Pitoyable Sarkozy !

Par Kamel Moulfi – Les Tunisiens ont sans doute suivi avec amusement le discours de ringard prononcé par Sarkozy qui avait l’œil rivé sur le rétroviseur au moment où eux regardent vers l’avenir et cherchent les moyens de sortir leur pays de la situation d’incertitude dans laquelle l’a placée le chaos libyen. «Il nous prend pour qui ?» ont-ils certainement pensé en écoutant ses paroles affreusement paternalistes et puant le relent nauséabond du passé colonial. Les Tunisiens savent que c’est Sarkozy et consorts qui ont créé les conditions du chaos libyen en assassinant Mouammar Kadhafi. Sarkozy aura beau inventer des justificatifs qu’il essaie de présenter comme vraisemblables, l’histoire l’a déjà inscrit comme un des responsables des malheurs que traverse aujourd’hui la Tunisie. Mais le clou de sa pitrerie (voir lien vidéo ci-dessous) est dans son évocation de ce qui lui est resté en travers de la gorge, notre pays, l’Algérie. On regrette de ne pas l’avoir invité, ce Ramadhan, à aller sur la plage de Sidi Ferruch où a débarqué la soldatesque coloniale un funeste jour de juillet 1830, il aurait certainement enragé en voyant tous ces jeunes, en couple, en famille ou en potes, prendre leur repas de rupture du jeûne au bord de «leur» Méditerranée. Mais laissons Sarkozy continuer à scruter son passé en ruminant le désir impossible de refaire l’aventure libyenne dans notre pays. Au lieu de penser au sort de la France promise par des experts, à un scénario à la grecque, il livre un numéro qui ferait pâlir de jalousie ses guignols de l’info. Oui, il devrait s’inquiéter pour la France où une attaque contre un site militaire vient d’être déjouée. Elle était préparée par trois terroristes dont un s’appelle Antoine (comme le saint) et a 19 ans, «auto-radicalisé» en regardant les vidéos de Daech, auquel Sarkozy a contribué à créer une base en Libye pour menacer la Tunisie. Comme Antoine, combien sont-ils à se préparer à «attaquer» en France ? Il devrait s’inquiéter pour ses compatriotes qui sont de plus en plus nombreux à vivre avec la peur au ventre dans leur quartier ou leur village, dominé par le sentiment d’insécurité. Le pauvre Sarkozy – inconscient ou irresponsable ? – a eu en plus le culot de citer la Bosnie, alors que les munitions utilisées par les terroristes parisiens de janvier 2015 ont été ramenées de ce pays où Daech commence à tisser sa toile européenne, selon les médias occidentaux.
K. M.

Voir la vidéo

Comment (262)

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 16 h 20 min

    Par Fadil_Tunis (non vérifié)
    Par Fadil_Tunis (non vérifié) | 21. juillet 2015 – 17:09
    Ce que dit Mohamed El Maadi c’est la stricte vérité et si tu n’es pas content vas racoler sur d’autres sites, ici nous avons le droit de nous questionner sur la passivité voir la complicité des tunisiens concernant les propos accusateurs de Sarkozy envers l’Algérie, c’est bien ce qu’a fait votre président sénile Essebssi qui a renié que les attaques terroristes en Tunisie soient le fait des tunisiens, avez-vous oublié qu’il y a des milliers de terroristes tunisiens en Irak et en Syrie dont plusieurs sont rentrés en Tunisie? assumez votre propre terrorisme qui a déjà frappé en Algérie sur le site gazier 11 des 30 terroristes du commandos étrangers étaient tunisiens. Nous avons Belhadj le tunisien qui a enflammé l’Algérie dans les années 80. Quand vous accepterez vos propres lacunes et vos propres terrorismes qui appartiennent strictement aux tunisiens à ce moment la Tunisie sortira la tête de l’eau. Pour l’intelligence des algériens c’est n’est de l’égo mais une réalité le peuple algérien est issue d’une histoire millénaires et c’est de là que provient son intelligence et sa dignité.

