Confusions néfastes

Par M. Aït Amara – Le concert de Sean Paul en Algérie a-t-il été annulé parce que le chanteur serait d’origine juive ou parce qu’il aurait fait l’apologie du sionisme ? Car les deux sont diamétralement opposés. Etre juif n’est pas une tare. Malheureusement, le poids de l’histoire coloniale aidant, nous avons tendance, nous autres Algériens, à vilipender la religion juive et à considérer le juif comme un ennemi avec lequel aucune amitié ni aucune réconciliation ne sont possibles. D’ailleurs, il n’est pas exclu que cet article soit perçu par certains comme un éloge panégyrique en faveur d’Israël, en ces temps durs, où nos frères palestiniens meurent chaque jour sous les raids criminels du gouvernement sioniste de Tel-Aviv. De même que toute critique de la doctrine sioniste raciste et expansionniste est souvent interprétée comme une attaque contre les juifs. Cet amalgame sciemment entretenu, au lieu d’attiser la haine entre les différentes communautés religieuses, devrait, au contraire, nous ouvrir les yeux sur les coups de Jarnac qui s’échafaudent dans les laboratoires secrets de toutes ces officines dont l’intérêt premier est de diviser les peuples pour régner sur le monde. L’histoire de la cohabitation entre juifs et musulmans est pourtant riche en littérature, tant des centaines de milliers de livres ont été écrits par des érudits des deux communautés, qui nous enseignent que les deux peuples ont de tout temps vécu en harmonie, chacun respectant les rituels et le mode de vie de l’autre. Que reproche-t-on exactement au chanteur Sean Paul ? D’avoir porté la kippa quelques minutes et de s’être rendu au Mur des Lamentations ? Quelle relation y a-t-il entre ces deux symboles de la religion juive et le sionisme ? Quelle relation y a-t-il entre un imam et un terroriste, une mosquée et une casemate ? Ne tombons pas dans le piège de la confusion volontaire qui a fait de tous les Algériens des porteurs d’une ceinture d’explosifs dans les années 1990 et qui nous a valu d’être mis en quarantaine, isolés du reste du monde, exclus de la communauté internationale, lorsque les autorités aéroportuaires françaises – par exemple – nous réservaient un sous-sol de l’aéroport d’Orly où les passagers au passeport vert subissaient un traitement vexant. Aussi étrange que cela puisse paraître, à cette époque-là, les Algériens partageaient cette «cave» avec les ressortissants israéliens qui avançaient côte à côte vers le portique de sécurité, se dirigeant chacun vers sa porte d’embarquement en s’évitant du regard, les uns tournant le dos aux autres. Eux voyaient en chacun de nous une bombe humaine, nous en chacun d’eux un criminel de guerre.
M. A.-A.

Comment (40)

    driss el jazairi
    23 août 2014 - 14 h 52 min

    A CEUX QUI SE CACHENT
    A CEUX QUI SE CACHENT DERRIERE LA RELIGION,NE NOUS PARLER PAS DE RELIGION.LAISSEZ NOUS LA DECOUVRIR A TRAVERS VOS FAITS ET GESTES…….




    0



    0
    Anonyme
    18 août 2014 - 15 h 51 min

    Zohra tu me rappelles les
    Zohra tu me rappelles les femmes de l unfa, union nationale des femmes algeriennes, calme toi c est un site pour debattre donc il faut accepter les avis de chacun.
    On ne t a pas insulté alors STP, ne nous insulte pas , l Algerie ne t appartient pas.




