Nos «Frères» se mettent à nu

Par Kamel Moulfi – En décidant d’organiser un sit-in de protestation contre la condamnation à mort par un tribunal égyptien de Mohamed Morsi, leader des Frères musulmans en Egypte, le MSP d’Abderrezak Mokri s’affiche de manière ostensible sur cette question et confirme qu’il se veut le représentant en Algérie de ce mouvement extrémiste. Il rejoint, dans cette voie, le mouvement islamiste tunisien Ennahda de Rached Ghanouchi qui a, lui aussi, contesté la condamnation à mort de Mohamed Morsi. La manifestation du MSP a eu droit aux faveurs de la Télévision publique algérienne qui a montré des images de la petite foule rassemblée, vendredi, à cette occasion devant le siège du parti islamiste, à Alger, et a retransmis quelques bribes du discours de Mokri. Evidemment, rien n’a transpiré de cette retransmission à propos de la solidarité exprimée ouvertement par le MSP avec le mouvement des Frères musulmans et avec leur maître à penser qui se trouve au Qatar, Al-Qaradawi. En fait, il s’agissait pour l’ENTV, en accordant de la publicité pour une action favorable aux Frères musulmans égyptiens, tout juste, faute de mieux et par un jeu hypocrite imposé par le manque de fermeté sur les principes, d’écorcher l’Arabie Saoudite confrontée à l’agitation et à la subversion de ces mêmes «Frères». Notre propos ici n’est pas de revenir sur l’accusation lancée par l’Arabie Saoudite contre l’Algérie, jugée trop «molle», voire «complaisante», en matière de lutte contre le financement du terrorisme, ni de prendre position sur la condamnation à mort de Morsi – une affaire interne à l’Egypte –, mais de mettre l’accent sur le discours du MSP qui concourt à la radicalisation que le gouvernement algérien veut combattre, considérant, à juste titre, qu’il alimente l’extrémisme violent. Certes, on peut penser que tout ce qui contribue à affaiblir l’Arabie Saoudite est bon, sachant que ce pays est un soutien financier majeur du terrorisme, comme l’a souligné l’ancienne secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton. Mais ce n’est pas le but des islamistes qui évitent de s’en prendre directement à l’Arabie Saoudite. Ghanouchi, qui sait ce qu’il fait, a supplié le roi saoudien d’aller au secours des Frères musulmans en Egypte.
K. M.

Comment (19)

    ils ont le ddouteuxroitAnonyme
    24 mai 2015 - 7 h 25 min

    ils ont le droit de s’opposer
    ils ont le droit de s’opposer à une condamnation à mort d’un président démocratiquement élu et renversé par un coup d’etat militaire provoqué par un soulèvement populaire encouragé illégalement par des forces occultes ;
    mais sissi ,un des derniers apprentis dictateurs ,est sous contrôle d’israel ,de la saoudi et de l’oncle sam.




    0



    0
    memona
    24 mai 2015 - 5 h 40 min

    Aller sur mobility pour lire
    Aller sur mobility pour lire l’excellent article de M.Abdelmoumen
    Qui a écrit il y a une éternité dans AP et je ne comprends pas pourquoi on ne lit plus des articles sur AP https://www.oximity.com/article/Bricolage-navigation-à-vue-corrup-1?utm_campaign=it&utm_source=it-5-folDig&utm_medium=email




    0



    0
    Aherbebou
    23 mai 2015 - 22 h 36 min

    Après les juifs viennent ces
    Après les juifs viennent ces fréros-islamo traîtres.Leur démarche et sournoise et traître.leur pensée est pernicieuse.leur principale objectif est de détruire.Il sont en réalité les esclaves de l’occident qui les encouragent pour faire dans l’obscurantisme.Apprendre le coran,faire les prières imposées,traduire le coran dans le mauvais sens et attribuer au prophète (QSSSL) des hadith qu’il n’aurait jamais prononcer,enfin conduire la « Oumma » comme du bétails.Ce Mokri (maquereaux) et tous ces prétendus guides islamo-obscurantistes doivent êtres réduits au silence par tous les moyens appropriés.Ah! Si jepouvais…!




