L’affaire qui dérange

Par Kamel Moulfi – Si elle n’avait pas été citoyenne française, Michèle Decaster aurait été sans doute plus que maltraitée par la police marocaine à Laâyoune (voir article d’Algeriepatriotique) et personne n’aurait entendu parler de ce qui lui est arrivé. Heureusement pour elle, le Maroc est comme une partie de la France et Chirac y passe ses vacances en ce moment même, en famille… comme chez lui, dans une résidence du roi Mohammed VI ! A propos du traitement infligé à Michèle Decaster, la réponse du Quai d'Orsay est significative de cette «proximité» : «Nous suivons l'affaire avec les autorités marocaines.» Une petite phrase toute laconique sans le moindre signe de protestation. Bien sûr, la France ne peut pas critiquer le Maroc car cela reviendrait à se critiquer elle-même. Les intérêts de la nomenklatura française corrompue au pouvoir passent avant ceux de tout un peuple spolié de ses terres et d'une ressortissante française dont le seul tort est de soutenir une cause juste. La France le sait, les observateurs des droits de l’Homme au Sahara Occidental sont considérés comme «persona non grata» par le Maroc qui occupe ce territoire. Michèle Decaster n’est pas la seule à avoir été expulsée de Laâyoune pour cette raison, trois journalistes basques qui se trouvaient à Smara et s’apprêtaient à se rendre dans la capitale du Sahara Occidental en ont été empêchés par la police. Le régime marocain tente vainement de cacher à l’opinion publique internationale et française, en particulier, ses atteintes aux droits de l’Homme contre le peuple sahraoui et sa politique de répression au moyen du kidnapping, tel qu’il a été pratiqué sur Michèle Decaster, et de la torture systématique sur les militants sahraouis. La sentence de la ressortissante française est cinglante : «Voilà ce qu'il en est des progrès des droits de l'Homme, version marocaine. Voilà ce qu'il en est de l'embargo médiatique que le Maroc veut imposer sur ce territoire non autonome sur lequel il n'a aucun mandat international ou autorité légale.»
K. M.
 

Comment (7)

    karimdz
    10 août 2014 - 9 h 26 min

    Certainement que celle ci
    Certainement que celle ci aurait été tres mal traitée voir torturée et liquidée sans aucun doute.

    Il faut rappeler sur le plan historique que le sahara occidental a fait l objet d un deal entre le makhzen marouki et la monarchie espagnole.

    Le roi hassassin 2 a cédé le nord du marouk donc une partie de sa souveraineté nationale, et a reçu un feu vert pour envahir avec sa horde de mimouni et mimouna, le sahara occidental, au grand dam de la population saharaoui.




    0



    0
    mellah hocine
    9 août 2014 - 18 h 27 min

    Je vous invite à remplacer,
    Je vous invite à remplacer, dans ce texte, le nom de LA FRANCE par celui de l’ALGERIE , et vous comprendrez que ce sont deux lignes , non pas paralleles, mais identiques et similaires.