    0



    0
    Zohra
    18 août 2014 - 10 h 30 min

    @anonyme 0h52 C’est vous et
    @anonyme 0h52 C’est vous et votre bande (ou toujours la même personne sous différents noms ?) qui n’arrête pas de déformer les propos des autres. Vous n’avez nul part critiqué ce que j’ai dit (vous n’avez pas les arguments), mais au contraire, c’est vous qui est tombé très bas. Vous n’arrêtez pas de dire que je suis un homme déguise en femme, que je suis un agent de l’état en service sur ce site (ça prouve que vous ne connaissez absolument rien de l’Algérie) Vous vous réclamez que vous aimez le pays en traitant les algériens des chiens conditionnés à la Pavlov sans intelligence humaine (le commentaire de ben m hidi), et bien sur tous sont de priori antisémites. Et quand je ose de faire la remarque que cette attitude est raciste et minable et que je refuse de débattre sur ce niveau raciste – vous osez de mettre en question « mon niveau intellectuel ». C’est le comble! Moi je ne vois pas ou ma position est différente de celle de AP, au contraire, c’est pour ça que j’ai choisie CE magazine au lieu des autres magazines en ligne soi disant « algérien » et ouvertement pro-sioniste, pro-france, pro-makhzen (et rendez vous compte: personne ne les contrôle! ils peuvent cracher en longueur de la journée sur cette « minable » Algérie comme vous le faites ici par pure « patriotisme »). Mais par contre c’est clair que vous, vous êtes très loin de l’esprit de CE site, et vous l’infiltrez (pour utiliser votre terme) pour le faire tomber sur le niveau minable de ces sites « algériens » cités en haut et vos sites kabylistes influencés par le MAK, qui font tout pour casser l’Algérie. Bref,vous êtes des pyromanes déguisés en pompiers. Alors arrêtez de déformer les propos des gens. Tout le monde peut lire ce que moi j’ai dit, et votre chance est que AP a censuré une parti de vos insultes à mon égard. Mais je l’ai déjà dit: au vu que les harkas (on sait depuis toujours que les harka se déclarent d’être les plus grands « patriotes ») comme vous ont aussi infiltrés ce site, ceci est mon dernier commentaire sur ce site car c’est une perte du temps de débattre avec les gens sur un tel bas niveau, des gens qui ne savent pas faire la différence entre une critique constructive et une violence destructrice. C’est dommage, AP a un projet noble, mais avec les gens comme vous je crois que tout est destiné à l’échec – comme tout les projets nobles de l’Algérie grâce à des gens haineux et profondément complexes comme vous. PS: S V P AP ne censurez pas ce commentaire. Merci beaucoup!




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 23 h 52 min

    Grâce à nous une belle amitié
    Grâce à nous une belle amitié est née entre deux commentateurs, je tenais à dire à Mohamed el madi qu on ne contredit pas ce que dit Zohra parce c est une femme au contraire nous sommes très attachés à l égalité hommes femmes mais pour ses avis.
    Alors SVP ne deformer pas nos propos.




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 23 h 44 min

    A tous ceux qui nous traitent
    A tous ceux qui nous traitent de stupides, on le u r demande juste d ouvrir les yeux et le s oreilles pour ne pas être de gentils oui oui et accepter tout ce qui se passe en Algerie.
    Si nous sommes critiques c est parce que nous avons vu comment l Algerie a sombré sur tous les plans depuis 1990, nous aimons notre pays plus que vous et c est pour çà que nous sommes aussi virulents.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    17 août 2014 - 22 h 55 min

    [email protected]
    Je vous en prie et je

    [email protected]

    Je vous en prie et je vous souhaite une excellente fin de nuit. Surtout reposez-vous vous l’avez bien mérité pour ce soir.




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 22 h 27 min

    @Mohamed El Maadi: Merci
    @Mohamed El Maadi: Merci beaucoup et Allah youstrek. Oui, j’avoue que elle me nerve cette mentalité de ces gens qui passent leur temps à insulter à la longueur de la journée les algériens. De les traitants de tout les noms …., comme ces participants le font – c’est grave. Ce gens sont des pures produits coloniales, les produits made in france, sans aucun estime pour leur peuple. Tout ce qui les motive est la haine et le mépris des algériens. C’est choquant et ils font peur dans leur stupidité.




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 22 h 11 min

    @ben m’hidi et
    @ben m’hidi et anonyme,22h09(surement la même personne): vous prouvez aussi votre inculture en pensant que je dois être un homme, car pour les villageois barbares comme vous une femme ne peut pas s’intéresser à la politique et défendre son peuple contre les racistes comme vous. Pauvre Algérie, qui a encore un long chemin devant elle avec des incultes comme vous. Ca prend du temps pour vous habituer à la civilisation.