    0



    0
    Anonyme
    23 mai 2015 - 21 h 22 min

    Il faut être frappé d’une
    Il faut être frappé d’une cécité politique pour croire que l’Algérie peut être immunisée de ce plan diabolique de remodelage du Grand Moyen-Orient et d’y faire face par une force militaire et un contrôle sécuritaire des frontières et de la société. Le ressentiment qui ne cesse de gagner la jeunesse algérienne et qui l’embrigade dans un cycle vicieux de désespoir, haraga, immolation, banditisme…etc., finira par la basculer massivement dans la violence qui produira un chaos capable de déclasser le pouvoir en place et de ruiner l’Etat, mais, en fin de compte, elle sera instrumentalisée et capitalisée par ceux qui ne veulent pas être déclassés dans la gouvernance mondiale ( les puissances occidentales).




    0



    0
    tamaskaart
    23 mai 2015 - 18 h 14 min

    Ghannouchi n’est pas con, il
    Ghannouchi n’est pas con, il est au courant que la nouvelle équipe qui règne en Arabie Saoudite n’a rien contre les fréros puisqu’elle renoue avec le Qatar et la Turquie sacrifiant progressivement Sissi, qui avait les faveurs de l’ancien souverain Abdellah et qui tentait un coup d’état pour porter les proches de ce dernier notamment son fils au trône,
    l’ENTV a fait dans la limite de son savoir-faire, de ses prérogatives,de ses moyens et de son libre-arbitre, dans d’autres circonstances ou la TV constitue un vrai soft power, et non un faire-valoir, j’auraient appuyer l’idée d’un face à face entre un pro et un anti c’est tout.
    on peut pas combattre les fréros et les wahabites avec les memes moyens, les fréros sont plus sournois et plus adeptes du culte de la personne et du secret, les autres c’est la sauvagerie à l’état pur.




    0



    0
    elkhayam
    23 mai 2015 - 16 h 50 min

    Tous les partis islamistes
    Tous les partis islamistes devraient être interdit parce que leur but suprême est un Etat théocratique « Dans l’islam, la notion de citoyenneté n’existe pas, mais celle de communauté est très importante » , l’islam ne connaît que l’Oumma, la communauté des croyants : l’ensemble de ceux qui sont soumis inconditionnellement à la volonté d’Allah. L’islam ne conçoit pas que des citoyens responsables puissent prendre en main leur destin en agissant sur la politique, sinon pour propager la parole d’Allah et instaurer sur le monde l’ordre islamique. L’Islam n’est qu’abandon à la volonté d’Allah.C’est pas pour rien que le christianisme a prévut la séparation de l’Eglise et de l’Etat « rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu », l’islam interdit toute séparation entre la religion et les autres aspects de la vie sociale. «L’idée qu’il puisse exister des êtres, des activités ou des aspects de l’existence humaine qui échappent à l’emprise de la religion et de la loi divine est étrangère à la pensée musulmane.»




    0



    0
    Citoyenne
    23 mai 2015 - 14 h 55 min

    Justement, ils ne sont pas
    Justement, ils ne sont pas nos FRÈRES, il sont les FRÈRES de LEURS FRÈRES DE LA SECTE WAHHABITE_SATANIQUE.

    Avez vous déjà entendu MOKRI s’indigner sur ces terroristes qui ont tué nos militaires , ou nos patriotes…JAMAIS.

    MOKRI a-t-il pris la peine de répondre aux accusations de l’Arabie Wahhabite-satanique. Mais non, on s’indigne pas contre ses nourriciers.

    CES WAHHABITES-TAKFIRISTES, leur barbe a son extension chez nos barbus.
    La solidarité de la barbe oblige, MOKRI doit défendre ses vrais Frères…..




