La roulette russe

Par R. Mahmoudi – Les dirigeants des pays membres de l’Otan sont en furie depuis l’annonce du début des opérations aériennes effectuées par l’armée russe en Syrie. Ils se sont empressés de déclarer que ces frappes n’auraient pas ciblé les positions de Daech, mais plutôt celles de «l’opposition armée» – tout le monde sait, au demeurant, que cette opposition fantôme n’existe plus depuis longtemps. D’ailleurs, la machine de propagande – Al-Jazeera, Al-Arabiya et consorts – est vite mise en marche pour déplorer, hier, la mort de 26 «civils» dans les premiers raids russes sur la ville de Homs. Information bien évidemment invérifiable, dès lors que cela se passe sur un terrain complètement chaotique, et qui sert, naturellement, à discréditer le plan russe qui, il ne faut pas l’oublier, s’est fait avec l’aval du gouvernement syrien, contrairement aux frappes exécutées par Washington ou Paris dans ce pays, d’ailleurs sans succès. Cette hystérie des Américains et des Français trahit deux choses : primo, ils ne voudraient pas que les Russes réussissent là où ils ont échoué, ce qui reviendrait à remettre en cause tous les plans à venir qu’ils avaient échafaudés pour mener à terme leur stratégie de mise en place d’un Grand Moyen-Orient tout à fait à la solde de l’Occident et de leurs alliés du Golfe. Ils ont peur que la Russie de Poutine mette fin aux guerres qu’ils ont provoquées dans la région et d’y ramener enfin le salut, alors qu’ils n’ont pas encore atteint leurs objectifs. Secundo, ces puissances, en s’offusquant de cette manière des attaques russes contre les mêmes terroristes qu’elles prétendent elles-mêmes combattre en Syrie, ont révélé qu’elles étaient elles-mêmes les protectrices de cette opposition armée, qui est en fait constituée d’un patchwork de milices armées et de mercenaires étrangers qui, pour la plupart, ont fini par rejoindre le Front Al-Nosrah, filiale locale d’Al-Qaïda, ou l’autre organisation terroriste affublée du titre pompeux d’«Etat Islamique». Autrement dit, Paris et Washington avouent pour la première fois, bien qu’indirectement, être les parrains d’Al-Qaïda et de ses démembrements, dont ce monstre de Daech, au Moyen-Orient.
R. M.

Comment (20)

    Anonyme
    2 octobre 2015 - 3 h 44 min

    Cette hystérie des Américains
    Cette hystérie des Américains et des Français trahit deux choses : primo, ils ne voudraient pas que les Russes réussissent là où ils ont échoué, ce qui reviendrait à remettre en cause tous les plans à venir qu’ils avaient échafaudés pour mener à terme leur stratégie de mise en place d’un Grand Moyen-Orient tout à fait à la solde de l’Occident et de leurs alliés du Golfe. Ils ont peur que la Russie de Poutine mette fin aux guerres qu’ils ont provoquées dans la région et d’y ramener enfin le salut, alors qu’ils n’ont pas encore atteint leurs objectifs.
    —————–
    Excellentissime. La France est du cote des terroristes.
    Quand saura-t-on le role de la France dans la decennie noire, elle qui donnait a tour de bras l’asile aux fossoyeurs islamistes ? Elle qui fait la vierge effarouchee en promouvant le « qui tue qui » ?
    Poutine est un grand homme. A cote Obama et Hollande sont des detritivores.
    Puisse Dieu nous donner le plus vite possible un nouvel homme fort pour notre pays. Amin




    0



    0
    Omar
    1 octobre 2015 - 17 h 39 min

    Il y a une une vingtiane de
    Il y a une une vingtiane de jours je me disais quant est ce que l’ours Russe et le Panda Chnois feront leur bond en Syrie.
    Eh bien apparemment l’Ours Russe n’a pas seulement fait un bond mais il a aussi donné un coup de griffe…
    Reste à savoir pour quand est le bond du Grand Panda Chinois en Syrie ….