    0



    0
    Antisioniste
    17 août 2014 - 22 h 03 min

    Salamou 3alikoum
    Ce qui est

    Salamou 3alikoum

    Ce qui est vraiment aussi étonnant qu’intéressant dans ce que disent certains algériens « ou qui se disent algériens » c’est de généraliser leur accusations, leurs critiques, ou leur constats sur les algériens.
    Oubliant « ou se démarquant !?» par leur propos du reste, c a d tout le reste, sinon la majorité. Comme si eux/elles étaient à l’opposé de ceux/celles qu’ils critiquent tant sur le fond que la forme.
    Comme si eux/elles étaient et son meilleurs ou mieux que les autres, pourtant de tous leur auto-encensement narcissique « conscient ou inconscient » qu’ils/elles ne cessent de répéter parfois de différentes façons, ils/elles n’en demeure pas moins des algériens/algériennes « si ils/elles le sont vraiment, réellement ».
    Il n’y a rien de plus facile que de critiqué, mais qu’on est-il de trouver ou de proposé des solutions intelligible et pratique aux problèmes existant de la part de ses gens-là ? Seront-ils/elles en mesurent d’avoir des idées dans ce sens-là, et de s’activer sur le terrain pour les mettre en pratique ?
    Ou bien ne sont-ils/elles que des tonneaux vides, ou en mission commandé pour torpiller tous ce qui est susceptible d’être ou de devenir positif pour ce peuple algérien, et ce pays qui est et restera l’Algérie?
    A méditer.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    17 août 2014 - 22 h 02 min

    [email protected]
    Ne vous énervez pas

    [email protected]

    Ne vous énervez pas surtout prenez du repos et je vous souhaite un prompt rétablissement Laissez courir et sachez que ceux qui vous parlent de la sorte sont des rustres qui n’ont aucun respect pour la femme et cela les dérange que vous participiez au débat, car dans leur mentalité votre place est à la cuisine ou leur servir de poupée gonflable
    Bienvenu chez les patriotes de AP et vous avez toute mon admiration et mon respect quant aux autres cosmopolites enchaînés à leur mensonge et que nul terre n’a vu naître ni grandir ne vous souciez pas d’eux car un patriote ne se rabaisse pas à leur répondre

    ……………………………..




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 21 h 43 min

    @anonyme: c’est quoi ce
    @anonyme: c’est quoi ce délire? crachez sur vous mêmes, au vu que vous êtes le parfait exemple de ce que vous reprochez aux autres (d’être des incultes), mais pas sur l’Algérie. D’ailleurs ce sont que vous, les kabylistes, qui osent d’insulter à la longueur de la journée les algériens. Et je ne suis pas un homme déguisé en femme, ni un agent de l’état. Déjà AP ne l’a pas besoin, il est plus patriote que tous les membres du gouvernement dans leur ensemble. D’ailleurs même les sites pseudo-algériens (2) ouvertement pro-français et pro-marocain ne sont pas surveillés alors donc encore moins un vrai site algérien comme AP. Pour votre curiosité: Je suis juste une fille en arrêt maladie actuellement qui a découvert avec plaisir ce site riche AP. Mais bon, je vais arrêter d’intervenir, au vu que les harkas comme vous ont aussi leur place ici. …..Pauvre Algérie, elle ne va jamais sortir de la misère en raison des petites marionnettes manipulées comme vous.




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 21 h 09 min

    A ben mhidi
    tout a fait d

    A ben mhidi

    tout a fait d accord avec vous …….




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 21 h 03 min

    @ben m’hdi: Vous êtes
    @ben m’hdi: Vous êtes complétement à coté de la plaque avec votre théorie raciste et vos insultes du peuple algérien. Heureusement le niveau intellectuel des algériens en général est beaucoup plus élevé que le votre.




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 20 h 45 min

    Jugurtha je ne sais si tu es
    Jugurtha je ne sais si tu es berbère mais tous les sujets tu les ramenes à la palestine.
    Si çà te marque autant pourquoi tu ne vas pas combattre auprès de hamas , tu n as besoin de parler, agis…Tu crois que les algeriens sont mieux lotis?on a souffert plus que tous les peuples et s en est plus ou moins sorti.
    Est ce que tu penses que la nouvelle proposition de Boutef décidée unilatéralement de donner une journée de salaire est justifiee alors que certains n arrivent même pas à subvenir à tous leurs besoins?
    Y en a marre de la demagogie.




