Al-Jazeera vomie

Par Kamel Moulfi – La chaîne de propagande islamiste Al-Jazeera a-t-elle confié à son employée algérienne Khadidja Benguenna, la connaissant sans doute pleine d’aigreur, le sale boulot de s’en prendre à son propre pays, l’Algérie, et de lancer des paroles d’une méchanceté incroyable à son peuple (voir l’article d’Algeriepatriotique) ? Elle ne serait, dans ce cas, pas la seule à se faire le porte-voix zélé et docile d’Al-Jazeera, d’autres «d’origine algérienne» s’y mettent aussi pour nous dire la même chose : «Vous allez voir ce qui va vous arriver !» Les dirigeants de cette chaîne de propagande islamiste, un média aux méthodes éprouvées en matière d’intoxication, croient que le message subversif destiné au peuple algérien passera mieux s’il est véhiculé par des gens de chez nous. Nos lecteurs l’ont bien compris, et dans leurs commentaires, à leur façon, avec leur style et leur langage, ils ne se sont pas trompés de cible en adressant la réponse cinglante des Algériens à Al-Jazeera, à travers sa présentatrice Khadidja Benguenna qui n’aurait pas d’autres motivations qu’une rancœur – dont on ignore toutes les raisons – à assouvir, pour se prêter complaisamment à ce jeu anti-algérien. Elle n’aurait fait que se plier à la démarche de la chaîne qatarie absolument conforme à la ligne éditoriale ouvertement et entièrement inféodée aux Frères musulmans égyptiens. Et si, à travers l’intox attribuée à sa présentatrice, Al-Jazeera a haussé le niveau de férocité, on doit peut-être y voir une sorte de vengeance contre l’Algérie qui a été le seul pays de la Ligue arabe à ne pas se joindre à la meute qui s’acharne actuellement sur le Yémen. Mais comme l’a rappelé un lecteur dans son commentaire, Al-Jazeera a déjà donné toutes les preuves qu’elle est «une entreprise terroriste ayant à plusieurs reprises colporté des mensonges sur l’Etat algérien, ses citoyens et tenté de provoquer des troubles en Algérie au plus fort des révolutions colorées décidément indigestes». Al-Jazeera poursuit, en fait, la même action psychologique pour manipuler les populations dans les pays arabes et ainsi les déstabiliser. Un simple sondage en Algérie suffirait à convaincre les chefs Frères musulmans d’Al-Jazeera que cette chaîne est abhorrée dans notre pays.
K. M.

Comment (41)

    Anonyme
    30 août 2015 - 13 h 35 min

    TV de m… pour journaleux
    TV de m… pour journaleux traitres. Ce qui va nous arriver ? Je sais ce qui va arriver a ces pseudo-journalisants qui se disent algeriens. Les annees passeront et le remords vous rongera quand vos maitres se retourneront contre vous. Rien n´est pire que le felon . RIEN. BEURKKKKKKKKKKKK Qatar et Jazeera, Raus von Algerien RAUS

    saleh/Algerie
    28 août 2015 - 8 h 33 min

    un adage de  » chez nous  » dit
    un adage de  » chez nous  » dit : tue le serviteur , ne tue pas son maitre ( اقتل لخديم ما تقتلش سيدو ).
    un autre adage tjs de  » chez nous  » dit : الشبعة تجنن.

    Adel
    28 août 2015 - 7 h 22 min

    Vous n’avez qu’à lire, el
    Vous n’avez qu’à lire, el watan, liberté, TSA et les autres, voir et ecouter la racaille qui insulte, humilie, , ce que disent les cheffaillons des partis sectes, RCD, Sofiane Jilali, Mokri, et toute la clique des barbus frustrés etc etc
    sur les chaines echourouk, Dzair new c’est pire que ce qu’à écrit cette dame, c’est pire et beaucoups plus grave;
    Toute cette clique depuis dix ans espère le chaos, pour se partager la dépouille de Mr Bouteflika, Bande de charogne,
    allez au diable

    Yemma El Hannana
    28 août 2015 - 7 h 15 min

    Par anonyme (non vérifié) |
    Par anonyme (non vérifié) | 27. août 2015 – 21:47
    @yemma lehnana, vous vivez dans une autre dimension, heureusement que la défense nationale n’est pas confiée à des gens comme vous
    ==============================================================
    Mettez un pseudo et portez bien vos c*** (si vous en avez), après on en reparlera.