    0



    0
    Juba Dahmane
    1 octobre 2015 - 17 h 14 min

    En clair, comme dirait
    En clair, comme dirait l’autre, nous en sommes a la chatte qui ne reconnait pas ses petits…
    C’est tres instructif.L’equation admet des solutions…




    0



    0
    Damoclès
    1 octobre 2015 - 15 h 11 min

    Les occidentaux se lamentent
    Les occidentaux se lamentent car les russes ont bombardé leurs chouchous d’El Nosra. De qui veulent-ils se moquer? C’est blanc bonnet et bonnet blanc. El Nosra et DAESH sont chapeautés par les mêmes apprentis-sorciers occidentaux. Les russes l’ont compris. Les Darth Vaders occidentaux se rangent du côté d’une opposition qui ne représente qu’une infime partie de la population syrienne. Est-elle crédible? Représente-t-elle vraiment la majorité? Le cauchemar ne fait que commencer pour les occidentaux et surtout les pays arabes impliqués dans ce bourbier. Mazel el khir el koudam!




    0



    0
    RAIS
    1 octobre 2015 - 14 h 06 min

    «  » » »Par Anonyme (non vérifié)
    «  » » »Par Anonyme (non vérifié) | 1. octobre 2015 – 8:53

    Le General BENHADID vient d’etre arreté à Alger par la police et la gendarmerie surement pour avoir dit des verites sur le clan mafieux marocain au pouvoir Qui a dit que Said B n’est pas le nouveau rab ezzair » »
    ————————————————————–

    A lire sur mondeafriqueJours « tranquilles en Europe pour les anciens du DRS »Tu cherches à blanchir tes chouakras qui ont ruiné l’Algérie’ou à faire diversion.ton genenâne alcoolique notoire je me demande comment il est arrivé à ce grade distribué comme des p’tits pains par les gens de sa régions.




    0



    0
    Abou Stroff
    1 octobre 2015 - 13 h 42 min

    la Russie a un HOMME d’Etat à
    la Russie a un HOMME d’Etat à sa tête et grâce au prtriote Poutine qui a pris la place de l’ivrogne eltsine, la Russie est en train de retrouver sa place de superpuissance.
    quant aux états arabes, nous ne pouvons constater qu’une chose et une seule: ces états sont dirigés par des couches compradores au service de leur intérêts étroits, des intérêts des puissances impérialistes et (bizarrement ou paradoxalement?) des intérêts de l’entité sioniste. quant aux peuples arabes, il semble qu’ils dorment depuis des lustres et aucun signe ne suggère qu’ils s’apprêtent à se réveiller (il est inutile de signaler qu’avec les télé-imams qui occupent le devant de la scène, les peuples arabes ne sont guère prêts à retrouver le cours de l’histoire qui se fait sans eux.




    0



    0
    Anonyme
    1 octobre 2015 - 13 h 31 min

    J’ai lu d’un article paru il
    J’ai lu d’un article paru il y a quelques temps, que je tenterai de retrouver si possible, que des soldats de l’air américains étaient s’étonnés de constater que leurs supérieurs hierarchique leur interdisaient de bombarder les positions de Daesh en Irak et en Syrie, la coalition qui s’est formée pour soit disant combattre Deash n’était en fait qu’une coalition pour protéger deash et non pas le combattre. Poutine en décidant d’intervenir en Syrie a déjoué tous les plans machiavéliques américano sionistes français anglais. Il serait intéressant que d’autres pays rejoignent la Russie pour combattre véritablement les monstres crées par les américains, les sionistes, les français, les anglais l’Otan en général




    0



    0
    Anonyme
    1 octobre 2015 - 13 h 16 min

    Le drame syrien est la
    Le drame syrien est la responsabilité collective des obscurantistes,et terroristes de « Daech », de « Nosra », du régime militaro-baathisto-alaouite, démagogique, et populiste de B.El Assad, du plus grand hypocrite,cynique, et opportuniste président de l’histoire
    des Etats-Unis, du régime expansionniste chiite des Mollahs, des hypocrites, et cyniques des émirs de l’Arabie saoudite, et du Qatar du grand pyromane des feux,…..Israel qui est secrètement à l’origine, et secrètement derrière le drame sanglant et tragique syrien
    Manque de la Sagesse, de la modération, de la Démocratie, et de la Justice,…..




