Médias muets

Par Kamel Moulfi – Silence, on tue ! La plupart des médias semblent répondre à cette injonction ni dite ni écrite, mais suggérée par le fait que c’est l’entité sioniste qui est coupable de crimes contre des enfants, et comme la «communauté internationale» le veut, les assassins doivent rester impunis. Chaque jour, des Palestiniens, civils et sans armes, surtout des enfants, sont tués par les soldats israéliens. A Ghaza, le 10 octobre, ce sont deux adolescents, à peine sortis de l’enfance, Marwan Barbakh, 13 ans, et Ibrahim Othman, 15 ans, qui ont été tués par balles et trois autres, de la même tranche d’âge, blessés. Le pire, pourrait-on dire, s’est produit le lendemain, 11 octobre, toujours à Ghaza où Rahaf, une fille de 2 ans, a été assassinée en même temps que sa mère qui était enceinte. L'image de cette fille est terrible ! Mais les médias ne donnent pas d’intérêt à ces faits bouleversants, comme si, commis par la soldatesque sioniste, c’était chose normale. Quelque chose ne tourne pas rond dans ce bas monde ! Les colons et les soldats sionistes auraient été autorisés à tuer les enfants palestiniens, comme ils l’ont souvent fait, d’ailleurs. Cette fois, le prétexte avancé par l’entité sioniste pour perpétrer son massacre est pris dans les quelques attaques à l’arme blanche commises contre des éléments sionistes. Or, sur les 25 Palestiniens tués à ce jour, seuls sept sont auteurs présumés de ces attaques. Et si les jeunes Palestiniens sont passés du jet de pierres à l’utilisation de l’arme blanche, c’est parce que le régime israélien persiste dans sa politique de négation des droits du peuple palestinien et multiplie les actes de provocation et de violation du droit international, comme la construction de colonies sur des terres appartenant aux Palestiniens et les mesures prises à l'esplanade des mosquées située à Al-Qods. Dans cette situation, l’Union européenne a adressé une protestation à… la Russie pour lui demander de cesser de bombarder les positions des groupes terroristes, car – c’est l’explication de l’UE – cela change le rapport de forces sur le terrain, autrement dit, il faut laisser faire les criminels de Daech et du Front Al-Nosra, tout comme ne pas déranger les assassins d’enfants qui opèrent dans l’entité sioniste ; ils agissent conformément aux objectifs de l’Otan et de son accessoire l’UE.
K. M.

Comment (9)

    Anonyme
    13 octobre 2015 - 22 h 28 min

    Par anonyme (non vérifié) |
    Par anonyme (non vérifié) | 13. octobre 2015 – 20:24

    La bêtise humaine est partout, dans tous les esprits malintentionnés.
    Toutes les chaînes , quelque soit sa nature, se doit de s’exprimer et d’exprimer sa vision. Le seul juge et maître qui pourra fermer une chaîne TV , c’est le public, c’est l’audimat, mais jamais de pareilles interventions musclées et forcées POUR METTRE DES TRAVAILLEURS DEHORS EN CHÔMAGE pour une idée ou avoir fait passer un loubard d’un bord quelconque.ASSEZ ASSEZ ASSEZ.




    0



    0
    anonyme
    13 octobre 2015 - 19 h 24 min

    Par Anonyme (non vérifié) |
    Par Anonyme (non vérifié) | 13. octobre 2015 – 18:26
    encore un intégriste qui s’ignore, les chaînes de la désinformation et de l’ingérence sionisto saoudienne vont toutes fermer !




    0



    0
    karimdjazair
    13 octobre 2015 - 18 h 12 min

    Medias muets, pas du tout, au
    Medias muets, pas du tout, au contraire, ils se font l écho de la propagande sioniste qui fait passer les victimes pour des coupables, des terroristes, et les criminels, les bourreaux, les occupants sanguinaires et barbares qui n hesitent pas à prendre pour cible délibérée des enfants, voir à les bruler vivant, pour des victimes.

    Il n y a rien d étonnant à cette désinformation, cette manipulation des esprits qui date depuis toujours, parce que ce sont les sionistes qui controlent les mass media, et gouvernent dans les pays occidentaux, CQFD.