    0



    0
    Kahina
    23 mai 2015 - 14 h 47 min

    Cette position de Mokri et de

    Cette position de Mokri et de cette chaine-TV des barbus va en contre courant avec le travail que fait L’ANP sur le terrain pour venir à terme avec ces satans-barbus-Terroristes.

    En Algérie, nous avons l’ANP qui défend le pays, et nous avons les homme boulitiques-traitres-barbus qui veulent détruire le pays.

    On voit bien que l’Algérie est sans boussole, perdue… les trabendistes s’occupent de vendre le marché-Algérien, et les barbus font tout pour s’allier aux diables-pays-terroristes.

    Les ennemis de l’Algérie est une main interne.

    Ce MOKRI, n’a aucun droit de parler au nom de l’Algérie. Ya-t-il quelqu’un pour remettre ces traites à leur place??




    0



    0
    Anonyme
    23 mai 2015 - 14 h 06 min

    les khouandji ne reconnaisses
    les khouandji ne reconnaisses pas les états nation ,ils sont toujours télécommandé par des officines extérieures obscure .




    0



    0
    yougurta
    23 mai 2015 - 12 h 38 min


    Puisqu’il est en ainsi ,

    Puisqu’il est en ainsi , puisque Morsi est le président de l’opposition arabo-islamiste en Algérie et que le Roi Selmane ibn Saoud est le roi des wahabistes et de Belkhadem , pourquoi nous les nationalistes algériens berbères devons -nous reconnaitre le président Bouteflika qui nous méprise et méprise notre histoire ??????…

    Nous ne le reconnaissons plus NOUS AUSSI puisqu’il méprise notre identité et notre histoire…. nous ne reconnaissons que le président Zeroual qui nous a reconnu dans la constitution algérienne , nous ne reconnaissons que le président Khaled Nezzar qui a vaincu les mercenaires saoudiens armés en terre algérienne , nous ne reconnaissons et nous n’aimons que le général Lamari et tous les nobles officiers algériens de l’ANP qui ont lutté les armes à la main contre l’agression wahabiste islamiste saoudienne et égyptienne de 92 … chacun son président !!! et le conflit mondial entre les algériens berbères et leurs ennemis n’est pas encore fini




    0



    0
    Moh62
    23 mai 2015 - 12 h 16 min

    Ce qu’il faut surtout relever
    Ce qu’il faut surtout relever c qu’ils ne manifestent jamais contre les tueries des terros en algerie,en Syrie en Irak en Libye!! C curieux M Mokri,non?? Vous montrez votre vrai visage!




    0



    0
    Salah
    23 mai 2015 - 11 h 35 min

    Les frérots ne renoncent
    Les frérots ne renoncent jamais à leurs objectifs démoniaques. Ils sont toujours à l’affût. Dés que le gouvernement et le corps social sont faibles pour une raison ou une autre, comme en Algérie aujourd’hui, ils sortent de leurs trous pour occuper et gager de l’espace en attendant d’arriver au pouvoir, en utilisant tous les moyens, y compris la violence armée.




    0



    0
    Dziri
    23 mai 2015 - 11 h 20 min

    sous un battage médiadique
    sous un battage médiadique officiel et privé soutenu , le représentant de la secte criminelle des frères musulmans egyptiens en Algérie , Mokri et ses acolytes de l’Opposition , l’ex « imbrator » et rentier du RND Ben Baibeche et Jil Jadid de Sofiane Djilali , ont fait hier de la terre berbère Algérienne , une tribune pour contester la condamnation à mort de leur cher président MORSI et surtout de leur sorcier wahabiste et multi polygame EL KARDAOUI , caché en Angletrre ( et récemment remarié pour la vingtième fois avec une esclave somalienne de 20 ans à Londres) et dont les fetwas sataniques ont fait des centaines de milliers de morts parmi les musulmans … quand la tragédie du peuple algérien se mêle à ce point avec le ridicule de cette nouvelle sortie des partis mercenaires wahabistes avec leurs nouveaux amis « démocrates » , il ne nous reste plus qu’à regarder ce monde absurde faire son cours sur les cadavres oubliés des 200 000 morts de 92




