Quelle régression !

Par Kamel Moulfi – En visant à «prévenir l’islam radical», comme l’ont annoncé les autorités françaises, c’est la population issue de l’immigration – de longue date sur plusieurs générations déjà ou plus récente – qui est ciblée. Les lieux des perquisitions opérées après les attentats perpétrés par les frères Kouachi et Amedi Coulibaly, recouvrent la cartographie des banlieues où se trouve cette population «immigrée». Le racisme et la xénophobie prennent facilement ici la couverture de l’islamophobie servie opportunément par certains intellectuels. Hollande tente d’éloigner ce démon en situant la cause de la tourmente dans laquelle est plongée la France, très loin, en Syrie. Il déclare que c’est là qu’il faut agir pour tarir la source des problèmes sécuritaires créés aux Français. Mais son discours suggère plus d’ingérences contre le pouvoir légitime en place à Damas. Il feint d’oublier que tout a commencé avec l’intervention en Libye et l’assassinat de Mouammar Kadhafi, et il persiste dans l’erreur en regrettant de ne pas avoir répété cette opération en Syrie. L’aveuglement des dirigeants français les empêche de voir le résultat de la catastrophe qu’ils ont provoquée en Libye. Au lieu de mettre en œuvre une politique antiterroriste sérieuse et conséquente, les dirigeants français prennent le risque de voir la république en France reculer sur ses valeurs sous la pression de l’opinion publique montée contre les «étrangers» qui viennent du Maghreb et de l’Afrique, et qui ne tarderont pas à être rangés dans la catégorie réservée aux Roms, c'est-à-dire susceptibles d’être expulsés sous une forme ou une autre. Les Français «de souche» sont de moins en moins nombreux à croire à l’idée que les Maghrébins et les Africains, aux côtés des autres immigrés, sont «une chance pour la France». L’intolérance à l’égard des musulmans, qui sont d’origine maghrébine ou africaine, comme ceux qui ont commis les derniers attentats, grandit. Ces musulmans, en même temps français, sont jugés au test de «je suis Charlie», à croire que ce jeu permet de les identifier et de préparer une «chasse au faciès» version 2015.
K. M.

Lire aussi : Les musulmans victimes des attentats de Paris : femmes en hidjab harcelées, déplacements limités

Comment (10)

    Antisioniste
    16 janvier 2015 - 20 h 36 min

    Salamou 3alikoum
    Abou stroff

    Salamou 3alikoum

    Abou stroff je te salue aussi,La question n’est pas à mon humble avis, la nécessité indiscutable de la neutralisation des couches compradores. Mais plutôt le comment procéder sans affecter ni déstabilisé les fondements de l’état nation qui sont visé précisément par les marionnettistes qui veulent nous imposé (par leurs relais qui ne sont pas forcement lier au tenants du pouvoir)un choix entre la peste et le choléra, pendant que des épouvantails, des bourourou sont agité pour susciter des réactions émotives, donc irrationnel, conduisant à des choix qui ne peuvent être profitable qu’aux marionnettistes, et au tenants du pouvoir, mais à nos dépends?
    Je pense que si nous arrivons à répondre, non pas sur ce cette page, à cette question nous aurons résolu au moins 50% de cette équation compliqué, le reste coulera de source je crois. J’ai une grande confiance dans notre peuple malgré son apparente immaturité, mais j’ai des doutes sur les intentions aussi bien que les compétences des opposants et des intellectuels de ce pays, malheureusement.




    0



    0
    Damoiselle
    16 janvier 2015 - 20 h 16 min

    Qui a détruit la Lybie,et qui
    Qui a détruit la Lybie,et qui était en premiere ligne pour encourager la rebellion en Syrie:on a sans doute fournis des armes à l’EI.




