Merci Evo Morales !

Par Kamel Moulfi – La guerre, qui s’éternise, déclenchée par l’entité sioniste contre la population de Ghaza, a permis de savoir quels sont nos vrais amis, ceux qui n’hésitent pas à condamner l’agression et à marquer leur solidarité avec les Palestiniens à travers leurs positions déclarées publiquement et leur comportement dans les votes consacrés à ce conflit, au sein des institutions de l’ONU. Incontestablement, et ce n’est pas une grande surprise, ce sont des pays d’Amérique latine qui, encore une fois, se manifestent avec la plus grande clarté. Ce n’est pas la proximité ethnique, religieuse ou, encore moins, géographique, qui explique leur solidarité avec Ghaza, mais les principes, d’essence humaniste, qui sont à la base de leurs politiques étrangères. Le geste le plus spectaculaire a été celui du président bolivien Evo Morales qui a placé Israël sur la liste d'Etats terroristes. Beaucoup, certainement, ignorent que la Bolivie avait, en même temps que Cuba et le Venezuela, déjà rompu ses relations diplomatiques avec l’Etat hébreu en 2009 lors d’une précédente agression contre Ghaza. Cette fois, Evo Morales, qui dirige le pays depuis 2006, en a profité aussi pour casser le lien qui restait avec l’entité sioniste en mettant fin à un accord, séquelle du passé puisqu’il date de 1972, qui dispensait les Israéliens de l’obligation du visa pour entrer en Bolivie. L'Argentine, l'Equateur, l’Uruguay, le Chili, le Salvador, le Mexique se sont également distingués par leur intransigeance dans leur condamnation de l'agresseur sioniste. A la réunion du Conseil de la commission de défense des droits de l’Homme de l’ONU, les pays de l’Amérique latine ont voté pour la résolution palestinienne visant à lancer une enquête sur les crimes d’Israël, et ont ainsi joint leurs voix à celles des pays arabes et musulmans, de la Chine et la Russie, ainsi que celles des pays africains, alors que les Etats-Unis ont été le seul membre à voter contre, pendant que d’autres pays occidentaux se sont abstenus, comme la France, le Royaume-Uni, le Japon et la Corée du Sud. Merci à nos amis d’Amérique latine !
K. M.

Comment (12)

    karimdjazair
    2 août 2014 - 11 h 52 min

    Tous les journaux en France
    Tous les journaux en France sont aux mains des israéliens, forcément, ils se font l écho du bureau militaire israélien.




    0



    0
    raselkhit
    2 août 2014 - 7 h 52 min

    Si nous devons effectivement
    Si nous devons effectivement reconnaitre à nos amis Latino Américains leur courage pour leur positionnement vis à vis de l’entité sioniste on ne peut comparer une très grande part de nos médias qui continuent à s’aligner sur TF1 FR24 RFI Ce n’est que lorsque le monde entiers a évoqué la position des Pays Latino Américains que nos médias en ont parlé A ce jour aucune analyse par exemple des liens entre le chaos en Irak en Syrie au Yémen en Lybie et l’agression contre Gaza Aucun journaliste Algérien ne fait le lien entre l’agression contre Gaza l’augmentation du chaos en Lybie et encore moins de l’intensification des tentatives de passage en force vers l’Algérie à partir de nos frontières ouest et l’augmentation des prises de drogues par nos services (Police Douanes et services de Sécurité). Nos journalistes veulent nous endormir en nous faisant croire qu’il n’y a aucun lien entre les différents évènements Est-ce de l’intox ou de l’incompétence dans les deux cas c’est CRIMINEL




    0



    0
    New kid
    1 août 2014 - 22 h 20 min

    Quand les chaines de
    Quand les chaines de télévisions britanniques poussent la démagogie et le mensonge à l’ extrême, les limites du ridicule sont surpassées.
    Pour reprendre un article des israéliens qui on annoncée qu’un de leur soldat a été kidnappée !
    Kidnappé ! Comment un soldat peut-il être kidnappé ?
    Ces criminels sont-ils partis en touristes à Gaza ou quoi ?
    Ce mercenaire semble être un israélo/ britannique. Ses comparses (une douzaine) y ont laissé leur vie, et lui a préféré lever les mains. Voilà ce qu’il fallut dire !
    Les mercenaires israéliens deviennent lâches et désorientés.
    Good job accomplished by the Palestinians.
    Bon vent et radou tsar !
    Khaliwe yamahom tabki




    0



    0
    karimdjazair
    1 août 2014 - 18 h 20 min

    Bravo à ces pays latino
    Bravo à ces pays latino américains qui s elevent avec force contre la barbarie et le terrorisme d etat pratiqués par le reich fasciste de tel aviv.