    0



    0
    Damoclès
    1 octobre 2015 - 12 h 59 min

    Laissons les russes faire,
    Laissons les russes faire, nous ne tarderons pas à voir des résultats sur le terrain. Aprés tout, les occidentaux ont eu tout le temps qu’il fallait pour se débarrasser de DAESH; ils n’ont fait que l’encourager à s’enhardir. Les pleureuses occidentales ne vont pas s’arrêter là. Elles vont diaboliser les russes via tous leurs medias aux ordres. Maintenant que Bashar s’est imposé comme partenaire dans les futures négociations, voilà que le fabuleux Fabius (alias le Dormeur du val)nous sort une saloperie visant à faire traduire Assad au TPI. Bien sûr, on nous sort des photos truquées (comme ont été truquées les preuves impliquant Assad d’utilisation d’armes chimiques)et on présente des témoins (tous issus de la soi-disant opposition modérée qui ne représente que 0,0001 % de la population).Fabius Bogus, tu ne cesseras jamais d’être l’idiot du village, tu ne mérites aucune considération , ni toi, ni les deux autres compères du gouvernement Hollande et Valls). Tout ce cirque pour plaire à Israel!




    0



    0
    Anonyme
    1 octobre 2015 - 11 h 29 min

    c’est trop tard d’arrêter la
    c’est trop tard d’arrêter la machine de guerre russe ,les soldats de l’otan vont pleurer comme des fillettes de voir chiens entrainés et armés disparaitre comme ça sans terminer leur sale mission !




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    1 octobre 2015 - 11 h 29 min

    Poutine à tout compris.Il à
    Poutine à tout compris.Il à renforcé son pays de l’intérieur à favorisé un islam russe c’est dire sans idéologie .Nous en Algérie on n’a fait le contraire on n’a affaiblit l’État et ramper devant les idéologues Saoudiens qui sont en train de travailler l’islam algérien pour le faire disparaître. Nous aurions du normalement nous engager contre Daesch qui ne sont que le bras armé des Saoudiens mais on n’a peur du moins ceux qui nous gouverne ! L’Algérie devra tôt ou tard choisir un camp.




    0



    0
    RAMO
    1 octobre 2015 - 11 h 24 min

    les masques sont tombés, les
    les masques sont tombés, les usa et l’occidents soutiennent le terrorisme en Syrie, Maintenant l’équilibre de force est en place et en toute Egalité du droit international avec l ‘intervention Russe qui mettra certainement les bâtons dans les roues des états terroristes.




    0



    0
    Aziz MOUATS
    1 octobre 2015 - 10 h 31 min

    Al Nosrah, Al Qaida,
    Al Nosrah, Al Qaida, DAESH…tout ça c’est la meme mouvance et ça sert la meme cause. On devrait dire MERCI à M Poutine d’avoir mis à nu les agissements sionistes des régimes arabes du coin et surtout du Golfe ainsi que la grande hypocrisie de la France et du monde occidental…car ces organisations terroristes fonctionnent en vases communicants…l’engagement de la France était tout à fait prévisible car non seulement il n’est pas nouveau mais il sert directement le second mandat de Hollande…il créé la menace, l’alimente et viens crier au loup….sur les champs Élysées…sinon comment expliquer le lancement des attaques aériennes juste au moment de l’ouverture de l’AG de l’ONU? c’est ça la com et tant pis si elle est ruineuse pour le peuple Syrien…




    0



    0
    offf
    1 octobre 2015 - 10 h 11 min

    Par BabElOuedAchouhadas (non
    Par BabElOuedAchouhadas (non vérifié) | 1. octobre 2015 – 10:16

    Exactement. Pire, ces criminels encensent sans arrêt les nôtres !!! A croire qu’ils sont dans le même camps !




    0



    0
    sewsen
    1 octobre 2015 - 9 h 26 min

    le problème dans toute la
    le problème dans toute la région arabe n’ont jamais prit leurs responsabilité, toujours besoin des autres pour les défendre on leurs offrants des sommes inimaginaire voila le resultat avec une ligue arabe totlement ramassante de ponion et absente voila vloila …




    0



    0
    TheBraiN
    1 octobre 2015 - 9 h 26 min

    Poutine les a rendus « fous »
    Poutine les a rendus « fous » lol
    Il a montré au monde , le vrai monde pas celui de la « communauté internationale », que l’occident ne luttait pas contre Daeesh alors qu’il l’avait lui même créé , armé et financé .
    Ces frappes Russes ciblées ont fait plus de dégâts en 2 heures parmi les terroristes de DAEESH , de NOSRA et autres « franchises » que les nombreux mois de « bombardements » Américains sans parler des fantomatiques bombardements Français .




