8e édition de Media Star

Journalistes à vos plumes ! Le 1er concours journalistique algérien dédié aux TIC revient cette année. En effet, Ooredoo lance la 8e édition de son concours «Media Star». Les candidatures sont donc ouvertes pour cette compétition journalistique devenue incontournable sur la scène médiatique algérienne. Lancé pour la première fois en 2007, Media Star est devenu, au fil des années, un événement fort attendu par les professionnels des médias algériens qui sont de plus en plus nombreux à y participer à chaque nouvelle édition. A l’occasion du lancement de la 8e édition de Media Star, le directeur général d’Ooredoo,Joseph Ged a déclaré : «Media Star est une initiative d’Ooredoo qui vise principalement à valoriser le travail des journalistes algériens dans la vulgarisation des technologies de l’information et de la communication. Ce concours qui consacre l’excellence du travail journalistique doit son succès à la forte participation qui va grandissant à chaque nouvelle édition. J’encourage et j’invite les journalistes algériens de tous les supports à tenter leur chance en participant à ce concours qui leur est destiné.» Destiné aux journalistes professionnels des différents supports médiatiques (presse écrite, électronique, radiophonique, télévisuelle et agences de presse), le concours Media Star récompense les meilleurs travaux dans les genres journalistiques suivants : reportages, enquêtes, articles de fond (analyses, commentaires, éditoriaux et chroniques), les illustrations de presse (dessins, caricatures, et photos) ainsi que les émissions radiophoniques et télévisuelles traitant des questions relatives aux technologies de l’information et de la communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie. Les travaux soumis, en langues arabe, tamazight et française, doivent être publiés ou diffusés entre le 6 avril 2013 et le 10 avril 2014. Pour cette édition, des nouveautés ont été introduites dans le règlement du concours. En effet, les lauréats de l’édition 2014 recevront des récompenses financières conséquentes. Aussi, les gagnants des précédentes éditions du concours peuvent postuler.
Les prix récompenseront les meilleurs travaux dans les catégories suivantes :
– presse écrite d’information générale ;
– presse écrite spécialisée ;
– presse électronique ;
– illustration de presse ;
– émissions radiophoniques ;
– émissions télévisuelles.
Un jury indépendant composé de personnalités universitaires et de professionnels des médias et du secteur des TIC se penchera sur les travaux journalistiques présentés et primera les meilleurs.
La remise des prix aux gagnants se fera lors d’une cérémonie grandiose dont la date sera annoncée ultérieurement.
Les journalistes souhaitant participer à cette 8e édition de Media Star peuvent, consulter le règlement et les conditions de participation au concours et télécharger le formulaire de participation dans la rubrique Media Star du site web d’Ooredoo (www.ooredoo.dz).
Les candidats doivent déposer leurs travaux au niveau du siège central de Ooredoo et aux sièges régionaux sis aux adresses suivantes :
– Siège central : Ooredoo, 66, Route de Ouled Fayet, Chéraga, Alger.
– Région Ouest : Direction régionale Ooredoo : Coopérative Ibn Sina ilot n°137-Point du Jour, Oran.
– Région Est : Direction régionale Ooredoo, Zone industrielle Palma, Constantine.
Les candidats exerçant en dehors des wilayas d’Alger, d’Oran et de Constantine peuvent aussi déposer leurs travaux au niveau des Espaces Ooredoo. La date limite de dépôt de candidatures est fixée au jeudi 10 avril 2014 à 17h.
Pour toute information complémentaire concernant ce concours, prière de contacter le département des relations publiques et médias (rpubliques@ooredoo.dz) ou de consulter le site web d’Ooredoo (www.ooredoo.dz) (Rubrique Media Star).
C. P.
 

Pas de commentaires! Soyez le premier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.