    Pendant que l arabie yahoudite et le qatarsrael qui nous avaient habitué par le passé à défendre soi disant les peuples musulmans, pour mieux les enfoncer dans le chaos, mais curieusement toujours aussi muets comme des carpes quand il s agit de la Palestine occupée.

    Peuples de la péninsule ouvrez vos yeux, vous etes gouvernés par des imposteurs juifs qui ne sont ni arabes ni musulmans, et qui servent leur maitre isra heill.




    0



    0
    Anonyme
    1 août 2014 - 18 h 19 min

    Quand les chaines de
    Quand les chaines de télévisions britanniques poussent la démagogie et le mensonge à l’ extrême, les limites du ridicule sont surpassées.
    Pour reprendre un article des israéliens qui on annoncée qu’un de leur soldat a été kidnappée !
    Kidnappé ! Comment un soldat peut-il être kidnappé ?
    Ces criminels sont-ils partis en touristes à Gaza ou quoi ?
    Ce mercenaire semble être un israélo/ britannique. Ses comparses (une douzaine) y ont laissé leur vie, et lui a préféré lever les mains. Voilà ce qu’il fallut dire !
    Les mercenaires israéliens deviennent lâches et désorientés.
    Good job accomplished by the Palestinians.
    Bon vent et radou tsar !
    Khaliwe yamahom tabki




    0



    0
    Anonyme
    1 août 2014 - 15 h 01 min

    L’Asie, l’Afrique, l’Amérique
    L’Asie, l’Afrique, l’Amérique Latine devraient parler d’une seule voix, D’AUTAT PLUS QUE TOUS CES 3 CONTINENTS REPRÉSENTENT 95% DE L’HUMANITÉ

    «NON À L’ENTITÉ TERRORISTE SIONISTE CANCER DE L’HUMANITÉ»
    CRÉE PAR LES OCCIDENTAUX EN TERRE PALESTINIENNE, ISRAËL DEVRAIT DISPARAITRE DE LA RÉGION ET D’ALLER S’INSTALLER QUELQUE PART SUR LE CONTINENT EUROPÉEN.




    0



    0
    Kahina
    1 août 2014 - 14 h 28 min

    Tout a fait d’accord ,

    Tout a fait d’accord , l’islam ce n’est pas faire pousser une barbe et mettre des tenues vestimentaires extravagantes (nikab, burka) accompagnés des slogans vides juste pour le show up. L’islam c’est l’acte, le comportement, la justice et le courage de prendre position aux côtés des opprimés…Oui l’islam c’est aussi un comportement digne qui nous met en harmonie avec nôtre foi.

    Où est El-Karadaoui, aucune fatwa de sa part pour ces enfants palestiniens bombardés sans pitié. Où sont les imams d’EL-AZHER… ces charlatants qui se disent musulmans savent tirer à boulet rouge juste quand il s’agit de lapider des pauvres femmes sans protection …

    Que vous êtes lâches y a les chouyoukhs de l’enfer.




    0



    0
    Mohamed el [email protected] Hamouda, 7 ans.
    1 août 2014 - 12 h 21 min

    Le continent Sud-américain
    Le continent Sud-américain nous donne une belle leçon de virilité. Bravo et je m’incline devant tant de déterminations et de courage, car il en faut et cela ne s’achète pas. Il faut sacrement descendre d’une lignée de belle race de taureau si vous voyez ce que je veux dire.

    Vu de [email protected]

    Je comprend moi même j’aurais préféré être Suédois mais il faut suivre le Papa et être a la hauteur selon ses moyens .