    Thami
    21 juillet 2015 - 16 h 10 min

    Ah ce diable de Sarkozy et
    Ah ce diable de Sarkozy et ses gaffes a la chaine. Et dire que c’est un soit disant avocat, cela fait froid dans le dos. D’ailleurs il a voulu défendre la France pendant 5 années et on a vue les résultats pitoyables sans compter les casseroles qui se traines. Qu’il continu a faire du vélo pépère pendant ces dix prochaines années.

    Fadil_Tunis
    21 juillet 2015 - 16 h 09 min

    Par Mohamed El Maadi (non
    Par Mohamed El Maadi (non vérifié) | 21. juillet 2015 – 16:48

    Les algériens sont les plus intelligents au monde et cela il n’y a que les algériens qui en sont inconscients 🙂

    Quel égo injustifié, nous sommes libres de recevoir ce que nous souhaitons et arrêtez votre ingérence.

    Med Chakir Alaoui
    21 juillet 2015 - 16 h 07 min

    L’Algérie n’a pas besoin de
    L’Algérie n’a pas besoin de ce Looser, elle ne lui fera jamais de cadeau, ni de courbette comme son copain le roitelet M6. La lèche c’est pas leur truc. Encore une fois l’Algerie est souveraine et indépendante et n’ a besoin de personne pour lui dire quoi faire, comment penser… Cet individu a oublié que c’est finit le temps de la colonisation.

    Au fait qu’attend le CPI pour faire son travail et debarasser la region de cette vermine ?

    Hassan
    21 juillet 2015 - 16 h 04 min

    Merci Sarko.merci car grâce à
    Merci Sarko.merci car grâce à toi .tout va bien en Libye.maintenant la Libye c’est une grand démocratie.Esperant que ca ne sera pas le tour de la Tunisie soeur.

    Frederic
    21 juillet 2015 - 16 h 02 min

    De la part de sarkozy ????
    De la part de sarkozy ???? beaucoup de pays du monde anicennement ennemis vont sympathiser avec l’algérie! quel est ce pays au monde qui aime sarkozy à part le maroc qui lui a offert une villa de 50 millions sans que personne ne crie au scandale ? rappelez vous ses propos insultants envers le mexique, le brésil, la turquie etc ? des pays clé dans la stratégie et l’échiquier international avec le BRICS. et l’algérie la puissance N°2 en afrique après l’afrique du sud et voilà que ce guignol qui la met à dos!!!

    Safiya
    21 juillet 2015 - 16 h 01 min

    J’ai cliqué sur la vidéo mais
    J’ai cliqué sur la vidéo mais n’ai pu poursuivre au-delà de deux minutes. Ce qui me laisse pantoise n’est pas tant les arguments fallacieux que ce triste sire — passible de la Cour pénale internationale si le monde dans lequel nous vivons était un monde juste — débitait mais le silence abyssal de l’assistance qui aurait due, à mon sens, protester vigoureusement.

    Saad
    21 juillet 2015 - 15 h 59 min

    De quel droit ce nain de
    De quel droit ce nain de sarko parle-t’il de l’Algerie ? quel crédit possède – t’il pour parler ainsi d’un autre pays ?? le plus corrompu des « Français  » 18 million d’euro de dépassement lors de sa dernière campagne , mais qu’attende les juges pour le mettre en prison ??? un simple citoyen serait déjà derrière les barreaux.

    Ziad Alami
    21 juillet 2015 - 15 h 56 min

    Honte aux dirigeants
    Honte aux dirigeants tunisiens de recevoir cet escroc de Sarkozy en plus raciste mais bon avec son physique il ne peut qu être aussi haineux il ne ressemble à rien si la Tunisie en est la c’est sa faute avec son pote BHL

    Mouloud
    21 juillet 2015 - 15 h 49 min

    Le nain prend son monde pour
    Le nain prend son monde pour des moutons, Oublie t’il qu’il est a l’origine du dessatre lybien est il se permet de d’aller en Tunisie pour donner des leçons aux tunisiens.