    0



    0
    Ben m'hidi
    17 août 2014 - 19 h 14 min

    L’Algerien..a cause des
    L’Algerien..a cause des désinformations induites par l’éducation qui lui a été dispensée dans ses ecoles..est plus musulmans que les musulmans..plus arabe que les arabes (les vrais,car il ignore que dans sa majorité,il est Amazigh et non arabe),plus palestiniens que les palestiniens…il déteste les juifs sans distinction,non pas pour une quelconque raison logique,mais juste parce-qu’il a été conditionné pour cela..confondant juif et sioniste allègrement par ignorance…on a fait de l’Algerien un Inculte,qui n’agit que par reaction programmée,un instinct pavlovien..il ne cherche pas a comprendre,ni a reflechir..les autres le font pour lui..c’est dramatique et n’augure rien de bon pour l’avenir de ce pauvre( culturellement)pays!




    0



    0
    JUGURTHA
    17 août 2014 - 18 h 35 min

    Londres – CPI
    Le ministre

    Londres – CPI
    Le ministre malésien de l’Agriculture et de l’Industrie Ismail Sabri Yaakoub a décidé de soutenir la bande de Gaza à sa manière en boycottant une banque britannique qui a gelé les comptes bancaires des organisations qui soutiennent le peuple palestinien.
    Le ministre Yaakoub a affirmé qu’il avait décidé d’annuler sa carte de crédit émise par la Banque « HSBC » en signe de protestation contre la fermeture récente de plusieurs comptes bancaires des organismes de bienfaisance qui soutiennent le peuple palestinien.
    Le ministre a souligné son soutien permanent du peuple palestinien qui est exposés à la répression et à la violence de l’entité sioniste.
    IL EST TOUT À FAIT LOGIQUE DE BOYCOTTER TOUTE PERSONNE , PRODUIT , ÉTABLISSEMENT FINANCIER, ENTREPRISE etc …QUI SOUTIENNENT L’ÉTAT SATANIQUE.
    EN HOMMAGE AUX ENFANTS MASSACRES PAR CES DÉMONS SATANIQUES ET DU PEUPLE PALESTINIEN MARTYR: ILS SUBISSENT CE QUE NOUS AVONS SUBI AVEC LA COLONISATION FRANÇAISE . DONC BOYCOTTONS TOUT CE QUI N’EST PAS VITAL POUR NOUS.




    0



    0
    Laetizia
    17 août 2014 - 17 h 12 min

    La grande mosquée d’Alger
    La grande mosquée d’Alger (Djamae lekbir) situé entre la place des martyrs et le front de mer, est une mosquée discrète. Elle symbolise la foi du musulman, humble de l’extérieur et flamboyant de sagesse à l’intérieur. Elle cache en réalité un véritable trésor architectural, elle fut le modèle qui a servi à construire toutes les grandes mosquées de Tlemcen, Andalousie, qaraouines et autres. Il est bien dommage qu’on ait recours aujourd’hui à un architecte allemand (qui construit beaucoup dans les pays du golfe) pour concevoir un lieu de culte aseptisé et mégalomane alors qu’en construisant Djamae lekbir, les anciens algériens ont élaboré une magnifique écriture architecturale qui a fondé l’esthétique de toute une région du monde.




    0



    0
    karimdjazair
    17 août 2014 - 16 h 22 min

    A l attention de Abou Stroff
    A l attention de Abou Stroff et un autre anonyme, la mosquée ne portera pas le nom de Bouteflika, mais El Djazair contrairement à la mosquée construire par sa mediocrité hassan qui a racketté les pauvres marocains, ce qui ne me semble pas le cas de la future grande mosquée d Alger.

    Et puis n étant ni devin, ni voyant, je ne sais pas ce qu il adviendra de notre monde dans quelques siècles ou prochain millénaire, mais vu les evenements qui se précipitent dans le monde, je suis moins optimiste que toi.

    Et puis les chinois ou allemands n ont pas besoin de visiter nos monuments, ils ont les leur, par contre, chez nous, ils y trouvent le soleil et le dépaysement. Enfin les singes laissons les tranquilles dans la montagne ou dans le zoo.




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 16 h 20 min

    @anonyme16h38: Je ne me
    @anonyme16h38: Je ne me contredis nul part. Mais il faut avoir un minimum de l’honnêteté intellectuelle et d’analyser les choses dans leur CONTEXTE. Et malgré le fait que les juifs n’avaient pas tout à fait complètement le même status que les musulmans, leur position dans les sociétés musulmanes a été beaucoup plus favorable que dans les sociétés chrétiennes de l’époque, qui les ont quasiment tous massacrées avant l’arrivé de l’islam, car ils ne voulaient pas de tout que ces gens existent.