    0



    0
    Abou Stroff
    16 janvier 2015 - 18 h 29 min

    antisioniste, je te salue! je
    antisioniste, je te salue! je n’ai pas mentionné les marionnettistes pour éviter d’alourdir le texte. et je crois que nous sommes d’accord pour dire que les marionnettistes sont, bien entendu, les puissances impérialistes et l’entité sioniste. mais, il y a un mais. si les puissances impérialistes et l’entité sioniste ont un tel impact sur notre devenir, c’est qu’elles trouvent un terrain favorable au notre sein. et ce terrain favorable est essentiellement constitué par des couches sociales compradores dont les intérêts sont totalement convergents avec les puissances et l’entité pré-citée. en d’autres termes et pour faire court, si nous voulons lutter contre les puissances impérialistes et l’entité sioniste, nous devons neutraliser les couches qui leur servent de relais (la marabunta qui nous gouverne et dont le parrain du moment est kouider l’assis) et leurs idéologues (qardhaoui, hamadache, chemsou et tous les abrutis qui veulent nous renvoyer à la proto-histoire). la neutralisation des alliés internes des puissances impérialistes et de l’entité sioniste mettra à nu les desseins de domination qui leur sont propres et les transformera, de fait en tigres de papiers. chacun sais qu’un tigre en papier peut être éliminé avec une simple allumettes, n’est ce pas?




    0



    0
    Antisioniste
    16 janvier 2015 - 17 h 33 min

    Salamou 3alikoum
    @Abou Stroff

    Salamou 3alikoum

    @Abou Stroff

    Tout à fait d’accord avec vous, à quelques détails prés.
    A mon sens le fait d’omettre par ignorance ou par paresse de désigner les vrais coupables qui ont façonné cette nébuleuse archaïque que vous cité et qui est à l’image de l’hydre. Dont les gourous réel sont très mort, il y’a de cela quelques siècles ou plusieurs décennies, et que hamadache ou el kalbaoui ne sont que des clones de rechange pour sa continuité, est une approche qui ne règle pas le problème à sa source. Mais donne une présomption d’innocence non mérité au véritables marionnettistes, à l’apparence civilisé et aux intentions barbares au sens « propre » du terme. Ne dit on pas que l’enfer est pavé de bonnes intentions?
    L’appel à l’interrogation sur la régression réel que nous subissons et que vous cité, est aussi louable qu’important, mais ceux qui en sont responsables sont exactement dans la même position et voie de la continuité, que celle emprunté par leurs semblables et prédécesseurs au temps de abdelwaheb, sous les conseils « avisé » de Lawrence d’Arabie c.a.d Albion la perfide. Qui aujourd’hui même, et depuis quand vous savez, est le fief et le refuge de toutes les « tètes » de cette nébuleuse qui se voile de religion pour détruire cette religion même, qui est une menace, pour ne pas dire la seule menace sur le chemin de l’accomplissement de l’œuvre du grand architecte comme ils le disent et le croient.
    Si on doit s’interroger, et je crois qu’on le doit, alors autant s’interroger sereinement sur la genèse réelle des problèmes que nous subissons, à l’instar de nombreux autres pays. Sans pour autant opté ou suivre leurs mauvais choix et exemples, par précipitation ou par émotivité. Car ca ne fera qu’aggraver plus les choses et accélérer notre perte.