    Certe kadafi été un dictateur mais le peuple ne s’en plaigne pas au contraire tous le monde avais un RMI du pétrole est maintenant voilà le résultats de ce diabolique de sarkocu avec son sbire de BHL ils ont mis le ko sans précédent et la France n’aurait jamais eu autant d’attentat tout comme en Tunisie.

    Mohamed El Maadi
    21 juillet 2015 - 15 h 48 min

    Les Tunisiens tels que je les
    Les Tunisiens tels que je les connais doivent se satisfaire de ce discours, car Sarko leur dit ce en substance  » ce n’est pas votre faute, vous avez des voisins que vous n’avez pas choisi  » une allusions douteuse et les exonère de tout ce qui se passe chez eux en faisant l’impasse sur les milliers de Tunisiens et non-algériens qui ont rejoint le mouvement deschiens.

    Je me demande si nous n’avons pas faite une connerie en soutenant les démocrates tunisiens l’avenir nous le diras

    Si Sarkozy parle de l’Algérie en Tunisie, c’est que le bonhomme a eu vent de ce qui se dit a Tunis sa sortie sur l’Algérie n’est pas anodine …

    Je n’ai jamais eu confiance en ce pays,car je connais bien leur mentalité de soumis un peu comme les Marocains…

    Mourad
    21 juillet 2015 - 15 h 43 min

    Sarkozy est vraiment UN grand
    Sarkozy est vraiment UN grand comique , faisant actuellement sa tournée des plages pour amuser les enfants et les simples d’esprit comme sa prostituee M6 qui le pqye bien en tant que conseille du Palais .

    Vraiment fort le bougre , mais aussi très pitoyable et complètement perdu de savoir qu’il n’a aucune chance de retrouver l’Elysee .

    Akli
    21 juillet 2015 - 15 h 40 min

    Il est grand temps que ce
    Il est grand temps que ce clown Sarkozy disparaisse du paysage politique francais et cesser de donner en spectacle ce pays pour en faire une risee europeenne .

    Antoine
    21 juillet 2015 - 15 h 37 min

    Et oui, il n’est plus dans le
    Et oui, il n’est plus dans le coup…Distancé dans son camp, rejeté par une majorité des Français, il trouve encore le moyen de se ridiculiser à l’étranger et la France aussi… Le métier de One Man Show ne s’improvise pas….

    Elies
    21 juillet 2015 - 15 h 35 min

    Sarko veut refaire la guerre
    Sarko veut refaire la guerre d’Algerie a l’endroit ou son papa le legionnaire l’a perdu, alors il aura sa guerre mais cette fois ci ca se passera en France.

    ALLEL
    21 juillet 2015 - 15 h 33 min

    LE MAITRE D’OEUVRE DU FAMEUX
    LE MAITRE D’OEUVRE DU FAMEUX « PRINTEMPS ARABE » POUR CASSER L’ISOLEMENT DE L’ETAT SIONSITE DONT IL EST ORIGINAIRE DE CONFESSION, S’EN PREND A L’ALGERIE POUR FINIR SON OEUVRE. ON DOIT FAIRE UN EFFORT SPECIALE POUR BIEN LUI RENDRE LA MONNAIE COMME ONT SU LE FAIRE NOS PARENTS CONTRE SON PAPA DE LEGIONNAIRE HONGROIS DURANT NOTRE GUERRE DE LIBERATION.

    ON TOUS LES CAS, COMME IL NOUS CHERCHE IL NOUS TROUVERA MAIS LA OU NOUS LE DECIDONS, PROMESSE DE PATRIOTE.