    0



    0
    Anonyme
    13 octobre 2015 - 17 h 26 min

    Honnêtement, Mr MOULFI, en
    Honnêtement, Mr MOULFI, en lisant le titre , j’avais cru que c’est un article sur la fermeture de la Chaîne TV el watan, où aucun média n’a souffler mot.
    Aucune prise de position d’un quelconque média et pourtant ces fermetures risquent de les toucher tous. A bon entendeur.




    0



    0
    Mohamed el Maadi
    13 octobre 2015 - 12 h 57 min

    Un bon algérien de père et de
    Un bon algérien de père et de mère d’extraction noble et révolutionnaire ne pourra jamais être sioniste ou pro israéliens.
    Un palestiniens est un Algériens des années 50 sans arme mais déterminer à bouter l’envahisseur et comme l’Algérie ce pays triomphera de la barbarie sioniste c’est inéluctable .Quand le fellag Algériens trimant comme une bête de somme s’est réunie avec ses frères de combat il savait que le chemin serais long et douloureux mais il avait cette dignité de récupérez la terre de ses ancêtres volé et pillé par des criminelles illégitimes et son combat à payé.




    0



    0
    anonyme
    13 octobre 2015 - 12 h 19 min

    je vous invite à lire cet
    je vous invite à lire cet article du pr. chemseddine chitour relayé par le site (plutôt droitiste) AgoraVox
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/couronnes-suedoises-et-couronnes-172918




    0



    0
    raselkhit
    13 octobre 2015 - 12 h 16 min

    Le concept « de communauté
    Le concept « de communauté international  » est une pure invention de l’occident pour les occidentaux .Nos média n’ayant pas le courage intellectuel ni de réfléchir ni de créer par fainéantise restent dans les concept occidentaux même quand il s’agit de l’Islam ils veulent nous faire lire le Coran selon la lecture occidentale et en langue française .Nos médias tellement complexés qu’ils n’osent même pas aller sur internet chercher autres sources que les sources occidentales Nos télés privées comme publiques ne sont que de pâles copies de Euronews st France 24 Quelqu’un a-t-il osé Dénombrer le nombre de Morts en Irak depuis 2003 victimes de l’agression Américaine A-T-ON décompter le nombre de morts en Lybie en Somalie au Mali en cote d’ivoire etc.. Tant que les occidentaux ne l’ont pas fait personne ne le fera de peur de déplaire aux occidentaux Mais on continuera à vomir sur l’Algérie son peuple ses dirigeants son gouvernement cela fait bien aux yeux des occidentaux et quand on demandera un visa cela peut servir .




    0



    0
    zorba
    13 octobre 2015 - 10 h 49 min

    La ‘communauté’
    La ‘communauté’ internationale ce n’est pas l’Occident, il y a les pays du BRICS, il y a toute l’Afrique ,il y a le monde Arabo-musulman ,l’Asie ,et que font les dirigeants de ces milliards de citoyens ? Interviennent-ils ? Font-ils entendre leurs voix ? Que nenni ,silence ,depuis des années ,quelques communiqués ,quelques diatribes a l’ONU, quelques résolutions sans suites ,terminé ,rien de plus ,on parle ,on critique ,on condamne ,on se veut plus palestinien qu’eux mêmes ,mais c’est un réflexe pavlovien ,’pour marquer le coup’ c’est le bal des hypocrites ,rien d’autre .




    0



    0
    TheBraiN
    13 octobre 2015 - 9 h 50 min

    La communauté internationale
    La communauté internationale n’est qu’une vue de l’esprit !
    De quelle communauté on parle ?
    De l’occident (USA , CANADA , AUSTRALIE, NOUVELLE ZÉLANDE , UE ET ENTITÉ SIONISTE) !
    Combien de personnes représente cette communauté internationale ?
    1 milliard ?
    Oublie-t-on que le BRICS c’est plus de 3 milliards de personnes ?
    Ou est la vraie communauté internationale ?




    0



    0

Les commentaires sont fermés.