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 15 h 56 min

    @abou stroff: la version de
    @abou stroff: la version de l’histoire que je défends ici n’est nul part la « version officielle musulmane », mais la version de la quasi-totalité des occidentaux chrétiens (non-français!) et juifs. Et le fait que vous n’arrêtez pas de répéter la version sioniste de l’histoire ne la rend pas plus véridique.
    Pour la mosquée à Alger: ce n’est pas sa construction qui empêche les investissement dans une infrastructure nécessaire. L’Algérie à les moyens financiers pour tout ses projets. C’est plutôt la motivation qui semble de manquer??? Espérons que ça va venir InchAllah…




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 15 h 51 min

    A Karim djazair,
    La mosquée

    A Karim djazair,
    La mosquée de Bouteflika n est pas conçu pour être un chef d oeuvre archtectural mais juste pour être plus haute que celle de Hassen 2 au Maroc et surtout que le nom de Boutef reste dans l histoire, nous avons un bokassa bis reste plus qu il fasse une cérémonie pour le couronner roi de Numidie et accessoirement d Algerie.
    tout le reste est de la spéculation.




    0



    0
    Abou Stroff
    17 août 2014 - 15 h 43 min

    karimdjazair, je te salue: en
    karimdjazair, je te salue: en parlant de « grands travaux », permets moi de te rappeler que la grande mosquée de kouider el mali, est en train d’être construite par les chinois sur la base d’une étude allemande. ceci me permet d’avancer ce qui suit: dans quelques siècles ou millénaires, les descendants des allemands actuels et des chinois actuels viendront visiter une terre déserte appelée jadis « algérie », pour admirer les vestiges (la grande mosquée de fakhamatouhou, entre autres), laissés par leur compatriotes qui furent de grands bâtisseurs et de grands penseurs. quant aux descendants des algériens du moment, ils seront regardés comme nous regardons, nous mêmes, en ce moment, les bonobos, des singes qui ressemblent beaucoup, par leur comportement aux humains, mais des singes, néanmoins.




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 15 h 38 min

    A Zohra,
    tu te contredis dans

    A Zohra,
    tu te contredis dans ton commentaire,
    d un côté tu dis que les juifs vivaient en bonne harmonie avec les peuples musulmans et d un autre tu dis qu ils etaient obligés de payer un impôts pour vivre tranquillement.
    Donc tu es d accord sur ce qu à dit Abou Stroff, pas la peine d encenser les arabo musulmans.




    0



    0
    karimdjazair
    17 août 2014 - 15 h 33 min

    TSA Algerie 1 des sites gérés
    TSA Algerie 1 des sites gérés par des sionistes ! une référence !




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    17 août 2014 - 15 h 25 min

    Je rajouterais, car je l’ai
    Je rajouterais, car je l’ai lue sur TSA que je condamne les propos menaçant a son encontre et qui n’est pas ma ligne politique. Je suis contre sa venue, car j’estime que le moment est mal choisi.




    0



    0
    karimdjazair
    17 août 2014 - 15 h 09 min

    Abou Strof, tous les
    Abou Strof, tous les algériens ne sont quand meme pas des cancres, et meme s ils n ont pas fait des etudes supérieures, ils n en sont pas moins lucides.

    Pour moi, la construction de la grande Mosquée, fait partie des grands travaux, comme il y en a en France, en Amérique, en Asie, je reconnais que ces grands travaux c est un peu la follie des grandeurs, mais au moins on aura aussi nos monuments et il faut avouer, que le pouvoir n a pas abusé la dessus, une grande mosquée je vois rien d autre.