    Nokbel
    21 juillet 2015 - 15 h 29 min

    Mais pourquoi donner de
    Mais pourquoi donner de l’importance à cette chose insignifiante ? sa personnalité nerveuse ( s’il en a une) et mal dans sa peau, ses gestes nerveux amplifiés par ses tiques nous en dise long sur sa personnalité machiavélique…. n’ oublions pas qu’il n y est pas pour rien dans ce pseudo printemps arabe

    Franck
    21 juillet 2015 - 15 h 27 min

    Toujours aussi nul ce
    Toujours aussi nul ce détraqué … Il fait honte aux francais de souche. On dirait qu’il sniffe a tout va… Dès ses premieres paroles il horripile , parler de Kadafi comme il le fait, alors qu’il l’a installé dans les jardins de l’Elysée et a touché ses millions c’est répugnant ! Il devrait etre passé par les armes. A vomir !

    Franck
    21 juillet 2015 - 15 h 24 min

    Quoique l’on dise quoique
    Quoique l’on dise quoique l’on fasse, l’Algérie se porte bien mieux que la France économiquement… Elle a aucune dette, elle a payer une partie de la dette de 5 pays africains, prête successivement 5 milliard au FMI et récemment à la France … Mais bon la France est au dessus de tout le monde, meilleurs que tout le monde . On aime donner des leçons et pas en recevoir cependant lorsqu’il faut faire les comptes on voit les cancres comme ce Sarko.

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 15 h 24 min

    Si les tunisiens ne reondent
    Si les tunisiens ne reondent pas avant 2 semaines au nabot, alors qu’ils se debrouillent à l’avenir pour payer leur fonctionnaire et attirer des touristes seul revenu de leur pas. Qu’ils se debrouilent à l’avenir.

    Faycel
    21 juillet 2015 - 15 h 22 min

    L’imbecile de sarko dit « que
    L’imbecile de sarko dit « que l’Algérie et la Libye n’a pas choisit d’être a coté de la Tunisie » alors que Tunisie tout comme la narco-monachie de son ami le roitelet M6 sont les pays qui ont le plus de djihadistes au monde qui vont combattre en Syrie , Yémen ,Irak ,Afghanistan ,Libye etc…… et beaucoup d’attentat en Algérie ont étais fait par des tunisiens etc….. donc le nain doit s’informet avant de debiter des aneries dont il est le seul a avoir le secret>

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 15 h 18 min

    Propos de Sarkozy à Tunis :
    «

    Propos de Sarkozy à Tunis :
    « L’Algérie qu’en sera-t-il dans l’avenir ? De son développement, de sa situation ? C’est un sujet qui, me semble-t-il, doit être traité dans l’Union de la Méditerranée », a-t-il lancé devant la presse.

    D’après mon analyse, il veut mettre l’Algérie sous tutelle, comme on le fait avec les personnes très âgées qui n’ont plus leur tête, ou des personnes malades mentale.
    Sarkozy a osé nous dénigrer à Tunis et auparavant au Maroc en critiquant l’installation de Renault en Algérie.
    Je pense qu’il va essayer de redevenir président en créant un Big-bang juste avant les élection, comme il l’avait fait pour 2005 ou il st allé insulter les banlieues puis avec la mort des deux ado, la France s’est embrasé. Puis auparavant, l’affaire du fou de Nanterre qui a tué 17 élu et conseillers municipaux lors d’une réunion un mois avant les élections présidentielle juste pour s’introduire dans les bagage de Chirac qui se retrouva en 2 eme tour en face de Lepen. Beau coup. On y voait ue du feu.
    Les prochaines élections, on s’attend à un vrai Big Bang. Deux mois avant les élections, j conseille aux français de ne prendre ni métro, ni RER. Ca sera difficile mais l’idiot va faire tut pour embraser la France. Il n’ a que de cette façon qu’il peut se faire élire. Il a essayé avec Merah ou il fait durer l’épisode macabre mais il a tellement été détesté que même avec 10 attentat les gens ne le sentaient plus. après le passage de Hollande, ils auront oublié qu’ils détestent Sarkozy. Il risque de revenir et s’il revient, il mettra l’Algérie à feu et à sang avec ses djihadistes téléguidé par les qataris ses amis.