    HYPOCRISIE QUAND TU NOUS TIENS




    0



    0
    Anonyme
    9 août 2014 - 17 h 00 min

    Donc si le Maroc est installé
    Donc si le Maroc est installé à Laayoun(capitale du Sahara occidentale), c’est qu’il a gagné la guerre. Je ne connais pas bien ce dossier mais je peux en conclure qu le Maroc gagné la guerre contre le Polisario et son allié l’Algérie. Comment cela fut possible? Depuis quand le Maroc est installé dans la capitale occidentale? Le roi momo6, a t-il offert le Maroc(pays occupé par les français qui sont tout simplement colonisateur avec quelques nuances modernes pour cacher ce qui arrive au peuple marocain) pour gagner le Sahara occidentale. Donc le roi du Maroc pour rester au pouvoir règne sur un pays colonisé par les occidentaux qui sont les maitres des régions du Maroc les plus agréables à vivre et a envoyé son peuple, son pauvre peuple à pied au Sahara. Je peux conclure que pendant que le roi ne sachant pas développer son pays avec ses richesses et son peuple a invité les israélites, la nomenklatura française(soumise au sionisme) ainsi que la classe moyenne pour coloniser le Maroc. Plusieurs collègues marocains m’ont rapporté que dans les grandes villes, ils ne sont plus chez eux. Ils ont l’impression d’être colonisé par la France. Les marocains eux n’ont qu’à s’intégrer avec de petits boulot(ménage, gardien de parking, répondeur au cal center et autre boulots très limités). Enfin ma conclusion dans cette analyse est que Momo6 n’est rien d’autre que un sorte de pacha ou de kaïd que l’on connaissait pendant l’occupation française où turc où les vrais maitres du pays n’est pas le peule mais une puissance extérieur qui ramène ses haut fonctionnaire pour surveiller ses intérêt dans un protectorat ou une colonie. Pour les dédommager, la Franc a offert le Sahara occidentale pour y acculer tous les pauvres, c’est à dire ceux qui ne sont pas soumis à momo6 et donc à la France. Le vrai peuple, les pauvres ont leur a donné le Sahara occidentale à occuper pendant que la France occupe les meilleures villes et les meilleures terre marocaines pour y installer son business et vivre au soleil. Le peuple marocain doit ouvrir les yeux et prendre son destin en main en commençant par chasser momo6, l’imposteur qui a offert lui et son père le Maroc a l France et a esclavagé son peuple pour servir les occupant français, juste pour garder ses privilèges. D’ailleurs c’est comme ça que faisaient la Belgique, la France et autres pays colonisateur au 19eme siècle. Ils enrichissaient en numéraires les responsable d’un pays et esclavagent le peuple et spolie les richesses humaines et naturelle du pays qu’ils occupent. Si les maitres du pays refusent de jouer le jeu, alors c’est la mort, l’exil ou le bagne qui les attend.




    0



    0
    Dahman
    9 août 2014 - 16 h 18 min

    Une autre preuve de
    Une autre preuve de l’hypocrite de la narco-monarchie en relation avec cette coquille vide qu’est l’UMA surtout quand on sait que sur les 37 accords et protocoles adoptés par l’UMA, le Parlement algerien a ratifé 29 instruments de mise en oeuvre, 23 pour le Parlement tunisien,19 pour le Parlement Mauritanien, 16 pour le Parlement Lybien et uniquement 9 pour le Parlement du Makhnez.
    C’est dire que ces imbeciles se croient plus malins que les autres surtout quand on sait que ces 9 instruments de mise en ouevre ratifies par le parlement du Makhnez sont favorables a 90% pour l’economie du pays de la drigue et de la prostitution




    0



    0
    New kid
    9 août 2014 - 14 h 46 min

    Pour illustrer et comprendre
    Pour illustrer et comprendre le régime du Makhzen a l’image de fafa et de sa police, je vous conseille de voir le film suivant : « The kiss of the dragon ».
    Une démonstration de la barbarie de la police française et donc de celle qu’elle a élevée !




    0



    0
    Anonyme
    9 août 2014 - 14 h 05 min

    VIVE RASD
    VIVE RASD




    0



    0
    Anonyme
    9 août 2014 - 13 h 19 min

    La populace française n’est
    La populace française n’est au courant de rien en ce qui concerne la barbarie marocaine au Sahara Occidental, pour eux le Maroc est un lieu de vacances loin de la misère marocaine cachée aux touristes, un Maroc où ils peuvent tout ce permettre violer les enfants, manger de tajine, acheter un appartement à Souidia, pour s’installer définitivement, comme ils se sentent bien des gaulois au Maroc pays des esclaves, même les retraités pauvres en France vivent comme des pachas au pays de l’illusion paradisiaque. Les juifs sionistes se sentent chez eux au Maroc ils sont maitres de ce pov pays, la création du Maroc par la France est une malédiction coloniale française pour toute la région d’Afrique du Nord, le Maroc est une entité sioniste bis en Afrique du Nord, les chiens marocains se comportent comme leur maitres sionistes au Sahara Occidental. Cette courageuse française sera muselée à son retour en France, le Maroc n’est-il la p*** de la France? selon l’ambassadeur de France à l’ONU




    0



    0

Les commentaires sont fermés.