    0



    0
    Abou Stroff
    17 août 2014 - 15 h 00 min

    « Que les musulmans sont
    « Que les musulmans sont obligés d’investir premièrement dans leurs systèmes éducatifs si ils veulent se développer,est une banalité que tout le monde connait. »dixit zohra. tout est dit dans cette phrase. et pourtant la banalité banale que souligne notre compatriote est tellement banale que les « musulmans » n’arrivent à matérialiser une simple banalité. moralité de l’histoire: la banalité banale en question n’est pas aussi banale qu’elle semble l’être. pourquoi donc la banalité n’est-elle pas banale? parce que derrière cette banalité se trouve un énorme problème: si les couches dominants les peuples « musulmans » se mettaient à investir dans l’éducation, ils signeraient leur arrêt de mort. prenons un exemple « banal »: si le peuple algérien était éduqué, il n’accepterait jamais que son bienaimé fakhamatouhou national, atteint par une crise de mysticisme sévère (après avoir passé sa jeunesse à faire les « quatre cents coups »), se mette à construire la 3ème plus grande mosquée d’Afrique (avec un minaret de 300 mètres!!!!) alors que les besoins primaires (l’éducation et la santé, entre autres) ne sont pas assurés, mais pas du tout assurés.
    quant au reste de l’intervention de notre compatriote, elle ne fait que répéter la version « officielle » des musulmans concernant leurs relations avec les juifs. de toute manière, les différentes visions religieuses sont, par définition, antinomiques et n’ont d’autres but que de servir à justifier la position de l’une vis à vis des autres. moralité de l’histoire: pour comprendre l’histoire des hommes en général, il nous faut dépasser leurs discours sur eux-mêmes et sur autrui pour atteindre les fondements objectifs de leurs actions. le reste, tout le reste n’est que décor pour camoufler la réalité.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    17 août 2014 - 14 h 21 min

    Je rajouterais que je
    Je rajouterais que je condamne les propos menaçant a son encontre et qui n’est pas ma ligne politique. Je suis contre sa venue, car j’estime que le moment est mal choisi.




    0



    0
    hamaili
    17 août 2014 - 14 h 17 min

    Sean Paul Dégage : c’est
    Sean Paul Dégage : c’est officiel, le concert est annulé !
    Enfin une bonne chose de réalisée ! Exit cette ordure tonitruante et paix à nos oreilles chastes ! Cet article du 16 août du quotidien arabophone algérien El-Khabar rapporte que Sean Paul a annulé son concert, craignant que cela ne dégénère. Il est par ailleurs précisé que le concert n’a pas été annulé par les autorités ou les organisateurs. Qu’il aille donc vendre ses déjections babyloniennes ailleurs, pourquoi pas sur l’esplanade, tout près du mur des lamentations ou lors d’une gigantesque gay pride à Tel-Aviv…




    0



    0
    Laetizia
    17 août 2014 - 14 h 04 min

    Par kouider (non vérifié) |
    Par kouider (non vérifié) | 17. août 2014 – 14:41
    Doro djaoui ibakhar ksentina!




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    17 août 2014 - 13 h 45 min

    L’annulation n’est pas
    L’annulation n’est pas définitive, car nous savons très bien fait la part des choses, mais le contexte ne s’y prête pas voilà tout. C’est la voix du peuple qui s’est engagé très fortement sur les réseaux sociaux et on ne peut pas sous-entendre que nous sommes antisémites, car scandalisé par la mort de centaine d’enfants, c’est ridicule et cela n’a pas de sens tous les faux procès faits au Algérien sur cette question dénote un profond mépris et une méconnaissance de l’histoire, C’est bien la première fois que je suis en désaccord avec la ligne d’Algérie patriotique.
    Sachez également qu’il y a des Algériens qui n’ont pas le droit de cité dans ce pays, et même des hommes qui ont fait le sacrifie de leur vie et pourtant peu de voix s’élève pour dénoncer cette injustice. Ce que je crois, c’est que certain cercle vicieusement essaye de faire pencher une politique, car incapable d’assumer une histoire qui est la leur car le poids est trop lourd a porter et les épaules leur manque ou autres choses…




    0



    0
    kouider
    17 août 2014 - 13 h 41 min

    Si c’est à cause de quelques
    Si c’est à cause de quelques écrits sur Facebook ou autre site ce concert a été annulé alors moi je dis « Rabbi yestarna inchallah » je ne souhaiterai pas revivre la décennie noire pour une deuxième fois. Inchallah je ne serai pas de ce monde.