    Nac!!!MA
    28 août 2015 - 5 h 20 min

    Ben ganna ,Une journaleuse de
    Ben ganna ,Une journaleuse de propagande qui se laisse manipuler facilement , irresponsable, opportuniste ,ingrate,égoïste, insoucieuse et très superficielle  qui ose donner des leçons . sa page de Facebook est a son image ,une vraie ado .

    a la poursuite de demain
    28 août 2015 - 0 h 48 min

    pour rester dans le respect
    pour rester dans le respect des opinions, des uns et des autres
    et n’avoir aucune impolitesse a l’égard de cette dame et la chaîne.
    il faut savoir que c’est un média, et qu’elle est une personne cathodique, donc s’exposant aux avis des uns et des autres.
    ce que j’ai et entendu sur cette chaîne est la forme la plus abjecte de criminalité envers les peuples, l’humain en tant que genre.
    IL DEVRAIT EXISTER UN CRIME IMPRESCRIPTIBLE D’APPEL ET D’APOLOGIE DE LA BARBARIE et D’HITLER
    les insultes de mes concitoyens pour cette femme sont discourtoises, mais pas excessives
    car cette dame et cette chaîne sont des instruments de mort.
    LES PEUPLES MEURTRIS SE CONSTITUERONT PARTIE CIVILE POUR APPEL AUX CRIMES
    La ligne éditoriale de cette télévision a laquelle obéit cette triste dame exprime les convictions de ces émirs féodaux et obscurantistes, qui entretiennent par ailleurs les meilleures relations avec Israël !

    Anonyme
    28 août 2015 - 0 h 36 min

    Je pense que c’est une
    Je pense que c’est une journaliste complexée et mentalement colonisée, donc manipulable par des gents qui nous veulent que du bien!!!si non comment peut-on traiter son propre pays de la sorte.
    Désolé ce n’est pas seulement sa propre opinion qu’elle a exprimé, elle ne fait plutôt que transmettre le message de ses nouveaux maitres.
    Alors gardez le cap chèrs compatriotes, la crise ce n’est pas une nouveauté pour le commun des mortels.
    Salut à tous

    Kahina
    27 août 2015 - 23 h 46 min

    Par الهوارية..في امريكا (non
    Par الهوارية..في امريكا (non vérifié) | 28. août 2015 – 0:00

    Oran a remporté le pari …Mabrouk! Soyez à la hauteur!!!!
    Si j’ai bien pigé, vous êtes ornaise qui nous parle des USA.

    الهوارية..في امريكا
    27 août 2015 - 23 h 40 min

    Correction
    ———–
    Pays

    Correction
    ———–
    Pays et non Paysan

    RAMO
    27 août 2015 - 23 h 22 min

    Il faut leur reconnaître une
    Il faut leur reconnaître une chose ils sont devenue une force qui s’attaque au plus faible disant ou il y a désordre comme le Yémen par exemple,la Syrie ou une partie de l’Irak sans oublié la libye la Tunisie, juste pour une Idéologie rien que ça qui dit mieux,dernièrement le roi des mécréants passé ces vacances en France sans aucune consciences pour tous les morts et la désolation que lui et sa coalisions on fait subir a ce pays, et pour masqué son erreur sur le sujet et aidé bien sur par la presse français il on fait croire que le roi était partie et qu il avait laissé une facture impayé pour ces soins, foutaise,alors il n y a pas que Al-Jazeera qui est vomie.