    Djamel
    21 juillet 2015 - 15 h 18 min

    les algériens contrairement
    les algériens contrairement aux français n’oublieront pas et le lui feront remarquer…. les algériens n’ont pas une mémoire de moineau….on appelle cela un Devoir de mémoire !

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 15 h 16 min

    Pauvre tunisien, débarrassez
    Pauvre tunisien, débarrassez vous vite de Sarkozy et de sa bande d’escroc …. N’oublier pas la Libye et la Syrie ,après avoir reçu Bachar El Assad et Kadhafi à Paris et en les traiter comme ces meilleurs amis, ces 2 pays sont en ruines …. Je pense que la Tunisie risque fort de terminer comme eux …, Et a mon avis, l’Algérie est bien contente de ne pas avoir Sarkozy comme ami !!! Peuple de Tunisie, expulsé votre sois disant ami avant qu’il sème le désordre chez vous. …..

    Marie
    21 juillet 2015 - 15 h 14 min

    En tant que président,
    En tant que président, Sarkocu sait qu;il appartient au passé, son comportement excessif et la dette colossale qu’il a laissée ( 600 milliards d’euros) le discréditent d’ou son comportement de voyou.

    Seul Juppé, qui est un homme d’État respectable et respecté, peut devenir l’avenir de la France.

    Michel
    21 juillet 2015 - 15 h 12 min

    Il s en prend à l’Algérie
    Il s en prend à l’Algérie parce qu’ils lui preferent le Flamby et ne veulent pas le recevoir.

    Non Sarkozy l’Algérie ne te donnera pas d’argent pour ta prochaine campgne presidentielle. Quant a la force de ton ami le roitelet M6, il n’a rien à dire apres sa défaite contre le polisario et je ne parle même pas de l’Espagne qui l’a ridiculise dans son bateau et dans ses eaux de mer.

    La seule force qui lui reste, c’est le cannabis et les prostituées en production industrielle.

    Augustin n'taghast
    21 juillet 2015 - 15 h 08 min

    Sarkozy nagy BOCSA(son vrai
    Sarkozy nagy BOCSA(son vrai nom).Le président des roms de budapest et de vienne portent le même nom!Paraît que les sarkozy nady bocsa est une branche rom que le roi hongrois au 15ésiécle a autorisé à se « séparer » des roms pour services rendus au royaume hongrois de l’époque!
    Sarkozy nagy BOCSA est fils de pal sarkozy de nagy BOCSA et d ‘andrée mallah est de la ,communauté juive hébraique grecque d origine berbere juive marocaine D ELMALAHA installé surtout dans la région de mogador elsawira.
    Et ce nagy BOCSA « ELBOKHSSA ce BOCCHUS ose insulter cette terre immense ,orgueilleuse amazigh multilangue arabophone,francophone,amazighophone ,kabylophone et bientôt ANGLOPHONE pour sortir définitivement de cette FRANCE REVENCHARDE qui fait TOUT pour que L’ALGERIE NE SOIT PAS ALGERIENNE!

    Farid
    21 juillet 2015 - 15 h 06 min

    On voit bien le
    On voit bien le surdimensionement de son égo malgré la petite taille de son personnage, qui à vraiment une mémoire très courte, il a mis la Libye en feu et en sang jusqu’à aujourd’hui, et il ose parler, moi à sa place je me suicide. En me coupant les veines .

    Fouedz
    21 juillet 2015 - 15 h 00 min

    Je comprend maintenant
    Je comprend maintenant pourquoi mon ami Belge essayait de m’expliquer que si la francaise a de petits seins et de gros tetons c’est parce que les francais notamment Sarko ont une « GROSSES GUEULES ET DE PETITES MAINS » incapable meme de satisfaire ses differentes concubines qui le lachent au bout de peu de temps.