    0



    0
    Zohra
    17 août 2014 - 13 h 15 min

    @abou stroff: vous essayez de
    @abou stroff: vous essayez de diffuser ici une perspective de l’histoire développée par les sionistes depuis quelques années, une théorie d’histoire complétement déformée. D’abord oui, l’auteur a raison: les deux communautés ont toujours existaient en harmonie ensembles, malgré quelques querelles pendant certaines périodes. Mais depuis la création de l’état d’israél cette réalité bien confirmée par les récits de tous les historiens de toutes les époques est déformée par les sionistes, qui essaient de faire croire que les juifs et les musulmans n’ont jamais vécu en paix, mais que les juifs étaient toujours exploités en tant que pauvres « dhimmis ». Mais on sait que les différentes communautés juives ont survécus uniquement et notamment en raison de la protection des musulmans. Quand l’islam a commencé de se répandre, les différentes communautés juives ont été presque toutes décimées par Byzance, donc presque plus existantes. C’est à partir du moment ou l’islam a commencé de prendre le pouvoir que les traces de la vie des communautés juives ont recommencés de se faire remarquer, et le fait d’être un « dhimmi » donc un « protégé » et libéré de l’obligation de participer aux éventuels guerres en échange d’un payement d’un petit impôt n’a rien changé au développement de la gloire de cette communauté pendant le règne des musulmans, notamment celle des arabo-berbers. Mais ça ne plait pas aux sionistes proches de l’extrême droite israélien qui essaient avec tout les moyens de déformer cette réalité historique.
    La deuxième théorie sioniste que vous essayez de diffuser ici est le fait des « glorieux juifs intelligents » qui récoltent sans cesse les prix Nobel, et les stupides musulmans qui ne font rien de l’intelligent. Ces « juifs » la sont DES OCCIDENTAUX issus des familles OCCIDENTALES, donc des familles qui ont toujours vécu dans ces sociétés développées et qui ont bénéficiaient de toute l’éducation possible de ces pays. Il y a rien d’étonnant qu’il y a aussi des gens de confession juive PARMI les autres OCCIDENTAUX qui ont reçu les prix Nobel, toute autre chose serait étonnant. Donc pas la peine de diffuser l’idéologie raciste des sionistes ici, qu’il s’agit du « génie juive ». Ce génie n’existe pas. Il s’agit des faits socio-économiques, politiques, etc. qui font que à certains moments de l’histoire de l’humanité il y a des hauts et des bas pour les différents peuples. Que les musulmans sont obligés d’investir premièrement dans leurs systèmes éducatifs si ils veulent se développer,est une banalité que tout le monde connait.




    0



    0
    MACIZEL
    17 août 2014 - 11 h 23 min

    Lisez moi ça Monsieur nait
    Lisez moi ça Monsieur nait Amara, vous allez vous rendre compte de la supercherie juive depuis l’antiquité,

    http://judaisation.wordpress.com/category/2000-ans-de-complots-contre-leglise/

    avant toute nuance d’humanisme, ou autre considération.




    0



    0
    karimdjazair
    17 août 2014 - 11 h 14 min

    Le chanteur n est pas attaqué
    Le chanteur n est pas attaqué pour ses origines, mais pour ses positions sionistes c est différent. Le boycott d israel et de son idéologie sioniste, ne se limite pas qu aux produits.

    Ce chanteur est sympathisant de l armée israélienne, c est plus que suffisant comme raison. Une armée qui occupe quand elle ne massacre pas.

    Je me felicite donc de cette vague d indignations et de solidarité avec les palestiniens de GAZA, qui a conduit à l annulation du concert de ce sioniste.

    Il ne manque plus que les chœurs de l armée sioniste à venir en Algérie comme ils le font en France, pour recueillir des fonds pour soutenir l effort de guerre.

    Yartikoum saha, et demeurons vigilants !




    0



    0
    Antisioniste
    17 août 2014 - 10 h 38 min

    Salamou 3alikoum
    Quand on est

    Salamou 3alikoum

    Quand on est un inculte et en pensant qu’être juif, musulman ou arabe est une tare, cela n’est pas étonnant, et on peut même espérer la guérison d’un tel mal pour les atteints.
    Mais quand on ‘’prétend’’ être cultivé civilisé tolérant etc…et qu’on stigmatise tel ou tel peuple ethnie ou religion « sous quelque prétexte que ce soit ». Cela relèverait du pur miracle l’espoir de guérison pour cette catégorie de bipède, et ce n’est pas les exemples qui manquent sur ce même site Monsieur Ait Amara.
    En effet, il existe un amalgame dans les esprits entre juif et sioniste, cela est dû principalement à la force des medias qui sont sous la coupe des sionistes, afin de perpétuer leur arnaque et justifier leurs crimes.
    A l’instar de beaucoup à travers la planète, je ne vois aucune similitude entre un Benjamin Freedman, un Aaron Russo, un Shlomo Sand, un Jacob Cohen, un Gilad Arzmon etc… et entre les racailles comme un theodor herzl, un jabotinsky vladimr zeev, un ben gourion, un ariel sharon, et un nethanyahou etc…




    0



    0
    Anonyme
    17 août 2014 - 10 h 23 min

    Comme toujours, excellent
    Comme toujours, excellent commentaire d Abou Stroff.
    l education, l education, l education voila ce qui peut changer la donne.