    0



    0
    Rien ne va plus
    23 mai 2015 - 10 h 42 min

    Plus besoin d’autopsier
    Plus besoin d’autopsier davantage la situation contestable que traverse avec mille et un péril le pays. L’Algérie ne vit-elle pas aujourd’hui ses derniers instants de stabilité et de sécurité ? N’’est-elle pas désormais à quelques encablures de l’irakysation ou de la syrianisation – chose dont il a été d’ailleurs mis en garde depuis la naissance de Daech, cette organisation terroriste made in anglo-saxonne.
    Lorsque la presse nationale rapporte avec des retards accumulés : « Ils sont des centaines à choisir le Maghreb pour rejoindre les maquis terroristes. L’Algérie est une de leurs destinations et, malgré la surveillance des services de sécurité, ils parviennent à passer », Que reste-t-il encore à faire ?
    Ces déplacements à ciel ouvert de jeunes djihadistes ne peuvent-ils pas être une énième diversion pour protéger pourquoi pas l’orientation planifiée de véritables terroristes aguerris exfiltrés de la Syrie, et de l’Irak voir de la Lybie à destination de l’Algérie dans un but bien évident.
    Ne faut-il pas craindre pour la sécurité de l’Algérie, une réédition, à quelques exceptions près, de l’attaque surprise de la base navale américaine de Pearl Harbor au siècle dernier. Les américains qui croyaient maitriser la situation pendant que l’armée nippone préparait avec soin et en toute sécurité cet assaut. N’ont-ils pas été surpris et pris de court, ces américains, par l’attaque fulgurante de la base ; par l’aviation japonaise ! Le message décodé par le haut commandement militaire Us pour prévenir cette attaque surprise, n’est-il pas parvenu au commandant de la base ; au moyen d’une estafette civile de fortune, sous une pluie de bombes nippones ?




    0



    0
    Abou Stroff
    23 mai 2015 - 10 h 18 min

    « Nos «Frères» se mettent à
    « Nos «Frères» se mettent à nu ». dixit K. M.. non monsieur, il y a une erreur dans la conjugaison! nos « frères » ont toujours été nus puisque ces « frères » ont toujours reconnu leur appartenance à la secte des « frères musulmans ». il suffit de rappeler que cette secte a été créé par l’impérialisme anglais pour contrecarrer la montée du nationalisme égyptien (comme le hamas palestinien a été créé par l’entité sioniste pour affaiblir l’OLP) pour comprendre de nos « frères » ne sont qu’un cheval de Troie au notre sein et qu’ils sont prêts à nous planter une épée (la lame d’un poignard étant trop courte) dans le dos pour nous envoyer de vie à trépas.
    moralité de l’histoire, le hamas, comme tous les islamistes ne reconnait pas la Nation algérienne et à ce titre, le hamas doit être traité comme un corps étranger que notre système immunitaire doit combattre par tous les moyens.
    PS: l’acoquinement de nos augustes dirigeants avec les islamistes n’est pas fortuit, bien au contraire. les deux facettes d’un même pourriture se soutiennent et s’épaulent mutuellement dans la privatisation de l’Etat d’un part et dans le siphonnage de la rente d’autre part. quant au sort de l’Algérie et des algériens, les deux facettes représentant des couches compradores, n’en ont cure!