    0



    0
    Mère-patrie
    16 janvier 2015 - 14 h 36 min

    Que les français se gardent
    Que les français se gardent bien de ne pas se laisser encore embarquer par leurs maîtres les israéliens dans des aventures regrettables, et dépasser par de là les limites de leur pouvoir pour en profiter et en abuser à tel point qu’ils risquent, ces français au désarroi, de faire monter la colère des musulmans de France et du monde jusqu’à atteindre la francophobie pour s’étendre un peu partout dans le monde. Des 30 millions de musulmans recensés en Europe combien y-a-t-il d’islamistes non modérés. Ne suffit-il pas pour quelques milliers seulement d’entre eux de semer la mort et la désolation dans toute l’Union Européenne.
    Pour circonscrire justement le feu de la colère des djihadistes euro-musulmans blessés dans leur amour propre, pensez-vous que les américains et les israéliens vont-ils reculé devant le terrible choix de voir la France toute brûlée par les hordes terroristes occidentales livrées à eux-mêmes au lieu et place de l’ensemble des pays européens. Ne vaudrait-il pas mieux consacrer un pays plutôt que de voir la nébuleuse terroriste se propager en Amérique et dans les 28 autres pays européens.
    Voyez les allemands qui représentent en Suisse la Classe noble contrairement aux français qui sont considérés comme les éboueurs de la Suisse devant la classe moyenne italienne dans ce même pays « neutre ». Pourquoi selon vous Messieurs les français valets des israéliens ces mêmes allemands on choisit récemment de marcher par des dizaines de milliers derrière leur chancelière dans une manifestation pro-islam où dit-on il n’y avait eu aucun musulman au sens propre du terme. Ils étaient tous des allemands libres de toutes contraintes israélo-américaines.
    Pourquoi selon vous les américains n’ont pas daigné être officiellement présents dans la marche de Paris au lendemain de l’attentat de Charli-hebdo. Méditer bien la question ! D’ailleurs cette manifestation n’a pas eu l’effet escompté. Savez-vous pourquoi ? C’est parce que tout simplement, elle était composée de : Passons les premiers concernés soient les parents ou proches des victimes, les communautés émigrées dont la participation est beaucoup plus opportuniste, les hypocrites-terroristes, tels les saoudiens, les Qataris, les Turks, et les officiels français eux-mêmes.
    Revenons maintenant aux investisseurs de ces évènements. D’abord les américains. N’ont-ils pas décidé, et les hypocrites-terroristes ont acceptés que les Usa les réunis le 18 février prochain à Washington pour discuter du problème de ces dizaines de milliers de terroristes qui circulent dans le monde. Si les américains auxquels on reproche de n’avoir pas été capables de maitriser ses propres terroristes au Moyen-Orient comment peuvent-ils réussir à les vaincre dans le monde entier. Il faut ajouter à cela la guerre des différents services de renseignements qui va se greffer ou elle l’est déjà dans cette situation confuse devenue vraiment indescriptible. Gare aux faux pas !
    Le deuxième gagnant c’est l’entité israélienne. N’a-t-elle pas obtenu l’accord de M. le Président Français HOLLANDE de transporter les victimes de Charli-hebdo français d’origine juive pour être enterrés en Palestine occupée. Madame SEGOLENE Royale sera la représentante du gouvernement de M. HOLLANDE à cette cérémonie funèbre. Cela ne signifie-t-il pas une reconnaissance tacite de la part de l’Elysée de l’Etat juif en terre de Palestine. Les victimes juives de Charlie-hebdo ont eu la chance après leur mort d’échanger leur nationalité politique avec une nationalité « nationale juive » qui restera malgré tout éphémère.




    0



    0
    Abou Stroff
    16 janvier 2015 - 13 h 28 min

    il me semble qu’il y a une
    il me semble qu’il y a une confusion dans l’analyse. les couches dominantes dans la société française (et par extension en Europe) se défendent et défendent leurs valeurs (avec lesquelles on peut être ou ne pas être d’accord) face à une nébuleuse archaïque qui revendique haut et fort des condamnations à mort et des assassinats de toute personne qui ne s’intègre pas dans le « modèle » prôné par la nébuleuse (voir la dernière déclaration de zawahiri ou d’el qaida-yemen). quant au racisme et à la xénophobie, ils font partie de la panoplie des politiques utilisées par toute couche dominante pour détourner le regard de la « plèbe » des véritables causes (les diverses politiques des couches dominantes, en particulier) de ses malheurs (il n’y a qu’à montrer la main et les doigts de l’étranger qui nous veut du mal pour « divertir » les individus lambda). ceci dit, il me semble, qu’en tant qu’algériens, nous avons intérêt à nous poser les problèmes que nous pouvons résoudre au lieu de tirer des plans sur la comète ou de pratiquer un onanisme qui ne nous honore point. en d’autres termes, interrogeons nous sur la régression de nous subissons depuis l’arrivée de boutef sur un char de l’armée et en particulier depuis que boutef et la clique qui lui sert de serpillère considèrent que l’Algérie et les algériens sont leur propriété privée (voir la décision d’exploiter le gaz de schiste sans l’assentiment des principaux concernés) et qu’ils peuvent en faire ce que bon leur semble. interrogeons nous sur le mépris qu’affiche la pourriture qui nous gouverne à notre égard et interrogeons nous sur la régression de la société algérienne depuis l’arrivée de la clique de mercenaires qui nous gouvernent depuis une quinzaine d’années. interrogeons nous sur le pourquoi de notre avilissement palpable par une clique vendue aux intérêts étrangers. quant à la france, c’est au peuple de france (dont les immigrés) de résoudre ses propres problèmes.
    PS: si j’étais « français de souche » et que j’écoutais les propos débiles éructés par hamadache ou chemsou ou qardhaoui, je ne pourrai être qu’un islamophobe en puissance.




    0



    0
    New kid
    16 janvier 2015 - 12 h 53 min

    Le peuple algérien sans
    Le peuple algérien sans berger, est a la merci du méchant loup dans les deux rives de la Méditerranée, Déguisé en agneau.