    Mokhtar
    21 juillet 2015 - 14 h 55 min

    Moi je dis bravo a ce nain
    Moi je dis bravo a ce nain d’avoir encore une fois insulter l’ALGERIE a sa maniere tout en esperant que pour une fois le Clan de Bouteflika saurait en tirer les lecons qui s’imposent sinon ca sera la mission des patriotes algeriens et autres bi-nationaux qui n’attendent que l’occasion pour en decoudre avec ce sioniste de Sarkocu et ses sbires comme BHL, Rachida Dati la specialiste de la pi… and Co.

    Rachidz
    21 juillet 2015 - 14 h 51 min

    Et une gaffe de plus , cette
    Et une gaffe de plus , cette fripouille est un catalogue de fautes Diplomatiques et la France en est bien servie.

    Redouane
    21 juillet 2015 - 14 h 48 min

    Croyez vous que le sarkocu va
    Croyez vous que le sarkocu va avoir le courage de venir en Algerie apres ses passage chez sa prostituee M6 et en Tunisie ?

    Moi je pense qu’il n’aura jamais ce courage et pour se faire pardonner, le cocu nous envoyer sa concubine pour se faire engrosser.

    Othmane
    21 juillet 2015 - 14 h 45 min

    Momo Sarkorat et ses grandes
    Momo Sarkorat et ses grandes oreilles que font office d’ailes, avec son nez crochu aérodynamique, il pourrait décoller de n’importe quel aéroport au monde, et avec une plume dans le kul, il ferait un missile de croisière.

    ALI
    21 juillet 2015 - 14 h 43 min

    CE NAIN DE SIONISTE EN VEUT A
    CE NAIN DE SIONISTE EN VEUT A L’ALGERIE POUR AVOIR FAIT CAPOTER SON FAMEUX PROJET D’UNION POUR LA MEDITERRANEE DEVANT SERVIR DE MARCHE-PIED POUR L’ENTITE SIONSITE (israel) AU SEIN DES PAYS MEDITERRANEENS.

    POUR CELA IL FAUT SE PREPARER A TOUT CONTRE CE CLOWN A QUI JE SOUHAITE UN RETOUR A L’ELYSEE POUR MIEUX ENFONCER LA FRANCE ET EN FAIRE UNE 2eme GRECE.

    .

    Le Patriote
    21 juillet 2015 - 14 h 37 min

    Le sioniste de Sarko reçoit
    Le sioniste de Sarko reçoit Kadhafi avec un protocole exceptionnel ,se fait financer sa campagne présidentielle par Kadhafi puis le fait assassiner.

    Sarko est un assassin indésirable en Algérie et il sait parfaitement que s’il reveint en Algerie il se fera kidnapper par des patriotes pour le remettre au CPI selon ce que je sais de cette eventualite.

    Quant à son Union pour la Méditerranée ,marche -pied pour Israël ,qu’il la mette là où je pense .

    Fadel
    21 juillet 2015 - 14 h 33 min

    Sarkozy,tires-toi de la
    Sarkozy,tires-toi de la politique,tu as empoisonné la vie de tes concitoyens français si tu as un peu de dignité et un peu d’honneur?
    Tu as détruit la Libye pour ton mandat présidentiel! tu es le malheur de la planète,les Algériens te connaissent bien pour avoir tout fait pour créer la fetna (zizanie) chez nous!.
    Trouves un autre créneau dans d’autres pays ce n’est pas ça qui manque .

    Laisses L’Algérie elle est bien là où elle est et occupe toi de ta prostituee M6 .!!!

    Poses la question aux français ils vont te dire la même chose! HUM HUM !!!

    Répondre

    Keltoum
    21 juillet 2015 - 14 h 31 min

    Des sa descente d’avion , ils
    Des sa descente d’avion , ils aurait du le mettre aux arrêts de rigueurs , en attendant de le transférer au TPI !

    Omar
    21 juillet 2015 - 14 h 30 min

    Quelqu’un pourrait me dire
    Quelqu’un pourrait me dire pourquoi il n’est pas avec l’ancien president tchadien ???