    0



    0
    licorne
    17 août 2014 - 9 h 37 min

    Le commentaire serait encore
    Le commentaire serait encore plus complet si en réalité on disait que de toutes façons les 3 religions monothéistes ont dans leur fondement même plus l’idée d’exclure que de gentiment cohabiter avec l’autre.Il n’y’a qu’à s’informer sur « la reconquista » espagnole entre autres pour le catholicisme et ce que dit le judaïsme sur les non-juifs appellés « goyim ».Bref aucune de ses 3 religions n’est innocente.




    0



    0
    Abou Stroff
    17 août 2014 - 9 h 14 min

    « Etre juif n’est pas une
    « Etre juif n’est pas une tare » dixit M. A. A.. qui oserait avancer qu’être juif serait une tare? réfléchissons un peu et analysons la situation. les juifs dominent le monde en contrôlant ….. le monde (finance, et media, en particulier). en fait, « Pour chaque Juif dans le monde, il y a 100 musulmans. Pourtant, les Juifs sont cent fois plus puissants que tous les musulmans réunis. » – See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/08/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants-par-dr-farrukh-saleem. ne parlons pas de tous les prix Nobel de confession juive qui se comptent par dizaines (180 au cours des 105 dernières années, pour être précis). alors trêve de plaisanterie (de mauvais goût?)! si la tare est quelque part, elle n’a qu’un endroit où se nicher: au sein des peuples « musulmans » en général et des peuples « arabes » en particulier. en effet, « Nous, musulmans, sommes impuissants pour 3 raisons : parce que nous ne sommes pas capables de produire des connaissances, parce que nous ne sommes pas capables de diffuser le savoir, et parce que nous ne sommes pas capables de trouver des applications à nos connaissances.

    Tout cela naît d’un manque d’éducation dans le monde musulman. Tout ce que nous faisons, c’est prier Dieu toute la journée et blâmer tout le monde pour nos défaillances multiples. Vous savez ce qu’il vous reste à faire : investir dans l’éducation de vos enfants. Là est votre combat, par ailleurs.
    – See more at: http://www.algerie-focus.com/blog/2014/08/pourquoi-les-juifs-sont-si-puissants-et-les-musulmans-si-impuissants-par-dr-farrukh-saleem.
    et j’ajouterais, avec toute la modestie qui m’étouffe, que nous sommes impuissants parce que nos augustes dirigeants, ignares par nature, construisent, entre autres, des mosquées avec des minarets de 300 mètres (fusées qui ne décolleront jamais, tandis que les « juifs construisent des fusées qui décollent, des drones qui décollent, des satellites qui nous surveillent, des avions qui nous bombardent, …..)
    Moralité de l’histoire: la confusion entre juifs et sionistes permet aux sionistes, en général et à l’entité sioniste, en particulier de présenter la « question palestinienne » sous l’angle d’un conflit religieux pour évacuer le fait que l’entité sioniste n’est ni plus ni moins qu’un vestige colonial qui doit disparaitre en tant que tel. en ce sens l’idéologie islamiste est le contrepartie appropriée à l’idéologie sioniste (l’une justifie l’existence de l’autre)
    PS: quant à la soi disant cohabitation pacifique entre juifs et musulmans, elle fait partie d’une lecture tronquée des relations entre les deux religions et est plus proche du mythe (un mensonge assumé) que de la dure réalité des conflits entre les deux confessions. au sein de l’islam conquérant, les juifs étaient des dhimmis, c’est à dire des citoyens de seconde zone et aucune mensonge ne pourra effacer cette vérité.




    0



    0
    Jugurtha
    17 août 2014 - 7 h 52 min

    Excellent! Tout est dit!
    Excellent! Tout est dit! Votre chute devrait être reprise par tous les journaux, y compris israéliens!




    0



    0

Les commentaires sont fermés.