    Régression, oui il y existe bel et bien. C’est un recul dans l’histoire. Et ça les gaulois n’oublieront jamais l’affront de la défaite depuis 62!
    Bravo Mr K.M. ! je j’adhère complètement à votre analyse.

    La France a été battu par des paysans sans armes ni armée ! Oui le peuple algérien en est la première victime aujourd’hui et sert d’excuse de la politique étrangère de l’occident qui favorise les islamistes dans les pays arabes plutôt que de voir la liberté fleurir et la laïcité dans ses gouvernements.
    Le danger des républiques démocratiques arabes ou maghrébines représentent un danger bien plus grand que les quelques « terros » manipulés par l’Ouest donc par Netanyahou avant tout.
    Tant que les lieux saint ne sont pas libres des mains traitrises des wahhabites et de sa sœur salafistes, les musulmans du monde ne seront que des cobayes comme le peuple du Sahara Algérien durant la colonisation !




    0



    0
    Antisioniste
    16 janvier 2015 - 11 h 52 min

    Salamou 3alikoum
    Ce n’est pas

    Salamou 3alikoum

    Ce n’est pas du tout une régression, non absolument pas Monsieur Kamel Moulfi,car pour qu’il y’est une régression il faut d’abord qu’il y’est eu une progression.
    Or, toutes les apparences de « civilisation » au sens long large et profond du terme, tout le baratin écris et baragouiner à répétition sur leur torchons ou sur leur plateaux TV, n’était et n’est depuis bien avant ses événements qu’un vernis en fin de compte.
    Les couches de vernis cachant la barbarie viscéral et ancestral de ses sociétés dites « civilisé » voilé de convenances apparentes qui leur ont permis d’exercer leur vrais nature barbare au nom d’une « civilisation » qui a donné naissance en son sein même des concepts on application réelle, tel le de « choc des civilisation » la « guerre de religion ». Peut on encore penser et dire, ou pire encore, croire que ses société décadente à vue d’œil qu’elles sont civilisé après se que nous avons vu et n’allons pas cesser de si tôt terminer de voir?
    Ce vernis la ne pouvait tenir indéfiniment, et voila que le monde dit barbare commence à s’apercevoir qu’il s’est fait entuber, et que grande est la différence entre le paraître et l’être.




    0



    0
    New Kid
    16 janvier 2015 - 11 h 20 min

    Au moins en France la
    Au moins en France la commémoration des victimes de tout terrorisme est honorée. L’Algérie dans ce domaine a beaucoup à apprendre après des décennies et des centaines de milliers d’innocentes victimes des tangos barbares contre leur propre peuple.
    Le terrorisme occidental balayé sous le tapis au nom de la liberté est le résultat du mariage wahhabite à la cause de l’oncle Sam Obama. Les Cameron et les Hollande ne sont que la serpillère et l’extension de ce complot pour affaiblir non pas les dictateurs arabes mais leurs peuples à la servitude.
    Les fascistes allemands jouant le jeu d’Obomber sont tolérés jusque-là.
    L’Ouest dit que son terrorisme est légitime pour abattre des régimes tant soient ils dictatoriaux, qu’ils ont et soutiennent toujours comme tel est le cas pour le Qatar et l’Arabie qui fournissent dollars après dollars pour l’armement des intégristes islamistes qui font finalement le travail de Netanyahou.
    Pour en revenir à l’Algérie, la nomenklatura sous la main étrangère néfaste continue de recevoir les soins. Tant que sa fidélité obéissante joue le jeu, les mandats continueront à se succéder, son peuple sera piétiné et soumis à tous les affronts possibles par ce néo- colonialisme.
    Le peuple algérien sans berger, est la merci du loup dans les deux rives de la Méditerranée.




    0



    0
    Anonyme
    16 janvier 2015 - 10 h 48 min

    Ce n’est pas la mobilisation
    Ce n’est pas la mobilisation sécuritaire en Europe, C’est la folie sécuritaire, manipulée par le lobby sioniste. Bientôt ils vont courir derrière un simple pickpocket, lui tire dessus et lui collait  »préparation ou tentative d’attentat. Le Président Français semblait fortement entrainé par la manipulation sioniste. Ces services que soit la DCRI, DGSE ou police sont bien noyautés par le lobby sioniste. Ceci n’est plus un secret.n ex agent SDECE qui a fait la guerre d’Algérie, a confirmé cette manipulation.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.