    0



    0
    New kid
    1 août 2014 - 11 h 06 min

    Viva Morales.
    Le président,

    Viva Morales.
    Le président, dont l’avion a été détourné par les « bushwhackers » americains
    Ces criminels almerloques ;la din la hya!




    0



    0
    New kid
    1 août 2014 - 11 h 00 min

    Il est grand temps de prendre
    Il est grand temps de prendre stock et de savoir qui sont nos amis et qui sont nos ennemis. La « divide » nord /sud plus ou moins sert de repère.
    Tant que les pays ne s’alignent pas à lutter contre cette ONU commanditée par les USA, la France et la GB, aucune résolution ne sera validée.
    La bataille continue jusqu’à la victoire du juste. Les arabes doivent prendre exemple et démocratiser leur « royaumes » pour le succès inévitable. Sans liberté et justice dans nos pays, le sionisme fleurira dans le monde.




    0



    0
    elkhayam
    1 août 2014 - 10 h 53 min

    Il n ‘y a ni islam ni arabité
    Il n ‘y a ni islam ni arabité tous ces slogans creux n’ont fait , ne font et ne feront que le malheur des peuples arabes, seul les vrais valeurs humaines en dehors de toute appartenance ethnique et religieuses sont l’avenir de l’homme.




    0



    0
    Vu de Marseille
    1 août 2014 - 10 h 45 min

    BRAVO à tous ces dirigeants
    BRAVO à tous ces dirigeants et dirigeantes d’Amérique Latine qui tapent du poing sur la table, nomme les faits tels qu’ils sont et prennent des décisions courageuses ( rappel des ambassadeurs, rétablissement des visas pour les iSSraéliens en Bolivie, arrêts des échanges économiques au Chili, déchéance de sa nationalité argentine pour tout Argentin qui irait s’engager dans l’armée iSSraélienne).
    Les femmes présidents du Brésil, d’Argentine et du Chili on peu dire qu’elles en ont et que ce sont de vrais HOMMES d’état.

    Pas comme nos dirigeants (président en chaise roulante et couches culottes, rois (et reine) en djelabba de soie qui aux mieux sont des vendus à leurs maîtres français et américains au pire des traîtres à leurs peuples et à leur religion (remarquez ils sont sûrement tout çà à la fois).

    Que fait le Comité Al-Qods présidé par la soit disante chef des croyants (ahahahaha) ?
    Trop occupé à faire la danse du ventre devant l’APAIC (le lobby juif américain) pour quémander son soutien dans sa lutte contre le peuple sahraoui .

    Que fait l’arabie yahoudite ?
    Pendant que les uSSa livrent les armes elle lui fournit le carburant et confie la gestion de sa sécurité des Lieux Saints à la société iSSraélienne G4SS ainsi tous les pèlerins musulmans seront fichés automatiquement par les services iSSraéliens.

    Que fait l’handicapé algérien ?
    ,,,ben,,,RIEN, les affaires « as usual » avec la France pendant que F. Hollande chante son amour pour iSSrael, interdit les manifestations pour Gaza, interdit le boycott des produits iSSraelien et laisse les jeunes iSSraelo-français aller combattre dans l’armée iSSraelienne.
    Donc Boutef soit logique tu cautionnes la politique sioniste française et tais toi ….. y’a d’autres fournisseurs sur la planète sans le sang des Palestiniens sur les mains.

    Que fait l’Egypte ?
    Ben elle fait le geôlier et garde bien la porte fermée à Rafah pour que personne ne s’échappe ….. tffffou !!

    Que font la Lybie, la Syrie, l’Irak ?
    Heu !! ….. excusez-nous, massacres en cours….. rappelez plus tard !!!

    Que fait la Ligue Arabe ?
    Qui çà ? Connais pas…. jamais entendu parlé.

    Woullah j’ai honte et j’ai la haine.
    Je regrette d’être né arabe et musulman mais je n’ai pas eu le choix, on m’a rien demandé .
    Mais j’ai décidé un truc, tout comme je boycott iSSrael, JAMAIS je n’irais en pélerinage à La Mecque tant que le monde arabe sera dans cet état.
    DIEU me comprendra j’espère et l’avis des 300 millions d’imams arabes je m’en tape.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.