    Sprinkler
    21 juillet 2015 - 14 h 29 min

    Entre un Sarkozy jurant de «
    Entre un Sarkozy jurant de « karchériser » les banlieues françaises, au bord de l’embrasement, et un Kadhafi promettant des « rivières de sang » à Benghazi il n’y a qu’une nuance « sémantique »…Ne comptez pas sur le génie de ce « grand visionnaire » pour nous dire pourquoi, trois ans après la mort du « guide sanguinaire », des fleuves de sang coulent en Libye, lui qui chante sur tous les toits qu’il était « allé » en Libye en « sauveur », avec son « chien de compagnie » (BHL) pour la caution « humanitaire »…De quoi peuvent bien être redevables nos voisins tunisiens pour qu’ils offrent l’hospitalité à l’artisan en chef de l’instabilité et de l’insécurité qui règnent de l’autre côté de leur frontière est et qui menacent de les emporter avant qu’ils n’aient « savouré » les fruits de leur « printemps »…Quant aux Algériens dont Sarkozy n’a pas fini d’insulter la mémoire et l’intelligence, qu’ils se préparent au pire s’il devait reconquérir l’Elysée en 2017…

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 14 h 28 min

    Si on l’a bien compris ,la
    Si on l’a bien compris ,la Libye,depuis sa libébération par le nain Sarko et son sbire Levy,est devenue la référence de l’echec tous azimuths.

    Mais par ailleurs il aimerait voir réediter son chef d’oeuvre en Algérie.Et puis selon quelle logique les autorités tunisiennes le reçoivent- t-ils en si grandes pompes?Mérite-t-il un si grand respect pour ses prises de position antérieures concernant les causes arabes et notamment tunisienne ?

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 14 h 27 min

    Si on l’a bien compris ,la
    Si on l’a bien compris ,la Libye,depuis sa libébération par le nain Sarko et son sbire Levy,est devenue la référence de l’echec tous azimuths.

    Mais par ailleurs il aimerait voir réediter son chef d’oeuvre en Algérie.Et puis selon quelle logique les autorités tunisiennes le reçoivent- t-ils en si grandes pompes?Mérite-t-il un si grand respect pour ses prises de position antérieures concernant les causes arabes et notamment tunisienne ?

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 14 h 27 min

    Personne n’a oublié le
    Personne n’a oublié le débarquement sans invitation, en pays conquis, de ce nabot qui n’était que ministre de l’intéreur lors du séisme de Boumerdès.
    Lui par contre, n’a jamais avalé la froideur de l’accueil que les Algériens de Bab el Oued et de Constantine lui réservèrent lors de sa première visite officielle en Algérie, alors que son prédécesseur Jaques Chirac y fut acclamé pour les mots justes qu’il sut trouver en visitant ce quartier et lors de son discours à Oran.
    Personne ici n’a oublié que Sarko devenu Nabot-Léon s’attela à dénigrer notre Histoire en vantant les bienfaits que la France aurait apporté aux peuples pendant qu’ils étaient colonisés. L’acharnement qui fut le sien à se faire accompagner dans sa visite à Constantine par le sioniste Enrico Macias, alias Gaston Ghenassia qui traitait les fidayine du FLN de « terroristes ». La levée de boucliers empêcha Enric de venir à Constantine mais n’empêcha Nabot-Léon d’y proncer son discours où il déclara que Constantine « était la Jérusalem du Magheb », faisnt l’impasse sur l’héritage de Benbadis et de Malek Haddad.
    Personne n’a oublié que Nabot-Léon inventa l’UPM au lendemain de la première agression d’Isralël contre Ghaza, entrainant de fait la participation de l’Algérie aux côtés des représentants sionistes d’Israël et du Maroc, aux réunions de cet organisme qu’il essaie maintenant de ressusciter
    Non, Monsieur Sarkozy, nous n’oublierons jamais ce que vous venez de déclarer à Tunis que la Tunisie n’a pas choisi son emplacement entre l’Algérie et la Libye ».
    Non, Monsieur Nabot-Léon! nous n’oublierons jamais que vous avez oublié (si tant est que vous l’eussiez su un jour) l’héritage que des natifs de ces trois pays ont donné à L’Occident: Jughurtha; Massinissa; Juba; Hannibal; Apulée de Madaure; les empeureurs Caracalla, Septime Sévère et leurs descendance; Saint-Augustin; IbnKhaldoun;
    Non Monsieur Nabot-Léon, alias Paul Bismuth, alias Nicolas Sarkozy, nous n’oublierons jamais les remerciements que vous aviez personnellement apporté à ces contrées en déclenchant l’opération contre la Libye dont vous receviez le dirigeant qui venait de vous financer votre campagne pour la présidentielle de 2007.