    الهوارية..في امريكا
    27 août 2015 - 23 h 00 min

    Depuis la Guerre en Libye,
    Depuis la Guerre en Libye, j’ai arraché la Racine d’Al Jazeera de mes Démodulateurs, pas question que cette chaine diffuse sa haine chez moi…
    D’ailleurs, je ne me permet pas de suivre des informations immondes et fécales qui dénigrent toutes les sociétés qui ne font pas partie des monarchies du Golfe Persique!
    Je considère que cette chaine est spécialisée dans le Mensonge, la ruse, la Médisance, les horreurs, épouvantes et le crime de guerre et destruction des Paysan, Elle doit être Ignorée dans notre Pays et ses employés expulsés
    Mais comme le Président ou les Membres du gouvernement ont dû investir des Palaces 5 étoiles dans ces pays, ils préfèrent rester muets ou faire la sourde oreille,
    et le peuple, meskine doit subir les vomitudes sonores de cette chaine et les aboiements de ses employés. C’est injuste. Y’en a marre!

    Mohamed El Maadi
    27 août 2015 - 22 h 34 min

    Des Algériens traite il y en
    Des Algériens traite il y en n’a et ils existeront toujours. J’ai toujours dit que ceux qui menace l’intgerité de l’Etat Algérien pas les hommes, mais l’Etat Algerien et sa perrnité qui s’est construite sur le sangs des martyrs ne devais en aucun cas se croire a l’abri

    C’est au service secret Algerien de faire passer des messages a ceux qui nous menace » Vous allez voir ce qui va vous arriver ! » Qu’eux même verront le châtiment si par malheur, ce pays est en proie au trouble et a la destruction.

    Mais bon on voit le niveau du pays (Algérie) car se fait menacer par un journaliste impensable a la grande époque meme Fehrat m’henni nous a declarer la guerre et le dit le clame a qui veut l’entendre si ce n’est pas malheureux ce qui arrive a l’Algerie .Le Nif c’est fini

    Laetizia
    27 août 2015 - 22 h 30 min

    aljazera vomie ? moi j’aurais
    aljazera vomie ? moi j’aurais dit: ch… par la bouche de …

    Anonyme
    27 août 2015 - 20 h 49 min

    Cette journaliste de
    Cette journaliste de pacotille je ne l’ai jamais prise en estime, même à l’époque où elle était encensée par la majorité des algériens et pour cause, je ne comprenais pas son inclinaison à imiter coûte que coûte l’accent moyen-oriental étranger à notre sphère géographique…en somme,une attitude de colonisée…alors que ces mêmes orientaux le font le plus naturellement du monde tant et si bien qu’il s’agit de leur accent local!

    Tant que nous n’aurons pas réglé le problème identitaire dans notre pays en se réappropriant notre dimension algérienne stricto sensu, l’Algérie continuera à se débattre dans cette crise multidimensionnelle qui la traverse voilà maintenant 53 ans…
    A bon entendeur…

    anonyme
    27 août 2015 - 20 h 47 min

    @yemma lehnana, vous vivez
    @yemma lehnana, vous vivez dans une autre dimension, heureusement que la défense nationale n’est pas confiée à des gens comme vous

    HAMZA_SL
    27 août 2015 - 20 h 43 min

    @ Anonyme (non vérifié) |
    @ Anonyme (non vérifié) | 27. août 2015 – 20:33
    CETTE HAINE POUR UNE JOURNALISTE QUI N’A EXPRIMÉ QUE SON OPINION (T ES D ACCORD OU PAS CE N EST PAS LE PROBLEME) MAIS DEMANDER DE LUI HOTER SA NATIONALITÉ LA CA ME FRUSTRE..
    AVANT ELLE IL FAUT HOTER LA NATIONALITE A TOUS LES HARKIS ET VOLEURS QUI SONT RESTER AU PAYS ET CERTAINS NOUS GOUVERNENT ACTUELLEMENT VOUS NE LEURS DITES RIEN.

Les commentaires sont fermés.