    0



    0
    Anonymضياء الحق
    23 mai 2015 - 9 h 55 min

    العدالة الإلهية تقضي بإعدام
    العدالة الإلهية تقضي بإعدام المرشد البيطري وقطيعه
    -إن التباكي على احكام الإعدام ضد المرشد ومريديه إنما هو ذرف دموع النفاق والشياطين الخرس التي لم تحرك ساكنا حين كان دجالهم وولي فقيه الإخوان المسلمين شيخ موووزة القرضاوي يفتي بإهدار دم القذافي وكل من وقف معه، وإهدار دم بشار الإسد وكل من وقف معه ، فحتى الشيخ البوطي لم يسلم من دجله وبهتانه ….
    -لقد ذهب القذافي إلى خالقه وتلك أمة قد خلت لها ما كسبت وعليها ما اكتسبت وكان الدجال الأعور القرضاوي يقول **اقتلوه على مسؤوليتي**، ولنا أن تساءل على مسؤولية من تهدر دماء الليبين و تهتك أعراضهم بعد قتل القذافي يا جرذان الإخوان…
    – ولقد أفتى بقتل ثلثي الشعب السوري إن كان هذا يمكّن لقطيعه الإخواني في سوريا ولكن الله غالب على أمره ولو كره الكارهون..
    – وكانت دماء الشيخ العلامة البوطي لواءا يستنهض همم المغرر بهم ليعودوا إلى رشدهم و لا يتبعوا سبيل الشيطان الإخواني الذي ضل وأضل كثيرا من عباد الله…،
    – لقد كانت الصورة الهمجية لمقتل القذافي و ووقوف القطعان البشرية من مريدي الشيطان القرضاوي شماتة و غرائزية يأنف الحيوان ان يفعلها بأخيه الحيوان فكيف بمن يدعي الانتماء إلى دين الإسلام…
    -ولأن الله يمهل ولا يهمل فلقد مد لهم في طغيانهم وغيهم وظنوا أنهم مانعتهم حصونهم من الله وغضبه بعد أن عاثوا في الأرض فسادا وإفسادا ، ثم جاء إلى بيوتهم من القواعد فخر عليه السقف و انقطع حبل شياطينهم التي زينت لهم أعمالهم ….
    – ولأن الله عادل لا يظلم عنده احد ، ومن يفعل مثقال ذرة شرا يره، قضت إرادة الله أن يكون عذابهم وخزيهم في الدنيا قبل الآخرة، ولإن كان القذافي مسجونا داخل مبرد وهو ميت ، قضت إرادة الله أن يموتوا في سجنهم ببرودة إلى آخر عمرهم نكاية بما فعلوا في كل الشعوب المسلمة منذ نشأة هذه النحلة الخبيثة…
    – اللهم إني اشهد انك العدل، وأن عدالتك و إرادتك فوق كيد ومكر كل المنافقين والخبثاء الذين تاجروا بدينك و فرقوا أمة جعلتها خير أمة أخرجت للناس……
    ضياء الحق




    0



    0
    anonyme
    23 mai 2015 - 9 h 10 min

    si mekri (kraoueh lemsaroua)
    si mekri (kraoueh lemsaroua) proteste nous pouvons l’aider à rejoindre SON président, ila djahanem!




    0



    0
    tahia el djazair
    23 mai 2015 - 7 h 46 min

    tous les algériens ne sont
    tous les algériens ne sont pas des imbéciles : la monarchie d’Arabie saoudite a été de tout temps la matrice wahabiste de tous les mouvements terroristes et mercenaires islamistes pour détruire les républiques et les états-nations dans ce qu’on appelle le monde arabo-musulman , les frères musulmans égyptiens dont Mokri est leur représentant dans le pays des berbères sont en première ligne dans ce projet impérial …
    Il n’ y a que les crétins « démocrates » qui lui font l’accolade au nom de soit-disant l’opposition anti–Bouteflika qui ne savent pas ça ou font semblant de ne pas le savoir …
    Les « démocrates » algériens ont toujours jouer au « coup de bélier » des wahabistes pour leur apprendre les techniques de subversion contre l’armée nationale et l’état algérien et les réhabiliter dans l’opinion occidentale sous le motif fallacieux des « droits démocratiques » de ces factions mercenaires féodales et monarchistes dont l’objectif final est de faire de l’Algérie une province impériale et une sorte de satrapie saoudienne où il leur sera facile d’esclavagiser les hommes et de « haremiser » les femmes …




    0



    0
    selecto
    23 mai 2015 - 7 h 35 min

    On les entend jamais quand il
    On les entend jamais quand il s’agissait des prisonniers Sahraouis dans les geôles Marocaines.




    0



    0

Les commentaires sont fermés.