    Cherif
    21 juillet 2015 - 14 h 25 min

    C’est bien lui qui a reçu
    C’est bien lui qui a reçu Kadhafi avec tous les honneurs d’un empereur bédouin pour le faire assassiner un an après ?

    Au fait, c’est devenu quoi, ces histoires de financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi ?

    Fouedz
    21 juillet 2015 - 14 h 23 min

    Ce nain d’origine hongroise
    Ce nain d’origine hongroise ne sait certianement pas qu’il est francais grace a l’Algerie.

    En effet si son papa n’a pas etait legionnaire dans l’armee francaise en Algerie entre 1956 et 1959 il n’aurait jamais pu reglmentairement acceder a la nationalite francaise en 1960 du moment qu’il est ne en 1953 dans un village de son pays d’origine.

    Anonyme
    21 juillet 2015 - 14 h 18 min

    Pauvre France obligée de
    Pauvre France obligée de subir des voyous de Magyars et fils de mercenaire.

    Karim
    21 juillet 2015 - 14 h 16 min

    casse toi! l’Algerie se porte
    casse toi! l’Algerie se porte bien mieux que toi lutin qui devrait être en taule à l’heure qu’il est.

    Farid
    21 juillet 2015 - 14 h 15 min

    Le Chihuahua Hongrois doit
    Le Chihuahua Hongrois doit etre soigne de la diarrhee buccale ,cet imposteur grand responsable de la destruction de la Lybie n’a pas interet a trop attaquer l’Algerie qui le lui rendra coup pour coup avec son larbin BHL,tous deux agents du mossad et du royaume cherifien qui les hebergent gratuitement.
    Triste que les Tunisiens accueillent un minable pareil,ils doivent etre desesperes..Pauvre France representee par des bouffons .

    Mouloud
    21 juillet 2015 - 14 h 13 min

    C’est lui qui la cause du
    C’est lui qui la cause du malheur de la Tunisie, avec sa guerre éclaire en Libye et la il se la ramène en donneur des leçons de vertue et de morale.

    Ce pur nostalgique de l’Algérie française est en train de ratisser large pour plaire aux Le-Penistes, Point barre.

    AZIZ
    21 juillet 2015 - 14 h 09 min

    ON SOUHAITE TOUT LE « BONHEUR »
    ON SOUHAITE TOUT LE « BONHEUR » AUX FRANCAIS AVEC LE RETOUR ANNONCE DE CE NAIN A L’ELYSEE AFIN DE FINIR L’OEUVRE DE SON 1er MANDAT ET ENFONCER CETTE FRANCE DANS UN DURABLE SOUS DEVELOPPEMENT .

    Ahmed
    21 juillet 2015 - 14 h 06 min

    Et encore il n’a pas encore
    Et encore il n’a pas encore été réélu . Quand il l’aura été,ce que esperent tous les ennemis de la France colonialiste, ce sera un festival de bourdes et de paroles stériles, vulgaires et contreproductives pour faire de son pays adoptif une deuxieme Grece.

    Un déluge de bavures verbales, un torrent de vomi médiatique, un feu d’artifice de tâches impossible à nettoyer avec son karcher en panne.

Les commentaires sont fermés.