    0



    0
    BabElOuedAchouhadas
    1 octobre 2015 - 9 h 16 min

    Avec toutes ces informations
    Avec toutes ces informations et on continue a faire le « baise-main » a Flamby et a son sbire de Fabius criminel du sang contamine…




    0



    0
    Rouichedz
    1 octobre 2015 - 9 h 13 min

    Et pourquoi on ne parle pas
    Et pourquoi on ne parle pas des frappes francaises en Syrie qui ont cible un camp d’entrainement de Daech pour des enfants (14 a 16 ans)enleves a leurs parents ?

    Des frappes qui ont tue 34 ans enfants futurs terroristes malgre eux.




    0



    0
    Antisioniste
    1 octobre 2015 - 8 h 08 min

    Salamou 3alikoum
    bien que le

    Salamou 3alikoum
    bien que le titre de l’édito -la roulette russe-soit approprier mais je pencherai plus pour la cravate sicilienne, chose qui va arriver fort probablement à l’OTAN, et autant en emporte le vent.
    Vous terminer votre édito par cette phrase -Paris et Washington avouent pour la première fois, bien qu’indirectement, être les parrains d’Al-Qaïda et de ses démembrements, dont ce monstre de Daech, au Moyen-Orient.- et la je vous rappel que ce n’est pas la première fois ni indirectement. Je vous laisse voir et entendre mes affirmations de la bouche même d’oblabla.(voir vidéo ci dessous*).
    Depuis la première grande attaque des daechiens en Irak, je me souviens avoir donné le vrais nom du pseudo calife ainsi qu’un brève aperçu de son parcoure de la prison américaine jusqu’à la mort d’el zarquaoui qui n’aurait pu être sans son aide direct pour qu’il puisse prendre la tète du reste des troupes terroriste, le reste s’est fait en Jordanie très précisément, Alors ceux qui croient que cette quaida et daech ont été fabriqué par des religieux au sens propre du terme, ils doivent avoir un sacré blanc entre les deux oreilles concernant la connaissance de l’histoire ou la compréhension de cette dernière. Car les faits sont têtu tout comme la vie est impassible devant nos peines ou nos joies, elle continue avec ou sans nous.
    Pour exemple, là je suis en vie je pense j’écrie etc… et soudain la dernière seconde sonne pour moi, et plouf je ne suis plus la (généralement c’est sans préavis). La vie ne va pas s’arrêter pour ca, elle va continuer, AP va continuer à publier des articles et les débats continueront de même comme d’habitude (j’espère qu’ils continueront à évoluer) et cela est valable autant pour l’individu que pour les masses. Ce qui compte le plus c’est la bonne connaissance de l’histoire, sa dynamique avec ses constantes et ses variables. Ensuite en faire une bonne lecture impartiale qui doit mener soit à l’évitement d’un désagrément ou l’acquisition d’un avantage à cout moyen ou long terme. Mais pour cela il faut avoir une vision, un but à atteindre avec une stratégie élaboré et en constante adaptation. Sauf que quand je vois les choix compromettant de nos irresponsables, je me fiche de se qui va inéluctablement arrivé au yankee et l’OTAN en général dans pas tres longtemps. C’est le sort de l’Algérie qui doit compter et primer pour un algérien et une algérienne, et la on a du boulot à faire, allons nous le faire?

    * video–https://www.youtube.com/watch?v=CvdF4Jrw0kU




    0



    0
    Anonyme
    1 octobre 2015 - 7 h 53 min

    Le General BENHADID vient
    Le General BENHADID vient d’etre arreté à Alger par la police et la gendarmerie surement pour avoir dit des verites sur le clan mafieux marocain au pouvoir

    Qui a dit que Said B n’est pas le nouveau rab ezzair




    0



    0

Les commentaires sont fermés.